David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut,

voilà,

j'aimerai savoir quel est le meilleur domaine pour emmener un débutant (sachant deja un peu skier).

Markstein ?
ventron ?
Autre ?

le nombre de pistes ?

merci
a+


razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
moi je dirais le Ballon D'Alsace, c'est vraiment bien pour débuter.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
La grenouillère au Marksetin
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
va à gerardmer, c'est trankil et ya pas trop de monde
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
à peu près toutes les stations ont une piste débutante, mais après, il peut y avoir une grande différence entre la plus facile et la 2ème plus facile (au gaschney par exemple). Le Schnepf est pas mal je pense
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je pense aussi que le schnepf serait pas mal, il n'y a aucune piste réellement dure et pas mal de pistes peperes, le markstein aussi serait pas mal avec les 3 grenouilleres et le tremplin 1. pour les autres je connais pas assez pour pouvoir donner un avis
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
au schnepf y a quand même le versant bronner (bon je sais c'est pas très long mais il y a des coins pentus).
Par contre c'est vrai qu'au gaschney à part deux TK débutants minuscules y a des pistes assez raides, d'ailleurs il semblerait que le TK Schallern a été rouvert (avec une piste de géant de 310m de déniv pour 900m de long, ça c'est de la piste!) en tout cas au moins pour une course, parce qu'ils n'arrivaient plus à l'exploiter depuis cette année il me semble, et c'est bien dommage.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ja na savais pas que le shallern avait fermer, je crois qu'il est ouvert depuis deux semaines déjà. La piste de compet est effectivement assez grande, elle est sur la familiale.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
- Grenouillere au MARKSTEIN.
- Les deux pistes au dessus de la route au BONHOMME
- L'ensemble des pistes du CHAMPS DU FEU.
- Une toute petite piste à droite au TANET.
- La Bourvil et deux ou trois autres à LA BRESSE.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Comme Laurent 38 : les vertes du Bonhomme au-dessus du col du Calvaire (c'est là que j'ai débuté)...!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
le brabant(la bresse) deux appareil mais il ya personn
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass