ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 mai 2016) disait:

juleps (18 mai 2016) disait:

En tous cas le Arthur Dussoge, il va pas revenir tout de suite ... il avait déjà hésité un peu pour son premier post ...


C'était un peu le but...et par la même qu'il sache que le bruit court que sur les PDS quelques motards ne seraient jamais revenus de leur ballade en enduro sur les sentiers.


Avec cette mentalité d'abruti, on trouve des câbles tendus en travers des chemins, des clous enfoncés dans des souches.

D'ailleurs les PDS, c'est une sacrée usine avec les engins de chantiers qui tournent tout l'été pour faire des pistes vertes.
Mais ça, ça te dérange pas?

Tu dois surement être le seule pinpin à encore se croire en pleine nature là bas.

Et les engins de chantiers, ils font bien plus de dégâts sur la faune et la flore et de bruits que des lances roquettes tirés par des motos enduros.

Mais tu t'en fous, tu veux juste voir ta marmotte totalement apprivoisée tranquille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (18 mai 2016) disait:

ak (18 mai 2016) disait:

juleps (18 mai 2016) disait:

ak (17 mai 2016) disait:

et si t'habites pas trop loin d'un péage autoroutier et que t'entends toute la nuit les mecs remettre à coin juste après le péage, aussi...

Yaka habiter à la montagne aussi ..... sont pas malin les gens !
Hihihi, moi je remet à coin comme y faut après le péage. Et avec ma Volvo de 98 ça fume sec ...
ouais mais a la montagne y a les mecs en enduro ????


Si ça continue comme ça avec les enduro, en montagne il y aura aussi bientôt les lance-roquettes.



ouais... et des deux, le connard sera celui qui fait de la moto?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas à dire, marc il impose le respect... on a envie de faire moins de bruit quand il est là....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Du coup c'est pas si mal d'habiter près du péage :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain.... chui d'accord avec onron...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Apéro !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, j'a pas besoin d'un prétexte à la con pour bincher...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouais mais quand même, c'est pas tous les jours au matin que t'es d'accord avec ronron !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (18 mai 2016) disait:

Avec cette mentalité d'abruti, on trouve des câbles tendus en travers des chemins, des clous enfoncés dans des souches.


Merci de ne pas m'assimiler à ça, c'est des trucs que je cautionne pas du tout, en vtt tu en feras les frais et pourtant tu ne pollues pas.

ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs les PDS, c'est une sacrée usine avec les engins de chantiers qui tournent tout l'été pour faire des pistes vertes.
Mais ça, ça te dérange pas?

Tu dois surement être le seule pinpin à encore se croire en pleine nature là bas.

Et les engins de chantiers, ils font bien plus de dégâts sur la faune et la flore et de bruits que des lances roquettes tirés par des motos enduros.

Mais tu t'en fous, tu veux juste voir ta marmotte totalement apprivoisée tranquille.


Quand je parle des Portes du Soleil, je parle de la région....tu peux être loin des pistes et des pylônes.
Pour ce qui est des zones avec les pistes du côté français il n'y a plus rien de naturel.

Par contre quand tu vois des connards au guidon de leur moto débarquer au sommet de la Pointe de Bellevue ou se balader sur l'arête de Berroi ça te fait bien chier.
Dans ces 2 coins tu est loin des pistes et des remontées mécaniques, c'est pas des ballades difficiles mais des trucs que tu fais quand à 2-3 heures de libre ou qu'il fait moche.
Quand tu vois les traces de l'abruti qui est monté en motoneige au sommet de Vorlaz ce te fait chier aussi...c'est pas très loin des pistes mais ça n'est pas sur les pistes.

Pour ce qui est de la nature et des animaux sauvages en général t'inquiète pas pour moi.
Je vais aussi souvent dans des coins ou je ne croiserais jamais une moto trial, même celle d'un champion du monde...et aussi sur des sommets qui ne doivent pas souvent voir quelqu'un.

Je suis juste contre l'invasion des merdes motorisées dans des milieux plus ou moins naturels.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

Avec cette mentalité d'abruti, on trouve des câbles tendus en travers des chemins, des clous enfoncés dans des souches.


Merci de ne pas m'assimiler à ça, c'est des trucs que je cautionne pas du tout, en vtt tu en feras les frais et pourtant tu ne pollues pas.



Et pourtant, tu as fait le même genre de réflexion que ceux qui posent ces pièges, en menaçant celui qui partait en moto de faire en sorte qu'il ne revienne pas.
Donc si je t'assimile à ce genre d'abruti.

marc (18 mai 2016) disait:


ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs les PDS, c'est une sacrée usine avec les engins de chantiers qui tournent tout l'été pour faire des pistes vertes.
Mais ça, ça te dérange pas?

Tu dois surement être le seule pinpin à encore se croire en pleine nature là bas.

Et les engins de chantiers, ils font bien plus de dégâts sur la faune et la flore et de bruits que des lances roquettes tirés par des motos enduros.

Mais tu t'en fous, tu veux juste voir ta marmotte totalement apprivoisée tranquille.


Quand je parle des Portes du Soleil, je parle de la région....tu peux être loin des pistes et des pylônes.
Pour ce qui est des zones avec les pistes du côté français il n'y a plus rien de naturel.

Par contre quand tu vois des connards au guidon de leur moto débarquer au sommet de la Pointe de Bellevue ou se balader sur l'arête de Berroi ça te fait bien chier.
Dans ces 2 coins tu est loin des pistes et des remontées mécaniques, c'est pas des ballades difficiles mais des trucs que tu fais quand à 2-3 heures de libre ou qu'il fait moche.
Quand tu vois les traces de l'abruti qui est monté en motoneige au sommet de Vorlaz ce te fait chier aussi...c'est pas très loin des pistes mais ça n'est pas sur les pistes.

Pour ce qui est de la nature et des animaux sauvages en général t'inquiète pas pour moi.
Je vais aussi souvent dans des coins ou je ne croiserais jamais une moto trial, même celle d'un champion du monde...et aussi sur des sommets qui ne doivent pas souvent voir quelqu'un.

Je suis juste contre l'invasion des merdes motorisées dans des milieux plus ou moins naturels.


Perso, je préfère quelques mecs en moto que des bulldozers et des chargeuses en montagnes.

D'ailleurs, tant qu'ils restent sur des chemins communaux qui ne font pas l'objet d'arrêtés particuliers, ils ont parfaitement le droite de circuler où bon leur semble.
Il n'y a vraiment que le hors piste qui n'est pas autorisé.

Un petit résumé : enduro-aventures.over-blog.com

Il me semble que c'est ce que voulait savoir OP, si tu n'avais pas beuglé comme abruti, on aurait pu lui donner cette information qui l'enjoint à ne pas faire nimportequoi en montagne, ce qui semble être ta préoccupation principale.



Pour finir, je suis certain que les randonneurs font tout autant, voir plus de dégâts en montagnes que les rares motos que tu vas croisé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/05/2016 - 16:03
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (18 mai 2016) disait:

Ouais mais quand même, c'est pas tous les jours au matin que t'es d'accord avec ronron !




15h14...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.


Non parce que j'habite en montagne et aussi parce que que je ne vais pas rouler sur des sentiers ou des routes/pistes interdites à la circulation.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (18 mai 2016) disait:

juleps (18 mai 2016) disait:

Ouais mais quand même, c'est pas tous les jours au matin que t'es d'accord avec ronron !




15h14...


Tu devrais surtout graver l'heure, le jour, le mois et l'année parce que c'est une première :)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Expression, c'est comme "pisser dans un violon"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.


Non parce que j'habite en montagne et aussi parce que que je ne vais pas rouler sur des sentiers ou des routes/pistes interdites à la circulation.


Donc parce que tu habites en montagnes, tu ne pollues pas la montagne?

Y a que le touriste qui pollue, c'est ça?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (18 mai 2016) disait:

marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.


Non parce que j'habite en montagne et aussi parce que que je ne vais pas rouler sur des sentiers ou des routes/pistes interdites à la circulation.


Donc parce que tu habites en montagnes, tu ne pollues pas la montagne?

Y a que le touriste qui pollue, c'est ça?


T'as juste rien compris, comme d'habitude.

On ne parle pas de pollution atmosphérique, mais de pollution sonore et d'intrusion de véhicules motorisés dans des endroits ou ils n'on rien à y faire. Point bar, fin de la discussion avec toi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 mai 2016) disait:

ak (18 mai 2016) disait:

juleps (18 mai 2016) disait:

Ouais mais quand même, c'est pas tous les jours au matin que t'es d'accord avec ronron !




15h14...


Tu devrais surtout graver l'heure, le jour, le mois et l'année parce que c'est une première :)


Même pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.


Non parce que j'habite en montagne et aussi parce que que je ne vais pas rouler sur des sentiers ou des routes/pistes interdites à la circulation.


Donc parce que tu habites en montagnes, tu ne pollues pas la montagne?

Y a que le touriste qui pollue, c'est ça?


T'as juste rien compris, comme d'habitude.

On ne parle pas de pollution atmosphérique, mais de pollution sonore et d'intrusion de véhicules motorisés dans des endroits ou ils n'on rien à y faire. Point bar, fin de la discussion avec toi !



ben non, y a que toi qui parle de pollution uniquement sonore... pour moi c'est difficile de dissocier les pollutions... soit on pollue, soit on pollue pas... je me sens autant emmerdé par les gaz d'échappement que par le bruit... et la longue, c'est les gaz qui me tueront... pas le bruit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, j'émet des gaz polluant... mais c'est pas pour ça que j'ai pas un avis négatif dessus. et comme onron (et oui, encore...) je suis mille fois moins choqué par un ou deux gonzes en moto que par avoriaz, les 2 alpes ou tignes... c'est d'ailleurs pour ça que je met plus les spatules dans ce genre d'endroit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

marc (18 mai 2016) disait:

ronron (18 mai 2016) disait:

D'ailleurs, tu vas en montagne en voiture, tu fais donc aussi parti des merdes motorisées qui envahissent les milieux plus ou moins naturels.


Non parce que j'habite en montagne et aussi parce que que je ne vais pas rouler sur des sentiers ou des routes/pistes interdites à la circulation.


Donc parce que tu habites en montagnes, tu ne pollues pas la montagne?

Y a que le touriste qui pollue, c'est ça?


T'as juste rien compris, comme d'habitude.

On ne parle pas de pollution atmosphérique, mais de pollution sonore et d'intrusion de véhicules motorisés dans des endroits ou ils n'on rien à y faire. Point bar, fin de la discussion avec toi !


Donc tu ne crées aucune pollution sonore et aucune intrusion de véhicule quand tu vas faire tes balades?

C'est marrant de mettre fin à la discussion, si tu étais si sur de toi et si t'assumais un minimum, tu n'aurais aucun problème à répondre à mes questions.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (18 mai 2016) disait:


Pour finir, je suis certain que les randonneurs font tout autant, voir plus de dégâts en montagnes que les rares motos que tu vas croisé.


Oh, ben moi, je trouve que la pire espèce en Montagne actuellement, c'est le trailer de la mort qui pour toujours aller plus vite et s'alléger, jette ses merdes de gels et autres barres par terre parce que bien sur, c'est trop lourd... Idem pour du genou gras du bide avec son super cyclo qui grimpe les cols mais jette ses merdes sur le bord de la route pour pas s'encombrer...

Va en forêt un lendemain de course, le sol est identique aux Eurockéènnes...

Bon, moi aussi, je reconnais que je pollue, il m'arrive assez souvent de pisser contre un arbre, voir pire, lâcher quelques pets !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler de tout le vibram que tu laisses sur le shist....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 mai 2016) disait:

sans parler de tout le vibram que tu laisses sur le shist....


C'est pas faux !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (19 mai 2016) disait:


Oh, ben moi, je trouve que la pire espèce en Montagne actuellement, c'est le trailer de la mort qui pour toujours aller plus vite et s'alléger, jette ses merdes de gels et autres barres par terre parce que bien sur, c'est trop lourd.s'encombrer...



Trailer de la mort :-( .... du 05 décembre dernier dirait peut être pas la même chose sur la pire espèce ...
montagnes-magazine.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (19 mai 2016) disait:

FastNico (19 mai 2016) disait:


Oh, ben moi, je trouve que la pire espèce en Montagne actuellement, c'est le trailer de la mort qui pour toujours aller plus vite et s'alléger, jette ses merdes de gels et autres barres par terre parce que bien sur, c'est trop lourd.s'encombrer...



Trailer de la mort :-( .... du 05 décembre dernier dirait peut être pas la même chose sur la pire espèce ...
montagnes-magazine.com



ouais... j'avais entendu l'interview de sa femme... horrible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrive pas à piger comment on peut laisser des mecs utiliser des flingues dans des espaces ou il y a d'autres personnes... perso je flippe avec mes gamins à certains moments... alors on a des sifflets et on sifflent, parait que les animaux aiment ça :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ça me fait quand même halluciné.
Tu te dit je vais faire du sport, je vais avoir la santé et/ou la garder, je vais faire ça avec la femme ça sera sympa, et la non, tu te prend une balle dans la tête sous ses yeux par un chasseur qui a confondu une belette avec un trailer en vêtement fluo !?!? Pour le coup je préfère entendre le 49.9 renversé du gamin d'en face ....
Mazette j'aime bien la bière même le matin ;-), mais y en a qui sont plus chaud ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (19 mai 2016) disait:

par un chasseur qui a confondu une belette avec un trailer en vêtement fluo !?!?



ouais... mais déjà qu'un gonze puisse se ballader dans les bois avec une arme chargée... c'est quand même bizarre... une moto on a pas le droit... mais un flingue chargé, oui.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
logique ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
juleps (19 mai 2016) disait:

Ça me fait quand même halluciné.
Tu te dit je vais faire du sport, je vais avoir la santé et/ou la garder, je vais faire ça avec la femme ça sera sympa, et la non, tu te prend une balle dans la tête sous ses yeux par un chasseur qui a confondu une belette avec un trailer en vêtement fluo !?!?


J'en avais entendus parler aussi.
C'est juste épouvantable comme histoire et c'est pas la première fois que ça arrive.

Je comprends pas comment on peut laisser des ivrognes avec des fusils se balader en montagne.
Dire qu'ils doivent obligatoirement savoir ce qu'ils tirent comme espèce et différencier un mâle d'une femelle avant de tirer, éviter de tirer des jeunes, etc...
Et là ils sont incapable de reconnaitre un humain ?
N'importe quelle personne avec un cerveau pas trop atteint c'est différencier un chevreuil, un cerf, un chamois d'un être humain...c'est difficilement compréhensible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (19 mai 2016) disait:



Je comprends pas comment on peut laisser des ivrognes avec des fusils se balader en montagne.



mais même un mec qui boit que de l'eau... personne n'est à l'abris de l'erreur... et avec un flingue, l'erreur est tout de suite plus conséquente...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 mai 2016) disait:

et avec un flingue, l'erreur est tout de suite plus conséquente...


Ouais, mais t'avais été acquitté, non ?

:-)

Sinon, c'est vrai que je retrouve aussi pas mal de douilles au sol... J'adore aussi leur tête quand je passe à coté d'eux en sifflotant une chanson avec mon sifflet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 20/05/2016 - 08:56
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
marc (19 mai 2016) disait:

Je comprends pas comment on peut laisser des ivrognes avec des fusils se balader en montagne.

Déjà ils ne se promènent pas trop (c'est un peu fatiguant) .... faut pas être trop loin de la voiture, porter les canettes (fatiguant aussi) ....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (19 mai 2016) disait:


mais même un mec qui boit que de l'eau... personne n'est à l'abris de l'erreur... et avec un flingue, l'erreur est tout de suite plus conséquente...


Allez !! on va défendre les chasseurs comme quoi,tout le monde a le droit à l'erreur. Comprends pas tout ?!?!

Pour en revenir brièvement à la moto, tout le monde sait que c'est 100 fois plus dangereux que la voiture. Du coup les motards en question, redoublent de vigilance. Si a chaque fois que tu prends ta moto pour aller au job, tu te dit "tout le monde a le droit à l'erreur" .... l'automobiliste un peu fatigué ou tête en l'air a le droit à l'erreur, il a le droit de doubler sans clignos/sans vérifier ses angles mort, et envoyer le motard dans la glissière ...

Octobre dernier ....
un jeune de 20 ans se fait dégommer par un chasseur d'une soixantaine d'années. 2 Balles perdus ?!?!
2 balles qui ricochent ... ouais ouais ouais .... c'est dans la tête des chasseurs que ça ricoche ...

franceinfo.fr

Et si tu te prends une balle (qui a ricoché forcément) quand tu fait ta ballade vélo, Tu auras le même discours ? Tout le monde a le droit à l'erreur ?
Certes tout le monde fait des erreurs mais quand t'as 70 balais voir plus, que tu vois plus rien, que tu trembles quand t'as le fusil dans les bras, parce que tu prends tes cachets parce que tu as une tension de cheval, et beh, tu peut peut être essayé de te dire que la chasse n'est plus le loisir approprié .... peut que Duck Hunt est plus sur ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages

Quelques pépites de nos amis protecteurs de la nature : no comment

Source : buvettedesalpages.be

23 juin 2014 - Fouesnant (Finistère) Il confond son fils avec un oiseau et lui tire dessus. Un septuagénaire a tiré plusieurs coups de feux sur son cerisier persuadé que des merles étaient en train de manger ses fruits. Il s'agissait de son fils. Le quadragénaire a été pris en charge par les pompiers et évacué vers les urgences du centre hospitalier de Quimper. L'arme de son père, elle, a été confisquée par les gendarmes.


Spéciale vélo :
7 mars - Le 15 septembre, lors d’une battue à Thorigné-Fouillard, un homme de 47 ans avait tiré sur un sanglier. Mais la balle avait touché un cycliste. Le tribunal a condamné le chasseur à un mois de prison avec sursis. Son permis de chasse est retiré pendant un an.


14 janvier - Un chasseur octogénaire qui avait accidentellement tué un enfant de 12 ans en janvier 2012, en Normandie, a été condamné mardi à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime).

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
juleps (20 mai 2016) disait:

marc (19 mai 2016) disait:

Je comprends pas comment on peut laisser des ivrognes avec des fusils se balader en montagne.

Déjà ils ne se promènent pas trop (c'est un peu fatiguant) .... faut pas être trop loin de la voiture, porter les canettes (fatiguant aussi) ....


C'est vrai qu'un chasseur va rarement plus loin qu'à 10 mètres de sa voiture.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass