neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
dido, c'est programmé pour dimanche matin
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
alors c'etait comment ?
pas pu monter y'avait du monde a l'appart........
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Belle balade.
Le col de Sarenne au dessus de l'Alpe d'huez est extraordinaire.
Nous l'avons fait à la descente, descente presque aussi epuisante que la montée sur l'Alpe, constament sur les freins pendant 5 kms (pente à 12%). Il faudrait que le tdf passe par là c'est autre chose que la montée classique.Comparativement le col du Granon qui est costaud est pratiquement du petit lait à coté.

Quant au paysage c' est sauvage,grandiose, je touve.
C'est à voir.

Au point de vue vélo on a fait l'AR Montgenèvre-L'Alpe d'huez.... finalement on a rendu les armes au pays magique, La Grave, après 8h le cul sur le velo de 7h15 du matin à 16h avec une pause de 30'.

Quelqu'un a-t-il monté, à vélo, ce fameux col de Sarenne partir du barrage du Chambon? Vos impressions?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ce post bouge peu depuis le temps...
on pourrait l'animer en y mettant le sphotos de nos spads, en raconaatnt les anecdotes de nos sorties etc quels sont pour vous les cols les plus durs etc....

mon spad: cannondale 6 13 durace roues durace 7801, cintre et potence ritchey wcs et tige de selle caebox carbonne, pedales keo car : poids 7.8 taille 58
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voila le mien:
peugeot cadre alu, groupe ultegra, roues shimano.
10.5kg pas de premiere jeunesse mais en excellent etat.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (03 septembre 2007 23 h 32) disait:

Quelqu'un a-t-il monté, à vélo, ce fameux col de Sarenne partir du barrage du Chambon? Vos impressions?
De ce coté, la montée comporte plusieurs paliers avec des passages raides et d'autres plus cool.
Eviter les périodes de circulation automobile car les conducteurs sont trés stressés dans la partie haute. :(

Pour le moral, le col se repère les derniers km par les trois pylones en haut à gauche.

Le plus pénible est le retour du col vers l'Alpe, avec cette remontée de 2 km au revêtement infect et les gués en pierre.

Pour ceux qui n'ont pas le vertige, à la descente sur le bourg prendre à gauche à La Garde pour revenir sur Le Freney par chez Maurice (5 km de montée).
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Y'a un triple plateau ou je rêve...?????????
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'a un triple !! 52/42/34 casette 12/21
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
allez la saison pedales recommence, 2 sorties de faites et j'enchaine un soir sur deux car l'ouverture des cols n'est pas loin.......
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Je suis coince avec la blessure contractée lors de la descente de la Doire.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour longtemps ?
il se peut que l'ouverture du galibier soit repousée....
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
reprise difficile avec un triathlon distance olympique et 27° dans le massif de l'esterel!
ça part fort cette année!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
dido disait:
pour longtemps ?

Ce soir ça semble d'aller mieux.Je devrais pouvoir pedaler car le muscle travaille dans l'axe.
Seul probleme c'est pour prendre des appuis lors de l'arret ou si il faut que poser le pied par terre subitement, la douleur est alors tres vive.
Ca me fait chier, remarque il a plu toute la journee et actuellement il tombe de la neige(elle ne tient pas au village) donc pas possible de pedaler.

Je vais voir l'evolution cette nuit, peut etre demain je tenterai le coup sur le velo.Fais mois signe si tu veux.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
aujourd'hui je pars pour la Grave, la fraiche est tombée.
par contre si t'es pas redescendu a partir de jeudi ch'uis dispo 4 jours (je sens qu'il y en a une qui va me tuer là....)

pour ta jambe je serai toi, aujourd'hui je serai sage ou alors je descendrai en voiture jusqu'a briançon pour eviter le montgenevre, histoire de pas trop forcer.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Neige demain.
La Grave Jeudi?
Velo Vendredi, Lautaret?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
banco pour le velo !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dsl pour toi neiges, mais bon je l'ai fais.
tiens regardes et consoles toi.
(prises en roulant et en montant mais elles sont pas mal)





voilà le 1er col de la saison est accroché !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bravo!

J'espère que la dechirure sera du passé pour l'ouverture du Galibier.
Ca fait chier quand meme!, dire qu'apres la blessure j'ai pu enfiler du hp et de la piste!
Profites bien, la vallee est splendide et calme.
A+
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Waaaa, pas mal!!! T'as mis combien de temps pour monter, et à partir de quel endroit?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellent, tu me donnes envie de pédaler !!!! bien joué ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai mis 1h15 pour monter.
1:50:49 pour l'aller retour soit 47kms.
depart de st chaffrey.

t'es ds le coin ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ah oké depuis St Chaffrey... la route est moins dangereuse du côté de briançon que du côté grenoblois...

Sinon je suis de grenoble, et avant de réussir à le grimper ce col va falloir que je me ré-entraîne un pti peu. Tu me dira n'importe qui ou presque peut y arriver, après faut voir en combien de temps et à quelle vitesse. Perso j'ai pas envie de me traîner comme une larve et d'arriver complètement épuisé là-haut, surtout si j'ai le retour à faire ;)

D'ici le mois de juin/juillet ça devrait le faire, en ce moment j'ai pas trop le temps de pédaler, boulot oblige :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vrai que le versant sud est + simple.
c'est ma 3eme sorties c'est le debut de l'entrainement, pour etre en forme pour fin mai, aprés y'aura tous les autres galibier, izoard, echelle, montgenevre, sestriere, granon...........
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah ouais d'accord........

3ème sortie et t'attaques direct le lautaret. Bon j'imagine que tu dois avoir une bonne condition physique en permanence :)

le week end prochain je me fais une ptite sortie vélo, et ptetre une dernière sortie ski rando, et ptetr aussi un peu de roller... bon tout ça à caser au milieu des révisions et autres dossiers et mémoires à rendre, mais si ça peut me mettre en forme et me changer les idées... :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui j'essaye de garder une condition regulière sur l'année.
là l'hiver c'est terminé pour moi le 29 avril avec ma 75ème et dernière journée.
maintenant c'est velo et rando. j'en ai une longue a faire en juillet faudra etre prêt !

sûr que le bon travail pour les exams tu dois l'avoir fait tout au long de l'année.
donc pour etre bien ds ton corp et ton esprit fais du sport avant les exams c'est excellent.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
A priori j'ai aussi une semaine de vélo de prévue à cheval sur juillet et aout... un pote fait strasbourg-aix en provence en vélo et je l'accompagne sur une partie du parcours. Je me taperai les étapes vosgiennes jurassiennes et un petit peu alpines :)

J'aimerai aussi me faire une rando à pied sur plusieurs jours, mais avec le stage tout l'été ça va être chaud.

Pis aussi le Mt Blanc l'année prochaine...

Bon, faut vraiment que je m'entraîne là ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass