TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon, j'ai super envie de refaire des ollies un peu partout et cruiser tranquillement dans ma ville, voir faire du bowl

J'ai bien un LongSkate (SupaFlex Dragon 120) mais c'est un peu grand et pas trop destiné à la ville. Je voulais me racheter une board plus courte mais bon, je ne pourrais toujours pas taper de ollie.

Donc, je me dis qu'il me faudrait une nouvelle board. Mais, je me vois mal sur une board pour gamin minuscule, avec des trucs tout petits et des roues de 2mm de diamètre.

Alors, j'en viens à la conclusion qu'il me faudrait une grosse board. Vous avez des conseils sur un choix de deck ?

J'hésite aussi à remonter ma vieille Jeff Kendall (15 ans quand même ;) )

Aidez un vieux con qui essaye de rester jeune ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Non mais ça va l'chalet ?!
Qu'est-ce qui t'arrive, mon Brainounet ?
C'est "ta" grossesse qui t'monte à la tête ou bien ;) ?!
Le Simon qui veut s'remet' à la planche à roulettes, on aura tout vu !!
Tiens, c'est comme si je décidais de me remettre au ski ;)!!!
Et tu crois vraiment que Maman va te laisser aller faire mumuse dans la rue avec tes p'tits camarades, hein ?!

Bisous à tous les 2
A plus camarade !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oh des vieux :)

ben achète une freeboard gros...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Si je peux me permettre un conseil vas dans un shop et demande une board bien large, pas trop chère, mais de bonne facture (je ride une 7,875 ce qui est déjà pas mal, mais tu dois pouvoir trouver plus large). Pour les trucks tu peux trouver des 146 en cherchant bien et pour les roues je te conseil si tu veux rouler en ville, des grosses roues de 62 genre Kryptonic downhill (vus la taille des roues il faudra mettre des intercalaires entre la board et les trucks). Ca ne devrait pas trop te dépayser. Tu rouleras nickel en ville : pas de blocages sur les gravillons, les plaques d'égouts et autres pavés (ou presque :)), pas trop de bruits, une bonne stabilité et une bonne accroche. Mais... ça ne va pas être facile à soulever, au moins au début, tant que tu ne mettras pas assez de pop. Et puis c'est quand même moins maniable (sur surfaces lisse) que des petites roues bien dures (qui elles font un méchant bruit en contrepartie). Donc si tu veux juste rouler et faire des ollies sur les trottoirs ça iras, mais tu ne seras pas forcement placé dans les meilleurs conditions pour développer ta technique en ollie. Quand tu voudras vraiment progresser sur les tricks "new school" tu viendras aux petites roues tout naturellement.
Bon courage, et bonnes croûtes...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai pas de conseil sur le choix de deck mais j'ai entendu que ca parlait de vieux par ici alors ... ;)
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Ben tu as powell qui ressort des vieux modèles, bien larges comme à notre époque de vieux...
Sinon les petites planches sont pas mal. J'en ai acheté une il y a 3 ans. Ca fait un peu bizarre au début (la planche d'avant était une natas kaupas...), mais on s'y fait vite.
Par contre j'ai vite laissé tomber le figures, plus envie de me m'exploser par terre. ;o)
Mais je suis content de m'être remis au skate pour rouler.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ho bah suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à avoir envie de me remettre au skate !
mom > tu avais une Natas Kaupas ??? Mon rêve à l'époque...!!!! :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

c'est marrant, je me suis remis aussi à skater pendant ma grossesse faut croire que ça nous fait travailler les hormones de la maturité ;)

moi, j'avais pas garder de matos et j'ai acheté une minilogo c'est vrai qu'au départ c'est tout mini mais finalement tu te rends compte que c'est optimisé et que ça se passe trés bien, faut surtout s'habituer à pas voir ses roues

sinon, je vous ai trouvé une petite vidéo pour avoir du style et faire la nique aux jeunots ...enfin je crois ;)
zippyvideos.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouarff !!!

Cadelloro sur un skate en 1974 !!

Trop fort !!!


En tout cas, je suis loin d'être le seul alors :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai une planche qui traîne sur une étagère, et dont je voulais me débarrasser.
Je passe au Vieux Lyon samedi matin, je peux l'amener si tu veux la récupérer, au moins pour les roulements qui sont excellents. ;)
man.au.nez.gras
man.au.nez.gras

inscrit le 18/11/05
2 messages
Bonjour ! Ben moi je suis encore un "jeuno" mais bon, je me dit que en tant que skater j ai quand meme mon mot a dire ...

Non sans dec c etait juste pour dire que si les planches sont comme ca aujourd'hui c est parce que ca a evoluer et qu'elle sont mieu comme ca ...
Ca va te faire bizarre pour l equilibre au debut mais la legereté et la maniabilité compensent !
Une bonne powel comme a l'epoque ( je parle pour vous... lol )
J ai un copain de 33 ans ( je sais pas i on commence deja a etre vieu a cet age la mais je prefere pas le savoir... ) qui s est remis au skate apres 8 ans de "non ride" et qui au bout de 3 mois s est habitué au planche "nouvelle generation"

Bref tout ca pour dire que si t as envie de te remetre au skate ... te pose pas trop de question, va dans un magasin ou il y a des gens serieux dedans et demande conseil !!
Bon Ride...
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
Salut

Si tu veux une bonne alternative, confort/ride urbain, y a une board superbien chez "no wave" - (ex supaflex)
tres courte, mais elle a l avantage de posséder deux "hook" a l avant et l arrière. Cest en fait deux espece de crochet dans lesquels, tu peux glisser tes pieds, et donc sauter avec ta board, sans te prendre la tete à "ollier"... Elle a l air bien flex, et monté sur des randalls 160, ca doit etre top.
Voila ce que j en pense...

PS:Bravo pour ton choix, supa, c est super! (j ai la dragoon 140 depuis 3 ans, et c est vraiment le top pour le downill!!!)
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
http://www.nowave.fr/boards.htm

voici le liens avec les board. Celle dont je te parle c'est la neo8.4 et si regarde bien l'image, tu verras les crochet
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Brain > moi mon rêve c'était la caballero chez powell...
Mais j'aimais bien la natas quand même.

Je regrette de l'avoir balancée il y quelques années.

Bon courage pour ta recherche et amuse-toi bien quand tu auras trouvé ta planche. ;)

L'idée de Castor n'est peut-être pas mauvaise, ça me brancherait bien d'essayer la freeboard. Même si je ne fais pas de snow... ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
droogies > Excellente ta vidéo...

Si j'ai bien compris le principe de la freeboard tu ne peux que faire de la descente. Pas possible de rider en poussant la board, en tout cas pas sur moyenne ou grande distance, ni à bonne vitesse... Donc pas un engin fait pour se déplacer sur du plat.
Dommage :)

J'ai aussi fait du skate dans mon antique jeunesse, il y a plus de 25 ans :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pensais à une NoWave un moment. Parce qu'elles me font penser à SupaFlex.... D'ailleurs, Manu Mu, ancien SupaFlex y est sponso ;)

Mais bon, je voudrais taper des ollies...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
TheBrain veux tu l'adresse d'un bon shop sur Lyon ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci ! Je veux bien
Tu proposes Namaste, Wall Street, Addicted ?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Il semblerais que tu as tout ce qu'il faut pour trouver ton bonheur :)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ca m'a traversé l'esprit quelques fois aussi, le skate comme mode de deplacement urbain... mais la derniere fois que je suis monté sur çà, c'était vers 1978-79 ! Le potentiel de casse gueule et casse poignets me refroidit encore, c'est que j'ai une saison de ski a faire moi! Mais j'ai encore une planche qui traine, une vraie piece de musée toute neuve: un jour peut être...
Dommage que je n'ai pas gardé mes magazines de l'époque avec les champions du Trocadéro et le skate park de la Villette...
En attendant, le vélo, c'est bien en ville aussi, même si c'est plus dur à garer.
Merci pour ce moment de nostalgie.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis passé à Namaste.

J'ai discuté avec un petit vendeur qui avait des airs de punk. Il a rapidement rien compris de quoi je parlais. Il a appelé un des boss qui doit avoir dans mon age. Lui, il a tout de suite compris et m'a bien conseillé. Comme quoi, le choc des générations...
Il m'a vite aiguillé vers des decks de bowl de chez Dog Town et des decks de chez Sector 9. Il m'a filé les 2 catalogues et j'ai halluciné !
Il m'a même sorti une vieille paire de trucks Indie des familles !!! Et planquée, bien au fond de son présentoir, tronait une paire de roues G Bones de mon époque ! Sniff...

Bon, décidé... Je me fais offrir une belle board pour mes 31 ans !!

Vous me conseillez quoi ?

- La Blue Bandito de Sector 9
- La RedDog Pool de Dog Town
- La Pig Skull de Dog Town

ou plus typée "NewSchool" :

- La Pig Skull en 8,25x32
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Je n’ai pas d'avis sur les boards, je ne les connais pas, mais penses quand même au poids... J'aurais juste tendance à dire la moins chère ;)
Pour me déplacer j'achète des boards d'occasion chez Wall Street, de toute façon elles vont prendre la flotte, pas la peine d'y mettre plus de 25/30 euros.
Pour travailler mes tricks j'ai une nude mini-logo et après un an de skate ça me suffit amplement :)
Pour les trucks et les roues, tu prévois quoi en taille ? Roues dures ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah je prévoies des trucs assez larges : indy 150mm je pense et les roues : des grosses dures :)
le truc est de repartir sur les mêmes sensations d'avant pour ensuite progresser
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Bon choix, ça risque d'être un peu lourd, mais bien agréable à rider en ville.
Le truc c'est aussi (et surtout) de prendre du plaisir, et... tu as l'air de prendre les choses par le bon bout :)
Au fait tu es dans quel coin à Lyon ?
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
et tu rides ou sur lyon (en supaflex???) Mont verdun?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah faudrait que j'y monte un jour ;)
j'habite juste en dessous en plus :)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ca va pas de poster des sujets pareils après avoir passé le we chez moi !
Si maman sait que ça vient de moi cette histoire je vais encore être grondé très fort :(
Sinon en cherchant je vois que Madrid (la planche qui était chez moi) existe encore (madrid).
Pour le bowl j'ai pas pu tester (à cause de la neige !!!) mais j'ai tendeance à croire que la raceboard de dregs doit être pas mal même si c'est pas du tout ce pour quoi elle a été faite.
Et vu ton grand age tu devrais t'orienter vers une planche à crochets (et puis ça me permettrait de tester avant d'acheter :) )
Quand aux gamins qui viennent trainer sur les sujets des vieux je vous demanderais un peu d'indulgence :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah j'ai un peu peur des trucs comme ça....
Je serais mieux avec un peu de liberté aux pieds...

Et puis maman va me l'acheter pour anniversaire !! suis super content :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi aussi je suis méga intéressé par les crochets
( ça abimera moins mes mephistos que ce foutu grip ;) )

Mais pas moyen d'avoir d'avis, j'ai mailé pour avoir des adresses chez no wave pas de réponse si quelqu'un à un retour, ce serait sympa.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Droogies, pour les crochets tu peux aller chez Manu Mu
Sinon pour des avis tu vas sur riderz.net et tu fais une recherche avec crochet dans matos longboard
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
Buberto : ça me branche bien tes roulements ou autres à récuperer sur Lyon !!!

The Brain : depuis le temps que je lis tes posts et tu habites vers chez moi !! sur le derby que je fais depuis 4 ans ...... bref qui dit mieux, j'ai 36 ans et je viens de me remettre au skate en taillant une board dans un mono, c'est un peu lourd mais bon, objectif : descendre le Mont Verdun que je monte souvent en rollerskis ou skiroues, board de 115cm photos à suivre si vous voulez ....A suivre
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
On peut faire un club de vieux skateurs sur Lyon : j'aie 28 ans et dans ma jeunesse j'avais aussi une Natas . Quel budget faut il compter pour une board complete ? Ca fait presque 8 que jaie pas skateret ca fait quelques temps que ca me demange de rependre.
Sinon total hors sujet : je dois refaire les semelles de mes Bandits (quelques cailloux en fin de saison) quelqu'un connais-t-il sur Lyon un shop qui fait du bon boulot ? (je pensais les emmener chez Omnisports Ski).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mono69 (30 novembre 2005 14 h 08) disait:

Buberto : ça me branche bien tes roulements ou autres à récuperer sur Lyon !!!

The Brain : depuis le temps que je lis tes posts et tu habites vers chez moi !! sur le derby que je fais depuis 4 ans ...... bref qui dit mieux, j'ai 36 ans et je viens de me remettre au skate en taillant une board dans un mono, c'est un peu lourd mais bon, objectif : descendre le Mont Verdun que je monte souvent en rollerskis ou skiroues, board de 115cm photos à suivre si vous voulez ....A suivre

Trop tard, c'était samedi dernier.
Et avec le ciel pourri qu'il y a là-bas, j'ai pas trop envie d'y retourner. :(
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
les roues bones bombers assez grosses blanches c'est de la balle internationalle pour tracer en ville ca roule et ca slide
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Poro (30 novembre 2005 13 h 20) disait:

Droogies, pour les crochets tu peux aller chez Manu Mu
Sinon pour des avis tu vas sur riderz.net et tu fais une recherche avec crochet dans matos longboard


Trop fort !!
J'ai ridé avec ce gars quand j'étais sur Paris.
Il y avait une vidéo de lui sur le site de SupaFlex où il faisait 3*360 en slide !!
Ce mec est très fort !!
Et, juste avant que SupaFlex ne meurt, il avait fait faire des boards avec le mec du shop Speed Division. Et ce sont les modèles qu'il vend sur le site !
Ces planches sont super !!!

Mono69 : bah va falloir se faire des sorties dis donc !! Genre "Poussez-vous les gamins, les vieux reviennent !!"
Merci de lire mes posts ;)

romG : pô con de se faire un club de OldSchoolers !!

Aller... pour vous faire plaisir :
/carnets/carnet.php?id=219&art=159
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

merci Poro cette planche me tente bien

sur riderz il y a déjà une vidéo du prochain contest Lyon Old school ;)

http://www.gougoule.com/course/

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages

the bain t'étais a panam du temps de speed div!
tu venais les mardis et jeudis?

www.multimania.com/rootride

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fran6cus De La Playa (30 novembre 2005 18 h 24) disait:

the bain t'étais a panam du temps de speed div!
tu venais les mardis et jeudis?

www.multimania.com/rootride



Yessss !!!!
Ouaip !! Le Mardi soir au Trocadéro pour apprendre à slider !!
:)

Raaahh... le bon temps !!
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages

salute!
jremets le liens pour ceux qui sont intéresser par les crochet

http://www.nowave.fr/boards.htm

voici le liens avec les board. Celle dont je te parle c'est la neo8.4 et si regarde bien l'image, tu verras les crochets

sinon, passe à namasté à lyon, il l'ont en vrai... Par contre, no wave n est apparament pas exclusif sur les crochet... Tu peux les commander seul, et les montés sur ta board. Mais ca vas tellement bien sur la neo8.4...
et au fait, si y a de la descente du mont verdun, j suis partant!!
yahhooo!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est vrai que la Nèo est bien belle,
mais comme ils la vendent le même prix sur manumu que sur Nowave je me dis autant que Manumu ait sa com,
comme ça tu fais deux heureux ;)
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
oula, y avait rien de commercial la dessous... C etait juste pour la voir, et c est vrai que les prix des nowave sont exorbitants... surtout dans les skateshop lyonnais...
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
wouuahh droogies, t es au top de l'info des sports extremes!!mortel vidéo des riders old school!
j ai adoré le passage de quarter!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ayé commande passé

dites, vous savez pas comment on peut annoncer à sa copine que va falloir encore patienter un peu pour changer le canapé ;)
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
TheBrain, ta vieille Kendall ça serait pas celle la?


Si oui, tu m'intéresses! (je skate toujours mais je recherche mes toutes premières boards..ça doit être l'âge aussi...)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
YYEEEEAAAAHHHH !!!
C'est celle là !!

La mienne est couleur bois ....

Rhhooo... Qu'elle est belle :) :) :)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
TheBrain (14 décembre 2005 10 h 50) disait:

Rhhooo... Qu'elle est belle :) :) :)


Euuuuh.....Les goûts et les couleurs, hein!!! ;):):)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon....
Je vraiment sur le point de craquer là...

Je vois les gamins en bas de chez moi mettre de la wax sur les trottoirs pour slider plus facilement... Ca fait vraiment envie !

Sinon, je comptais m'acheter une board "newschool".... vous me conseillez quoi alors comme set pour que ça se rapproche le plus possible de mes antiquités... ?

Je voudrais une board larges, des trucs larges et des grosses roues pour vraiment faire de street...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Salut les old school:)

Bon moi si je peux proposer un truc, c'est des decks de chez black label!
Déjà tu peux facilement trouver du 8 dans bon nombres de shop, et puis franchement c'est super costaud, enfin moi je ride depuis 8 ans en skate et depuis 3 ans je prend que ça parce que c'est vraiment fiable comme matos, le bois est super rigide tout en ayant du flex.

Pour rider en bowl c'est le top, je vous assure:), enfin à tester vous même vous m'en donnerez des nouvelles;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
CA Y'EST !! !

Je me suis enfin acheté ma board :



J'ai pris une 8', des trucks indépendant (j'en rêvais quand j'avais 15 ans !), et .... le vendeur m'a sorti une ré-édition des roues avec lesquelles je roulais : des G-Bones !!!! J'en avais les larmes aux yeux !

Bon, je me suis fait chambrer par des djeunes dans la rue quand je me suis ratassé la figure sur mon premier Alley... Je les ai envoyé chier en leur disant que je skatais avant même qu'ils soient nés ! Non mais ! Un peu de respect pour les vieux cons !

En tout cas, je suis super content !

Maintenant, y'a plus qu'à !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On va peut être mieux voir comme ça :