Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Effectivement il n'y a plus grand monde au vélo!!!
Mon chirurgien vient de me dire la semaine dernière que je pouvais reprendre le sport, alors vélo quand tu nous tiens !!
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
Col de l'Izoard pour moi dimanche dernier. On pouvait monter jusqu'à 2 km du col versant Briançon ensuite la route était enneigée. Le calme absolu, pas une bagnole.

Pour info, le Galibier est en cours de déneigement.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
L'ouverture officielle du Galibier vers le 14 mai.
Normalement Jules et moi la faisons, qui se joint à nous?
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
J'étais hier au col de l'Izoard côté Briançon. Le col est ouvert.
Vendredi je suis monté au Galibier (côté Lautaret). La route est fermée mais déneigée jusqu'à 3 Km du sommet.
Ce devrait être bon le we prochain.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Ils sont dans les temps pour la traditionnelle ouverture le we du 15.
Seule la météo me tire souci pour ce we..le temps s'annonce cahotique parait-il.
La semaine qui s'est ecoulée a été chiante avec le mistral pas de velo du 4 au 8, du coup j'ai un peu de retard et seulement 170kms au compteur.
J'ai 3 jours devant moi avant le Galibier (Vendredi ou Samedi)pour faire quelques bornes, apres.... ben on montera comme on pourra...
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
Monté au Galibier dimanche après midi. La route est ouverte jusqu'au tunnel, enneigée au-dessus. Il y avait pas mal de monde à vélo.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour ma part, je n'ai pas encore fait trop de kilomètres. Seulement 350 ;). Et en plus que du plat!
A partir de ce w-e, je pense faire un peu de montagne. Il va falloir car j'ai prévu de faire une cyclo dans les Aravis...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une chose est sûre: cet été, les cols seront sous mes pédales et pas un ne passera sur ma télé.

Cette fois, la coupe est pleine.
Y'a toujours eu un cyclisme à deux vitesse, mais là y'en a une troisième et elle n'a plus rien à voir avec les deux autres.

Je vous annonce en exclusivié le général individuel du prochain TDF:

1.Discovery
2.CSC
...étant entendu que les places 1 et 2 peuvent s'interchanger tant entre équipes qu'entre coureurs puisque un clône est un clône.

Et vive le vélo.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Aucune cyclo de prévue pour l'instant, mais dimanche je fais le duathlon de Sélestat. Jamais fait ça, ç'a l'air marrant.
7 km à pied, 38 bornes à vélo avec l'ascension du Haut-Koenigsboug, puis 3 derniers km à pied.

J'ai le genou qui couine un peu, pour cause de retour trop rapide au sport intensif après mon opération du ménisque, alors j'espère passer les 7 km à pied. Après c'est bon.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Le Galibier est toujours fermé.
La route est ouverte juqu'au tunnel mais celui est fermé, la route montant au sommet est encore enneigée et aucun dégagement aujourd"hui.
Lorsque je suis monté ce matin il restait un peu de neige fraiche, tombée hier, sur les 200/300 dernier metres.

Toujours un plaisir de grimper ce col sous le soleil avec ses murs de neiges et quelques marmottes qui courent à coté ou coupent la route.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
La bonette vient d'ouvrir cet après midi. Avis aux amateurs...
Encore un peu d'entrainement et je m'y lance.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et les cols du Petit Saint Bernard et du Grand Saint Bernard, vous savez s'ils sont ouvert ou s'ils ouvrent bientôt ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
1000 kms au mois de Mai, mais p***** que c'est dur le velo!un an de + ça compte!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vais enfin pouvoir commencer ma saison de vélo à partir de jeudi, fin de mes examens.
Aujourd'hui, en avant-première, un bon détartrage des muscles avec l'ascension de la Croisette (Salève), 4km à 12%.
Je sens que ce mois de juillet va être fructueux.
D'ailleurs, pour fêter le beau tour de France qui s'annonce, j'ai inauguré une petite déco sur mon vélo!

http://img257.imageshack.us/img257/8697/p92800264yf.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/4284/p92800277da.jpg

Faites-moi signe si vous me croisez ;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Montgenèvre vient de mettre en place "Le defi des sommets"

Vous recuperez un dossard electronique à l'ot et lorsque vous passez, en bas du col, sous un portique en bois le chrono se declenche, au sommet le meme systeme detecte votre passage et le chrono s'arrete.
Votre temps est memorisé sur le site internet.

Ce defi des sommets est present aussi sur le cormet de Roselend.
L'année prochaine il sera étendu à une quinzaine de cols alpins et un dizaine de cols pyreneens
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
J'ai fait le Cormet de Roselend le jour ou le Tour (ou la grande mascarade, c'est comme vous voulez ;) )y est passé et je n'est pas vu de trace de cette installation, peut etre vient-elle juste d'être mis en place, en tout cas ça peut etre sympa.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

Oui c'est tout recent
le-defi-des-sommets.commmets.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

plutot ici
le-defi-des-sommets.com

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Vraiment sympa ce petit défi des sommets.

Mais y'a-t-il un moyen de détecter les tricheurs?

Quels sont les cols équipés pour l'année prochaine?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sympa ton spad clash!
ton principia est équipé en roues de 26'? Et visiblement tu préfères le guidon plat vtt.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je note une potence hyper courte quelle longueur? ou effet optique?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est bien des roues 26''; la potence fait quand-même 120mm (en la mesurant en entier; je crois qu'on prends les stats au niveau des points d'attache plutôt; dans ce cas 100mm).

Le guidon plat, c'est parce que normalement j'aurais du l'utlliser surtout en ville.
J'aurais du, parce que je comptais faire mes sorties avec le nouveau vélo de course de mon prère... Sauf qu'il m'a fait un faux plan et hésite maintenant à s'en acheter un!

Sinon, j'ai enlevé ma petite déco' spécial tour...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est quoi ce triple plateau ???
t'as 60 ans ou quoi ? un 39 dents suffit pour monter les cols ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas plus tard que cet été, j'ai fait plein de côtes que j'aurais pas passé avec un double plateau traditionnel...

Désolé mais j'ai pas encore le niveau, par exemple, pour monter la Croisette, 4km à 15%, avec un 39...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
cétait pas mechant...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Ah! ce p....n de Granon!
Ben, il monte,il monte,il monte!!
Plus que l'an dernier, meme!lol!

Hier, j'ai fait les derniers 2,5kms sous la pluie pour commencer, sous la grele,les eclairs et le vent pour terminer.
Je vous dis pas la descente, sous la pluie, debout sur les freins.
Pourtant, je l'ai attaque sous le soleil et il faisait tres chaud, et dire qu'au bout de 3kms j'ai souhaite les nuages pour avoir de l'ombre et du frais, j'ai été servi ensuite!

A chaque courbe, à chaque virage tu te dis allez un peu de récuperation après, tu parles!! il en remet une couche chaque fois!

gégé65 disait:
c'est quoi ce triple plateau ???
t'as 60 ans ou quoi ? un 39 dents suffit pour monter les cols ...
[/*]
Ben ecoute j'etais bien content de l'avoir le triple, pourtant je ne m'en sers jamais mais là...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok clash!
pr la potence c mesure d'axe en axe je pense cad milieu du cintre jusqu'au milieu jeu direction.
et bon chacun aura compris qu'avec un cadre géométrie vtt tu gardes le triple....y a pas de honte et ça peut effectivement servir parfois
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Cette version "Qui fait des cyclosportives? quater" n'a pas le succès de ses precedentes!

Hé les gars!, vous avez abandonné le vélo?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Cette version "Qui fait des cyclosportives? quater" n'a pas le succès de ses precedentes!

Hé les gars!, vous avez abandonné le vélo?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et non, je fais entre 100 à 350 km par semaine.
Particulièrement dans les vosges. Voilà en dehors du plaisir que cela me procure, je ne pense pas que cela intéraisse beaucoup de monde.
Mais si je me trompe, je reste dispo pour répondre aux questions!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pas du tout.

J'ai fait une super saison :

- 2 semaines de vacances en juin, avec l'ALpe-d'Huez, une dizaine de jours en Italie, avec notamment le Grand Saint-Bernard, Sampeyre, Lombarde (magnifique celui-là;), Cinque Terre et l'extraordinaire Finestre.

- 3 semaines en août : 5 jours en Suisse sous la pluie (avec notamment Albula, Julier), 5 jours en Italie (Livigno, Bolzano), 5 Jours à l'ALpe-d'Huez et en digestif le Mont Ventoux.


Je réfléchie déjà à l'année prochaine et j'irai bien en Valais.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ça fait 2 mois que me suis mis serieusement au velo (cause arret cigarette)
j'ai fait 1100 km ; aucun col mais une montée de 1200 m de denivelé sur 45 km.

j'ai maintenant un velo italien (ablocco) qui depasse pas 8 kg avec les pedales; ça aide pas mal.
je m'entraine avec des duathletes , triathletes et je progresse tres rapidement!!!

j'espere faire bientot mon premier col (col de vence lol)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour ma pomme c'est un Lapierre TECH 3. J'en suis très satisfait rapport qualité/prix. Nous roulons, roulons, roulons, roulons que du plaisir et beaucoup de souffrance mais de la bonne.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
mon petit velo.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Le froid,la neige ne sont toujours pas là, mais les conditions pour pedaler sont super bonnes. La temerature ideale 16/20° permet des sories en cuissard court et t-shirt.

Mon objectif annuel remplit, 5000 kms, c'est tout du bonus.
Je continue jusqu'à mi-décembre sauf gros coup de froid et neige, dans ce cas direction Montgenèvre jusqu'à fin avril.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Euh ben moi c'est ca pour l'instant ;)

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Courage, et il en faut sur cet engin!

Le mien j'ai du m'en servir maxi 5 fois depuis que je l'ai (8/10ans)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
MDR : du courage lol il en faut surtout je trouve quand tu enleves le pied qui tient le velo lol parceque en matiere "casse-geule" y'a pas mieux ! mdr testé et aprouvé ... :) :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
J'ai trop parle! Depuis que j'ai poste le vent, la pluie m'empechent de sortir. Pour les prochains jours episode de mistral.

M'enfin, on verra, on va gerer ça, lol!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut neiges,

alors on parle petite reine...
justement ch'uis entrain d'essayer d'en trouver une pas trop cher, parceque le gros vtt de 15 kilos sur la route,
c pas top.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je fais remonter ce sujet car il est d'actualité (la saison de vélo à repris). Les anciens du forum en connaisse le principe (c'est quand même le quatrième volet!). Pour les nouveaux, le but du sujet est le suivant : c'est de partager vos sorties cyclos, vos impressions, votre entraînements, vos objetifs... bref, tout ce qui tourne autour du "cyclo"...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Salut à tous, ça y est,c'est reparti pour une saison.

J'ai repris le bicycle le 1 ere mai.
En provence il y a eu pas mal de jours venteux ce qui ne facilite pas la reprise, m'enfin ça se passe pas trop mal.
Les cols commencent à ouvrir les uns apres les autres. Le Galibier a ouvert ce we, la meteo n'etant pas extra j'ai repousse "mon" ouverture de quelques jours. Mardi ou Mercrdi cela devrait se faire, j'espère.

A bientot et bonne route
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
neiges (21 mai 2006 10 h 01) disait:

Salut à tous, ça y est,c'est reparti pour une saison.

J'ai repris le bicycle le 1 ere mai.
En provence il y a eu pas mal de jours venteux ce qui ne facilite pas la reprise, m'enfin ça se passe pas trop mal.
Les cols commencent à ouvrir les uns apres les autres. Le Galibier a ouvert ce we, la meteo n'etant pas extra j'ai repousse "mon" ouverture de quelques jours. Mardi ou Mercrdi cela devrait se faire, j'espère.

A bientot et bonne route


Et depuis le 1er mai, combien de kilomètres? Combine de sorties par semaine?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je me suis acheté mon nouveau velo ce week-end : Trek 5200 en carbone. Le confort est exceptionnel.

Et je pars jeudi en vacances pendant 2 semaines et demi : 4 jours à l'Alpe-d'Huez, 5 jours à Stresa (lac Majeur), 4 jours en Valais (avec Zermatt, Crans Montana, entre autres) et 3 jours à l'Alpe-d'Huez.

J'ai seulement 800 km depuis le début de l'année, à cause de ces foutus week-end pluvieux, mais je suis très confiant car j'ai la super forme.

Sinon, j'ai un super projet pour cet été : le Tour de la Suisse en 2 semaines : Jura, Oberland, Glarus, Vorarlberg, Grisons, Tessin et Valais.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
L'huizat hiver comme été (21 mai 2006 17 h 37) disait:

Sinon, j'ai un super projet pour cet été : le Tour de la Suisse en 2 semaines : Jura, Oberland, Glarus, Vorarlberg, Grisons, Tessin et Valais.


Ca représente combien de kilomètres? Tu estimes en faire combien par jour? Tu penses en avoir combien dans les jambes avant ce périple?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
14 jours de vélo avec environ 100 km/jour.

J'aurai entre 2500 et 3000 km dans les jambes.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, un petit récit de vos différents périples ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Les cyclistes sont rares sur skipass cette année...

Simplement,je voulais saluer par un Grand coup de chapeau, Vinokourov, pour sa belle victoire du Tour d'Espagne.

Il fut le grand absent et perdant du TDF 2006, il meritait bien une victoire comme celle-ci.
Il comptera, avec son equipe, parmi les plus serieux candiats à la victoire du TDF 2007
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non ils ne sont pas rare, mais ils roulent, roulent, roulent ce qui fait qu'ils passent peu de temps sur skipass
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais dans ma région la saison vélo est bientôt terminée. Le vélo sous la pluie à moins de 5°C c'est plus du vélo. Du moins c'est plus le même plaisir. Dans un mois nous devrions avoir les premières gelées. Pour le vélo mais pour le ski c'est le début d'une nouvelle saison. Alors profitons encore des derniers beaux jours, je règle quelques trucs, cet après-midi c'est ski sur herbe et demain matin c'est 120km de vélo..........................hum