étude des populations grimpante skipassique:

(C'est my first sondage alors pleaze, soyez cool si ça foire) (alaha ça c'est dit)

bon, en fait je m'disait comme ça que faire une etude sur un échantillon de la grimpe assez petit (le milieu skipassique) serait interessant.
donc:
faites vous de plus de falaise ou du bloc/de l'alpi/

Ouais alors ATTENTION! ça peut foirer, je vous le dit tout net, alors no comment si je suis comme un idiot avec un post foiré!
;)

ça marche yessssssssss incredibel! ay'm zo strong, ayme eu ginious !

Rossignol

et si on fait alpi ET falaise (par exemple), on clique où? ;)

YANIRO
YANIRO
inscrit le 14/11/05
33 sujets, 247 messages

Et si on fait alpi, couenne, grande voie, bloc et TA, on clique ou? :-)

ah ouais mais oh, euuu j'ai demandé votre pratique preférée (et siouplait ne me dites pas la grimpe ;) )

et n'empeche, la position du yaniro, c'est cool, mais achement physique, m'enfin j'aime pas mal, c'est stylé je trouve (je lance la discussion ;) )...

l@_chose.

Ma foi, ça dépend la saison!

L'été alpinisme, courses de rocher principalement, en TA surtout.
Printemps et automne, pas mal de falaise, on descend dans le Sud ou il fait bon vivre pour passer de bonnes journées au soleil (Seynes... :p :p)
Puis en hiver, cascade of courses, et de plus en plus de mixte aussi, j'aimerais bien être fort a ça! :)

Bah pareil, moi je fais de tout ce qu'il y a indiqué dans ton sondage...

Il est vrai qu'il n'est pas facile de repondre a ce sujet... D'autant que via ferrata et terrain d'aventure sont completement different.....
Et comme dit precedemment ca depend de la saison ;)

loul
loul
inscrit le 02/12/03
18 sujets, 789 messages

pratique: falaise, et de la salle pour se maintenir en forme

justme005

étant sur Paris, grimpe en salle, mais dès que possible, grimpe en falaise (notamment sur Cham) !
Sinon alpi occasionnellement

genepi38
genepi38
inscrit le 21/08/06
0 sujets, 83 messages

Bah, je pratique de tout. Mais définitivement je m'éclate en alpi!

ouais, bon, bloc powa!

m'en fout, moi au moins j'peut deguster une biere à freestone apres l'effort!

AHah!

les boules hein ?!
nananere euuuu

tu peux toujours amener de la bière au sommet d'une voie ou d'un sommet aussi... ;)

en priant dieu qu'il n'y'ai pas de chute de pierre !

ca risque rien t'es au sommet, c plutot toi qui risque de faire chuter des bières.... lol

La chute de bière, un danger méconnnu en escalade...

Méconnu mais probable... A peu de lettres près c'est la même chose....

Franchement mettre dans le même vote la via ferrata et le terrain d'aventure c'est un poil dommage...
Ceux qui ne font que de la via sont bien incapable de faire un 3 en terrain d'aventure...

j'aime pas mal le bloc car tu prends pas de gros vols ...
l'alpinisme ne m'attire pas trop...
la falaise c'est sympa mais c'est pas mal angoissant quand t'as de longues longueurs en tete.... sinon voila...

YANIRO
YANIRO
inscrit le 14/11/05
33 sujets, 247 messages

Heuuu, en bloc ya moyen de vite se faire très mal, si t'engages un peu, c'est chute interdite, marche ou crève!
En couenne sportive, pareil (surtout les voies faciles, inclinées, entrecoupées de petites vires et autres bequets proéminents), mais une fois les 3 premières paires cliffées, en général, si l'assureur fait son boulot, c'est plutôt très safe...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass