PerGiocare
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Mieux qu'une simple pince, une pince-étau te permet de garder toute ta force pour essayer de desserrer...

Par exemple, au hasard : leroymerlin.fr

À avoir dans son outillage et ne pas prendre trop bas de gamme, car certaines sont un peu "bancales"...

Dernière utilisation perso : pour maintenir en haut, une tête de turbine d'arrosage, afin de régler le débit...

Tchak-Tchak
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ak (30 avril) disait:

Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Quoiiiiii ??? Y'a encore des mecs qui ont autre chose que des vis en titane sur leurs vélos ??? Naaaaaan ???



ben pour ma vis de direction je trouve pas la bonne longueur en titane... j'ai trouvé tout le reste... t'as un site à conseiller?
je crois que ma vis est particulièrement longue sur mon time...

Si eux ils ont pas, je sais pas qui aura !

torontocycles.com
Sardineaioli05
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ak (30 avril) disait:

salut!
vous connaissez un truc du genre... un poil plus... civilisé? moins gros quoi...

bikedescent.store

C'est pour la pumptrack ?
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (30 avril) disait:

C'est pour la pumptrack ?

Si tu savais !

Sardineaioli05
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Ha ben si on a le droit de sortir les dossiers... :-)

ronron
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C'est surtout la selle haute qui pose problème en pumptrack.

Les BMXeurs en race sont assez fou pour rouler en pédale auto.
ak
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

ak (30 avril) disait:

Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Quoiiiiii ??? Y'a encore des mecs qui ont autre chose que des vis en titane sur leurs vélos ??? Naaaaaan ???



ben pour ma vis de direction je trouve pas la bonne longueur en titane... j'ai trouvé tout le reste... t'as un site à conseiller?
je crois que ma vis est particulièrement longue sur mon time...

Si eux ils ont pas, je sais pas qui aura !

torontocycles.com



"Mise à jour du 29 mars 2020 ---

J'ai décidé de mettre le magasin en vacances aujourd'hui. Comme nous le savons tous, les événements récents ont mis à rude épreuve tout, y compris le
système postal . J'ai eu affaire à des colis en retard et à certains retours.

Dommage car c'est une période chargée. Je vais regarder comment les choses se passent et je tiendrai tout le monde au courant.

Toutes les commandes passées jusqu'à cette date seront toujours traitées, mais veuillez ne pas passer de commandes. Les frais Paypal ne sont pas remboursables."



super... merci pour le tuyau ;-)
Tchak-Tchak
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Mais sinon, tu as trouvé la vis que tu cherchais ?
ak
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Mais sinon, tu as trouvé la vis que tu cherchais ?



j'ai pas encore regardé, je regarde demain, j'ai pas la vis sous la main...
Tchak-Tchak
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Si tu me files TOUTES les informations, je parie que je te la trouve.
ak
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j'arrive :-)
ak
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6 x 70


t'as besoin de quoi d'autre?
ak
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Tu fais tout pour me rabaisser...
ak
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Tu fais tout pour me rabaisser...
Tchak-Tchak
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'service ;)
ak
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Prout
ak
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Praoult... Devrais je dire. Le prout raoultien...
RPM
RPM
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Sardineaioli05 (30 avril) disait:

C'est pour la pumptrack ?

Si tu savais !




heureusement que Rapha est passé par là depuis non ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Comment ça se fait que tu aies besoin d’aussi long ? C’est pas juste ton étoile qui est trop enfoncée dans le pivot de fourche ?
ronron
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ak (30 avril) disait:





6 x 70


t'as besoin de quoi d'autre?


T'as pas un problème de montage de ton étoile par hasard?
Parce que normalement, y a vraiment pas besoin d'aussi long, généralement la vis fait 40mm. L'étoile doit être juste sous le tube de fourche.
Tchak-Tchak
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Ma question n’était pas assez claire, merci à onron de l’avoir posée à nouveau mais de façon plus intelligente et compréhensible :D
Tchak-Tchak
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RPM (30 avril) disait:

heureusement que Rapha est passé par là depuis non ? :)

Oh bah j'avais déjà des kilos de Rapha à l'époque de cette photo, non ça c'est mon ensemble "grande chaleurs", super léger, blanc, sans manches...Et t'inquiètes, ça coute aussi un bras, c'est du Sugoi, et le cuissard doit même etre "Made in Vancouver, BC, Canada" :)
ak
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Comment ça se fait que tu aies besoin d’aussi long ? C’est pas juste ton étoile qui est trop enfoncée dans le pivot de fourche ?



c'est tout à fait possible. on peut remonter une étoile ?

je pense sincèrement que c'est le montage d'origine. mais je peux me tromper.
ak
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et là, vous allez me dire qu'il y a pas besoin de remonter mon étoile, suffit d'en remettre une autre, plus haut :-)
j'ai bien compris?
ak
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d'ailleurs, a y regarder de plus près...
tt, t'es étoile ou expandeur?
et quel est l'avantage de l'un ou de l'autre?
l'expandeur étant forcément plus lourd. Il a un avantage?
ak
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et comme étant spécialement nul... comment je sais si je suis 1"1/4 ou 1" 1/8ème...
le premier qui me dit "en mesurant" je lui pète la gueule....
ça correspond à quelle mesure 1"1/4???
oui... chui éduc... c'est pas un hasard...
et oui... spécialisé dans les addictions...
c'est pas un hasard non plus...
Hellsass
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ak (30 avril) disait:

et comme étant spécialement nul... comment je sais si je suis 1"1/4 ou 1" 1/8ème...
le premier qui me dit "en mesurant" je lui pète la gueule....

Que de la gueule.

T'as déjà essayé de mesurer ?
ak
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Hellsass (30 avril) disait:


T'as déjà essayé de mesurer ?



non. je vais le faire demain matin.
mais j'ai le sentiment que mon pied à coulisse ne me marquera pas "1"1/4" :-)
Hellsass
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1 1/4, ça fait un pouce plus 1/4 de pouce.

Et 1 pouce fait 2,54 cm.. je te laisse faire la conversion ?
Tchak-Tchak
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ak (30 avril) disait:

Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Comment ça se fait que tu aies besoin d’aussi long ? C’est pas juste ton étoile qui est trop enfoncée dans le pivot de fourche ?



c'est tout à fait possible. on peut remonter une étoile ?

je pense sincèrement que c'est le montage d'origine. mais je peux me tromper.

Oh putain, y'a du boulot là, t'es vraiment un naufrage à toi tout seul :)
Bon, dans l'ordre, à part quelques rares modèles démontables (genre le lien que je mets juste en dessous, le truc que j'ai sur mon route par exemple), non on ne peut pas vraiment la remonter... Tu peux la détruire de l'intérieur et en mettre une nouvelle à la place, ou effectivement en mettre une nouvelle plus haut. Apres je sais pas si c'est rentable de rajouter une étoile de 10g pour gratter 2g sur la longueur de vis :)

extralite.com

En gros, pour moi, la différence c'est justement qu'une étoile est non demontable alors qu'un expandeur est démontable. Et surprise, un expandeur comme celui au dessus est pourtant plus léger qu'une étoile, si, si... En plus pour les fourches à pivot carbone, souvent les étoiles sont déconseillées, car pas adaptées à des tubes plus épais et/ou pas en acier. Bref, dans du pivot carbone, moi je mets que de l'expandeur démontable. Dans les pivots acier ou alu des fourches VTT, étoiles classiques.

Pour le diametre, à peu pres aucune chanche que tu aies du 1"1/4 sur ton route, tu as soit du 1" (25.4mm) soit du 1"1/8 (28.6mm), et pour ça tu mesures le diametre extérieur du pivot de fourche... Bah oui. Putain j'ai l'impression d'expliquer la mécanique à ma mère là !

Bon j'abandonne là pour ce soir :)
ak
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Hellsass (30 avril) disait:

1 1/4, ça fait un pouce plus 1/4 de pouce.

Et 1 pouce fait 2,54 cm.. je te laisse faire la conversion ?



merci!
ak
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

ak (30 avril) disait:

Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Comment ça se fait que tu aies besoin d’aussi long ? C’est pas juste ton étoile qui est trop enfoncée dans le pivot de fourche ?



c'est tout à fait possible. on peut remonter une étoile ?

je pense sincèrement que c'est le montage d'origine. mais je peux me tromper.

Oh putain, y'a du boulot là, t'es vraiment un naufrage à toi tout seul :)
Bon, dans l'ordre, à part quelques rares modèles démontables (genre le lien que je mets juste en dessous, le truc que j'ai sur mon route par exemple), non on ne peut pas vraiment la remonter... Tu peux la détruire de l'intérieur et en mettre une nouvelle à la place, ou effectivement en mettre une nouvelle plus haut. Apres je sais pas si c'est rentable de rajouter une étoile de 10g pour gratter 2g sur la longueur de vis :)

extralite.com

En gros, pour moi, la différence c'est justement qu'une étoile est non demontable alors qu'un expandeur est démontable. Et surprise, un expandeur comme celui au dessus est pourtant plus léger qu'une étoile, si, si... En plus pour les fourches à pivot carbone, souvent les étoiles sont déconseillées, car pas adaptées à des tubes plus épais et/ou pas en acier. Bref, dans du pivot carbone, moi je mets que de l'expandeur démontable. Dans les pivots acier ou alu des fourches VTT, étoiles classiques.

Pour le diametre, à peu pres aucune chanche que tu aies du 1"1/4 sur ton route, tu as soit du 1" (25.4mm) soit du 1"1/8 (28.6mm), et pour ça tu mesures le diametre extérieur du pivot de fourche... Bah oui. Putain j'ai l'impression d'expliquer la mécanique à ma mère là !

Bon j'abandonne là pour ce soir :)



c'est quasiment bon :-)
par contre j'ai de la peine à comprendre que c'est le diametre extérieur et pas intérieur du pivot de fourche. d'instinct j'aurais mesuré le diamètre intérieur... vu que c'est là que vient se mttre la pièce...
ak
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ça implique que tous les pivots ont la même épaisseur...
ronron
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Ma question n’était pas assez claire, merci à onron de l’avoir posée à nouveau mais de façon plus intelligente et compréhensible :D


J'avais pas vu ta réponse.
Rien de plus, la diva.
Tchak-Tchak
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ak (30 avril) disait:

ça implique que tous les pivots ont la même épaisseur...

Relis au dessus... c'était à peu pres le cas avec les fourches acier ou alu. Et ce n'est plus le cas depuis les fourches en carbone, plus épaisses, d'ou le passage à un expandeur (réglable) qui s'accomode d'une plus grande variété de diamètres.
Tchak-Tchak
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Et pour conclure, tu ne peux pas non plus taper sur ton étoile pour la faire descendre jusqu'à ce qu'elle sorte par le bas du pivot de fourche, la plupart des pivots sont de plus en plus épais au fur et à mesure que tu descends, et ça risque de coincer bien avant que tu arrives à la sortir par le bas (sauf exception à voir selon ta fourche). Apres, c'est toujours possible avec des bons outils de découper les ailettes d'une étoile trop enfoncée pour pouvoir la sortir, mais c'est un peu fastidieux.
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ak (30 avril) disait:

et là, vous allez me dire qu'il y a pas besoin de remonter mon étoile, suffit d'en remettre une autre, plus haut :-)
j'ai bien compris?


Y a toujours l'option de la faire sortir par la bas et de la remonter en haut.
En fait, elle se coince dans le tube grâce à l'angle des pales de l'étoile quand on tire dessus et glisse dans l'autre sens, plus ou moins facilement en fonction du tube.

Sur les pivots en acier, ça se fait bien.

Après, une étoile, ça coûte rien et ça se monte en 2mn.
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merci la compagnie!
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Bah oui. Putain j'ai l'impression d'expliquer la mécanique à ma mère là !




je suis ta mère!
RPM
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Facile de sortir une étoile par le bas ... une tige filetée m6, une rondelle plus large que le tube, un écrou et tu visses, tu visses, ... et ça descend descend ;)

Et pas d’étoile sur les pivots carbone ... d’où l’expendeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/04/2021 - 22:53
RPM
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

RPM (30 avril) disait:

heureusement que Rapha est passé par là depuis non ? :)

Oh bah j'avais déjà des kilos de Rapha à l'époque de cette photo, non ça c'est mon ensemble "grande chaleurs", super léger, blanc, sans manches...Et t'inquiètes, ça coute aussi un bras, c'est du Sugoi, et le cuissard doit même etre "Made in Vancouver, BC, Canada" :)


Faut aimer le look Marcel :D ;)

T’es italien ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/04/2021 - 23:02
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Chuis plutôt WTF pour tout te dire :D
ak
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RPM (30 avril) disait:

Facile de sortir une étoile par le bas ... une tige filetée m6, une rondelle plus large que le tube, un écrou et tu visses, tu visses, ... et ça descend descend ;)

Et pas d’étoile sur les pivots carbone ... d’où l’expendeur



gracias
ak
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RPM (30 avril) disait:

Facile de sortir une étoile par le bas ... une tige filetée m6, une rondelle plus large que le tube, un écrou et tu visses, tu visses, ... et ça descend descend ;)

Et pas d’étoile sur les pivots carbone ... d’où l’expendeur



merci. c'est clair!
Sardineaioli05
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Bon... ça a failli être un beau carnage cette affaire... O_O
Hier je fais tout comme on a dit, j'arrose de WD40 (encore) je tapote aussi fort que je suis con en douceur... Rien ne bouge et têtes totalement foirées...
Je sors la perceuse et la mèche métal et feu...
Vu que l'ourson ma filé l'œil en ce moment... je pète la mèche dans la vis...
J'arrive à la sortir tant bien que mal avec une pince... je bois un bière pour me calmer et je vais me coucher kamême énervé...

Dans la nuit un éclair de génie me réveille…

Ce matin je coupe l'axe au dremel, je sors la partie avec la goupille, je retire les plaquettes et là j'ai une tige entre les pistons qui me donne une bonne prise pour placer une pince et deviser de l'intérieur... Ouf...
J'ai tout remonté avec plein de graisse et j'ai pas du tout serré :D

Du coup j'en ai profité pour démonter et graisser le BB et changer mon pneu arrière rincé qui fuyait malgré la mèche...

Les affaires reprennent :-)
ak
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Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

je bois un bière pour me calmer

Dans la nuit un éclair de génie me réveille…





je garde juste le passage important pour les suivants....
ak
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premier vélo en bois que je vois qui ressemble à quelque chose...
j'en avais déjà vu un en bambou... qui tenait la route.
ceux en bois étaient pas terribles...
celui là est pas mal :-)
Sardineaioli05
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ak ( 3 mai) disait:





premier vélo en bois que je vois qui ressemble à quelque chose...
j'en avais déjà vu un en bambou... qui tenait la route.
ceux en bois étaient pas terribles...
celui là est pas mal :-)

Magnifique !!!