Il faut être connecté pour pouvoir poster.
VTT à Saint-Lary
En plus de l'ouverture du téléphérique du Pic Lumière du 30 juin au 2 septembre (800m de denivelé

, la station va ouvrir le TS de Soum aux Vttistes du 16 juillet au 19 aout du lundi au jeudi inclus...
Les tarifs vététistes?!?
- Pour le téléphérique: 5€40 - carnet 10 montées*: 30€ - 20 montées*: 50€ (*:valable sur teleph ou le ts soum)
- Pour le TS soum: Montée à 3,5€. Abonnement semaine (avec photo) à 25€ - Abonnement semaine famille (3/5 pers): 50€
A noter aussi les événements VTT de cet été avec deux journées freeride de la Kbourre à l'occasion desquelles 5 remontées seront ouvertes aux VTT: les 16/07 et 06/08... La finale avec son freeride et son downhill ayant lieu les 1 et 2 septembre.
www.kbourre.com
Très bon tout ceci.

Pour le TS de soum, il sera ouvert le matin et l'apres midi du lundi au jeudi.
A noter aussi l'ouverture du tk de l'école au ski/herbe, mountainboard et autres rollers sur herbe! (comme chaque été

L'ours, je t'ai répertorié par
ici.
Petite erreur dans la date, je ferai la modif.
Petit coup de pub aussi pour les k bourre.

VTT à St Lary:
voilà à quoi devrait ressenbler les parcours possibles (sachant qu'il est aussi opssible de faire le denivelé integral jusqu'au village et de remonter avec le teleph+soum!!!)

En vert: depart par la corniche puis balcon de lita et bouleau et balcon cabane...
En bleu: long parcours de balade: corniche integrale, piste de Tortes, fin de foret et retour par les 3kms de la piste de fond de la foret.
En rouge: depart par corniche, bas de bassia, bouleau puis retour par l'écharpe depuis cabane.
En noir: piste de l'Escalette sur la crête puis descente par cabane et Ruisseau.
... mais le point de depart offre plein d'autres possibilité + ou - engagées: foret basse, cretes des carroz, liaison vers SL 2400, etc... Si l'on y ajoute la possibilité de terminer au village (retour par le teleph), on arrive à de tres tres gros denivelés bien sympa (+ de 1300m de deniv desservi par les remontees!!!)
Cote tarifs, notons un gros effort d'Alti puisqu'il y a desormais des carnet de 10 remontees à des prix interessant et, pour le Soum des abonnements semaine à 25 euros (50€ pour une famille de 5 pers!!!)
Attention: dès cette été il va y avoir du lourd sur St Lary... plus de pistes pour tous les niveaux du downhill à la balade, un bike park terrassés avec ses modules, etc.
Le tout securisé par 2 bike patrol, une ouverture elargie du Ts de Soum (400m de denivelé... qui ajoutées aux 800m de deniv du teleph'...)... et un tarif encore plus attractif!
La suite bientot...
...une maquette de ce que pourrait etre la partie haute des pistes (TS Soum):

Une date d'ouverture et de fermeture aproximative ?
Pour le teleph: tout juillet et aout.
Pour le telesiege: plage d'ouverture du 6 juillet au 28 aout il me semble... du dimanche au jeudi inclu de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h...
brownbears (02 avril 2008 23 h 52) disait:
Pour le teleph: tout juillet et aout.
Pour le telesiege: plage d'ouverture du 6 juillet au 28 aout il me semble... du dimanche au jeudi inclu de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h...
... pour le teleph: du samedi 28 juin 2008 jusqu’au dimanche 07 septembre inclus
Huuuuuuummmm c'est bon tout ça !!! Mais dites-moi, y a-t-il des circuits balisés dans le coin (ça fait même pas 1 an que j'habite St Lary donc je ne connais pas les bons coups) ?? si quelqu'un a des tuyaux je prends... à bientôt pour ces magnifiques descentes.
Ketchupy (08 avril 2008 14 h 06) disait:
Huuuuuuummmm c'est bon tout ça !!! Mais dites-moi, y a-t-il des circuits balisés dans le coin (ça fait même pas 1 an que j'habite St Lary donc je ne connais pas les bons coups) ?? si quelqu'un a des tuyaux je prends... à bientôt pour ces magnifiques descentes.
... en fait jusqu'à présent il n'y avait pas de signalisation/flechage propre au VTT... cependant la plupart des itineraire de rando moyenne montagne sont aussi ouverts aux VTT: suffit alors de prendre un topo guide (OT St Lary, Boutriques ou Maison de la Presse) pour trouver ce genre d'info... il me semble d'ailleur qu'à l'OT ils ont un plan photocopié avec les parcours empruntable en VTT à proximité... à vérifier!
Ok merci pour les infos Brownbear.
J'essairai de venir faire un tour avec un pote.
http://www.club-du-succes.com/180316/presentation.php
[/quote]... en fait jusqu'à présent il n'y avait pas de signalisation/flechage propre au VTT... cependant la plupart des itineraire de rando moyenne montagne sont aussi ouverts aux VTT: suffit alors de prendre un topo guide (OT St Lary, Boutriques ou Maison de la Presse) pour trouver ce genre d'info... il me semble d'ailleur qu'à l'OT ils ont un plan photocopié avec les parcours empruntable en VTT à proximité... à vérifier!
[/quote]
Ok merci pour les info, dès qu'il n'y a plus de neige, snif, à bloc sur le VTT. A+
Que du bon ça, à St Lala pour l'été.

Petit bémol tout de même, pourquoi ne pas proposer un forfait journée RM illimitées?
neverstopriding (11 avril 2008 17 h 58) disait:
Que du bon ça, à St Lala pour l'été.

Petit bémol tout de même, pourquoi ne pas proposer un forfait journée RM illimitées?
...ben c'est le cas!
Attention, le debut de ce post date de 2007... donc les tarifs et horaires des premiers echanges relevent de l'ete dernier!!!
Je n'ai pas encore abordé le volet tarifs, mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
... l'offre de developpe avec plus de pistes, plus de services (bike patrol, flechage...), des modules, des horaires et des dates d'ouverture plus larges... et apparemment pas de hausse tarifaire, bien au contraire! Prochainement, les tarifs en detail...
brownbears (11 avril 2008 19 h 05) disait:
... mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
...
Cool, il va falloir venir tester.

neverstopriding (12 avril 2008 16 h 50) disait:
brownbears (11 avril 2008 19 h 05) disait:
... mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
...
Cool, il va falloir venir tester.
10 euros le pass journée sur le telesiege... et 13 euros avec la montee au telepherique.
brownbears (01 mai 2008 19 h 55) disait:
10 euros le pass journée sur le telesiege... et 13 euros avec la montee au telepherique.
Oui je l'ai lu dans le dernier Respyr. Il y a un dossier qui traite des bikepark français: Artouste, Cauterets, Piau, St Lary, Luchon et La Quillane.
Domage que le téléph ne soit empruntable qu'une seule fois par contre. Peut être est-ce pour canaliser les bikers là haut, et qui sait l'an prochain développer les tracés sur le bas?!
neverstopriding (02 mai 2008 10 h 44) disait:
Oui je l'ai lu dans le dernier Respyr. Il y a un dossier qui traite des bikepark français: Artouste, Cauterets, Piau, St Lary, Luchon et La Quillane.
Domage que le téléph ne soit empruntable qu'une seule fois par contre. Peut être est-ce pour canaliser les bikers là haut, et qui sait l'an prochain développer les tracés sur le bas?!
... en effet, pour le moment, la partie basse pose ps mal de problemes du fait que l'on est sur une multitude de parcelles, avec une cohabitation difficile avec randonneurs, troupeaux, etc... donc tant que ce ne sera pas solutionné, les tarifs sont censés inciter les VTT à tourner un max sur le haut (entre parenthese, le carnet de 10 remontees à 30 euros est valable sur le telph... donc 3 euros les 800m de deniv et 6 euros les 1200m!). Donc pour ceux qui veulent profiter de ce secteur, c'est possible aussi!!!
A mon avis, pour que ce tronçon soit officiellement intégré au bikepark (c'est le but à terme) il faudra attendre le tracé d'une piste de descente dédiée aux VTT... ce qui pourrait voir le jour lors de la construction du TC et des chemins d'accès aux différents pylones!!!
salut à tous,
J'habite Le Mans (personne n'est parfait ^-^) mais mes parents ont un appart à St Lary (plat d'adet).
Je devais m'y rendre avec un copain du 7 au 15 juin 2008, mais il vient de se désister

J'hésite à annuler de peur de rouler seul en montagne...
C'est pour cela que je me permet de lancer un appel : s'il y a des vtt'istes de la région qui seraient intéressés pour faire quelques sorties (type cross-country/enduro de 2 à 3 h voir un raid sur une journée) pendant cette période, ou si vous connaissez un club dans la région ... faites le moi savoir SVP !
D'avance merci.
Bon ride à tous (et toutes).
le lien vers la page du mountain bike park (sur le site de la kbourre):
http://www.kbourre.com/PAGE%20INFO%20SLBP.html ...on y retrouve pas mal d'infos pratiques ainsi qu'un concours pour nommer les pistes
...à un peu moins d'un mois de l'ouverture (6 juillet), voici quelques photos des premieres pistes tracées pour vous mettre en appétit (depuis ça a bien avancé!!!):
Au départ, quelques terassements:
Puis, on fignole tout celà:
Pour en arriver, quelques modules plus loin à ça:
...va y avoir du bank slalom dans l'air l'hiver prochain!!!

Rohhh, un évantail géant

...je viens de matter la maquette du document "plan des pistes VTT "... ya encore de bonne surprise à vous reveler du coté des stations Alti pour le VTT... Que du bon!
Dès que le doc final est diffusé, je vous en fait profiter en exclu!!!
a chaque jour ses nouveaux modules... aujourd'hui j'ai decouvert la production de la semaine: au menu, une bascule geant, un monstre module en "Y", etc etc. Et d'ici l'ouverture dans 10j, ils nous promettent pas mal d'autres surprises!!! bientot des photos...
brownbears (25 juin 2008 21 h 38) disait:
bientot des photos...
Très bien, très bien. La station se met à la sauce " bike park Andorran", ça va faire plaisir dans le coin.
Ca s'annonce plutôt bien pour cet été dites moi !! il y a aussi des descentes "sauvages" dans le coin... tu pleures !
Le site du bike park est en ligne:
www.saintlarybikepark.com
Vous y retrouvez toutes les infos, photos, news et meme une webcam sur les modules du bas du park (on y voit le nouveau wall)