ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un T1 safari windows, ok. Mais un T3...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plutôt iOS, Safari nan ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/10/2023 - 09:40
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais je suis pas assez millionnaire pour acheter un T1.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un 2.0 tsi délivré, ça doit être trankil 🙂
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon bah Tadej c’est un mutant…

J’en suis à trois mois et demi post fracture du poignet, celui-ci me laisse rouler tranquillement pendant deux heures, après j’ai trente minutes plutôt inconfortables qui laissent la place à des sensations plutôt douloureuses…

Bref, cette sortie m’a comême fait du bien, le genou répond pas trop mal lui 😅
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouaip, pas cool le poignet, j'ai mis 2 ans à rerouler sans douleurs surtout en effet, ça vient doucement dans la session avec la fatigue.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je like

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
mdr

Bon cette campagne de com' n'a pas dû coûter bien cher au gouvernement, financièrement et politiquement, pour promouvoir le vélo. :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est chouette le bicloo komême...

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bô !

Dis on t'a jamais appelé Momo ?

Nan pasque, Momo, Maurice, Maurice 'ravel :)

Je... --->[]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Sardine dans la brume"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Putaing...heureusement que j'ai pas choisi Lièvre ou Sanglier comme pseudo... j'ai cru mourir 4 ou 5 fois aujourd'hui...
Les chasseurs de lièvres tiraient au sol à 20m de moi... véridique...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais j'ai dit BONJOUR ! à chacun de ces connards bedonnants :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Même sur route c’est flippant là 😅
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Putaing...heureusement que j'ai pas choisi Lièvre ou Sanglier comme pseudo... j'ai cru mourir 4 ou 5 fois aujourd'hui...
Les chasseurs de lièvres tiraient au sol à 20m de moi... véridique...

Bof, tant que tu pédales t'as pas besoin de mettre le pied au sol...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
fabien.38 ( 8 oct.) disait:

Bô !

Dis on t'a jamais appelé Momo ?

Nan pasque, Momo, Maurice, Maurice 'ravel :)

Je... --->[]


Ok Boomer
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Mais j'ai dit BONJOUR ! à chacun de ces connards bedonnants :D
ben ouais c'est des z' humains sensibles (enfin la gachette)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
gglapeuf ( 9 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Mais j'ai dit BONJOUR ! à chacun de ces connards bedonnants :D
ben ouais c'est des z' humains sensibles (enfin la gachette)


Les cyclistes c'est des humains avec cible ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
non mais à partir de septembre faut mettre une armure :D (fartée)
style pangolin pour survivre...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Ceux qui l'ont essayé l'ont adopté ?
pas sur

youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De.
la.
merde.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1h10
T'es pas en forme en ce moment...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
S'il était vraiment atteint de bigorexie il serait monté en haut du Pic du Midi
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Quelqu'un a déjà testé ou même possède un vélo Öklo ?
Pas sûr que le nexus 3 vitesses sur la version manuelle soit très pratique.
Ca doit être dur à démarrer au feu quand on est chargé non ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je ne connais pas mais en général quand il y a des Ø ou des Ö dans le nom c'est que c'est cher 😂
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fabien.38 (15 oct.) disait:

S'il était vraiment atteint de bigorexie il serait monté en haut du Pic du Midi


Pas sûr que le sommet soit atteignable en gravel. En VTT oui par contre.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 (16 oct.) disait:

Je ne connais pas mais en général quand il y a des Ø ou des Ö dans le nom c'est que c'est cher 😂

To Øl ça va...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
fabien.38 (16 oct.) disait:

Je ne connais pas mais en général quand il y a des Ø ou des Ö dans le nom c'est que c'est cher 😂

Et c'est pas forcément bien : Skøll
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
karamazofaucunlien ( 7 oct.) disait:

Bon bah Tadej c’est un mutant…

J’en suis à trois mois et demi post fracture du poignet, celui-ci me laisse rouler tranquillement pendant deux heures, après j’ai trente minutes plutôt inconfortables qui laissent la place à des sensations plutôt douloureuses…

Bref, cette sortie m’a comême fait du bien, le genou répond pas trop mal lui 😅


ronron ( 7 oct.) disait:

Ouaip, pas cool le poignet, j'ai mis 2 ans à rerouler sans douleurs surtout en effet, ça vient doucement dans la session avec la fatigue.


Je suis intéressé par plus d'infos sur vos douleurs poignets..

Depuis un week-end DH fin juillet, j'ai des douleurs aux 2 poignets (surtout au gauche) qui ne partent pas. Elles ont tendance à se dissiper voire presque disparaitre quand je ne roule pas pendant 2-3 semaines, mais ça revient toujours, lors de descentes assez longues et qui tabassent un peu. Je suis allé voir mon médecin qui m'a fait une radio : pas de fracture, juste un écartement osseux quand je sers les poings qui est peut être un peu grand mais vu que c'est sur les 2 poignets, ça peut être anatomique. Il m'a prescrit 1 semaine d'anti-inflammatoire pour essayer, mais rien de probant.

Je précise que mes positions de leviers de freins ont toujours été les mêmes depuis que je roule (env. 5 ans) : quasiment dans l'axe de mes avants bras quand je suis en position descente. J'ai testé de les remonter un peu, j'ai des potes qui roulent plutôt comme ça, mais pas de changement notable.

Je mise sur une usure articulaire/ligamentaire dans les poignets avec pas grand chose à faire hormis ne pas trop forcer..

En tout cas je suis preneur de conseils supplémentaires, retour d'expérience, etc..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres 20 ans de VTT, c'est bien les douleurs sans les poignets (et les pouces qui serrent le cintre) qui m'ont fait lentement réduire ma pratique... C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Plus tu remontes tes leviers moins tu as a serrer le cintre avec les pouces , tes mains sont naturellement en appuis contre le cintres . Je te conseille aussi des poignées un peu plus épaisses, genre ergon ga2 ,lizzard skin logo….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 17/10/2023 - 11:12
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winni18 (17 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 oct.) disait:

Bon bah Tadej c’est un mutant…

J’en suis à trois mois et demi post fracture du poignet, celui-ci me laisse rouler tranquillement pendant deux heures, après j’ai trente minutes plutôt inconfortables qui laissent la place à des sensations plutôt douloureuses…

Bref, cette sortie m’a comême fait du bien, le genou répond pas trop mal lui 😅


ronron ( 7 oct.) disait:

Ouaip, pas cool le poignet, j'ai mis 2 ans à rerouler sans douleurs surtout en effet, ça vient doucement dans la session avec la fatigue.


Je suis intéressé par plus d'infos sur vos douleurs poignets..

Depuis un week-end DH fin juillet, j'ai des douleurs aux 2 poignets (surtout au gauche) qui ne partent pas. Elles ont tendance à se dissiper voire presque disparaitre quand je ne roule pas pendant 2-3 semaines, mais ça revient toujours, lors de descentes assez longues et qui tabassent un peu. Je suis allé voir mon médecin qui m'a fait une radio : pas de fracture, juste un écartement osseux quand je sers les poings qui est peut être un peu grand mais vu que c'est sur les 2 poignets, ça peut être anatomique. Il m'a prescrit 1 semaine d'anti-inflammatoire pour essayer, mais rien de probant.

Je précise que mes positions de leviers de freins ont toujours été les mêmes depuis que je roule (env. 5 ans) : quasiment dans l'axe de mes avants bras quand je suis en position descente. J'ai testé de les remonter un peu, j'ai des potes qui roulent plutôt comme ça, mais pas de changement notable.

Je mise sur une usure articulaire/ligamentaire dans les poignets avec pas grand chose à faire hormis ne pas trop forcer..

En tout cas je suis preneur de conseils supplémentaires, retour d'expérience, etc..

J'avais eu une hyperextension de la main dans une chute à vtt avec grosse lésions sur les tendons du poignets, pas de fracture détectée.
J'avais mis un peu de temps à soigner la chose étant en prépa.
Au final, j'avais fait du kiné pour me "décoincer" les tendons qui s'étaient ressoudés entre eux.

J'ai finalement jamais totalement récupérer totalement ma mobilité, j'ai mal en ce moment à cause du retour du froid et de l'humidité.
Mais j'ai mis 6mois à rerouler et ensuite 2ans à rerouler sans douleur, sachant que c'est une époque où je ne roulais qu'en dirt/street donc ça tape beaucoup, quasi-impossible de rouler en bmx à cause de l'absence de suspension, ça tapait trop.
Je pense qu'il fallait simplement que je prenne le temps de retrouver de la souplesse et surement que j'ai du un peu abimé les os de la main dans ma chute.

Après, faut comprendre d'où vient ta douleur, est elle assez précise ou plus diffuse dans le poignet?

Un truc tout con qui ne me causait pas vraiment de problème de poignet mais des grosses douleurs de crispations dans les mains en vtt de descente et que j'ai réglé assez miraculeusement, c'est le diamètre de mes grips de cintre.
J'ai des grandes mains donc je pensais qu'il me fallait des gros grips comme en tennis par exemple, mais j'avais toujours des douleurs atroces au bout de quelques minutes de descentes où j'arrivais plus à tenir mon cintre.
J'ai eu un nouveau vélo de trail/enduro avec des grips fin diamètre 29, il me semble et j'ai jamais eu mal avec même sur une descente complète.
J'ai remplacé mes grips de mon freeride pour des fins en 29 et pareil, problèmes résolus, je peux enchainer les descentes sans douleurs.

Donc y a peut être un truc à chercher de ce coté là et en tout cas, ça coute pas grand chose d'essayer.

Après, les angles du cintre peuvent aussi avoir leur effet, par exemple, j'aime pas les guidons totalement droits, mais si y a trop de backsweep, ça me fait mal au poignet, testé sur ma moto, c'était radical. Et pareil, un cintre, ça coute pas trop cher.

Ton cintre est en quelle taille? Je sais que c'était la mode du diamètre 35 et que beaucoup trouver ça trop rigide et pas confortable du tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Apres 20 ans de VTT, c'est bien les douleurs sans les poignets (et les pouces qui serrent le cintre) qui m'ont fait lentement réduire ma pratique... C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !


Y a surement un truc à creuser au niveau de la position, forme du cintre et des grips pour les réduires et aussi monter un vélo plus confortable sur l'avant et pas trop XC.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Gaetan33 (17 oct.) disait:

fabien.38 (15 oct.) disait:

S'il était vraiment atteint de bigorexie il serait monté en haut du Pic du Midi


Pas sûr que le sommet soit atteignable en gravel. En VTT oui par contre.

Moui c'était juste pour la blague... bigorexie... Bigorre... aha... !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Apres 20 ans de VTT, c'est bien les douleurs sans les poignets (et les pouces qui serrent le cintre) qui m'ont fait lentement réduire ma pratique... C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !
plus de poil plus de poignet
donc plus de mollet...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt disait:
C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !


Et donc, peut-être un début de compréhension et d'humilité vis à vis de ceux qui ne vivent pas ou ne pensent comme tu vivais et pensais auparavant ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Apres 20 ans de VTT, c'est bien les douleurs sans les poignets (et les pouces qui serrent le cintre) qui m'ont fait lentement réduire ma pratique... C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !


Je n'ai "que" 33 ans et ça ne fait que 5 ans que je me suis mis sérieusement au VTT (enduro) donc j'espère pas que c'est une question d'âge !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'en connais qui roulent encore fort en vtt enduro à la cinquantaine passée, pas mal en électrique c'est vrai.
Les podiums scratchs d'enduro du coin sont pas mal squatté par des mecs de plus de 35ans...

39 pour ma part et aucun problème pour continuer le vtt, d'ailleurs, faut que je continue encore pas mal d'années pour emmener Minou et ensuite, faudra essayer de le suivre.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ronron (17 oct.) disait:

J'avais eu une hyperextension de la main dans une chute à vtt avec grosse lésions sur les tendons du poignets, pas de fracture détectée.
J'avais mis un peu de temps à soigner la chose étant en prépa.
Au final, j'avais fait du kiné pour me "décoincer" les tendons qui s'étaient ressoudés entre eux.

J'ai finalement jamais totalement récupérer totalement ma mobilité, j'ai mal en ce moment à cause du retour du froid et de l'humidité.
Mais j'ai mis 6mois à rerouler et ensuite 2ans à rerouler sans douleur, sachant que c'est une époque où je ne roulais qu'en dirt/street donc ça tape beaucoup, quasi-impossible de rouler en bmx à cause de l'absence de suspension, ça tapait trop.
Je pense qu'il fallait simplement que je prenne le temps de retrouver de la souplesse et surement que j'ai du un peu abimé les os de la main dans ma chute.

Après, faut comprendre d'où vient ta douleur, est elle assez précise ou plus diffuse dans le poignet?



Je suis allé roulé un peu ce midi, histoire de voir les sensations. En fait j'ai l'impression de distinguer 2 douleurs : une douleur diffuse dans les 2 poignets qui est accentuée en hyper flexion dans les 2 sens mais qui là n'apparaissait quasiment pas, qui se serait surement accentué en faisant pas mal de descentes. Et une douleur bien plus localisée et plus intense dans le coin inférieur droit du poignet gauche et qui est aussi ressentie quand j'appuie sur le tendon dans cette zone. Demain je vais chez mon kiné pour la cheville, je lui en parlerai.

ronron (17 oct.) disait:

Un truc tout con qui ne me causait pas vraiment de problème de poignet mais des grosses douleurs de crispations dans les mains en vtt de descente et que j'ai réglé assez miraculeusement, c'est le diamètre de mes grips de cintre.
J'ai des grandes mains donc je pensais qu'il me fallait des gros grips comme en tennis par exemple, mais j'avais toujours des douleurs atroces au bout de quelques minutes de descentes où j'arrivais plus à tenir mon cintre.
J'ai eu un nouveau vélo de trail/enduro avec des grips fin diamètre 29, il me semble et j'ai jamais eu mal avec même sur une descente complète.
J'ai remplacé mes grips de mon freeride pour des fins en 29 et pareil, problèmes résolus, je peux enchainer les descentes sans douleurs.

Donc y a peut être un truc à chercher de ce coté là et en tout cas, ça coute pas grand chose d'essayer.



J'ai des mains de taille moyenne (gants taille M) et mes grips font 29mm donc plutôt fin, je pense que c'est la bonne taille, j'ai pas de douleur dans les mains comme tu peux l'expliquer.

ronron (17 oct.) disait:

Après, les angles du cintre peuvent aussi avoir leur effet, par exemple, j'aime pas les guidons totalement droits, mais si y a trop de backsweep, ça me fait mal au poignet, testé sur ma moto, c'était radical. Et pareil, un cintre, ça coute pas trop cher.

Ton cintre est en quelle taille? Je sais que c'était la mode du diamètre 35 et que beaucoup trouver ça trop rigide et pas confortable du tout.


Y'a moyen en effet de tester des choses de ce coté.

Mon cintre est en diamètre 31.8mm, largeur 760mm, rise 30mm, backsweep 8 degrés et upsweep 5.5 degrés.

Je me rends pas trop compte s'il faudrait que j'essaye quelques chose avec moins de backsweep ou plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (17 oct.) disait:

tt disait:
C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !


Et donc, peut-être un début de compréhension et d'humilité vis à vis de ceux qui ne vivent pas ou ne pensent comme tu vivais et pensais auparavant ?

Mais ferme ta gueule tête de con putain !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour le coup, en effet, je pense que ton poste de pilotage à l'air plutôt pas mal, rien d'extreme, perso, c'est ce que j'ai et sur lequel je me sens bien.

De ce que tu dis, ça ressemble pas mal au type de douleur de poignet que j'ai eu et qui sont parti avec le temps, peut être aussi en faisant travailler les poignets et en regagnant en souplesse.
Et oui, faut en parler à ton kiné, y a surement des trucs à travailler.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
youtu.be
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça m'agace quand je trouve pas le lien...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

PerGiocare (17 oct.) disait:

tt disait:
C'est pas triste, c'est juste la vieillesse !


Et donc, peut-être un début de compréhension et d'humilité vis à vis de ceux qui ne vivent pas ou ne pensent comme tu vivais et pensais auparavant ?

Mais ferme ta gueule tête de con putain !
/ :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtu.be

Chais pas si ça peut aider
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt qui a du mal à comprendre la charte skipass, disait:
Mais ferme ta gueule tête de con putain !
😭

Ah oui, quand-même, bon, tu n'es pas encore assez vieux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (17 oct.) disait:

Ah oui, quand-même, bon, tu n'es pas encore assez vieux

Non c'est juste toi qui est trop con.