Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a des personnes qui roule en enduro sur les Porte du soleil?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arthur Dussoge ( 5 mai 2016) disait:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a des personnes qui roule en enduro sur les Porte du soleil?


Tu entends quoi par enduro ?
Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Par rapport à la moto je voulais dire
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En fait tu souhaites juste venir faire chier les gens qui veulent profiter de la montagne.

Ca commence à devenir franchement pénible tout ces emmerdeurs en moto qui sont incapable de fournir le moindre effort physique pour profiter de la montagne et qui viennent gazer tout le monde avec leur merdes bruyantes.

Il y a les couillons en heliski, les connards en motoneige qui font ce qu'ils veulent, les emmerdeurs en quads et en 4x4 et maintenant depuis quelques années aussi ceux qui viennent nous faire chier avec leur moto.
Ca pue, ça pollue, ça fait chier le monde, c'est pas respectueux du milieu montagnard.

C'est trop compliqué de venir en montagne pour marcher, grimper, faire du vtt, du ski, du ski de rando, de l'alpinisme.

Une bonne suggestion : ta moto qui fait chier les gens en montagne tu la revends et tu t'achètes des chaussures de marche, des chaussons d'escalade, un vtt, ....
Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Déjà je fais beaucoup de vtt et énormément de ski. L'enduro si j'en fais c'est 10 fois par ans donc niveau pollution par rapport à d'autre voilà !!! Il faut pas confondre les mec qui fond les con, qui ne respecte pas les domaines et quand il y a des personnes qui se promène ne ralentisse pas voir n'arrête pas le moteur et ne dit même pas bonjour. Tous cela n'est pas mon cas et c'est normale donc ne pas mélangé ces gens ;). Pollution j'ai envi de dire je suis l'oin d'être le pire... Maintenant je peux comprendre votre avis mais bon il faudrai trouver des solutions pour tous le monde mais compliquer ...

Bonne soirée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler de tous les mecs qui font 300 bornes en caisse pour aller marcher, faire du vélo ou grimper ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sans parler du ballet des engins de chantiers qui dégomment la montagne pour créer des pistes vertes...

Perso, je n'ai jamais vu de motos enduros aux Portes du Soleil.
Après, je suis pas sur que tu sois autorisés à emprunter des sentiers.

Mais sur les chemins communaux, sauf arrêtés, il me semble que y a pas de soucis.
Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Oui je pense aussi de toute façon quand je roule c'est que en hors saison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toutes manières tout pollue alors c'est pas grave on peut encore en rajouter, allons y gaiement, massacrons tout et sans aucun modération. C'est ça le message que vous faites passer !

Ce qui gêne c'est pas la pollution, on roule tous en bagnole.

Le problème est exactement le même que pour l'héliski.
On vient casser les oreilles et faire respirer les gaz d'échappements dans des endroits qui sont à l'écart des routes.
On vient faire chier des gens qui cherchent un peu de calme.
Il y a des gens qui baignent tellement dans l'environnement urbain, ou tellement flemmards qu'ils n'arrivent pas à foutre la paix à ceux qui font les efforts pour aller dans des coins plus calmes.

Quand tu entends puis vois arriver des connards en moto sur des sommets alors que la route ou la piste la plus proches sont loin ça te fais profondément chier.

Quand à l'histoire d'en faire maximum 10 fois par année, c'est 10 fois de trop.
A chaque fois tu vas croiser des personnes que tu vas emmerder par ta présence sur ta moto.

Et pour ce qui est l'histoire de venir à l'entre saison c'est le pire de tout.
A cette période c'est calme et là tu vas encore nettement plus faire chier les personnes que tu vas croiser de près comme de loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 mai 2016) disait:



Ce qui gêne c'est pas la pollution, on roule tous en bagnole.





quelle drôle de phrase....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va demander au pti vieux qui habite son chalet sur la route de station et qui se tape les gonzes qui font les aller retour pour aller skier si il est pas dérangé...
juste par curiosité, tu fais combien de kil par année? en caisse je veux dire...
Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Je fais 20 000kms environ.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Arthur Dussoge ( 6 mai 2016) disait:

Je fais 20 000kms environ.



je demandais à Marc ;-)
Arthur Dussoge
Arthur Dussoge

inscrit le 25/03/12
5 messages
Ah Dac dsl ??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 6 mai 2016) disait:

va demander au pti vieux qui habite son chalet sur la route de station et qui se tape les gonzes qui font les aller retour pour aller skier si il est pas dérangé...
juste par curiosité, tu fais combien de kil par année? en caisse je veux dire...


On dirait que tu fais exprès de pas comprendre.
J'ai dis que ce n'est pas pollution qui compte le plus, ce qui fait chier c'est de se faire emmerder par des types dans des endroits ou ils n'ont absolument rien à faire.
Si tu vas faire une ballade à la campagne ou en montagne ce n'est pas pour te faire emmerder par des types qui font du tourisme motorisé.

Le problème n'est pas là, le problème c'est arrêtez de venir nous faire chier dans des zones sans route, des endroits dans lesquels on va chercher le calme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 mai 2016) disait:

ak ( 6 mai 2016) disait:

va demander au pti vieux qui habite son chalet sur la route de station et qui se tape les gonzes qui font les aller retour pour aller skier si il est pas dérangé...
juste par curiosité, tu fais combien de kil par année? en caisse je veux dire...


On dirait que tu fais exprès de pas comprendre.
J'ai dis que ce n'est pas pollution qui compte le plus, ce qui fait chier c'est de se faire emmerder par des types dans des endroits ou ils n'ont absolument rien à faire.
Si tu vas faire une ballade à la campagne ou en montagne ce n'est pas pour te faire emmerder par des types qui font du tourisme motorisé.

Le problème n'est pas là, le problème c'est arrêtez de venir nous faire chier dans des zones sans route, des endroits dans lesquels on va chercher le calme.



et donc? combien de kil par année?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le problème avec ces bécanes, c'est que t'as pas le droit de rouler sur la route ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon marc, dis nous combien de kil tu fais par année? et pendant qu'on y est, t'as quoi comme caisse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... visiblement marc roule beaucoup et il a une grosse bagnole ;-) mais il est trop honnête pour mentir... du coup... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 mai 2016) disait:

marc ( 6 mai 2016) disait:

ak ( 6 mai 2016) disait:

va demander au pti vieux qui habite son chalet sur la route de station et qui se tape les gonzes qui font les aller retour pour aller skier si il est pas dérangé...
juste par curiosité, tu fais combien de kil par année? en caisse je veux dire...


On dirait que tu fais exprès de pas comprendre.
J'ai dis que ce n'est pas pollution qui compte le plus, ce qui fait chier c'est de se faire emmerder par des types dans des endroits ou ils n'ont absolument rien à faire.
Si tu vas faire une ballade à la campagne ou en montagne ce n'est pas pour te faire emmerder par des types qui font du tourisme motorisé.

Le problème n'est pas là, le problème c'est arrêtez de venir nous faire chier dans des zones sans route, des endroits dans lesquels on va chercher le calme.



et donc? combien de kil par année?


Nan, mais marc, c'est genre y roule dans un diesel vieux de 15 ans avec le bel auto-collant "nucléaire? non merci" collé à l'arrière...

Et les vaches qui pètent à tout va dans la montagne, il en pense quoi marc ? :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
"mort aux vaches"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 6 mai 2016) disait:

bon marc, dis nous combien de kil tu fais par année? et pendant qu'on y est, t'as quoi comme caisse?


J'ai un Hummer et je fais environ 400'000 kilomètres par année dont la majorité en enduro sur les sentiers des Portes du Soleil, pour mon propre petit plaisir égoïste, en plus ça me fait kiffer grave de voir comme ça fait chier tout les gens que je croise avec ma merde motorisée.

Et quand ça va pas avec le Hummer alors je prends mon hélico et je vais tourner autour du maximum de sommets possibles, j'adore cette sensation de liberté avec mon helico, de profiter de l'air pur et du calme des montagnes, et ça me fait kiffer grave de faire chier tout les alpinistes et skieurs de rando que je croise avec mon ventilateur géant bien bruyant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/05/2016 - 14:44
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (13 mai 2016) disait:

ak ( 6 mai 2016) disait:

bon marc, dis nous combien de kil tu fais par année? et pendant qu'on y est, t'as quoi comme caisse?


J'ai un Hummer et je fais environ 400'000 kilomètres par année dont la majorité en enduro sur les sentiers des Portes du Soleil, pour mon propre petit plaisir égoïste, en plus ça me fait kiffer grave de voir comme ça fait chier tout les gens que je croise avec ma merde motorisée.

Et quand ça va pas avec le Hummer alors je prends mon hélico et je vais tourner autour du maximum de sommets possibles, j'adore cette sensation de liberté avec mon helico, de profiter de l'air pur et du calme des montagnes, et ça me fait kiffer grave de faire chier tout les alpinistes et skieurs de rando que je croise avec mon ventilateur géant bien bruyant.


Ba alors, t'assumes pas?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (13 mai 2016) disait:

marc (13 mai 2016) disait:

ak ( 6 mai 2016) disait:

bon marc, dis nous combien de kil tu fais par année? et pendant qu'on y est, t'as quoi comme caisse?


J'ai un Hummer et je fais environ 400'000 kilomètres par année dont la majorité en enduro sur les sentiers des Portes du Soleil, pour mon propre petit plaisir égoïste, en plus ça me fait kiffer grave de voir comme ça fait chier tout les gens que je croise avec ma merde motorisée.

Et quand ça va pas avec le Hummer alors je prends mon hélico et je vais tourner autour du maximum de sommets possibles, j'adore cette sensation de liberté avec mon helico, de profiter de l'air pur et du calme des montagnes, et ça me fait kiffer grave de faire chier tout les alpinistes et skieurs de rando que je croise avec mon ventilateur géant bien bruyant.


Ba alors, t'assumes pas?


Il n'y a rien à assumer et encore moins à répondre à une question qui n'a rien à voir avec le problème.

Le problème c'est ces types qui font chier des gens qui recherchent un peu de calme.
Quand tu vas en montagne loin des routes et des pylônes c'est aussi pour ne pas rencontrer des motos, des bagnoles, des quads ou des hélicos.
Si ton but c'est de marcher au milieu des motos et des bagnoles alors tu restes en ville !

Et dans ce domaine je ne fais pas de quad, de motoneige, de moto, de trial, d'enduro, d'heliski, de vols panoramiques ou autres baptêmes en hélico.

Quand je vais loin des pylônes et des routes je monte en vélo, à pied, en ski de rando ou en crampons mais pas avec des moyens motorisés (qui sont bruyants et qui font chier tout le monde).
Des moyens de locomotion qui respectent la montagne et les gens qui s'y trouvent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 mai 2016) disait:



Ce qui gêne c'est pas la pollution, on roule tous en bagnole.





ben moi je reste quand même sur cette phrase... et si mon problème c'est la pollution justement... c'est pas parce que toi t'es emmerdé par le bruit de certain dans les bois que d'autres sont pas emmerdés par la pollution de ta caisse... et même si on roule tous en bagnole (ce qui soit dit en passant est faux) il y a une sacrée différence entre faire 5'000 ou 10'000 kil par an... ou en faire 100 ou 200'000... surtout si après on vient faire chier pour un bruit de moto en montagne ;-) donc TON problème n'est pas le problème de tout le monde et vice et versa...
du coup je pense que t'assume vraiment pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc il pense que parce qu'il pollue sur la route et sur l'autoroute, ben ça pollue pas vraiment... et surtout, que ça fait chier personne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 mai 2016) disait:

marc ( 6 mai 2016) disait:



Ce qui gêne c'est pas la pollution, on roule tous en bagnole.





ben moi je reste quand même sur cette phrase... et si mon problème c'est la pollution justement... c'est pas parce que toi t'es emmerdé par le bruit de certain dans les bois que d'autres sont pas emmerdés par la pollution de ta caisse... et même si on roule tous en bagnole (ce qui soit dit en passant est faux) il y a une sacrée différence entre faire 5'000 ou 10'000 kil par an... ou en faire 100 ou 200'000... surtout si après on vient faire chier pour un bruit de moto en montagne ;-) donc TON problème n'est pas le problème de tout le monde et vice et versa...
du coup je pense que t'assume vraiment pas ;-)


12'000 kils par an avec une duster 4x4.

Et toi le frontalier qui skie à la grave, tu fais combien de kils par année, avec quoi comme voiture ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
frontalier, oui. à 8 bornes de mon boulot. TOUS les trajets à vélo TOUTE l'année.
ensuite il y a les aller retour à la grave, grosso merdo 8000 kil par année, soit en logan soit en t5.
mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 mai 2016) disait:

frontalier, oui. à 8 bornes de mon boulot. TOUS les trajets à vélo TOUTE l'année.
ensuite il y a les aller retour à la grave, grosso merdo 8000 kil par année, soit en logan soit en t5.
mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


A chacun ses goûts, si tu aimes aller marcher et rouler au milieu des bagnoles et des moto c'est ton affaire !
Si tu aimes faire du ski en te faisant survoler par des helicos et doubler par tes motoneiges c'est ton choix.

Quand tu vas marcher sur des sentiers en montagne tu es en droit ne pas être emmerdés par des flemmards motorisés.
Par ailleurs ils n'ont rien à y faire, c'est illégal !

Même combat pour l'heliski, motoneige et toutes ces merdes bruyantes, gazantes et irrespectueuse de la montagne.

Pour ce qui est de faire chier les mecs qui vont font de la moto sur des sentiers ou même en dehors en montagne c'est le minimum que je puisse faire.
En montagne ils ne posent pas trop de questions par rapport à tout les gens qu'ils vont emmerder.
Alors je devrais fermer ma gueule et me laisser emmerder en montagne, je suis pas d'accord.

Je luis suggère d'aller poser sa question sur skitour ou camptocamp, histoire de voir comment il va se faire incendier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/05/2016 - 22:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 mai 2016) disait:

mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


Les mecs qui font de la moto sur des routes ça me dérange pas du tout.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (14 mai 2016) disait:

ak (14 mai 2016) disait:

mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


Les mecs qui font de la moto sur des routes ça me dérange pas du tout.
Moi si >_<
(surtout ceux qui se trainent la b**** dans les virages et ouvrent grand dès que c'est droit)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (14 mai 2016) disait:

ak (14 mai 2016) disait:

mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


Les mecs qui font de la moto sur des routes ça me dérange pas du tout.


Quand t'entends les moteurs ronflaient dans les routes de cols à plusieurs kilomètres à la ronde, c'est bien saoulant aussi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
marc (14 mai 2016) disait:

ak (14 mai 2016) disait:

mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


Les mecs qui font de la moto sur des routes ça me dérange pas du tout.


Ben, en enduro, un sentier en terre, c'est leur route à eux...

Avec ce post, tu m'as donné envie de remettre en état ma vieille 250CR juste pour aller faire un tour en forêt et labourer quelques côtes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 mai 2016) disait:

marc (14 mai 2016) disait:

ak (14 mai 2016) disait:

mais surtout je fais pas chier les mecs qui font de la moto.


Les mecs qui font de la moto sur des routes ça me dérange pas du tout.


Quand t'entends les moteurs ronflaient dans les routes de cols à plusieurs kilomètres à la ronde, c'est bien saoulant aussi.



et si t'habites pas trop loin d'un péage autoroutier et que t'entends toute la nuit les mecs remettre à coin juste après le péage, aussi... mais ça, marc, il s'en fout... ça le concerne pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc c'est un comportement qui est chiant... pas une machine... on peut faire de l'enduro et être très respectueux et faire de la route et être un gros con qui passe taquet à 4 heure du mat dans un pti village...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bah l'enduro dans les sentiers interdits, c'est pas très respectueux...
et les endroits où les motards se font plaisir, c'est quand même plus sur un beau sentier interdit que sur une pauvre piste 4x4.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est tous le con de quelqu'un... celui qui fait du vtt emmerde celui qui marche, ceux qui courent par centaines sur le tour du mt blanc emmerdent ceux qui font du vélo, ceux qui skient dans des usines à ski emmerdent ceux qui veulent pas que la montagne soit bétonnée, ceux qui font de la rando emmerdent les écolos fan d'oiseaux qui aimeraient qu'on leur foute la paix, etc etc etc.... et les mecs qui habitent tranquille dans leur village sont emmerdé par les tonnes de touristes qui viennent faire des activités reposantes en montagne... bref
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je parlais juste de respect de la loi ou de la réglementation.
donc si un motard m'emmerde mais qu'il est dans son droit, je grogne mais je le garde pour moi et il a raison d'en profiter.
alors oui, ça nous arrive tous d'être ou d'avoir été parfois hors des clous mais bon dans ce cas, on s'en sort plus de tout accepter
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak (17 mai 2016) disait:

on est tous le con de quelqu'un... celui qui fait du vtt emmerde celui qui marche, ceux qui courent par centaines sur le tour du mt blanc emmerdent ceux qui font du vélo, ceux qui skient dans des usines à ski emmerdent ceux qui veulent pas que la montagne soit bétonnée, ceux qui font de la rando emmerdent les écolos fan d'oiseaux qui aimeraient qu'on leur foute la paix, etc etc etc.... et les mecs qui habitent tranquille dans leur village sont emmerdé par les tonnes de touristes qui viennent faire des activités reposantes en montagne... bref


du coup....on peut clore mdr !!!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
et au fait marc....t as payé ta taxe de 150 boulles de pollution sur ta CG ????
dis pas non hein !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (17 mai 2016) disait:

et si t'habites pas trop loin d'un péage autoroutier et que t'entends toute la nuit les mecs remettre à coin juste après le péage, aussi...

Yaka habiter à la montagne aussi ..... sont pas malin les gens !
Hihihi, moi je remet à coin comme y faut après le péage. Et avec ma Volvo de 98 ça fume sec ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (18 mai 2016) disait:

ak (17 mai 2016) disait:

et si t'habites pas trop loin d'un péage autoroutier et que t'entends toute la nuit les mecs remettre à coin juste après le péage, aussi...

Yaka habiter à la montagne aussi ..... sont pas malin les gens !
Hihihi, moi je remet à coin comme y faut après le péage. Et avec ma Volvo de 98 ça fume sec ...
ouais mais a la montagne y a les mecs en enduro ????
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
En tous cas le Arthur Dussoge, il va pas revenir tout de suite ... il avait déjà hésité un peu pour son premier post ...

Et la paf, le mauvais choix : enduro ! bim bam. Bon L'enduro, ok mais pas à la montagne, dans les vosges c'est bon .... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pourtant, j'ai jamais été emmerdé par des motos enduros dans les Vosges, par contre, les motards sur les routes de cols sont insupportables.

En haut des cols, les dimanches de beaux temps, on se croirait au Bol d'Or allemand...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
juleps (18 mai 2016) disait:

En tous cas le Arthur Dussoge, il va pas revenir tout de suite ... il avait déjà hésité un peu pour son premier post ...


C'était un peu le but...et par la même qu'il sache que le bruit court que sur les PDS quelques motards ne seraient jamais revenus de leur ballade en enduro sur les sentiers.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
znorx (17 mai 2016) disait:

et au fait marc....t as payé ta taxe de 150 boulles de pollution sur ta CG ????
dis pas non hein !


J'habite pas en France.

Quel rapport entre la pollution et le fait d'aller faire chier du monde en montagne avec des véhicules qui n'ont rien à y faire ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (17 mai 2016) disait:

donc c'est un comportement qui est chiant... pas une machine... on peut faire de l'enduro et être très respectueux et faire de la route et être un gros con qui passe taquet à 4 heure du mat dans un pti village...


Dans le premier cas ça n'a rien de respectueux. Il ne respecte pas la loi, ni les gens qui viennent chercher le calme en montagne. En plus de faire chier il est dans l'illégalité.

Pour le cas du gars qui passe au taquet à 4h00 dans un petit village, c'est le même que ces connards qui roulent au taquet sur les routes des cols, mais ceux là sont malheureusement dans la légalité...quoique tapage nocturne pour le premiers et surement de nombreuses infractions au code la route pour le suivant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (18 mai 2016) disait:

juleps (18 mai 2016) disait:

ak (17 mai 2016) disait:

et si t'habites pas trop loin d'un péage autoroutier et que t'entends toute la nuit les mecs remettre à coin juste après le péage, aussi...

Yaka habiter à la montagne aussi ..... sont pas malin les gens !
Hihihi, moi je remet à coin comme y faut après le péage. Et avec ma Volvo de 98 ça fume sec ...
ouais mais a la montagne y a les mecs en enduro ????


Si ça continue comme ça avec les enduro, en montagne il y aura aussi bientôt les lance-roquettes.