vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand est-ce que la station s'est équipée en télésièges, et me donner quelques données techniques sur ceux-ci (nb places, vitesse, année de construction, débit)?
Tout ce que je sais c'est que le TS du grand haut est un 3 place, et visiblement il date des années 80. Par contre celui du grouvelin...
A ce propos, il y a un nouveau site internet pour le domaine skiable de gerardmer www.gerardmer-ski.com
Celui du ventron est rénové (oups je sais que tout le monde n'aime pas ici) et celui du markstein bientôt en ligne
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Un debut de reponse :

http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/vosges/88/gerardmer.htm

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
oui je connais bien cet excellent site. Mais ça ne me dit pas toujours certains détails comme l'année, le débit, la vitesse...
Une critique quand même au site de bill, c'est qu'il prend les longueurs des remontées sur les cartes (apparement, puisque c'est toujours arrondi à 25) et ces longueurs ne sont pas les longueurs réelles, puisqu'il faut prendre en compte la dénivellation, et appliquer pythagore pour calculer la vraie longueur de la ligne (en supposant que celle-ci ait une inclinaison assez constante).
Cela dit, j'ai l'impression que le TS de grouvelin est un TSF4, et celui du grand haut un TSF3, mais j'aimerais connaître leurs caractéristiques (au moins l'année)
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
même sur la brochure station y a rien........ Désolé
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je suis allé à Gerarmer une seul fois et en été en plus mais bon je vais te donner quelques caractéristiques dont j'ai souvenir :

TS du Grand Haut : TSF3 Poma gare départ : motrice Alpha, retour fixe : une 12aine de pilonnes...

TS du Grouvelin : TSF4 Poma, départ : motrice alpha, retour fixe, j'aurais du faire un copier collé

sinon je sais que j'ai un photo rapproché du TS du Grouvelin et ya peu etre des infos dessus, si vous attendez la semaine prochaine...

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
merci Alpha T? mais ce que tu me dis j'ai pu le voir sur les rares photos du domaine dispo sur internet (on voit plus ou moins les gares Alpha et le nombre de places).
Cela dit, merci de confirmer mes incertitudes. Reste l'année, le débit et la vitesse (2,1 ou 2,3 m/s sans doute)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
. . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass