fredo.jm du loiret
fredo.jm du loiret

inscrit le 01/02/04
4 messages
y'a t'il au temps de monde au Lispach qu'au Honeck?Moi vue les piste qu'il a au Lispach ça me suffit vu mon niveau de skis et avec deux enfants.
merci a+
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
Le WE c est partout pareil. A la bresse c est la folie, a Engelberg j ai deja atendu au moin 2h entre l entre dans la "gare" pour acheter les forfaits et toucher la neige ,mais dans les alpes c est pareil, les grands montets le we a 9h15 toutes les montees a l'aiguille sont bookée et a cham a laiguille du midi tu attend facille 2 heure .
Alors si tu a pas de gosse TU NE VAS JAMAIS SKIER LE WEEK END NI PDT LES VACANCES SCOLAIRE. le reste du temps t es peinard...
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Non, je suis pas d'accord.
Je suis un local des Vosges, et ce qui m'énnerve c'est que justement, avant ou pouvais skier le WE sans problèmes. Maintenant, c'est plus possible.
Engelberg, une fois que tu as passé la gare, les oeufs et la benne, t'es assez tranquille.
Les Alpes: le samedi, y'a jamais grand monde (chassé/croisé habituel), le dimanche, je dis pas, mais rien à voir avec la bresse.
Je dis juste que la bresse c'est le pire du pire, et merde, je suis obligé de skier en semaine !
Hier, le Markstein était encore génial.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Hé les mecs, faites du ski de rando, vous serez tranquilles!
Je peaudephoque toute les semaines et il m'arrive de ne rencontrer aucune personne (dans les Alpes). Pour les Vosgiens et Alsaciens, il y a qlq sorties dans le massif qui sont pas mal.(J'y ai vécu 10 ans) Vous verrez, vous constaterez qu'il y a moins de monde que sur les boulevards des pistes.
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Et où peut-on faire du ski de rando dans les vosges ? Je songe à équiper des skis de piste avec des Diamir freeride !!!
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
OUVERTURE EN 2004/2005

PISTE DE SKI INDDOOR – ICE MONTAIN

Sous un tunnel de 500 m de long et de 34 m de large, la Piste de ski indoor d’Amnéville les Thermes est l’une des plus grandes jamais réalisées.

Véritable poudreuse, maintenue à une température de –4°C à –5 °C, la piste évolue en plusieurs portions permettant à tous les amateurs de glisse, néophytes, courageux ou téméraires, de s’adonner à la joie des sports d’hiver. Des inclinaisons différentes de la pente sont donc prévues oscillant entre 20 à 25 %.
Un dénivelé de 90 m assure à la piste de ski d’Amnéville des sensations de hauteur incomparables.
L’accueil se fait par le bas de la piste de ski, et la remontée s’effectue par des tire-fesses.
Des décors artificiels, des jeux de lumières agrémentent le tunnel pour dépayser les skieurs, et lui donner plus qu’un grand bol d’air pur… une sensation unique !

Une piste de ski de 5m de large et de 25 m de long est réservée pour les enfants en contre bas, avec des inclinaisons plus douces, de 10 à 15 %.

Des moniteurs confirmés encadrent les skieurs et assurent la possibilité de leçons individuelles.
Tarifs applicables sous formes de forfaits horaires, 1/2 journée, journée et abonnements.
Location de tout le matériel de ski (bâtons, skis, tenues, accessoires…)

Un restaurant avec vue sur l’ensemble de la piste grâce à une immense baie vitrée, accueille tout le public, visiteurs et skieurs, ainsi que des magasins de sports

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour ceux qui etait pas a la bresse samedi je les informe qu'il n'avait pas la queue

pour dimanche c'est clair que c'etait pourri mais bon damae nature avait decidée de souffler 80 km h en continu un peu trop pour les ts et les tk

Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
lundi et mardi pas un pet de queue que se soit en caisse à la loc ou aux remontées!!!!

alors réflechissez un peu et venez quand c'est le moment....et si vous êtes pas content restez chez vous ......

suis d'accord avec toi laurent: merde!!faites vous un peu mal et faites du ski de rando au moins là on pourra vous plaindre!

ah! c'est sûr question facilité et moindre efforts le ski alpin et ces remontées mécaniques c'est pas mal....mais faut savoir ce qu'on veut! vous êtes sportif ou non?

allez bon ski qd même

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
ouais les peaux c'est sympa, mais bon si c'est pour te faire 2 descentes par jour de ski durant toute la saison... bof !!! monter 2H ou 3H et descendre en 20 minutes chrono faut vraiment le faire pour l'effort et le plaisir d'etre dans la nature tranquille pas pour celui de la glisse.

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
on peut ne pas être content sans être grossier, ni hurler...
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree