jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Salut !

pour tous les ptits veinards qui ont pu rider ce vendredi et samedi, j'aimerais avoir leurs avis (je compte monter dimanche mais seulement si je suis sur du temps !)

- enneigement
- qualité des pistes (cailloux, dammées ?)
- le temps qu'il a fait (dur de se faire un avis tranché en mattant meteofrance)
- populasse sur les pistasses !
- accès dégagé sur la route

merci !

let's ride FULL speed !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
  • Pour l’enneigement, je vais tâcher de m’arrêter et de voir ce qu’il en est ce soir (à la frontale ;) )
    Sinon le site de La Bresse donne déjà de bonnes infos. Par contre, je ne sais pas s’ils comptent ouvrir le reste du domaine ce WE.
  • Pour le temps, il semblerait que les précipitations cessent pour le WE et laissent place à un temps froid et sec.
  • L’accès par la route est toujours dégagé jusqu’aux pistes. (d'ailleurs, ils déneigent le parking avant de faire les autres routes)
  • En revanche la véritable inconnue reste la fréquentation … En gros ça dépend d’où tu viens mais si tu viens du nord et que tu vois beaucoup de 54 et 57 + Lux avec des Snow/Skis sur le toit ou dans la voiture, dis toi que tu ne seras pas le seul sur les pistes…

    La suite après arrêt à Vologne, à vous les studios…
  • jd_rulez
    jd_rulez

    inscrit le 06/12/05
    17 messages
    Moi je vais appeler demain pour savoir s'ils comptent ouvrir de nouvelles pistes bientôt ! pour ce week end je pense pas ...
    Et je serre les fesses pour que le temps soit clément !
    Niveau fréquentation, je pense que ca ira, c'est bientôt Noel, les gens sont poussés à faire leurs achats !
    Bref on se tient au jus !
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Bon, je tirerai des câÂâbles une autre fois alors...
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    J'voudrais pas etre chieur, mais "Feedback" sous entend que le 9 & 10 dec soit déja écoulé.
    Bon, pour me ratraper, je répond à tes questions :

    Enneigement : Tout a fait Ok et pas l'ombre d'un caillou sur les pistes.
    Pistes ouvertes demain : Ecole, Blanchemer, Bourvil, Petit Artimont, La Lande, Goulets, Chitelets, Hauts de vologne.
    Fréquentation : aujourd'hui, pas un chat. Mais alors vraiment personne. Probablement peu de monde demain donc.
    Météo : Couvert. Parfois du brouillard tout en haut aujourd'hui. qq micro coins de ciel bleu en fin de journée.
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    y a encore un peu de poudre ??
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    scream le 09 décembre 2005 18h17 disait:

    y a encore un peu de poudre ??

    Ouaip...
    Un p'tit peu pour tout le monde (Goulets - Chitelets - La Lande étaient fermée depuis 4 jours)

    Et nettement plus pour les locaux. Et si les même locaux sortent les ski de randos, pourrait même y'avoir gavage facon Piau ou 7 laux
    Afin, j'dis ca, j'dis rien... ;)
    jd_rulez
    jd_rulez

    inscrit le 06/12/05
    17 messages
    Waaaaaaaazaaaaaaaaaaaaaaa !

    hier à la bresse :

    - temps ensoleillé (rafales de vent refroidissantes en hauteur)
    - peu de monde
    - neige de bonne qualité pour un début de saison
    - bon état général des pistes

    bref du bonheur :-)
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    jd_rulez le 12 décembre 2005 11h40 disait:

    temps ensoleillé (rafales de vent refroidissantes en hauteur)

    J'ajouterais que ces rafales (70 kmh sur les anémo de la station) on soulevées, transporté et pourri la bonne pow pow sur tout les versants...
    Du très bon ski hier en station et aujourd'hui en rando :) , mais très loin du gavage que j'aurais pu me faire si il n'y avait pas eu ce p***** de vent.... Chui deg, en fait... Plein de coins pas tracé dimanche, qui m'attendaient et qui on été pourri par le vent... :(
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Ben j'étais pas loin en ski de rando. Je suis passé de l'autre côté pour aller chercher 20 cm de poudreuse froide. en haut, ça violentait. Je suis recescendu jusqu'au creux de la Bresse. J'aurai cru voir un Free-tout-ça-de-la-forêt-lointaiiiine mais y m'a pas capté (je rempeautais quand v'la t'y pas que deux surfeurs se rentre dedant, et un direction l'hosto, la routine à la Bresse quoi !)
    Bellow
    Bellow

    inscrit le 09/01/05
    11 messages
    J'y suis allé samedi et depuis le télésiège de la lande on voyait très bien la trace que j'ai faite qques instants plus tôt sur kastelberg. Y'a fallu monter en raquette mais ça en vallait vraiment la peine !
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Je confirme, c'etait ambiance polaire sur les cretes dimanche... par contre, samedi, en rando, c'etait miam-miam ! ;-)
    Une petite pensée émue pour nos amis bressauds (enfin...surtout un !) coincés au boulot ce jour la...
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    Tiens, revoila nos deux compères.... ;)
    jegg le 12 décembre 2005 19h57 disait:

    ...Une petite pensée émue pour nos amis bressauds (enfin...surtout un !) coincés au boulot ce jour la...

    Rhhooo, la délicate attention...
    Pour te remercier, je te dédicace la photo suivante :
    La neige souflée par cette p***** de bise au col des marchands, entre Rainkopf et Rotenbach


    ;)
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Rhooo... impressionant ce panache de neige... Quand tu pense que samedi c'etait pas un poil soufflé sur le Rainkopf et le Kastel, et que la tu vois l'herbe sur le premier plan de ta photo...

    Bon allez, moi aussi j'ai ma dedicace pour toi...
    Le 10/12, en redescendant du Kastelberg :
    http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/rando_10122005/dedicace_fdsb.jpg
    ;-)
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    Arfff, je savais pas que t'étais cafiste ;)

    (j'rigole, c'est le fait d'etre a score égal qui me fait dire ca...)

    Domage que j'ai pas pris le temps de faire des photos dimanche
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Figure toi que c'est exactement le remarqueque je me suis fait en prenant cette photo...

    Disons que je faisais le plein de virages pour tenir toute la semaine sans... Je te rassure, j'ai quand meme un peu elargi apres ! ;)
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    C'est joli tout ça dites moi !
    Ca fait un peu rager aussi au passage...
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    C'est quand même con de faire le plein de virage pour la semaine chacun de notre côté. J'ai perdu le pitit papelard avec les numéros de téléphone de tout le monde, c'est ballot.
    elf de la nuit, si tu nous lis, pourrais tu nous le rebalancer s'te plais.

    La semaine prochaine ou tout simplement samedi soir, je fais un coup de ski de nuit à la Bresse. Ca interresse des gens-qui-skis ?
    Life, quand tu seras sorti de tes bouquins, tu nous feras un malin plaisir de te signaler. Ha mais ! C't'un monde !
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    BTC > Je t'ai renvoyé les numeros par MP

    Ouais c'est vrai que c'est bete... mais le dimanche je n'aurais pas pu, je suis allé tester mes nouveaux skis a Ventron...

    Et le weekend prochain, je serai a Annecy, donc pour la nocturne ca sera sans moi. Par contre, si ca se faisait le vendredi soir.... ;-)
    elfedelanuit
    elfedelanuit

    inscrit le 18/09/04
    312 messages
    Arf !,
    Jegg est passé avant moi :)
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Salut les copains de moi : ca marche pour une nocturne vendredi à la bresse. Je lance un topic sur le champs.
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    C'est vrai, ca, y deviens quoi l'ami Life ? Même la neige récente ne l'a pas fait sortir de son mutisme révisionnel....
    Jamais vu un étudiant skieur aussi sérieux !!!
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    -> hagi : C'est fait pour...
    Mais t'est pas obligé de regarder, ni de participer aux enchères ;)
    Tu vois, c'est le coté pyrénéen des gens de la vallée de la moselotte
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    En meme temps, par rapport a ton ami Scream, on fait un peu pitié quand même...
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    hein oui .. quoi commet ??? vous voulez de la neige ?? ;)
    jolies toph's au fait ... mais celle de caf'style est un peu plate .. il me semblait que c'etait plus raide que çà les vosges moi !!!
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Ben en meme temps c'est que le haut de la piste du Kastel, c'est pas les couloirs du H*****...
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    V'ouich, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que l'ami Scream, il a commencé (tout comme toi et moi) sur le plat du jardin d'enfant, puis sur le kastelberg, puis dans les couloirs du Hohneck avant de finir dans les pyrenées. C'est une sorte d'évolution, tu vois ?!

    Et zut, j'ai bien été avec lui pour l'épisode des couloirs, mais j'y suis resté et j'ai raté l'épisode suivant...
    tkserva
    tkserva

    inscrit le 23/12/04
    554 messages
    Dsl pour le retard
    c'était vendredi dernier

    Le mur

    Le frond de neige


    tout était parfait la noire était bien le snow-park
    est pas pret du tout les perches son pas montées

    c'etait une belle aprem
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    C'est le vendredi 2, le jour de l'ouverture, il me semble bien ?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass