jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
hello,

jveux monter rider vendredi 30/12 mais avant je voudrais avoir l'avis des ptits veinards qui ont ridé à la bresse (ou lac blanc) sur la
fréquentation de cette semaine entre Noel et New year ?
Y a trop de monde ou c'est faisable de pas trop attendre aux remontées ?

Merci !
@++
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
perso j'y suis aller hier le 26 (ferié en alsace moselle) et y avait pas mal de monde à mon gout, le parking blindé et meme au dela.
Jusque 15-20 min de queue pour certain TS, mais bon c'était quand meme sympa, y de la neige et y avait moyen de se faire une petite place sur quelques bonnes pistes.
Si y a moyen vas y apres les vacances, pour le 30 je sais pas, mais a mon avis il risque encore d'y avoir pas mal de monde. big up
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
tin ca c chiant moi osii jvoulais i aller!i devraient avoir comme projet de metre des telesieges débrayages
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
le 26 n'est peut-etre pas significatif du faite, justement, qu'il est ferié en alsace - moselle (je pense que beaucoup d'alsacien auront fait le deplacement)
ca devrait etre plus calme ces jours si (meme si ca risque d'etre chargé;)

en tout cas, la semaine derniére personne sur les pistes...
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Argh damned c'est ce que je pensais ...

ptet que c'est lié uniquement au 26 ?

ptet qui faut tenter le feldberg ?

en tous les cas, jpensais avoir une idée en mattant les webcams de la bresse mais ca le fait po :-(
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais.
Y'avais pas un chat la semaine passé, mais nettement plus de monde depuis le 26. (Noel en famille, nouvel an en vacances, c'est bien connu).
C'est pas encore les records de fréquentations, loin de la, mais y'a du monde. Bon, y' moyen de s'en tirer à 2/5 min d'attente en choisissant judicieusement ses remontées....

L'autre info, (pour les p'tit malins qui ont pris 20 de fraiche et plus aujourd'hui, ou qui ont ouî dire cette info), c'est que toute la partie sud des vosges (tout ce qui est grosso modo au sud de la Schlucht) est très protégé de ce genre de perturbation.
De plus, sur cette partie du massif, il fait trop froid pour avoir de vraies chutes de neige.
Résultat, à peine 10 de fraiche (et encore, en inclinant le mètre) ce soir à la Bresse. (mais y'a largement la sous couche).
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
tu veux dire genre le ballon d'alsace?pck labas i neige beaucoup
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ca dépend de ce que tu entends par "y neige beaucoup".
Généralement oui, la partie sud est plus arrosée (effet de barrage plus important), mais sur le cas très particulier de la perturbation d'aujoud'hui, c'est la partie nord qui a pris le plus, et à protégé la partie sud des precipitations ( de plus, c'est des vallées ouvrant vers l'ouest et le sud, donc pas d'effet d'entonoir)

Résultats : près de 30 cm vers St dié, un bonne vingtaine vers épinal, mais a peine 10 à La Bresse ou Ventron...
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Bah y va neiger jusque jeudi apparement !
donc nickel pour vendredi !

par contre vous pensez qui aura besoin de chaines ???
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
ca depend des pneus et de la voiture que tu npossede
avec une 206 et deux pneu contact y a pas de problem
Bellow
Bellow

inscrit le 09/01/05
11 messages
J'y suis allé le 24 et y'avait vraiment pas grand monde.

la bresse a pris seulement 10cm snif dommage
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Alors personne a ridé today pour me filer des infos ?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
HIER C3ETAIT PAS MAUVAIS MAIS IL Y AVAIT UNB PEU DE MONDE
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Y a aussi le Schlumpf qui est ouvert en ce moment.
J'y étais hier. Une seule piste rouge avec un tire-fesse qui t'arrache le slip au départ et la plus longue piste des Vosgses. Je confirme, on peut prendre de la vitesse (pas comme à la bresse où en deux virages t'es en bas).
C'est sympa pour une demi journée, c'est pas cher, et c'est facil d'accès. En plus faut en profiter car cette station de bénévoles est rarement ouverte.
Une chouette découverte pour moi!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oauiu jy v des fois!demin je voulais ialer!!!mais c'est pas a plus longue piste des vosges!ptetr la plus grande en dénivelée!!mais sinon ouai c'ezst trop cool!!!rapell moi le prix du forfai?
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
9 euro le forfais, mais comme tu dois le savoir ça n'ouvre qu'à partir de 13h.
On s'y croisera peut être... mais je pense aller voir du côté du Gaschney demain matin.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben le week end ca ouvr a partir de 9h!!!nan?
pis tu crois qu'ils ont des projets?
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
C'est vrai que j'y étais en semaine pendant une période de vacances donc je ne sais pas si ça ouvre à 9h le week-end.
Pour ce qui est des innovations, je ne pense pas que l'objectif est de développer la station, mais plutôt d'essayer de maintenir le site ouvert. Il ne faut pas oublier que ce site est essentiellement actif grace à des bénévoles! La cabane où on achete les forfais sent bon le vin chaud d'ailleur! De plus il n'ouvre que lorsque les conditions de neige sont bonnes, ce qui ne doit pas être fréquent vu l'altitude du bas de la piste. La piste est nature: pas de damage mécanique(je n'est pas vu de ratraque), pas de canon, juste des piquets pour signaler les obstacles... c'est ce que je trouve sympa, une petit'station tranquille juste pour se dégourdir les spatules une heure ou deux sans prétention, pas trop difficile d'accès .
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai elle est nikel!!mais si jcroi ia un ratrak ta vu comme ell ezt bien dammé!!fodra leur demaner si ils veulent fair quelque chose alavenir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass