karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Après, t'es encore en convalescence alors bon...

Je vais essayer d'aller rouler un peu demain si ma sphère ORL arrête de se prendre pour un parc ostréicole. Je me fais souvent un tour de 60-70 bornes avec un peu de dénivelé, ça passe crème pendant la sieste des morveuses et ça me fait du bien à ma forme :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a 0 déniv chez moi. Et même à mon niveau de sardine et avec ma caisse de poisson pané je sans déjà qu'il faut pas que je prenne trop de puissance... sinon ça va mouliner sec...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as quoi comme développement sur le ravel ?

Moi ça m'a fait bizarre de passer sur le route et de ne plus avoir de mode moulinette, ma fierté en a presque pris un coup, le coach a presque été obligé de me faire un calin pour me rassurer :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
46 30
11 34
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vache, c'est court vos machins.
Dire que j'ose à peine avouer avoir mis une 11-28 sur mon biclou (avec un 50-34 de pépère), et pourtant c'est nettement moins plat par chez moi.
C'est une autre philosophie votre ravel !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
34-28 c'est vrai que c'est déjà limite un truc de grabataire ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
34-27 et 34-28 moi ça me plaît ! C'est pratiquement l'équivalent de mon 38-30! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (14 sept.) disait:

...
C'est une autre philosophie votre ravel !


Spafo :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/09/2019 - 23:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
matosvelo.fr

matos vélo disait:
Les pros roulent en 53x39. Un braquet qui, pour un cyclosportif lambda sera bien trop démesuré. Les coursiers pourront se contenter d'un changement de plateaux.


Sérieusement !? Bon bah les mecs ils n'y connaissent rien il faut croire, le 53x12 c'est le standard en course, et aujourd'hui beaucoup sont même en 53x11... Quand au 39, sur un pédalier classique c'est le plus petit plateau de la marque montable donc normal d'avoir ça et les coursiers en sont conscients (les 38 sur Shimano ne sont pas des plateaux officiels...).


Bon bref, pour ceux qui veulent changer de monture il y a cette possibilité. Et j'ai côtoyé pas mal d'anciens vélos pro, aucun n'avait de souci avec! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
50 + 55 dont bien 65 de pur ravel, ça met 0,5 point où toujours pas ? :-)

J'ai mal à mes petites fesses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/09/2019 - 13:04
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'important c'est de rouler avec le spirit bro !

Bon, c'est l'heure de la sieste, vais aller faire 60 bornes, je ne dois pas valoir plus aujourd'hui...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
60 bornes prévues aussi, cette fois sous le soleil et sans vent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'me suis offert le coup de cul de la colline d'après ;)



Bon, première crevaison en tubeless, le temps de m'arrêter, le trou était déjà colmaté... merci qui ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Bon, première crevaison en tubeless, le temps de m'arrêter, le trou était déjà colmaté... merci qui ? :D

Et quel beau support de Suunto ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

J'me suis offert le coup de cul de la colline d'après ;)



Bon, première crevaison en tubeless, le temps de m'arrêter, le trou était déjà colmaté... merci qui ? :D


Jacky et Michel?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Bon, première crevaison en tubeless, le temps de m'arrêter, le trou était déjà colmaté... merci qui ? :D

Et quel beau support de Suunto ;)


Merci qui ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/09/2019 - 16:54
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu crèves beaucoup quand même…
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Finalement cette saleté de vent s'est levé une demi-heure après mon départ. Du coup j'ai fait le même parcours de 53km que la semaine dernière plus un petit petard en aller-retour.
Moins catastrophique que la dernière fois, mais les moyennes font toujours pas rêver.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est le pétard… cherche pas…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (15 sept.) disait:

Tu crèves beaucoup quand même…


Oulah, je roule à la frontière entre Nord Drôme et Nord Isère... les moutons volent sur le dos dans ce coin ;)

Pour la petite histoire, c'est TT qui m'a filé le support de compteur (Garmin), j'ai réussi à imprimer en 3D un adaptateur à coller sous ma Suunto. Bon, notre résine n'est pas assez costaud pour les pièces fines, ça n'a pas tenu...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai oublié de dire que je me suis boité aussi… dire que j'ai flippé les 0.8s qu'a duré la chute est un doux euphémisme mais tout a tenu :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/09/2019 - 18:38
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

j'ai réussi à imprimer en 3D un adaptateur à coller sous ma Suunto. Bon, notre résine n'est pas assez costaud pour les pièces fines, ça n'a pas tenu...

La solution est pourtant simple :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vachement moins DIYspirit bro ;)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Cyclo cross sur la 21 ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après une descente du Tourmalet en mode touriste avec des DC au pied et pédale plate du velotaf.

Ce soir, c'est 6km de retour de restau de nuit avec minou sur le vélo, un gros sac à dos derrière et un mini coup de cul de batard à 20% en 39/27.

Assis sur la selle, ça commence à tirer.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (15 sept.) disait:

Après une descente du Tourmalet en mode touriste avec des DC au pied et pédale plate du velotaf.

Ce soir, c'est 6km de retour de restau de nuit avec minou sur le vélo, un gros sac à dos derrière et un mini coup de cul de batard à 20% en 39/27.

Assis sur la selle, ça commence à tirer.


T'es dans le sud-ouest le weekend pro aussi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages

Et 1 horizontale comme ça, c'est pas fréquent

youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Elle pique la photo d'ak.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (16 sept.) disait:




Faire une Hincapie...

Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ça quand même, parce que là t'es sur d'aller au sol...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ak (16 sept.) disait:




Terpstra a fait quasi la même en 2017 sur PR ... bon lui il avait le nouvel amortisseur de direction de spécialized (un béta testeur quoi ...)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est ws qui a encore cassé sa potence? :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il nous avait caché qu'il s'était mis à la route! :D

Bon sinon pour Terpstra je ne savais pas qu'il avait connu ça! N'empêche lui aussi sur PR, ça ne m'étonne pas, vu comme ça tape ces pavés!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

sinon pour ceux qui veulent voir la chute de Simon Pellaud : https://youtu.be/XiQLizWRj1I
il a senti le truc arriver je pense ...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime pas regarder les chutes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
surfatak40 (16 sept.) disait:

ronron (15 sept.) disait:

Après une descente du Tourmalet en mode touriste avec des DC au pied et pédale plate du velotaf.

Ce soir, c'est 6km de retour de restau de nuit avec minou sur le vélo, un gros sac à dos derrière et un mini coup de cul de batard à 20% en 39/27.

Assis sur la selle, ça commence à tirer.


T'es dans le sud-ouest le weekend pro aussi?


Nope, les vacances ont une fin et on remonte jeudi normalement...

Pays basque/Alsace, c'est pas le plus court...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

J'aime pas regarder les chutes...


Si ça peut te rassurer, on voit pas la fin ... mais on entend (enfin il me semble)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/09/2019 - 21:21
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (16 sept.) disait:

sinon pour ceux qui veulent voir la chute de Simon Pellaud : https://youtu.be/XiQLizWRj1I
il a senti le truc arriver je pense ...


C'est ça d'avoir tout en carbone et de devoir pas trop serrer.
C'est léger mais pas le plus fiable.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (16 sept.) disait:

RPM (16 sept.) disait:

sinon pour ceux qui veulent voir la chute de Simon Pellaud : https://youtu.be/XiQLizWRj1I
il a senti le truc arriver je pense ...


C'est ça d'avoir tout en carbone et de devoir pas trop serrer.
C'est léger mais pas le plus fiable.


L’expert a diagnostiqué le problème juste en regardant une vidéo. respect ...

... ou pas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (16 sept.) disait:

Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.


Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?

Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?

Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...

Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (16 sept.) disait:

Trop fort, rien a dire.

C'est sa plus grande force :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (16 sept.) disait:

ronron (16 sept.) disait:

Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.

Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.

Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.

C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.

Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.

Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.

Bref, la course au poids.

C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.


Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?

Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?

Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...

Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ? ;-)


Puis des mecs qui pètent des cintre alu j'en ai vu un paquet. Et ça m'est arrivé aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (16 sept.) disait:

Elle pique la photo d'ak.



un peu ouais... faut pas bcp d'imagination pour savoir que ça va mal finir ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais t'façon, y'a pas un truc qui dit que les vélos des pros ne doivent pas être sous les 6 kg 800 ?

Ça fait pas tant une course au matos hyper light au final non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
certains sont tellement légers, qu'ils doivent les alourdir artificiellement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'ils ont un poids minimum à respecter... et ne pas être en dessous...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Mais t'façon, y'a pas un truc qui dit que les vélos des pros ne doivent pas être sous les 6 kg 800 ?

Ça fait pas tant une course au matos hyper light au final non ?



il ne doivent pas être en dessous... de 6.8.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui, en 2019, est pas mal finalement...
alors forcément, les mecs balancent pas les mêmes contrainte que nous sur leur vélo... au hasard, un sagan doit bien faire morfler son matos ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est quoi vos histoires de 34-28? enfin tous ces chiffres bizarres?
C'est le nombre de dents sur le plateau? sur le grand/petit pignon?