topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Lu ce jour, mort de Philippe GAUMONT à 40 berges...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pbm cardiaque à 40 berges les boules quand même...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
"Les boules"...C'est sûr, pour sa famille, ses amis. Mais d'un autre côté on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il a été convaincu de dopage en 1996, 1998, 1999 puis en 2004 dans l'affaire Cofidis!
Bref quand tu te dopes, dans le cyclisme, pendant une décennie tu as beaucoup plus de chance de faire partie de cette longue liste d'anciens cyclistes, réputés très fort sur leur vélo et qui sont mort "jeune"...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est sûr qu'il a été convaincu de dopage et il a reconnu dernièrement vivre dans l'excès...

Reste que partir à 40 berges fait froid dans le dos non?

Pantani aussi était parti tôt...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
topgun (21 mai 2013) disait:

C'est sûr qu'il a été convaincu de dopage et il a reconnu dernièrement vivre dans l'excès...

Reste que partir à 40 berges fait froid dans le dos non?

Pantani aussi était parti tôt...


Pantani lui c'était le pire niveau dopage et drogue...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes mort d'overdose seul dans un hôtel...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et Anquetil et Fignon et VDB et tous les autres dont on ne parle pas !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Non on en a déjà parlé!
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Hinault , Merckx , Poupou Indurain Jaja se portent comme un charme .... Et je ne pense pas qu ils ne buvaient que de la Volvic ....))))
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
et ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le problème c'est que Jaja et les autres cités ci dessus etaient des mecs qui chargaient pendant leur carrière et ne prenaient surement plus rien apres, VDB et Pantani etaient devenues des toxicos apres leur carriere....c'est pas comparable.
Quand à dire que Pantani etait le pire des dopés c'est une grosse connerie, il chargeait comme tous les autres, simplement il etait meilleur en bosse notament sur une montée sèche.
En tout cas junior il tapait une partie des pros en bosse, et sa progression a été constante.
Et comparé a un Bjarne Riis qui pulverise tout en 96 et qui fait rien avant ni apres je pense qu'il n'y a pas photo niveau potentiel au depart.
Pour moi la pire des chaudieres de l'epoque c'est Rodolfo Massi, qui pour l'anegdote courait pour un des directeurs sportifs qui s'est aujourd'hui proclamé combatant du dopage, pathétique...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Mamatua c est juste pour constater que tous les dopés ne finissent pas ( plus vite) dans la tombe . Nik à raison sur ses exemples , l importance de sortir des produits en fin de carrière pour ne pas passer de dopé à drogué. Ceci était vrai surtout au temps du pot Belge , l addiction était forte . On parlait de Riis : surnomé monsieur 60% ( globules rouges) suite aux prises d epo , En 96 il monte meme le col de Piau sur la grosse plaque ! Il est lui aussi en pleine forme . C est sur que le dopage n aide pas a bien vieillir mais les exemples du début du forum ne semblent pas être assez réguliers pour faire bouger les staffs de pro ou les familles . Je ne me rappelle plus du nom de ce coureur espagnol (Jésus...) que sa femme avait dénoncé aux instances anti dopage pour le protéger : ils avaient 2 frigo a la maison , un pour la nourriture un autre pour les " médicaments" .
Le vélo c est dur , que des soins soient nécessaires c est probable mais de là à en avoir un frigo faudrait pas pousser ....)))
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Pilou777 (21 mai 2013) disait:

Hinault , Merckx , Poupou Indurain Jaja se portent comme un charme .... Et je ne pense pas qu ils ne buvaient que de la Volvic ....))))


pour moi, ton post laissait à penser qu'on pouvait très bien se doper sans avoir de problèmes de santé. C'est peut-être pas ce que tu voulais exprimer mais c'est ce que j'en ai compris, et c'est un discours auquel je n'adhère pas, c'est pour ça que je t'ai demandé de clarifier ta position ;)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Tu as bien fait de me faire préciser ...)))

Sinon J ai retrouvé !!! C est Jesus Manzano ! ( celui aux frigos multiples)
Un virenque espagnol : il ne savait pas non pas plus que tous ces produits c étaient "pas bon et dangereux" . Sa femme l a aidé à sortir de là .... Gentille et pas rancunière : pendant le tour il avait été sanctionné par son équipe pour avoir ramener une femme ( pas la sienne ) a l hotel .....))))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pilou777 (22 mai 2013) disait:

Tu as bien fait de me faire préciser ...)))

Sinon J ai retrouvé !!! C est Jesus Manzano ! ( celui aux frigos multiples)
Un virenque espagnol : il ne savait pas non pas plus que tous ces produits c étaient "pas bon et dangereux" . Sa femme l a aidé à sortir de là .... Gentille et pas rancunière : pendant le tour il avait été sanctionné par son équipe pour avoir ramener une femme ( pas la sienne ) a l hotel .....))))


ça c'était pour la récupération mais ce n'était pas admis ds le protocole MDR!!!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pilou777 (21 mai 2013) disait:

Hinault , Merckx , Poupou Indurain Jaja se portent comme un charme .... Et je ne pense pas qu ils ne buvaient que de la Volvic ....))))


Argument tres pertinent !

Mon grand père est rentré en parfaite santé de la dernière guerre mondiale : est on sur qu'elle a tué autant de monde ?????
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
rooooooooo........ ca c'est un beau sophisme ....)))) J ai aussi un : Ma tante est morte en cure de thalasso .... Dangereux pour la santé la thalasso ??? ...)))

Par contre Topgun, je suis favorable à une nouvelle écriture du protocole de récupération version Manzano !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça c'est la meilleure des récup!!!!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
topgun (22 mai 2013) disait:

ça c'est la meilleure des récup!!!!

ça en tue aussi certains... :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
T'es sûr?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pilou777 (22 mai 2013) disait:

rooooooooo........ ca c'est un beau sophisme ....)))) J ai aussi un : Ma tante est morte en cure de thalasso .... Dangereux pour la santé la thalasso ??? ...)))

Par contre Topgun, je suis favorable à une nouvelle écriture du protocole de récupération version Manzano !!!


Ah mais la , il y a du lourd !!!

On parle de toxico qui se "pourrissent" la vie pour du fric et de la gloire et on arrive sur le sophisme .

Bravo !

tout cela pour dire que ton argument de défense est complètement bidon : c'est pas parce que tu t'injectes de la GH que tu va faire ton cancer , mais si tu as dans l'organisme quelques cellules qui ne demandent qu'a danser la java et bien avec tes injections de GH et d'autres merde ,tu vas le faire ton carcinome .

C'est pas parce que Jalabert et Virenque sont sur les ondes que l'hormone de croissance est du miel sans aucun effet secondaire.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En parlant de santé wiily Voet disait que Virenque avait une santé d'enfer, jamais malade, il disait que le gars n'etait jamais allé au dentiste de sa vie.
Tout ça pour dire comme Ayrton que si t'es predisposé a choper une merde, les produits type hormone ne vont surement pas arranger les choses...
Par contre c'etait un toubib Italien (conconi je crois) qui disait qu'il preferait voir un coureur sous EPO plutot qu'un mec completement cramé (genre une 3eme semaine de grand tour) avec une hematocrite descendue en fleche à cause de la fatigue, mois dangereux...
Chacun voit la verité ou ca l'arrange ;)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Ayrton je ne défends pas le dopage , c est un coup à aller dans le mur ( on te la déjà faite celle là ....))))

Je pratique aussi le vélo mais en triathlon sur du long . Avec un objectif type défit plutôt que compet et chrono, crise de la quarantaine ... . Même s il n y a rien a gagner il y a là aussi des tricheurs ( dans mon club un type chopé avec des corticoïdes non justifiés ) . Même s ils savent qu ils trichent ils n ont pourtant pas la notion de gravité médicale ( je ne suis pas assez calé pour bien suivre ton exemple cité ci dessus mais sa pose quand même un minimum) , c est comme pour les accidents de voiture et les alcools : ça n arrive qu aux autres .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 (21 mai 2013) disait:

pour ne pas passer de dopé à drogué.



ah? y a une différence? :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
@Pilou777

Une anecdote : un des mes potes qui est devenu medecin du sport a fait sa thèse sur le dopage et les effets de l'Epo . Il est cycliste d'assez bon niveau (courses de vtt et route a un bon niveau regionnal) et il a fait , entre autre l'experience suivante . Il a pris de l'epo sous contôle médical bien sur et il a fait le Ventoux par Bedouin . Il est monté en 1h48 mm ce qui en tout cas pour moi est pas mal du tout . Par contre il a decrit une récuprération absolument extraordinaire avec un pouls qui est revenu a des valeurs de repos en a peine 8 mns. Il aurait pu recommencer tout de suite l'ascension nous a t il dit .

On peut donc comprendre que quand tu "touche" a ce genre de merde , que tu vois l'efficacité du produit qui t'amène la gloire , les medias , le fric , tu es tenté de plonge et que les conséquences tu n'y pense pas vraiment au moins celle du moyen et du long terme ; Ensuite avec certains produit ou melange explosif tu deviens un vrai toxico;
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et de plus tu pratiques ce genre d'activite a des ages ou physiquement tu progresses, accentuant l'impression de "rien ne pourra m'arriver".
Virenque (je parle bcp de lui mais j'ai jamais aimé le personnage) disait que s'il avait pas eu le velo il aurait passé sa vie a bosser sur les chantier, on peut comprendre que sa vie dans le velo etait plus attrayante et autrement mieux remuneree.
Mentheour disait aussi un truc interssant, c'est que tu vies velo, avec des gens qui pensent et qui vivent velo, t'es dans une bulle completement deconnectee de la realite. Si on lui avait proposer de boire du gazole pour gagner le tour, il l'aurait fait sans hesiter.
A l'epoque ou je courais(niveau r1 avec quelques courses nationales, rien de bien extraordinaire) dans la categorie nationale pourtant pas l'elite , certains chargaient deja mechant, y'a meme des gars qui allaient faire des sorties en suisses parceque certains produits se trouvaient en vente libre...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2597 messages
Matos : 2 avis
Je ne connais pas le cyclisme amateur mais j'ai vu traîner des amphet au bord des courts de tennis chez des cadets, sans parler des tubes de guronsan avalés avec du café.
Les étudiants sont aussi des dopés bêta bloquants et anxyolitiques en période de révisions
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, et y parait qu'il y a plein de mec qui bossent et qui ont bu de l'alcool à midi... et fumé 1 paquet de clopes dans la journée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (22 mai 2013) disait:

certains chargaient deja mechant, y'a meme des gars qui allaient faire des sorties en suisses parceque certains produits se trouvaient en vente libre...



alors là, on est dans le mythe urbain :D
le marché suisse du médic est plus stricte en suisse qu'en france...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je reste convaincu qu'une des choses les plus dangereuse dans le dopage reste son statut. le fait que le dopage soit interdit, engendre plein d'effets pervers... mais vous battez pas hein, ça reste un avis perso...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (23 mai 2013) disait:

perso je reste convaincu qu'une des choses les plus dangereuse dans le dopage reste son statut. le fait que le dopage soit interdit, engendre plein d'effets pervers... mais vous battez pas hein, ça reste un avis perso...


Encore une fois on se rejoint...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (22 mai 2013) disait:

Je ne connais pas le cyclisme amateur mais j'ai vu traîner des amphet au bord des courts de tennis chez des cadets

J'avais un gars dans mon lycée qui a fini par faire le tour de France ; il se chargeait déjà au niveau régional. Et non je ne donnerai pas le nom !

ak (23 mai 2013) disait:

ouais, et y parait qu'il y a plein de mec qui bossent et qui ont bu de l'alcool à midi... et fumé 1 paquet de clopes dans la journée...

Il y a encore des artisans qui carburent au p'tit blanc avec le café avant d'aller bosser. Et des fois ce n'est pas qu'un blanc, et pas transparent...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (23 mai 2013) disait:

perso je reste convaincu qu'une des choses les plus dangereuse dans le dopage reste son statut. le fait que le dopage soit interdit, engendre plein d'effets pervers... mais vous battez pas hein, ça reste un avis perso...


Ouais, si ça marchait vraiment le Dopage, y'a longtemps que t'aurais gagné le Derby... ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
topgun (23 mai 2013) disait:

ak (23 mai 2013) disait:

perso je reste convaincu qu'une des choses les plus dangereuse dans le dopage reste son statut. le fait que le dopage soit interdit, engendre plein d'effets pervers... mais vous battez pas hein, ça reste un avis perso...


Encore une fois on se rejoint...


Ouais je suis assez d'accord .

D'ailleurs c'est ce qu'avait déclaré il y a quelques années Bode Miller , il me semble que cela avait d'ailleurs déclenché une grosse polémique ; puisqu'on ne peu pas contrôler le dopage autant le légaliser pour pouvoir mieux le surveiller (il me semble que c'était en gros ce qu'il avait dit).

la on rejoint la problématique du cannabis en France , qui pour moi est une grosse hypocrisie du "politiquement correct "

Qu'on m'explique , médicalement , la différence entre alccol ; tabac et marie-jeanne ???

En plus en temps de crise cela ferait des recettes suplémentaires pour l'état !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (23 mai 2013) disait:



Qu'on m'explique , médicalement , la différence entre alccol ; tabac et marie-jeanne ???





médicalement, l'alcool fait beaucoup plus de dégats sur le corps...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Et encore on ne sait pas tout .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il suffit de prendre 2 situations: un toxico injecteur français qui prend de l'héro de manière illégale et un toxico à geneve qui suit un programme de prescription d'héro.. l'un est désinséré, stressé par les flics, s'injecte dans des conditions déplorables un produit pourri, et de l'autre un mec qui peut s'injecter un produit de qualité dans des conditions sanitaire acceptable... le premier à des abcès, passe la moitié de sa vie en taule ou il chope le hiv et l'hepatite, l'autre est suivi, peut bosser et n'est plus un délinquant...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2597 messages
Matos : 2 avis
Noah avait aussi le même discours sur la légalisation du dopage. Quand je vois les dégâts du canabis ça me fait pleurer...et je retourne dehors.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak: mythe urbain peut etre aujourd'hui, fin des annees 90 debut 2000 un coureur annecien allait chercher des produits sur geneve.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Rhum1 (23 mai 2013) disait:

Noah avait aussi le même discours sur la légalisation du dopage. Quand je vois les dégâts du canabis ça me fait pleurer...et je retourne dehors.


C'est quoi les "dégats du cannabis" ????

L'alcool ne fait aucun dégat , le tabac non plus c'est bien connu .

On durait le discours du ministre de l'interieur !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
C'est pas parce que l'alcool est autorisé et a des impacts néfastes sur la santé qu'il faudrait autoriser tout ce qui est mauvais, si ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
A partir du moment ou le cannabis est devenu par la force des choses un toxique équivalent au tabac , en quantité de consommation et bien si un de mes enfants en consomme , et je pense qu'ils vont en consommer je préfère qu'il l’achète dans un bureau de tabac ou une pharmacie ou dans un coffee shop plutôt qu’auprès du dealer de banlieue du coin qui va lui refiler n'importe quelle daube !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ayrton (23 mai 2013) disait:

A partir du moment ou le cannabis est devenu par la force des choses un toxique équivalent au tabac , en quantité de consommation et bien si un de mes enfants en consomme , et je pense qu'ils vont en consommer je préfère qu'il l’achète dans un bureau de tabac ou une pharmacie ou dans un coffee shop plutôt qu’auprès du dealer de banlieue du coin qui va lui refiler n'importe quelle daube !

Tes gamins non plus ne voudront pas acheter de la daube, c'est pour ça qu'il feront pousser dans ton jardin ! :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ben je préférerais et en plus je pourrais en profiter de temps en temps !
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Pour en revenir à ceux qui demandent la légalisation du dopage .
en plus de l impact sur la santé des sportifs à long terme , c est surtout la tricherie qui justifie la lutte anti dopage .
Mettons que demain on invente la pilule parfaite , type potion de Panomarix . Pas d impact sur la santé , des supers résultats sans besoin de s entraîner etc.... Dans ce cas là qu est ce qui se passe ?? Tu tues le sport .
La seule compétition de valable sera celle du meilleur "druide" .

J ai la naïveté de croire qu il existe encore des sportifs de haut niveau à l eau claire , même dans le vélo .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dirais que si on légalise le dopage...

Autant légaliser les aides électriques sur les vélos, vu qu'on légalise la tricherie.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Mais par contre légalisons , imposons même , les process de récupération de Manzano !!!!....))))

On veut légaliser le cannabis , fermer les yeux sur le dopage , créer des salles de shoot ET PAR CONTRE ON T' INTERDIT DE FAIRE MONTER UNE P....DANS TA CHAMBRE !!! Non mais sans blague ..... Quel monde va t il rester pour nos enfants ( à par des plantations pour ceux d Ayrton) .......)))))))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 (23 mai 2013) disait:



On veut légaliser le cannabis , fermer les yeux sur le dopage , créer des salles de shoot ET PAR CONTRE ON T' INTERDIT DE FAIRE MONTER UNE P....DANS TA CHAMBRE !!! Non mais sans blague ..... Quel monde va t il rester pour nos enfants ( à par des plantations pour ceux d Ayrton) .......)))))))



en suisse la conso de cannabis est dépénalisée, les salles de shoot existe et t'as le droit de faire monter une pute dans ta chambre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dans pas longtemps 3 plans de cannabis cultivés par personne adulte seront tolérés..
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mais il y a beaucoup plus d'heroinomanes par ha que en france
alors je sais pas....
c'est tres complexe comme sujet. Complexe et delicat...
Contrairement au pays anglo saxon les francais se droguent moins
sauf canabis bien sur.