gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
salut les vosgiens!
voila je suis de la valle de Thann et cet hiver j'aimerai bien me faire une petite sortie Freeride!! Je connais bien les sommets mais je ne sais pas de ou me lancer pour faire une petite descente sympa! Le drumont c'est un peu casse gueule alors je fait appel a vous pour me donner une idee de depart et d itineraire!!! merci a plus
indi
indi

inscrit le 17/12/06
16 messages
salut !
ben le champ du feu! le plus grand glacier d'alsace !
:-)
les meilleurs pistes de snow de toute la region !!


naaaah! je déconne !!
c'etait plus fort que moi !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mmm, depuis Thann, (pour ce que je connais, et pour faire au plus court et au meilleur) en HP, je te conseillerais de te garer au col de Bramont et d'exploiter les pentes de part et d'autre, en remontant un peu à l'os. Coté Altenberg, de la pente et une exposition "pur frigo". Coté Rothenbach, de la pente, plus de déniv, mais une foret plus touffue et une expo moins bonne. Si t'es un veinnard et que t'as des potes qui ont des prix sur la gasoil... tu peux aussi te faire remonter en voiture.

Sinon, comment s'appele c'tte station au dessus de Thann, avec un seul tire cul. C'est pas le thannerhubel, ou je m'embrouille ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oui c'est le Thanner Hubel mais bon y a pas grand chose, juste un téléski.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oui c'est le Thanner Hubel mais bon y a pas grand chose, juste un téléski.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oui c'est le Thanner Hubel mais bon y a pas grand chose, juste un téléski.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ok. Mais j'avions cru percevoir une rumeur fesant état d'un truc sympa 2 ou 3 jours par an.
Bon, après, j'y ai jamais fouttu les spatules, et j'aime pas parler de ce que je ne connais pas...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
la station avec un tire cul c'est le Schlumpf a Dolleren , plus de 300 mètres de dénivellés mais le bas des pistes est a 650 mètres , alors faut vraiment qu'il fasse froid ! !
Autrement y-a le Langensberg au Ballon d'Alsace , c'est une super noire avec du bon potentiel , si tu veux voir qq photo y-a 2 article dans mon carnet , suivre : vallée de la Doller
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
et oui la noire du ballon d'alsace est vraiment une des mieux des vosges...seulement voila, ils vont la raccourcir, donc plus trop d'interet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass