east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sur un route, un groupe compact classique c'est généralement 50-34 devant et à l'arrière souvent 11-25.
Après il y a des un peu plus costauds qui vont mettre du 38 à la place du 34 devant. Et des vraiment costauds qui vont mettre un double 53-39 avec 11-23 derrière.
Et puis t'as des gars un peu vieux et/ou un peu gros (ou qui ne roulent qu'en montagne) qui vont garder leur compact d'origine et mettre une cassette de 11-28 ou 12-30.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
OK donc 50-34, ça veut dire 50 dents sur le grand plateau et 34 sur le petit et 11-25 c'est 11 vitesses avec 25 dents.
Si t'es un énervé, t'as du gros devant et du petit derrière.
Bon je commence à comprendre.

Sur mon vélo "sportif", j'ai du 50-34 et du 11-32. On rigole pas, moi je fais de la balade à vélo, ok? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans 11-25, 11 c'est le plus petit pignon, 25 le plus gros. On précise (ou pas) le nb de vitesses à part.
Perso j'en ai 10, ce qui etait la norme quand de l'époque, aujourd'hui ça monte jusque 13 il me semble, même si les 11 et 12 sont les plus courants.

Après ton 34-32 en montagne c'est pas délirant, dans des cols raides ça laisse une marge confortable.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tout est clair maintenant, merci eastbear. J'ai des fois du raide vers chez moi (y a un panneau qui indique 22%! mon GPS me dit 18% ;)) et ça aide le petit plateau et le grand pignon. Bon le souci c'est pas vraiment le vélo mais le mec qui est assis dessus. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tan Da Boss (17 sept.) disait:

OK donc 50-34, ça veut dire 50 dents sur le grand plateau et 34 sur le petit et 11-25 c'est 11 vitesses avec 25 dents.
Si t'es un énervé, t'as du gros devant et du petit derrière.
Bon je commence à comprendre.

Sur mon vélo "sportif", j'ai du 50-34 et du 11-32. On rigole pas, moi je fais de la balade à vélo, ok? :D

Pas nécessairement. Ca dépend de là où tu roules aussi. Chez moi j'ai que du plat à des kilomètres à la ronde (mais vraiment, les grosses cotes doivent faire 100m de déniv).
Je suis un bébé cycliste pour autant je pense que un 50 11 ça m'irait bien à terme pour les plats et les faux plats descendant.

Si c'est vallonné c'est une autre histoire...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais ben dans 18 ou 22%, c'est clairement pas delirant du tout un 34/32!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (15 sept.) disait:

60 bornes prévues aussi, cette fois sous le soleil et sans vent.

https://youtu.be/cIU-I__6oao
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu connais ma femme?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je suis notaire..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tan Da Boss (17 sept.) disait:

OK donc 50-34, ça veut dire 50 dents sur le grand plateau et 34 sur le petit et 11-25 c'est 11 vitesses avec 25 dents.
Si t'es un énervé, t'as du gros devant et du petit derrière.
Bon je commence à comprendre.

Sur mon vélo "sportif", j'ai du 50-34 et du 11-32. On rigole pas, moi je fais de la balade à vélo, ok? :D


C'est une légende tenace, mais en réalité le 50x11 c'est pas du tout un développement de touristes. Avec tu as un développement de 9m98 quand avec un 53x12, développement qui a longtemps été le classique en 3e catégorie, tu emmènes 9,81m...
J'imagine que ça vient du fait que quand tu passais chez les "grands" tu passais du 49x14 au 53x12.

Perso j'ai longtemps eu un 51x11, plutôt efficace sur plat avant de passer au 53x11 puis revenir au 53x12 vu que le 11 ne me servait pas des masses et que je suis passé au 12-30 derrière.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (17 sept.) disait:

Je suis notaire..

Tu fais des séminaires ?
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (16 sept.) disait:

ronron (16 sept.) disait:

Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.


Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?

Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?

Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...

Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ? ;-)



Une potence qui pète en route, merde.

C'est inadmissible.

La potence de winston doit péter de par sa conception et elle pète à chaque fois, bizarrement.
D'ailleurs, personne ne roule avec des potences pareil en comp...
Comme de par hasard.

Et des vélos en carbone, j'en ai vu pété sans voiture qui roule dessus et sans gros sauts en route et en vtt, juste une chute.

Pareil pour les cintres alus, souvent des cintres lights que les bons changent tous les 6mois pour être safe.

La course au poids...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je roule avec ma dernière potence zéro.
Quand elle pètera j'ai une 30mm en stock.
Je suis trop triste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/09/2019 - 17:49
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Mais t'façon, y'a pas un truc qui dit que les vélos des pros ne doivent pas être sous les 6 kg 800 ?

Ça fait pas tant une course au matos hyper light au final non ?


c'est pour ça qu'ils ont mis les freins à disque sur route ... pour alourdir les vélos trop légers :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

T'as du pot, depuis que j'ai remplacé mon vieil Ulysse par un T5 y'a un an la mienne a peur de prendre le volant, elle s'est même pas assis à la place de gauche! :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

T'as du pot, depuis que j'ai remplacé mon vieil Ulysse par un T5 y'a un an la mienne a peur de prendre le volant, elle s'est même pas assis à la place de gauche! :(


la mienne non plus veut pas conduire en montagne ... impossible d'avoir une assistance :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En montagne, pff même pas sur l'autoroute!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (17 sept.) disait:

RPM (16 sept.) disait:

ronron (16 sept.) disait:

Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.


Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?

Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?

Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...

Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ? ;-)



Une potence qui pète en route, merde.

C'est inadmissible.

La potence de winston doit péter de par sa conception et elle pète à chaque fois, bizarrement.
D'ailleurs, personne ne roule avec des potences pareil en comp...
Comme de par hasard.

Et des vélos en carbone, j'en ai vu pété sans voiture qui roule dessus et sans gros sauts en route et en vtt, juste une chute.

Pareil pour les cintres alus, souvent des cintres lights que les bons changent tous les 6mois pour être safe.

La course au poids...


Ça fait 15 ans que je roule sur fourche carbone, jamais eu de pépin. D'ailleurs je n'ai jamais pété une seule pièce carbone.

Par contre beaucoup de pièces en métal. Mon cintre alu était pas un ultra light, il était juste cuit. Ma potence carbone, elle, n'a pas bougé en 11 ans. D'ailleurs aucune pièce en carbone n'a bougé en 11 ans. Pourtant je suis ou plutôt j'étais du genre boeuf (pas un Sagan ou un Boonen non plus hein!) sur mon vélo, à plier beaucoup de roues et péter les chaines tous les 3 ou 4000 km (bon j'exagère, une fois un chaîne a fait presque 5000 km). Je n'ai pas un super ratio poids puissance, mais disons que quand tu pèses plus de 80 kg et que tu as de bons cuissots pour rouler vite et fort sur du plat, ça martyrise un peu le matos! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

T'as du pot, depuis que j'ai remplacé mon vieil Ulysse par un T5 y'a un an la mienne a peur de prendre le volant, elle s'est même pas assis à la place de gauche! :(


La mienne adore conduire le T5, elle a un pti côté Loeb.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D


Sérieusement, c'est pas les 10kg qui m'empêchent de faire des trucs pareils, c'est le braquet, vu que je fais pareil avec mon vtt de 15kg sur chemin de terre.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D


Sérieusement, c'est pas les 10kg qui m'empêchent de faire des trucs pareils, c'est le braquet, vu que je fais pareil avec mon vtt de 15kg sur chemin de terre.


Warrior ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

RPM (16 sept.) disait:

ronron (16 sept.) disait:

Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.


Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?

Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?

Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...

Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ? ;-)



Une potence qui pète en route, merde.

C'est inadmissible.

La potence de winston doit péter de par sa conception et elle pète à chaque fois, bizarrement.
D'ailleurs, personne ne roule avec des potences pareil en comp...
Comme de par hasard.

Et des vélos en carbone, j'en ai vu pété sans voiture qui roule dessus et sans gros sauts en route et en vtt, juste une chute.

Pareil pour les cintres alus, souvent des cintres lights que les bons changent tous les 6mois pour être safe.

La course au poids...


Ça fait 15 ans que je roule sur fourche carbone, jamais eu de pépin. D'ailleurs je n'ai jamais pété une seule pièce carbone.

Par contre beaucoup de pièces en métal. Mon cintre alu était pas un ultra light, il était juste cuit. Ma potence carbone, elle, n'a pas bougé en 11 ans. D'ailleurs aucune pièce en carbone n'a bougé en 11 ans. Pourtant je suis ou plutôt j'étais du genre boeuf (pas un Sagan ou un Boonen non plus hein!) sur mon vélo, à plier beaucoup de roues et péter les chaines tous les 3 ou 4000 km (bon j'exagère, une fois un chaîne a fait presque 5000 km). Je n'ai pas un super ratio poids puissance, mais disons que quand tu pèses plus de 80 kg et que tu as de bons cuissots pour rouler vite et fort sur du plat, ça martyrise un peu le matos! :)


J'ai jamais dit que le carbone n'était pas une bonne matière pour faire des vélos ou des pièces de vélos mais qu'il incite à faire toujours plus light et que cela avait certains inconvénients surtout sur les problèmes de serrage, notamment à cause des inserts.
A cause de ça, il faut pas serrer n'importe comment.

90% du temps, y aura pas de soucis, mais si y a un soucis, ça pardonne pas trop.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D


Sérieusement, c'est pas les 10kg qui m'empêchent de faire des trucs pareils, c'est le braquet, vu que je fais pareil avec mon vtt de 15kg sur chemin de terre.


Warrior ! :D


C'est ça que vous comprenez pas les routards, pour nous, c'est normal.
On se mesure pas le poids du vélo, on s'en sert pas comme excuse pendant la sortie avec les potes.
D'ailleurs on monte à notre rythme et c'est la descente qui juge.

Certains préfèrent sacrifier un 1kg rien qu'en pneu pour pouvoir envoyer en descente.

Un autre monde.

D'ailleurs avant je montais avec mon Nicolaï de 20kg parce que c'était normal et que y avait rien d'autres de toute façon.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D


Sérieusement, c'est pas les 10kg qui m'empêchent de faire des trucs pareils, c'est le braquet, vu que je fais pareil avec mon vtt de 15kg sur chemin de terre.


Warrior ! :D


C'est ça que vous comprenez pas les routards, pour nous, c'est normal.
On se mesure pas le poids du vélo, on s'en sert pas comme excuse pendant la sortie avec les potes.
D'ailleurs on monte à notre rythme et c'est la descente qui juge.

Certains préfèrent sacrifier un 1kg rien qu'en pneu pour pouvoir envoyer en descente.

Un autre monde.

D'ailleurs avant je montais avec mon Nicolaï de 20kg parce que c'était normal et que y avait rien d'autres de toute façon.


Super Warrior !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai besoin d'une nouvelle lampe pour mon vélotaf. Je cherche un truc qui éclaire sans éblouir les voitures et avec une bonne autonomie. Des trucs à conseiller chez Ali Xpress ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan... rien à conseiller sur ce site... ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... Ali Xpress bro... pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tan Da Boss (17 sept.) disait:

J'ai besoin d'une nouvelle lampe pour mon vélotaf. Je cherche un truc qui éclaire sans éblouir les voitures et avec une bonne autonomie. Des trucs à conseiller chez Ali Xpress ?

Ca dépend, tu cherches quoi comme puissance/budget ? Si c'est juste pour rouler en ville, tu t'en fous un peu de la puissance, c'est juste pour être vu ou tu as besoin que ça éclaire vraiment hors agglomération ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est principalement pour être vu en ville mais j'ai des sections dans les bois (route et chemin) sans éclairage mais c'est minoritaire (10% du trajet et je connais le parcours). Mon principal souci avec ma lampe actuelle, c'est l'autonomie. Mon trajet retour fait une heure et je me suis déjà retrouvé en rad parce que j'avais oublié de recharger. Ça existe avec un indicateur de batterie ?
Mon budget c'est pas cher, 10-15chf max, c'est pour ça que je demande à Ali. :) j'ai vu des lampes à deux balles mais voilà deux balles quoi :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Pfff... Ali Xpress bro... pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

;)


Ben quoi ? Je fais tourner le business des cousins (éloignés certes). :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Me fais pas déraper mec !

T'façon, quasi toutes les lampes sont fabriquées chez les cousins.

Bon, TT va te trouver un truc cool, c'est un lyonnais... y z'y connaissent en lumière les lyonnais.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

C'est pas gravel spirit le dérapage? Je crois que TT est consultant Ali express en fait. :D
J'ai trouvé deux réf : bc02-700 un peu cher et hl1704bc1101

CHF 12.48 58%de réduction | ROCKBROS vélo lumière étanche à la pluie LED rechargeable par usb 2000mAh vtt avant lampe phare en aluminium ultra-léger lampe de poche vélo lumière
s.click.aliexpress.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (17 sept.) disait:

Pour l'arrière, il me parait évident que exactement ce modèle là qu'il te faut :

aliexpress.com

:D
C'est gravel spirit à 200% ça
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Honnetement, il y a des centaines (des milliers) de refs de bike lights sur aliexpress, pas évident de te dire ce qui est le mieux, surtout dans ce budget... Pour ton usage je prendrais quand même un truc tout intégré, plus pratique que les lampes plus puissantes avec une batterie externe qu'il faut fixer ailleurs. Apres, c'est pas cher, tu en auras pour ton argent, mais guère plus :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tan Da Boss (17 sept.) disait:

C'est principalement pour être vu en ville mais j'ai des sections dans les bois (route et chemin) sans éclairage mais c'est minoritaire (10% du trajet et je connais le parcours). Mon principal souci avec ma lampe actuelle, c'est l'autonomie. Mon trajet retour fait une heure et je me suis déjà retrouvé en rad parce que j'avais oublié de recharger. Ça existe avec un indicateur de batterie ?
Mon budget c'est pas cher, 10-15chf max, c'est pour ça que je demande à Ali. :) j'ai vu des lampes à deux balles mais voilà deux balles quoi :D

Les piles mec ! Les piles !
T'en calles une dans ton sac et tu seras jamais en rade. Oublie les trucs qui se chargent par USB…
Mon éclairage à pile envoie le pâté et marche depuis… j'peux même pas compter les heures/semaines/mois… (mini 6 mois de vélotaff de Septembre à Mars avec 30mn de nuit en mode plein phare clignotant devant / derrière ça a pas bougé;).
;-)

Bon… les burnes qui clignotent… c'est pour les bordelais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est moche la crise, même les suisses sont clients chez Ali maintenant...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (18 sept.) disait:

Tan Da Boss (17 sept.) disait:

C'est principalement pour être vu en ville mais j'ai des sections dans les bois (route et chemin) sans éclairage mais c'est minoritaire (10% du trajet et je connais le parcours). Mon principal souci avec ma lampe actuelle, c'est l'autonomie. Mon trajet retour fait une heure et je me suis déjà retrouvé en rad parce que j'avais oublié de recharger. Ça existe avec un indicateur de batterie ?
Mon budget c'est pas cher, 10-15chf max, c'est pour ça que je demande à Ali. :) j'ai vu des lampes à deux balles mais voilà deux balles quoi :D

Les piles mec ! Les piles !
T'en calles une dans ton sac et tu seras jamais en rade. Oublie les trucs qui se chargent par USB…
Mon éclairage à pile envoie le pâté et marche depuis… j'peux même pas compter les heures/semaines/mois… (mini 6 mois de vélotaff de Septembre à Mars avec 30mn de nuit en mode plein phare clignotant devant / derrière ça a pas bougé;).
;-)

Bon… les burnes qui clignotent… c'est pour les bordelais.


+1

J'avais les lampes rechargeables Decath, elles étaient très bien jusqu'à ce qu'elles ne tiennent plus 5mn après recharge.

Et après renseignement, changer les accus coûteraient aussi cher que les lampes, donc bonne à jeter.
Conseil du vendeur d'accu, : prendre à pile.

La lampe arrière a tenu tout l'hiver avec des petites piles à raison de 1h par jour.
Celle avant , j'en ai encore une à accu séparé de decat qui tient le coup pour l'instant, j'en ai pas mal besoin vu que sur les 30mn aller, j'ai 20mn au moins sans aucune lumière.

En tout cas, pour un choix d'accu à recharger, il faut absolument pouvoir les changer sinon ce sera poubelle au bout d'un ou deux ans.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

RPM (17 sept.) disait:

ronron (17 sept.) disait:

Sinon monté en van en famille, la flemme de monté avec mon velotaf de 10kg en 39/27 en pédale plate. Et pas le temps non plus.

Juste un kif en descente.


c'est sur que pour cet usage là ... je comprends que tu ai du mal avec certains concepts :D


Sérieusement, c'est pas les 10kg qui m'empêchent de faire des trucs pareils, c'est le braquet, vu que je fais pareil avec mon vtt de 15kg sur chemin de terre.


Warrior ! :D


C'est ça que vous comprenez pas les routards, pour nous, c'est normal.
On se mesure pas le poids du vélo, on s'en sert pas comme excuse pendant la sortie avec les potes.
D'ailleurs on monte à notre rythme et c'est la descente qui juge.

Certains préfèrent sacrifier un 1kg rien qu'en pneu pour pouvoir envoyer en descente.

Un autre monde.

D'ailleurs avant je montais avec mon Nicolaï de 20kg parce que c'était normal et que y avait rien d'autres de toute façon.


Super Warrior !


T'y es même pas encore.

Le poids n'était même pas un critère pour l'achat de mon dernier vélo.
Et je sais pas même pas combien il pèse à +/-1kg.

Et je réfléchis à mettre des pneus plus lourd.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'ai mis une sonnette tete de mort sur mon route... ça prouve que le poids je m'en fout... j'ai même un bidon de 2 litres pour les gros trucs...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai même un deuxième porte bidon pour les outils.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi, plutot pour le coupe vent et une barre céréale... mes outils sont sous la selle dans un autre poids inutile ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (18 sept.) disait:

T'y es même pas encore.

Le poids n'était même pas un critère pour l'achat de mon dernier vélo.
Et je sais pas même pas combien il pèse à +/-1kg.

Et je réfléchis à mettre des pneus plus lourd.


tu t'en fou tellement du poids que t'en es au 50 ieme post sur ce fil pour nous dire que tu t'en fou et que tu ramènes systématiquement le sujet sur ça ... bref ... surement un traumatisme caché :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais quand t'as un plateau de 14 et un pignon de 66... tu t'en fous du poids :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (18 sept.) disait:

ronron (18 sept.) disait:

T'y es même pas encore.

Le poids n'était même pas un critère pour l'achat de mon dernier vélo.
Et je sais pas même pas combien il pèse à +/-1kg.

Et je réfléchis à mettre des pneus plus lourd.


tu t'en fou tellement du poids que t'en es au 50 ieme post sur ce fil pour nous dire que tu t'en fou et que tu ramènes systématiquement le sujet sur ça ... bref ... surement un traumatisme caché :D


Pour le coup, je pense que le plus traumatisé, ce sera surtout celui qui a perdu sa potence juste parce qu'il a voulu tirer sur son guidon.

J'imagine le gars le matin de la.course : "Michel, vire la 2e vis de serrage de la potence, elle sert à rien et je vais gagner 10gr"

Et crac le cycliste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 sept.) disait:

nan mais quand t'as un plateau de 14 et un pignon de 66... tu t'en fous du poids :D


Effectivement, y a des choses qui me dépassent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi j'ai une lampe Magic Shine (marque bof je crois) avec batterie déportée depuis 6-7 ans, la batterie est toujours au top, je tiens quasi 2 semaines sans recharger je crois, à plus de 400 lumens. Y'a un indicateur de charge dessus, quand c'est rouge, il me reste facile un aller-retour... confortable quoi.

À l'arrière j'ai le truc tout bête de chez Decath, bah franchement, la batterie tient super bien je trouve.