razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Voilà... je suis allé au Ventron dans l'espoir d'y poser mes skis: je n'ai pas pu acceder à la station, bloquée à son entrée par des bus, et par des tonnes de voitures garées n'importe comment... Je me suis donc replié sur la Bresse, et sa nocturn de 16h à 22h: j'ai fait 3 descentes pour 17€60, tellement il y avait de monde qui ne savait d'ailleurs même pas skier... et la pluie qui a tout stoppé.
Y'a que le Markstein qui ne m'a jamais déçu. Les Vosges, pour le reste: c'est de la merde, de la pure merde.
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
ce qui est sûr c'est que ton sujet c'est de la merde.

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben voilà, un de plus qui nous embêtera plus, non plus serieusement, le ski de piste dans les Vosges, c'est clair que c'est pas le bohneur, faut faire autre chose...puis dire que les Vosges c'est de la merde c'est pas très fin!
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Je sais, c'est un coup de gueule.
Sachez simplement que les vosges, ca me connait, j'y suis né, j'y ai appris à skier et snowboarder... Seulement là, faut quand même dire que ne pas pouvoir skier a cause d'une station qui ne prend pas la peine de bien préparer ses parkings, faut arrêter.

Je sais bien que les vosges, c'est "roots", mais merde, on va en marche arriere là !

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Faut aussi arrêter de se prendre pour les Alpes: les Vosges, finalement, c'est petit et merdique: la neige tombée cette semaine sera disparue samedi prochain à coup sur.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Tu es bien aigri Razorblade, et puis, la neige, y'en restera encore samedi, au moins dans les couloirs...les Vosges c'est pas haut, c'est sur, mais c'est pas en braillant comme un putois qu'elle vont pousser.
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
si c'est pas les Alpes alors pourquoi preparer les parkings pour des milliers de skieurs ?

Et si c'est pas les Alpes alors pourquoi tu les compare aux Alpes ?

tout le monde veut et a le droit d'en profiter comme toi ! si t'es pas content vas y en semaine tu seras tranquille

Sinon vas a la Plagne Vanoise Express transporte 400 personnes.

laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Que ce soit les Vosges ou les Alpes, on va pas raler. Nous avons des montagnes.
Les Parigots et autres habitans des plaines doivent se taper des heures de voiture pour skier, alors ne mégotons pas pour des places de parking ou autres conneries....
Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Tout à fait d'accord avec toi laurent!! Vous avez de la chance d'étre quasiment sur place!!! Moi faut ke je compte au moins 4 à 5h de bagnole pour voir la première montagne!!!!!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
moi j'étais au ventron, il y avait effectivement quelques bus bouche trous à cause du manque de place, mais beaucoup de vacanciers belges aussi. Mais il y avait moyen d'éviter les trop longues queues en choisissant bien les pistes. J'ai bien fait déviter la bresse apparement d'autant plus qu'au ventron il a pas plu (en totu cas pas en journée).
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip,
ca me dépasse un peu qu'on puisse dire ça.
Moi perso, c'est à la Bresse que j'ai apris à skier quand j'était tout petit marmot, vu que j'habitait à 45min en bagnole.
Et ben je peux te dire que c'était quand même bien chouette même s'il yavait du monde etc..
Et tu veux que je te dise, les nippons, ils seraient bien contents d'avoir ça, même la planche des belles filles (avé ses 3 tire-culs bien old school) parce qu'ils peuvent pas tous se payer le voyage sur hokaydo (au nord ).
Voila, au lieu de ça i glissent sur de la neige en plastique bearrrrkk!!
Sur ce, sans rancune mais fo kan même essayer de se rendre compte de la chance qu'on a.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
moi j'aime bien la Bresse c sure rien à voir avec les Alpes mais kan on est pas loin (54) ,on se contente de cela.
A eviter le samedi ,dimanche et mercredi (ARTT), le reste de la semaine ca va pas mal quand y a de la neige (lol).

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Mais moi aussi j'ai apris à rider dans les Vosges, j'y suis né !
Moi aussi, j'ai eu des journées d'anthologie, de la peuf, et tout... J'y ride l'été en VTT, et j'ai donné des cours de snow pendant 5 ans.

Ce que je dis, c'est que c'est devenu merdique ! Y'a de plus en plus de monde, la météo est de plus en plus capricieuse, réchauffement oblige, et que c'est plus ce que c'était.

Je suis désolé, mais la Bresse est devenues une usine à fric, surpeuplée, surcotée, et trop chere.

Cette station se prend pour ce qu'elle ne sera jamais, et ne s'en sort pas, c'est clair.

Je pense que seul le Markstein s'en sort. C'est le meilleur esprit, et la meilleure station de nos petites Vosges.

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Je suis allé Vendredi à la Bresse. Il y avait du monde et il fallait attendre 40 min pour avoir un forfait (4 Caisses étaient ouverte vers 9H00) !!! C'est dommage : il y a beaucoup de piste.
Certains skieurs ont dû attendre 1H30 : pour louer leurs skis et acheter le forfait !!!
PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
En ce ki concerne La Bresse j'ai voulu y aller samedi mais ct fermé pour cause de tempête, donc pour cette année je peux po tro vous dire comment c.
Cependant en général en semaine ya po un chat...
Donc avis au amateurs...séché les cours... et aller rider, c qd mm bien agréable qd il y a de la neige...
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Bah, de toute façon, je vois pas pourquoi on se prend la tête, y'a plus de neige dans 3 jours...
cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Je pense qu'il faut faire la part des choses.
Dans l'esprit des gens, nous comptons seulement 2 à 3 stations dans les Vosges, et la Bresse en fait partie ( avec Gerardmer, et Ventron), ce qui accentue la fréquentation de ces stations.
Ce qui est sûr, c'est que ces 3 statins sont très souvent merdique, avec cette politique ridicule de vouloir faire du canon à tout pris au détriment de la qualité de la neige.

Par contre, venez découvrir les stations plus petites mais carrément fantastiques du type Rouge gazon ( forfait journée avec le repas pour 23€), La Bouloie. Ces stations sont petites mais agréable à skier.

Cyril

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Je prefére aussi skier dans de petites station (dans les vosges uniquement) : il y a beaucoup moins de monde, 5 à 10 min d'attente au téléski le week-end contre 20 à 30 min à la Bresse.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
euh..... cyrilvosgpatte..... tu serais pas Cyril le vosg'patte par hasard ?
l'homme qui ressemble autant à son frère qu'à lui même ?

bah, désolé pour le message perso....

pour en revenir au post, et pour te répondre, leur politique n'est pas ridicule... ils veulent juste faire de l'argent... et avec le monde qu'ils arrivent à faire venir, les canons doivent se rentabliliser plutot correctement...

Et je te rappelle que Rouge gazon s'était doté de canon il y a qq temps... pas rentable pour eux, donc ils ont abandonnés je crois ( tu peux confirmer.. ?)

Mais c'est vrai que la qualité de la neige est complétement différente... je commence à avoir du mal à prendre plaisir à la bresse car les canons sont presque partout...

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
C'est même pas une histoire de canons. La bresse, c'est devenu en quelques années une usine.
En 96-99, là c'était bon, mais depuis 2000, c'est carrément devenu l'enfer pour un skieur.
La bresse est 5 fois plus petite qu'une station des Alpes type Avoriaz ou Méribel, et a la même afluence.

Je m'explique: la neige au canons coute chere. Par mois, remy-loisir donne 100 000€ a EDF. Ce dernier fait tout pour rentabiliser son domaine, et donc, invite Luxembourgeois, Belges, Allemands en plus de la grande région Est-Française qui y skie déjà.

Il en résulte en période de week-end (surtout là en février), une station surpeuplée de débutants, donc dangeureuse, qui se fout (la station) de ses pratiquant. J'en veux pour preuve le 2 cabines médicales pour une fréquentation de 10000 skieurs/jour. Vous seriez surpris du taux d'accident à la bresse par rapport aux Alpes...
Je ne parle même pas du pseudo snowpark à deux balle jamais entretenu, et le pipe minable qui fait rire (il a été ridable 1 semaine en 10 ans, je veux dire, avec de la verticale...) ou des forfait "freepass" créés soi-disant pour aller plus vite, mais tu fais la queue comme tout le monde.

Bref, ca n'est pas prés de changer.
Evidement, en semaine, y a peu de monde, c'est plus agréable, mais bon, combien d'entre vous peuvent rider en semaine ?

Faut arrêter, la bresse c'est de la merde, et ca restera de la merde.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
quote:
Je ne parle même pas du pseudo snowpark à deux balle jamais entretenu, et le pipe minable qui fait rire (il a été ridable 1 semaine en 10 ans, je veux dire, avec de la verticale...) ou des forfait "freepass" créés soi-disant pour aller plus vite, mais tu fais la queue comme tout le monde.

là, complétememnt d'accord avec toi :
Leur snowpark est une escroquerie.
Les files des forfaits Freepass sont plus longues que celles des forfaits papier... ça donne envie de s'y mettre, grave....
La bresse, c'est bien en semaine, c'est tout.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
quote:
Je ne parle même pas du pseudo snowpark à deux balle jamais entretenu, et le pipe minable qui fait rire (il a été ridable 1 semaine en 10 ans, je veux dire, avec de la verticale...) ou des forfait "freepass" créés soi-disant pour aller plus vite, mais tu fais la queue comme tout le monde.

là, complétememnt d'accord avec toi :
Leur snowpark est une escroquerie.
Les files des forfaits Freepass sont plus longues que celles des forfaits papier... ça donne envie de s'y mettre, grave....
La bresse, c'est bien en semaine, c'est tout.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
désolé pour le double postage (c'est marrant un double click malencontreux sur "envoyer", et hop ! 2 messages.... )
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je ne vois pas comment diminuer l'affluence de skieurs. Mis à part ci ceux-ci en ont mare des file d'attentes trop longue et qu'ils ne viennent plus. C'est partout pareil dans mon petit vilage, quand il y a de la neige les 4 téléski sont surpeuplés 20-30min d'attente pour 100-200m de dénivelé. Dans les Alpes il y a des stations tout les 10km et elles sont beaucoup plus grandes, donc c'est évident qu'il y a moins d'attente.
Faut bien comprendre que c'est impossible dans les vosges des faire la même chose. Augmenter le débit c'est augmenter la densité de skieurs sur les pistes. Un exemple Tigne val d'isère est ces remontées au débit de folie on rendu les pistes impraticable car surpeuplées. A la Plagne le sommet de roche de Mio c'est l'enfer...
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Je suis pas trop d'accord sur les Alpes, en particulier Tignes ou Val d'Isere. Ou même Val Tho... J'y étais à Nouvel An: les 3 vallées étaient pleines, et bien j'ai ridé vraiment tranquille, sans attendre plus de 10 min !!
Le Bresse, c'est la politique "j'atire du touriste à tout prix" qui a tout fait foirer, sans changer quoique ce soit au domaine (ah si, la nouvelle piste sous la route là, mais bon...), ni adapter les remontées. Du moment que ces gens là vendent du forfait, y'a rien d'autre qui les interresse.
La preuve: le snowpark dangereux car jamais shapé !!! Les 5 pauvres caisses en bas, les télésieges vieux de 30 ans... Le prix hallucinants (un café à la machine: 2.30€, un steak-frite minable à 15€).
J'avais presque envie de monter une assoc' "boycott la Bresse", mais finalement, la nature s'en est chargée avec le redoux.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
razorblade -> je ne parle pas de l'attente. Le problème et simple sur N km de pistes plus les remontées sont rapide plus la densité de skieurs est importante. Le tout est de savoir si tu préfère attendre 30secondes mais jouer au quilles ou bien attendre 10min est avoir moins de monde sur la piste. Il faut trouver un équilibre. Et pour certiane stations le débi est trop important par rapport à la surface de piste.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
d'abord le snow park n'a pas dix ans
le monde c'est des con quand tu regarde les siege monter il y a la moitie qui sont a moitié rempli et un quart qui sont au trois quart remplis alors tu t'etonnes que tu fasse la queue

de plus c'est sur que les stations ou il n'a que des tk toutes les perches monte pleine !!!!


cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Mr Eul go, je ne sais pas comment tu m'as démasqué mais c'est bien joué...

Pour répondre à la question sur les canons à Rouge Gazon, c'est vrai qu'il en ont eu deux en 2001 et 2002 sur la piste école pour assurer un enneigement mini pour les touriste ( au cas ou).

Cela dit, cela coutait exessivement cher ( 1000 € par jours), pour une utilisation minimum ( Claude, qui est un vrai passionné de la neige ne les faisait fonctionner que dans les conditions optimal, et passait un temps fou à la travailler).

Par contre tout à fait d'accord avec vous sur le taux d'accident à la Bresse ( d'un autre côté plus t'as de monde, et plus tu as de chance d'avoir des accident).
Encore plus d'accord sur le Snowpark, qui est joli l'été, mais peu pratiqué l'hiver, mais bon l'intention est louable et il est mieux entrentenu que certains snowpark de Alpes...

Cyril

cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Enfin quand je dis joli l'été, il va de soit qu'il n'y a pas de neige!!!!!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est vrai qu'il y un max d'accident
mais consideré vous que les snow blade (qui represent 50% des bléssé ) soit des skieur a part entiere
pour moins non ce sont des debutants qui se retrouve sur des pistes qui sont pas adapté a leur niveau
cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
D'ou les célèbres adages:
le snowblade, tient dans la main, pas sur la neige!!
ou bien, le cul en arrière, les mains en avant, t'es vraiment ridicule en Snowblade

Cyril

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Où se trouve Rouge Gazon ? Comment il y a de piste ?
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Pardon je fait beaucoup de fautes ! Combien a-t-il de pistes à Rouge gazon?
cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Le rouge gazon, c'est une petite station qui se situe à Saint Maurice sur Moselle, juste avant le col de Bussang.
Tu peux y compter une dizaine de piste, qui vont de la piste école jusqu'à une rouge costaud mais assez courte.
Le domaine n'est pas hyper grand, mais les possibilités sont nombreuses.
J'y skie régulièrement, et je ne me suis jamais fait chier...
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Est-ce-que Rouge gazon à un site Web ?
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Non non, vous n'y êtes pas encore...
Ce n'est pas les snowblades les plus touchés, c'est tout le monde.
A la bresse, tu as du monde sur les pistes ET dans les files d'attente.
C'est faux de dire que plus tu as un TS qui speede, plus tu as de skieur... la Bresse, c'est tout simplement une station surpeuplée le week-end et pendant les vacances, c'est une station qui ne fait (et ne sait) RIEN pour ses pratiquants, qui les prend pour des cons, qui ment sur l'enneigement (si si), qui est tout simplement dépassée par sa fréquentation.
J'ai vécu les meilleures journées de snow à la bresse, comme les pires (ce week-end tiens).
La bresse, c'est de la merde, libre à vous de vous persuader du contraire. Moi je n'y vais plus !
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Vous m'amuserez donc toujours !!!
au lieu de vous précipiter à la bresse et autres conssort allez dans les ptite station tel: le Tanet, Gaschney, Schnepf., les Bagenelles(pas de queue meme le dimanche) et autres. Moi je préfère faire plusieurs fois une piste dans la journée que de me limiter à 5 descentes en 1 jour et de passer le reste du temps dans la foule au TK.
A vous de choisir........
PS:après les congés de février il n'y a plus grand monde même dans les "grandes" stations.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
c'est clair qu'après les vacances, s'il reste de la neige, c'est vraiment un bon plan....
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Comme tant d'autres, j'ai appris le ski à la Bresse, à une époque bénie ou il y avait des tas de neige sur le bord des routes et sur les pistes, ou on pouvait réserver un hotel d'une année sur l'autre sans se demander si on aurait de la neige.

Maintenant, tout a changé, mais çà reste une station avec un domaine acceptable, mais qui doit aussi rentabiliser ses installations surtout au vue de la durée de la saison...Il ne faut pas trop leur en vouloir, le ski est un sport cher quelque soit la station et le massif...Le problème c'est que dès qu'il neige, tous les lorrains et alsaciens entre autres, s'y ruent en comme les vosges ne sont pas les alpes, rapidement c'est l'embouteillage !! Mais la Bresse a toujours été bouché les we et les mercredi. Alors si vous voulez avoir un bon souvenir de cette station, il faut surveiller la météo, y aller en semaine et si tout est réunit, je vous promets une bonne journée de glisse !!

Alors rien ne sert de râler, car après tout, on a que çà à se mettre sous la dent !!!

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
[private] bon.. et ben bienvenue sur Skipasss Cyril !!! [/private]
cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout de même étrange de voire comme nous avons la mémoire courte, depuis 2000 tous les hivers ont été très bon dans les Vosges.
Avant je ne dis pas le contraire entre 95 et 2000 c'était vraiment pourri!!

cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
A la question site internet: http://www.rouge-gazon.fr/

mais il est un peu naze!!

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Cyril, il me semble que toi aussi tu as la mémoire courte, l'hiver 2000/2001 a été catastrophique, avec un chute conséquente (30 cm), puis rien jusque avril (60 cm) pas folichon.

2002 : correcte, sans plus (à Noel j'étais en tarentaise alors que c'était blindé chez nous)

2003 : bien, mais avec de la chance, une grosse chute fin janvier et pas de pluie dessus après, cumul pas énorme.

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
le stat du pot de secours sont formelles depuis le debut de saison il y 50 des fiches de secours qui ont ete fait pour des snow blade

razorblade
dire qua la bresse il ne font rien pour la sur population tu te trompe
--creation du nouveau telesige de bellehutte 2200p/h si mes souvenirs sont bon
--extension du parking pour facilité le stationnement
--renvation du teleski de la casquette il y 3 ans
--reprofilage de certaines pistes

dans les années a venir
-- renovation des ts de la lande et de vologne
...

tu sais une station il faut qu'elle equilbre sont budget
bon je veux bien il rentre de l'argent mais il y aussi des hivers qui peuvent etre difficile

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
T'inquiete, pour les couts à la bresse, je parle vraiment en connaissance de cause... j'ai de trés bonnes sources .

Je peux t'assurer que la Bresse, c'est trés trés rentable, surtout en ce moment.
Mais je n'en démordrai pas: on a vécu les meilleures années de cette station, aujourd'hui, c'est money-money-money... et une qualité de ski de merde.

Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
J'hallucine quand je vois autant de déçus de la Bresse (et des Vosges) et qui continuent à y aller ! Non, sans blague, les Vosges c'est juste bon pour les nocturnes et quelques jours de grosse peuf (plus au Tanet qu'à la Bresse, entre nous !).
A part ça regroupez-vous à 4 dans une voiture et direction la Suisse (je vais régulièrement pour la journée à Verbier avec des potes et j'habite Colmar = 312 km) ou l'Autriche (le fabuleux domaine de l'Arlberg est à 3h15 de route).
Avec un départ à 5h30 le samedi matin, une nuit sur place et retour le dimanche soir après la fermeture des pistes, t'as skié comme pendant 2 semaines complètes à la Bresse! En plus sans attente et sans pingouins sur les pistes (ou alors des très rapides !!).
Sortez-vous les doigts !


fredo.jm du loiret
fredo.jm du loiret

inscrit le 01/02/04
4 messages
salut les vosgiens ,je dois m'y rendre 1ere semaine de mars et vu tous les commentaires que vous dite au sujet de la Bresse je me demande si je n'aurais pas du aller ailleur moi qui croyait trouver une station tranquille tampis c'est louer ont verra bien.
bye
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
C'est clair, les Alpes sont pas loin ! Surtout quand t'es de Belfort... à 2h, tu as Engelberg... Et il faut 1h30 pour aller à la Bresse, donc tu as vite choisi.

Pour fredo.jm du loiret:
effectivement, prévois tes raquettes, ton VTT ou ton skate... parceque tu vas de toute façon avoir du people: les Français, es Belges et Luxembourgeois réunis dans un seul but: faire des queues de 45min pour descendre des pistes en 10min...

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je te comprends vraiment pas qu'est que tu viens foutre dans nos montagne si tu les aimes pas

va un dimenche a engeberg il y autant de queue qu'a la bresse et le forfait et presque deux fois plus cher

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ben moi j'suis d'avis que la bresse c'est de la daube.
Donc bien sur le plus simple c'est de tracer sur Engelberg (au pire)ou sur Andermatt (au mieux) enfin y en a encore plein....cqfd
Et pis sinon y a le Feldberg qui est en Allemagne qui est plus grand , plus raide , et pour le meme prix que la bresse ( y a pas foto)mais bon le week end c'est la meme mer****