psitta
psitta

inscrit le 17/11/07
4 messages
Bonjour,
Je suis sur le point de signer mon contrat de location pour un chalet situé à ventron, j'aurais voulu savoir ce que vaut la station de ventron si elle occupe des skieurs de niveau intermédiaire pour une semaine, quelqu'un connait le prix de la station ?
J'ai vu que la bresse est à 10km, que me conseillez vous, d'aller quelques jours aux deux stations de rester à ventron ou d'aller à la Bresse ?
Autre question pour la location de ski, j'ai vu sur les sites plusieurs types de ski comment savoir lequel prendre ?
Je vous remercie par avance pour vops conseils.
Bonne soirée
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut :)

Voila ce que je peux te conseiller (mais attends d'autres avis aussi) : coupe ta semaine en 2 parties : les pistes du Ventron (frerejo) et l'autre partie les pistes de La Bresse Honneck.

Comme ça tu verra deux stations totalements différentes ; la station familale de Frejo, quelques pistes sympa, mais beau domaine :)

La Bresse Honneck, LA station usine à touristes : beaucoup plus de pistes, et plus de monde ... = ambiance totalement différente.

Moi j'aime les deux, mais quand je veux rester au calme, c'est Frerejo :)

Et si je veux vraiment remplir 2 jours, ça sera La Bresse ...

Pour la location, je laisse la réponse aux connaisseurs :)

Bon séjour dans les Vosges
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages

Au fait, je pense que tu n'avais pas le lien de frerejo : www.frerejo.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ventron est une petite station sympa offrant environ une dixaines de pistes de tt niveaux. Il y a un TS debreillable ce qui n est pas negligeable ds les vosges!! C esyt tres convivial comme station et c est interdit aux snowboarders!! apres si tu prefere aller a La Bresse
pour payer plus et attendre plus pour le double de pistes qui ne sont pas forcement mieux et tt ouvertes c est a toi de voir !! bon sejour ds ce magnifique pays vosgien !!!!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Oui gogol69, ce sont effectivement 2 stations totalement différentes ; certes la bresse est plus cher, mais plus de pistes : souviens toi l hiver 2005/2006, quand tout est ouvert, c est grandiose (surtout les pistes du kastelberg).

C'est pour cette raison que je lui conseille de voir les 2 ! Ca lui occupera bien toute la semaine
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

oui c est vrai que quand le domaine complet est ouvert et que le monde est dispersé sur toute la station, ca reduit largement l'attente et on profite de superbes pistes!! Faut juste esperer que cet hiver elles le seront pasque l'annee derniere la station a pas depassée 6 pistes ouvertes en vitesse de pointe!! lol
Donc pittsa tu peux suivre son conseil!! alterne ac les 2 stations et tu peux meme aller faire une journee au markstein si ca te branche c pas loin non plus!!!
www.lemarkstein.net
www.labresse-remy.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
juste un pti clin d'oeil a toi olivier68 en reponse au post sur le markstein!!
T as vu je sert quand meme a qqc !!!+
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi c'est la bresse ou G le plus souvent , en plus avec la carte zap la demi journée me reviens à 5€
++
psitta
psitta

inscrit le 17/11/07
4 messages
Merci à vous pour la rapidité de vos réponses.
Encore une question, quelqu'un aurait il le site de la Bresse ?
Bon j'ai vu gerardmer est à 20km, est elle interessant la station de geradmer?
merci
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
gogol69 : ouais c'est exact :-)

Pour le site de la bresse : La Bresse.

Concernant Gerardmer, c'est aussi un beau domaine avec une 20aine de pistes et 2 télésiège.

On va dire que c'est le compromis entre frerejo (veontron) et La Bresse ! Qu'en penses tu gogol69 ?

Voili voulou :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
On peut même t'établir un petit programme si t'as envie de bouger :

Lundi, mardi : Ventron
(Ventron

Mercredi : Gerardmer (Gerardmer

Jeudi, Vendredi : La Bresse
(La Bresse

Après si le Samedi tu es encore sur place, un saut au Markstein est envisageable ! A toi de voir selon tes envies :)

Avec ça, tu aura vu pas mal de pistes, et des niveaux différents.

Bye !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
pour ma part j ai jamais posé mes lattes a Gerardmer mais je pense que l'alternance entre la Bresse le Markstein et le frereJo ca fait deja de bonnes vacances en perspective!!
psitta
psitta

inscrit le 17/11/07
4 messages
Un grand merci pour tout ces renseignements je pourrais partir l'esprit tranquille.
Encore une question sur le site de la bresse j'ai vu le prix du forfait + de la loc du matériel mais sur les deux autres sites quelqu'un saurait me dire le prix du forfait ?

Concernant le forfait et la location du matériel, je pense qu'il faut le faire quelques semaines en avance, non?
Merci encore
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J ai pas les prix en tete mais tout ce que je peux te dire c'est que La bresse est la station la plus chere a tout les niveaux!! Si tu veux en loc tu peux meme avoir des calecons en polaire !! :-)
Le markstein et le frereJo doivent etrent aux environ de 3 ou 4 euros de moins sur le forfait journee mais je suis pas certain!!
bon amusement des les vosges !!!
psitta
psitta

inscrit le 17/11/07
4 messages
Bonjour
D'acord je te remercie pour cette réponse.
Doit on réserver les forfaits et les locations de ski en avance ?
Merci et bon dimanche
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

les tarifs pour la bresse :(période vacances)
labresse-remy.com

pour Gerardmer:
gerardmer-ski.com

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
psitta (18 novembre 2007 11 h 50) disait:

Bonjour
D'acord je te remercie pour cette réponse.
Doit on réserver les forfaits et les locations de ski en avance ?
Merci et bon dimanche


pour la location prends là dans un magasin pour la semaine (par exemple sur ventron) comme ça tu es quitte de perdre du temps à la location quand tu vas à la bresse par exemple ( les temps d'attente peuvent être phénoménaux en vacances ....)
;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
euh je crois que j'ai mal lu ta question ... ^^

pour la reservation en avance tu peux chez intersport si il yen a un pas très loin par exemple, mais pour les magasins en station je ne sais pas du tout, le mieux serais d'appeller
psitta
psitta

inscrit le 17/11/07
4 messages
Bonsoir et merci pour cette réponse complète.
Le forfait est tout de même bien onéreux, il faudra que je compte 150€ environ rien que pour 5 jours de forfait et de location de skis :(
Bonne soirée
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu peux aussi prendre une ou 2 demi journées pour aller randonner les ballades sont pas mal dans notre coin ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass