vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça y est il neige à Strasbourg (11h50, légers flocons)

ah ben non ça s'intensifie
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
les hauteurs de Nancy sont platrées !!!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
OOOUUUUUUAAAIIIIIII
c'est parti à stras je confirme trop de la balle!!!!!!
(par contre faudrait vraiment pas que ça s'arrête...)
Je suis trop content......
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
quelqu un peut me dire si au champ du feu y a de la neige pour que je puise y aller avec mon fils de 2ans et demi =) merci
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nico67 (23 janvier 2007 12 h 24) disait:

quelqu un peut me dire si au champ du feu y a de la neige pour que je puise y aller avec mon fils de 2ans et demi =) merci


environ 10 cm sur les bons versants (sûrement moyen de faire un peu de pelle à neige ou de chambre-à-air)

infos ici:

lechampdufeu.com
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages

tu peux voir sur leur site :

lechampdufeu.com

tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
oups ! pas assez rapide petit scarabé.....
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
merci simpa , elle et un peut con ma question quand meme vu qui neige a strasbourg c logique qui neige labas
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nico67 (23 janvier 2007 12 h 43) disait:

merci simpa , elle et un peut con ma question quand meme vu qui neige a strasbourg c logique qui neige labas


nonnon, pas forcément, il peut tout à fait faire trop froid là-haut pour qu'il neige et tomber 30 cm en plaine en deux heures

(100 m de dénivelé = 0.5 °C env.)
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
ok merci =) va etre conten mon fils hihiih
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
et moi aussi car si la bresse ouvre demain jesper j v direct lol 6h 22h non stop et a 22h je dort dans la voiture car jarriveré plus a bougé telement que j aurrai mal lol
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
C'est pas avec les miserables 5 cm qui sont tombé que tu vas skier !

Peut etre la bourvil et pistes ecolés grace aux canons.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

sur le zoom Bourvil de la prise de vue 14h29 on dirait bien qu'il y en a un qui se fait déjà plaisir (ski de rando?)

ici, mais vite! (cliquer sur la première loupe au centre)

webcam-ski.com

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba bof c'est pas terrible!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
non mais il y avait un gars en ski de rando sur la photo de 17h30

situation à 380 m vallée de Guebwiller:

temp. - 2° C à 17h45
légères chutes, pas de tenue au sol
tenue au sol > 500 m
chutes prévues cette nuit
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
wé ba faudrait que ca tombe un peu plus cette nuit (si ca veut bien tomber^^) car c'est pas avec ca que nos stations vont réouvrire.
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
a ba enfin !!! ça me manquait tout ça !!! Domage qu'il y ait tant de vent !!! enfin c'est déja pas si mal !
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Alalallalalala

Alleeeeeez s'il vous plait missieurs j'ai pris 1 jrnée de RTT JEUDI !!! OUVREZ LES PISTES .............

J'ai mes skis qui dorment dans ma chambre depuis novembre ainsi que mes shoes.....Même pas pu tester mon matos

Bon sa va le faire alors pour jeudi ???? ( j'ai essayé de tél à la station, mais personne décroche lol )

A quand la réouverture ??????

a plous
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
apparemment demain il y aura au moins trois domaines d'ouverts, avec le tk école de lispach (lispach.com) et sa toute petite piste verte, le schnepf avec une piste verte (info leur site),et le lac blanc
en ski de fond et alpin. pour ce qui est du ski de fond, lispach ouvrira sûrement une ou deux pistes dans les jours prochains ...
les autres stations ne devraient pas tarder à suivre ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
jamiroquai54 (23 janvier 2007 17 h 54) disait:

Alalallalalala

Alleeeeeez s'il vous plait missieurs j'ai pris 1 jrnée de RTT JEUDI !!! OUVREZ LES PISTES .............

J'ai mes skis qui dorment dans ma chambre depuis novembre ainsi que mes shoes.....Même pas pu tester mon matos

Bon sa va le faire alors pour jeudi ???? ( j'ai essayé de tél à la station, mais personne décroche lol )

A quand la réouverture ??????

de quelle station parles-tu? Labresse c'est sûrement déjà ouvert demain, jeudi sûr, Lac Blanc ils ouvrent demain (annonce officielle sur leur site) ainsi que pour les nocturnes (mercredi, vendredi, samedi)
pour le reste (markstein, grd ballon, ventron: peu probable pour demain)
pour Ballon d'Alsace: aucune info

a plous
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
merciiiiiii mister Freeride !!!!

Oui effectivement je parlais de la Bresse mais merci pour les infos, moi perso tout ce que je veux c'est essayer mes skis..........

Et décompresser.................lol
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
jamiroquai54 (23 janvier 2007 18 h 05) disait:

merciiiiiii mister Freeride !!!!

Oui effectivement je parlais de la Bresse mais merci pour les infos, moi perso tout ce que je veux c'est essayer mes skis..........

Et décompresser.................lol

pas de souçi ça passe déjà j'ai vu un gars sur la piste sur une cam vers 17h30 (ski de rando); je pense qu'ils attendent de faire le point demain matin pour annoncer l'ouverture mais jeudi c'est à 99% sûr tu rides, et pt'être bien sans trop frotter
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
vosgesfreeride (23 janvier 2007 18 h 00) disait:

jamiroquai54 (23 janvier 2007 17 h 54) disait:

Alalallalalala

Alleeeeeez s'il vous plait missieurs j'ai pris 1 jrnée de RTT JEUDI !!! OUVREZ LES PISTES .............

J'ai mes skis qui dorment dans ma chambre depuis novembre ainsi que mes shoes.....Même pas pu tester mon matos

Bon sa va le faire alors pour jeudi ???? ( j'ai essayé de tél à la station, mais personne décroche lol )

A quand la réouverture ??????

de quelle station parles-tu? Labresse c'est sûrement déjà ouvert demain, jeudi sûr, Lac Blanc ils ouvrent demain (annonce officielle sur leur site) ainsi que pour les nocturnes (mercredi, vendredi, samedi)
pour le reste (markstein, grd ballon, ventron: peu probable pour demain)
pour Ballon d'Alsace: aucune info

a plous


Voilà des infos sur le Ballon d'Alsace: quelques flocons qui virevoltent et c'est tout pour le bon. ça s'annonce vraiment mal !!!
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
mdr !

Entre nous j'aimerais mieux ne pas frotter mes skis flambants neufs......

Tro coool en tout cas jeudi j'y vais !

Par contre sur quel site tu vas pr le lac blanc ??? Je connais juste de nom car j'y passe quand je fais de la moto

C'est bien pr skier ?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

plan des pistes ici, et plein d'autres infos avec:

lac-blanc.com

jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ouah c'est du rapide !!!!

Merci l'ami
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Je sais pas pour vous, mais à Stras il neige à blinde! Et à la DDE ils sont toujours efficace, c'est verglassé partout dans les villages, qu'est ce qu'on s'amuse!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
entendu sur Europe 2 le Lac Blanc ouvrirait toutes ses pistes demain mercredi .................................;;
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
levieux (23 janvier 2007 19 h 17) disait:

entendu sur Europe 2 le Lac Blanc ouvrirait toutes ses pistes demain mercredi .................................;;


ouioui, c'est noté sur leur site depuis fin de matinée!

;)
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Et dans les vosges ca donne quoi actuellement?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Il neige à La bresse?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Tortor (23 janvier 2007 19 h 20) disait:

Et dans les vosges ca donne quoi actuellement?


et voilà ce que ça donne!!!! (Ballon d'Alsace)

ma-gni-fique la photo, je vais me la garder!!!

http://www.zeblog.com/blog/uploads/v/vosgesfreeride/meteo6.jpg
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
a ba c'est cool
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
put%%%in ça pose les enfants, ça pose...
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Yes c'est bon ca!
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
vosgesfreeride (23 janvier 2007 19 h 27) disait:

Tortor (23 janvier 2007 19 h 20) disait:

Et dans les vosges ca donne quoi actuellement?


et voilà ce que ça donne!!!! (Ballon d'Alsace)

ma-gni-fique la photo, je vais me la garder!!!

http://www.zeblog.com/blog/uploads/v/vosgesfreeride/meteo6.jpg


Ne te fie pas de trop à cette image, on voit l'hôtel du sommet à l'arrière plan, c'est qu'il ne neige pas tant que cela. Attention, la web cam déforme ... Pour l'instant à 15km au pied du Ballon, il ne neige pas .
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

je m'en fais pas trop, de toutes façon les stations c'est pas ma priorité, là jsuis à Strasbourg il a posé 5 cm en 1h ce qui n'est pas si mal, chaque flocon tient ya plus UNE voiture dehors, et j'ai mes informateurs persos au pied du grand ballon et là c'est autre chose qu'au Ballon d'Alsace, 15 cm RELEVES vers midi ( la preuve ici
meteofrance.com )
à 1 200 m alors imagine en ce moment à 1 400: au moins trente (en restant très raisonnable)
non je sais il y a trop de vent au Ballon d'Alsace, ça se voit sur la cam, mais je trouvais juste la prise sympa!

non?

satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
j'en connais un qui va enfin pouvoir posser une journée de repos cette semaine, c du bon ca !!!
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ba oui perso jla trouve pas mal du tout! Bon certes on voit pas grand chose.....lol mais on voit que sa souffle en tout K !!!

Sinon quelle station me conseiller vous pr jeudi, en sachant que ( certains vont rire...) mais je ne crois pas que je puisse mettre de chaines....sur ma titine !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
jamiroquai54 (23 janvier 2007 21 h 05) disait:

Ba oui perso jla trouve pas mal du tout! Bon certes on voit pas grand chose.....lol mais on voit que sa souffle en tout K !!!

Sinon quelle station me conseiller vous pr jeudi, en sachant que ( certains vont rire...) mais je ne crois pas que je puisse mettre de chaines....sur ma titine !


tu crêches par où?
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Moi je suis de Pont-à-Mousson ( pil poil entre NANCY et metz )

En gros je mets 1h20 pr venir ( bcp moins en moto ........lol )
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

le mieux c'est de choisir ton itinéraire en fonction des conditions juste avant de partir, les stations mettent à jour une rubrique "conditions des routes d'accès"
par ex pour markstein/grd ballon:

lemarkstein.net

et comparer avec les infos temps réel de bison futé (dans la rubrique "Est" à gauche de la page, tu as toutes les routes, accès aux cols...) ici:

bison-fute.equipement.gouv.fr

jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
NICKEL CHROME !!!

Merci pr tes précieuses infos ! T'as l'air d'en connaitre un rayon....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
et oui la neige est de retour mais le probleme c'est qu'il i a beaucoup de vent donc elle se tasse mal! ptite info : le ballon sera probablement fermé demain, infos perso asptt...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
skieurdulangenberg (23 janvier 2007 21 h 38) disait:

et oui la neige est de retour mais le probleme c'est qu'il i a beaucoup de vent donc elle se tasse mal! ptite info : le ballon sera probablement fermé demain, infos perso asptt...

merci pour l'info; c clair qu'avec le vent ça doit être plus platré en bas qu'en haut (le site de LaBresse l'avoue d'ailleurs, même si c'est vrai qu'ils ont plus de canons en bas)

par contre sur le massif Grand Ballon ça a l'air beaucoup mieux...face Nord par exemple, ptêtre bien faisable en HP après demain jusqu'au Gustiberg... (c'est exclusivement de l'herbe donc pas trop de risques pour les semelles)

à surveiller
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Oui, au tanet ils disent qu'il y a 15cm, c'est déja mieux!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
En tout cas je viens de faire un relevé en bas de chez moi, à Strasbourg (plein centre!) : 7 bons centimètres! Et bien répartis, aussi bien sur la route que sur les voitures. Actuellement la neige est très fine et dense, portée par un petit vent. Les températures doivent être à peine négatives mais suffisament.
En tout cas ça fait chaud au coeur! :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
yep je confirme
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
me too, confirmation à orbey , ca neige fort depuis 18h00 en continue... neige tres fine mais la couche monte...

voyons voir demain matin la couche...

m'en fous jsuis en congés... hihi
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
moi qui m'attendait à voir tomber dans trois flocons fondants !