vachefol
vachefol

inscrit le 17/11/04
0 message
Bonjour,

Je ne sais pas du tout skier et j'aimerais apprendre dans des conditions agréables.

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui fréquentent le Grand ballon et sa région pour savoir si les structures pour l'apprentissage du ski sont correctes.

Existe-t-il des zones reservées aux familles avec enfants (8-10 ans) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages

le jura c'est pas tres loin, c'est genial pour commencer et d'habitude il ya moins de monde et plus de neige,alors essaye www.lesrousses.com

bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

Il y as plein de petites voir trés petite station dans les vosges (de toute facons il n'y en a pas de grosse)
une station tranquile c'est frére Joseph à Ventron http://www.frerejo.com/ (interdit au surfeur en periode de vacances, week-end,...)
pour apprendre je pense que c'est pas mal.

lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
j'ai apris à skier à la bresse...et, si tu monte pour la première fois sur des skis, tu vas te demander ce qui t'arrive! déjà rien qu'en voyant les pentes se dresser devant toi ("et je dois descendre ça? faut être fou!!";) mais, tu verras, les premières descentes dégoutes et puis ça viens vite...et quel plaisir après, moi je ne saurais plus m'en passer!!
quant aux stations des vosges, je ne connais que la bresse et gérardmer, deux stations qui se valent mais où, si tu n'étudies pas ton itinéraire, tu risques de te retrouver obligé de descendre des murs pas indiqués pour débuter..
je te conseille de choisir une station plus petite (bonhomme par ex) pour tes 2 premiers jours...et puis fonce sur une plus grosse pour découvrir vraiment les joies du ski!!!

ps: je te conseille de pendre un minimum de cours pour éviter de manger trop de neige. j'ai apris avec des copains et ce fut pénible les premiers jours...mais après ;)!!
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
j'ai apris à skier à la bresse...et, si tu monte pour la première fois sur des skis, tu vas te demander ce qui t'arrive! déjà rien qu'en voyant les pentes se dresser devant toi ("et je dois descendre ça? faut être fou!!";) mais, tu verras, les premières descentes dégoutes et puis ça viens vite...et quel plaisir après, moi je ne saurais plus m'en passer!!
quant aux stations des vosges, je ne connais que la bresse et gérardmer, deux stations qui se valent mais où, si tu n'étudies pas ton itinéraire, tu risques de te retrouver obligé de descendre des murs pas indiqués pour débuter..
je te conseille de choisir une station plus petite (bonhomme par ex) pour tes 2 premiers jours...et puis fonce sur une plus grosse pour découvrir vraiment les joies du ski!!!

ps: je te conseille de pendre un minimum de cours pour éviter de manger trop de neige. j'ai apris avec des copains et ce fut pénible les premiers jours...mais après ;)!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Au MARKSTEIN (vallée de Guebwiller, puis direction Lac de la Lauch), tu trouveras des petites "pistouilles" adaptées à ton cas avec des téléskis franchement faciles d'accès.

Plus d'info :

http://www.lemarkstein.net/

Voici une photo prise hier au MARKSTEIN, avec un feible enneigement. Il s'agit de la piste FEDERALE, une rouge qui est d'ailleurs la piste de ski nocturne de la station.
(Très sympa les soirées nocturnes au Markstein quand il pow-pow..... ;-) )



Sinon tu as d'autres stations familiales faciles :
- Le Ventron (accès par la vallée de Thann)
- Rouge Gazon (idem)
- La Slucht (accès par la vallée de Munster)
- Le Schnepf.... (idem)

Pour info certains magasins type LA GODILLE (MUNSTER), ou SPECK SPORTS (BITSCHWILLER LES THANN) louent la panoplie complète grolles / skis / bâtons à la saison pour des prix imabttables ! A partir de 90 euros je crois).

Bon apprentissage !! ;-) Et que la neige tombe .....

elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Rouge Gazon je confirme, c'est pas mal du tout et on mange bien ;) , ca compense le manque de neige parfois.
Bon, le petit problème de la station, c'est le samedi après-midi quand les ski-clubs commencent à planter les piquets...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Voici une liste partielles des sites des stations vosgiennes :
Le lac blanc
La bresse
Gérardmer
Schnepfenried
Ventron
Rouge Gazon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass