vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
jai fait un petit tour a gerardmer la mauselaine ce dimanche 23 et j'ai eu une petite envie...............
franchement comme premiere impression matinale (8h15)pas grand monde y etait passé et les (chiotes) etaient vraiment degueulasses.........
on va pas rentrer dans les détails mais rien de rien n'etait propre... de plus pas d'eau chaude ni seche main en etat de fonctionnement ni essuie mains.......lamentable quoi.....
vivement les chiotes en autriche..........
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben ouais mais ça c'est malheureusement le comportement typique du français (je suis français). Mias pour l'Autriche ou j'y suis allé il y a 2 ans, c'est vrai c'est ultra propre, mais ils ont pas la même mentalité que nous c'est dommage pour nous.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Et en Autriche les bars/restaurants font des efforts pour avoir les toilettes les plus propres mais surtout les plus originales! Je me souviens d'un bar à Hintertux avec les plus belles toilettes que j'ai déjà vu! Ca fait plaisir à voir je trouve.
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
et pour ma part, je reviens de Feldberg
2 bons points : toilettes super propres (dixit mon épouse, et elle est très pointilleuse sur le sujet) et surtout gratuite !


seul ennui : la file d attente (y à pas qu'au TS), et bon, ca prend du temps de remettre une combi ;-)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
C'est vrai que les toilettes de G, j'évite, ca sent mauvais, c'est pas propre, l'essuie-mains est toujours en panne, etc
Cela donne une très mauvaise image de la station.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Avoriaz, les toilettes à l'arrivée du tp des prodains sont les plus crades que j'ai jamais vues et ausssi senties.
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Je crois que c'est bien une specificité française. Ou que l'on aille.
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
D'ailleurs, pour une fois qu'il y a une blague belge sur les français, ça change un peu...

Chez nous, on dit: "Je vais à la toilette", en France, on dit: "Je vais aux toilettes", parce qu'il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre...

Bon, je sais que ce n'est qu'une blague mais malheureusement, ce n'est pas loin de la vérité!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
éh bien n'allez pu aux toilettes, faites dans la nature ;)
personnelement il m'est impossible de poser mes fesses sur des cuvettes publics, c'est ma phobie! alors je me trouve un arbre sympat et je lui apporte mes matières organiques :)
pis ca aère les odeurs en plus;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Faut aller à Titlis en Suisse, alors là, à 3000m, c'est la grance classe..... ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Les automates aux 2 Alpes sont pas mal , on se croirait un peu dans un ascenseur et la place du papier est pas la plus intelligente qui soit mais bon .... et celles a 2600 aussi au fait ...

Et si vous voulez laisser vos appréciation sur ses hauts lieux : le site a visiter :)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
zigou68 (24 janvier 2005 20 h 11) disait:

Faut aller à Titlis en Suisse, alors là, à 3000m, c'est la grance classe..... ;-)

Quoi faire derriere un arbre à 3000m ? C'est pas un peu extreme quand même ? ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
elfedelanuit (25 janvier 2005 08 h 06) disait:

zigou68 (24 janvier 2005 20 h 11) disait:

Faut aller à Titlis en Suisse, alors là, à 3000m, c'est la grance classe..... ;-)

Quoi faire derriere un arbre à 3000m ? C'est pas un peu extreme quand même ? ;)



Surtout va me trouver un arbre a 3000 !



Nop le Pb, c'est que l'on pisse a coté du chiotte, surtout on essuie pas, et pour finir il est courrant de ne pas tirer la chasse ....
Que du Bon Quoi !

L'autre matin sur l'autoroute ( pour aller au ski bien sur ), je m'arrete a une station, m'offre un Cafe a 1€ ( d'ailleur le gas a coté de moi a mis 1 €, la machine en a rendu 2 € + le cafe ==> Resultat comme dans la pub, je tape sur le bousin ... ), et la l'envie de vidanger me prend !!!
Pas de Pb pour Moi => Y a les Chiottes a coté !!!
Et bien a 8h du mat, les chiottes etait encours de nettoyage par un employé aimable et dévoué, donc j'attend un p'tit bout de temp, je rentre dans le premier qui ce libere, et là : Le Type juste avant a delicatement deposer ca merde sur le rebord de la cuvette, et cela bien evidement sans la retirer !!!!

Perso, je trouve que ce mec, qui salit ( on va dire volontairement ) des chiottes PROPRE et ce devant le type qui les nettoye, n'a pas ou plus le droit de vivre ... il faut l'exterminer, car franchement y a plus rien a faire de lui !

Je Me demande si l'on pisse ou chie pareil chez soit !
si c'est le cas, mettez vous une etiquette dans le dos, inscrivez le sur votre porte d'entrer pour que l'on ne rentre pas !


Autre anecdote :
J'ai pratiqué l'internat, et Foyer de Jeune Travailleur :
Et je vous jure y a des types qui chient dans les douches !!!
Je me demande si apres ils rallent que c'est sale, et surtout, si ils prennent des douches dans leurs chiottes heu enfin nos douches ....
Je certifie que ce n'etait pas un pb de place non disponibles aux chiottes, car le nb de sanitaire etait tres largement suffisant, et ce meme aux heures de pointe.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
dimanche à engelberg les toilettes que ce soit au depart des rms ou dans les restos nickel avec musique en + et une reserve de papier chiotte sur les etageres dans chaque wc
( et dimanche pour poser ton bronze dans la nature y avait pb dans + d'un metre de poudreuse .......)
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
j'ai vu dans des toilettes inscrit sur la porte:
"retournez vous et mirez vous dans la cuvette , elle vous reflette"
je trouve que c'est une belle phrase ,et c'etait propre .
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Il y a simplement que la propreté n'est pas vraiment dans la culture du français..

Et c'est pourquoi, ahuri, je constate l'autre fois au sommet de Titlis une propreté hallucinante de leurs chiôttes ! Du coup, ça incite à faire gaffe et à laisser la zone aussi propre pour celui qui vient après.. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass