ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et ça se précise : on reparle de plus en plus d'itinéraires balisés sur le domaine de Piau-Engaly...

Il y en aurait 4 :
1 vert,
1 bleu,
1 rouge,
1 noir.
Ils seraient assez longs...

Si vous êtes intéressés...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Xabier, des pistes de DH accessibles avec le Clot?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Dès que le plan des itinéraires est officiel, je le poste °;).
Mais la remontée sera vraisemblablement le Cantoural (ou le TSD s'il y a plus de monde que prévu°;))
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis
Cela sera intéressant car dans la vallée d'Aure faire du dh c est très restreint car Saint-lary fait payer cher 5.50Euros un aller simple et départ toutes les 30 minutes pour le THP Pic Lumière et après aucune autre rm ouverte en gros il faut pédaler pour faire un bon dénivelé .
Apres val louron laisse tourner son telesiege deux places pour les peitons et les vtt et propose deux types de tarif (pass illimités ou une descente) gros problème le tsf2 tourne a 1m/s a cause des piétons mais c’est acceptable .

Petit sortie a val louron en juillet 2006



neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
-> Pyreno, les pistes sont-elles tracées à Val ou bien ce sont les chemins 4*4 pour rouler?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Dernière info :

Le télésiège du cantoural serait ouvert de 14h00 à 16h45 du lundi au jeudi.
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis
neverstopriding (17 avril 2007 18 h 56) disait:

-> Pyreno, les pistes sont-elles tracées à Val ou bien ce sont les chemins 4*4 pour rouler?



Lors de ma sortie je n'ai point rencontrés de balisages , , j’ai roule plutôt sur des pistes qui servent de route tout chemin pour les 4*4 par contre le dénivelé n'est pas important c'est pourquoi Piau m'intéresse beaucoup plus pour le dénivelée 2600-1800=800 m .
A suivre
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier (17 avril 2007 19 h 08) disait:

Dernière info :

Le télésiège du cantoural serait ouvert de 14h00 à 16h45 du lundi au jeudi.


Mieux qu'ça : ouverture du lundi au jeudi matin ET après-midi.

Alors là, faut passer le message !!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya que le cantoural d'ouvert?celui de piau ne suffit pas?et l'angaly?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouf:j'avais pas lu avant,!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (19 avril 2007 21 h 01) disait:

ouf:j'avais pas lu avant,!!!


Alpy : No souçaille °;)...

Et voici les circuits en détail:

.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...tres rapidement des news sur l'ouverture des rm de stlala aux vtt cet ete!
Outre les trois dates de Kbourre de l'été (16/07-06/08-01/09) pour lesquelles 5 TS devraient etre ouverts pour ces journees freeride vtt, il est serieusement question d'ouvrir au moins le ts de soum aux vtt en semaine...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et en tout petit est écrit: "ouverture estivale, 16 juillet / 16 aout"! J'ai peur que les sentiers soient les pistes 4*4 de la station quand même, Xab'?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (19 avril 2007 23 h 45) disait:

Et en tout petit est écrit: "ouverture estivale, 16 juillet / 16 aout"! J'ai peur que les sentiers soient les pistes 4*4 de la station quand même, Xab'?


C'est plutôt les pistes de ski °;), mais après, tu passes où tu veux...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bonne idée !!

J'espere qu'un mois et pas de weekend, c'est seulement pour cette année et que rapidement ca tournera le we pour les gans du coin qui bossent la semaine ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (20 avril 2007 16 h 30) disait:

bonne idée !!

J'espere qu'un mois et pas de weekend, c'est seulement pour cette année et que rapidement ca tournera le we pour les gans du coin qui bossent la semaine ?


Tiens donc, un argument qui sera forcément lu par ...°;)°;)°;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (20 avril 2007 09 h 50) disait:

C'est plutôt les pistes de ski, mais après, tu passes où tu veux...
Ok, descente libre type "freeraïde"! Pas de single ou de parcours aménagés du genre virages relevés, jumps, ... ?

Pour l'ouverture c'est restreint, à savoir qu'en Andorre l'ouverture aux gros vélos dure 2 mois il me semble.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (22 avril 2007 21 h 04) disait:

ainhoa (20 avril 2007 09 h 50) disait:

C'est plutôt les pistes de ski, mais après, tu passes où tu veux...
Ok, descente libre type "freeraïde"! Pas de single ou de parcours aménagés du genre virages relevés, jumps, ... ?

Pour l'ouverture c'est restreint, à savoir qu'en Andorre l'ouverture aux gros vélos dure 2 mois il me semble.


Yep !!!
Vu la saison d'hiver difficile qu'on vient de passer, il n'y aura pas de virages relevés, jumps etc. °;)

Pour l'ouverture du 16 juillet au 16 août, il faut juste penser que jusqu'à présent, le télésiège n'était ouvert que le jeudi...ce qui, en cas de météo défavorable, annulait carrément la montée.

Disons-le : chacun fait selon ses moyens, et (pour l'instant) à Piau, l'objectif étant l'équilibre financier, ces moyens-là sont déjà pas mal du tout.

Reste à voir si l'effort sera compris, si "on" va monter pour tester ces itinéraires ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca va vététer dans la vallée d'Aure !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (11 mai 2007 11 h 02) disait:

Ca va vététer dans la vallée d'Aure !!!

à quand un derby VTT à piau? :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (12 mai 2007 23 h 32) disait:

ainhoa (11 mai 2007 11 h 02) disait:

Ca va vététer dans la vallée d'Aure !!!

à quand un derby VTT à piau? :)


Tchouf ! No sé...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (14 mai 2007 14 h 17) disait:



Tchouf ! No sé...


l'idée est à creuser tu vas bien nous organiser ça ho! grand ordonateur ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai bien une idée derrière la tête...mais cela ne pourra se faire que pour l'été 2008.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (27 mai 2007 21 h 46) disait:

J'ai bien une idée derrière la tête...mais cela ne pourra se faire que pour l'été 2008.
Ah ah, le week-end de la maxi-avalanche te donne de l'inspiration?! ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
phil6611 (12 mai 2007 23 h 32) disait:

ainhoa (11 mai 2007 11 h 02) disait:

Ca va vététer dans la vallée d'Aure !!!

à quand un derby VTT à piau? :)

...un derby VTT en vallée d'aure?!? TU as dejà le downhill chronometre de la KBourre (www.kbourre.com) le 2 septembre à St Lala!

Des infos complementaires sur le VTT à St Lala cet été: /forums/sports/ete/sujet-83058.html (nouveauté 2007: TS Soum ouvert du 16/07 au 19/08 matin et apres midi du lundi au jeudi + 3 dates de freeride où 5 TS seront ouverts aux VTT + tarifs avantageux: 20 montées à 50€, abonnement semaine à 25€ ou famille jusqu'à 5p à 50€ pour la semaine...)

Bref, la vallée d'Aure est en train de rattraper son retard en matière de pratique VTT...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'ai une question, pourquoi n'ouvrir que du lundi au jeudi dans les 2 stations de la vallée? Il y a des gens qui bossent pendant cette période et on sais bien que les pratiquants de loisirs sont plus nombreux durant les week-ends.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ben pour St Lala la reponse est toute simple: hors periode hivernale, le personnel de la station ne bosse que du lundi au jeudi inclus... donc l'ouverture aux VTT a du (dumoins dans un premier temps) se caler sur cette contrainte.
Autre soucis: la chaise des secours et les eventuelles interventions techniques... ce qui est simple lorsque tout le personnel est sur le pont, prend vite des proportion halucinante en week-end... imaginez: outre la chane des secours qui doit etre en place (rappatriement du blessé, ambulance, medecin, etc...), l'exploitant doit prevoir la simple panne technique et donc avoir sous la main; en plus du personnel du telesiege; un mécano, electricien...
En hiver, pas de soucis: il y a suffisamment de monde et l'activité 7j/7 de la station font que l'on a pas ce genre de soucis... en été, je pense qu'il faudra d'abord tester grandeur nature la frequentation VTT des remontées avant d'envisager de chambouler le fonctionnelment actuel de la station et engager des budgets beaucoup plus importants.
Après, n'ouvrir que 4 ou 5 jour par semaine corresponde aussi au volume horaire du personnle dans la semaine... ainsi, il ne faut que 2 employés pour faire tourner la machine (au delà, il faudrait une seconde équipe ou mettre en place des roulements!)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neverstopriding (28 mai 2007 17 h 49) disait:

J'ai une question, pourquoi n'ouvrir que du lundi au jeudi dans les 2 stations de la vallée? Il y a des gens qui bossent pendant cette période et on sais bien que les pratiquants de loisirs sont plus nombreux durant les week-ends.


Salut à vous tous.
Cette suggestion revient régulièrement... Pour Piau, la réponse est la même que pour St Lary.
Cependant, rien ne vous empêche d'envoyer un petit mesage aux OT de Piau ou de St Lary °;) pour exprimer cette doléance...

Sinon, l'idée n'est pas un grande avalanche d'été...°;) (Mais c'est pas mal quand même !!!)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Restez à l'affût car il va y avoir encore du nouveau...
Les circuits ont été proposés à un BE VTT qui a donné ses impressions...

Il se pourrait qu'il y ait du changement.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Xabier (04 juin 2007 12 h 03) disait:

Les circuits ont été proposés à un BE VTT qui a donné ses impressions...
Alors alors alors, quoi de neuf?
Interessant ça que les tracés soient sous l'avis d'un BE, va t'il faire des modifs, en tout cas c'est un bonne idée de les soumettre à un professionnel de la discipline, l'avis sera objectif.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (08 juin 2007 12 h 55) disait:

Xabier (04 juin 2007 12 h 03) disait:

Les circuits ont été proposés à un BE VTT qui a donné ses impressions...
Alors alors alors, quoi de neuf?
Interessant ça que les tracés soient sous l'avis d'un BE, va t'il faire des modifs, en tout cas c'est un bonne idée de les soumettre à un professionnel de la discipline, l'avis sera objectif.


Il va y avoir du changement !

On se dirige vers l'ouverture du TSD ENGALY en lieu et place du TS CANTOURAL !!!
Suivez le topic pour les infos officielles...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je confirme ce qui a été dit ci-dessus...
et

Pass journée Adulte 10€
Pass journée Enfant (5 à 11 ans) 5€

On se dirigerait vers cela...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et ouvert le dimanche, sympa pour ceux qui taffent l'été.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neverstopriding (25 juin 2007 13 h 41) disait:

Et ouvert le dimanche, sympa pour ceux qui taffent l'été.


Blandine a posé la question aux membres du personnel technique indispensables pour le fonctionnement de la remontée et ils ont accepté de travailler le dimanche.

Voilà pourquoi ce sera ouvert le dimanche !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Fiche descriptive du bike park :

1 slope style (zone de modules avec 2 wwall ride, 1 step up, 4 passerelles, 1 double bosse, 2 tables)

5 piste de descente (1 noire, 2 rouges, 2 bleues)
3 pistes cross country (1 rouge, 1 bleue, 1 verte)
2 pistes enduro (pour les plus férus)
1 zone débutants équipée de petits modules pour apprendre le VTT...

Accessibilité par le TSD Engaly du 15 jullet au 15 août suivant conditions météo du DIMANCHE au MERCREDI.
Dimanche en continu de 10h à 16h30 et du lundi au mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45.

Pass juornée : 10 zorros
Pass journée enfant : 5 zorros
Pass 4 juors adultes : 32 zorros
Pass enfant 4 jours : 17 zorros
Piéton tarif uniqsue journée : 5 zoros.
Moins de 6 ans et plus de 70 gratos.

Voilou...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Allez, un tit UP pour préciser que Piau n'a pas souhaité établir le plus long dénivelé °;), mais plutôt des circuits plus ou moins techniques, mis en place par un BE VTT.

Et le Bike Park ouvre dimanche...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et dimanche : C'EST DEMAIN !!!

D'autres niouzes :
http://www.freewebs.com/teamnomazout/
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Alors, y'avait du monde a l'ouverture? des impressions de ceux qui ont testé? quelques photos supplémentaires?
Xab' pense à vttfreeride aussi pour faire passer les infos. ;-)
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis

Un reportage sur France est passé sur piau et peyragude
http://sud.france3.fr/videojt/ a 8 min

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

Une page dans la semaine des Pyrénées sur le bike park de Peyragudes.
Un super article sur l'ouverture à St Lary pour le lundi sur la Dêpêche du Dimanche.
Peanuts sur Piau...
Pourtant les communiqués ont fusé... comprend pas moi...

pyreno (18 juillet 2007 11 h 20) disait:

Un reportage sur France est passé sur piau et peyragude
http://sud.france3.fr/videojt/ a 8 min

Cool, merci pyreno, je l'avais pô vu °;)...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neverstopriding (17 juillet 2007 11 h 58) disait:

Xab' pense à vttfreeride aussi pour faire passer les infos. ;-)


J'ai bien tenté une inscription ...mais l'adresse de l'OT de Piau a été piratée...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un peu déçus ici haut.
A l'exception de la 1ère semaine, il vient en moyenne une dizaine de VTT par jour d'ouverture.

Nous avons ouvert le dimanche et on ne voit pas les régionaux... A quoi ça sert qu'on se décarcasse ???
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Bon suis novice dans le VTT, mais j'aimerai savoir quel matos faut il pour la descente à Piau , et si y'a des boutiques de location à preferer ? (alex Sport...à saint lala), enfin connaître le matos nécessaire pour ne pas finir en chaise roulante...!!!
Merkiii

Tchusssss
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour de la descente, il te faut plutot un vélo tout suspendu (j'imagine qu'il y a ce qu'il faut là bas pour louer) et des protections : casque, protèges tibia, dorsale...

"10 vélos par jour" en effet ça ne fait pas beaucoup.

Sur Luchon, lorsqu'on monte on n'en crois pas tant que ça non plus.

Même si ça se développe, nous ne sommes pas tant que ça à pratiquer de la descente... mais petit à petit ca va venir :)!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Yep !!!

Effectivement tu as Alex Sports à Vielle Aure, mais également Vélo Attitude à St Lary, ou Sarrat Sport, Snow Problémo (Jérémie et Maria > très sympas)...
Par contre, tu as différents itinéraires que tu pourras choisir en fonction de ton niveau.

Merci aux gars de Tarbes qui ont fait le déplacement °;)°;)°;)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bam24 (30 juillet 2007 16 h 29) disait:
... mais petit à petit ca va venir :)!!


C'est clair on y croit !!!
salut à toi au passage bam24...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu crois qu'on a obligé besoin d'un tt mou ??? moi je suis chaud mais bon ca fait galérer de louer !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Non pas nécessairement mais pour faire de la descente "rapide", soit tu roule sur un billard en rigide, soit tu roules en tout mou.

L'autre jour, un collègue en semi rigide nous a suivi... de loin et ses bras criés famine ;).

APrès ça dépend comment tu comptes rouler :).

Bonjour Xabier.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (30 juillet 2007 13 h 44) disait:

Un peu déçus ici haut.
A l'exception de la 1ère semaine, il vient en moyenne une dizaine de VTT par jour d'ouverture.

Nous avons ouvert le dimanche et on ne voit pas les régionaux... A quoi ça sert qu'on se décarcasse ???


...je te rejoint Xab sur ce constat: peu de rotations sur le TS de Soum à St Lala en juillet (sauf hier où ils ont enregistré prés de 150 montées, dont grosso modo 1/3 en VTT)
--> Donc tout n'est pas perdu, ça devrait décoller avec le surcroit de fréquentation que nous avons depuis le we dernier (on croise les doigts!!!)

Sinon, côté descente extreme, hier en montant au téléph. j'ai observé des traces de VTT sous le teleph' (sous la barre rocheuse du pilone!!!)... après enquête, il s'avère que ce serait notre médaillé olympique préféré qui aurait "commis" cet acte extremement engagé!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, ça rassure un peu.
Faudrait pas que le Park ferme définitivement parce que pas suffisamment fréquenté !
Surtout qu'on s'y est fait c**** dessus !!!