dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
Bonour a tous,

Est ce que que certains parmi vous connaissent la Planche des belles filles ? je n'ai pratiquement rien trouvé sur le net. Nombre de pistes, difficultés...
Merci
Dexter
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je connais hook ups mais c'est en skate des zesses en infirmière ou autre acoutrement chatoyant
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

En gros...
Sur le deuxième sommet des Vosges Saônoises, à six kilomètres de Plancher-les-Mines (D16), en montant vers le Ballon de Servance, la Planche-des-Belles-Filles offre le seul stade de neige de la Haute-Saône (1 050m-1 150m). La station de sports d'hiver familiale comprend trois remontées mécaniques qui desservent 4 km de pentes pour 5 pistes de ski alpin dont :
. une rouge/noire de 800 m pour une dénivellation de 188 m
. une de difficulté moyenne de 600 m
. une bleue de 400 m pour les débutants
Les fondeurs disposent de 3 pistes de ski de fond (1 verte/1 bleue/1 noire), plus de 50 km balisés, dont la piste noire de 24 km qui relie en boucle le Ballon d'Alsace. Pour les amateurs de raquettes à neige, deux circuits flambant neufs : l'un ouvert aux familles et aux débutants (3,5 km), l'autre sportif (8 km/3h30), avec un relief parsemé de pentes de 5 à 12 % à grimper ou à descendre. Placé au milieu des pistes, le chalet-bar-restaurant de la Planche-des-Belles-Filles assure un hébergement de journée, et des paniers casse-croûte. Le site comprend une location de skis et un centre de secours d'urgence. En été, les pistes font place à la randonnée pédestre, et au "rollerbe" ou "trottinherbe", pour dévaler les pentes sur de drôles d'engins !
les-mille-etangs.com

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...il a tout dit..jolie p'tite station, des gens sympa et une jolie vue sur les Alpes...;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
:):):)
rahh ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui connaissent:)
Ben oui, la planche des belles filles c'est mythique, la plus grande station de haute saone (septante poweeer)avec ces trois magnifique TK, et sa route bien abominable pour y accéder.
Nan sinon, c'est bien sympa, en ce qui me concerne c'est la ou j'ai fait mes premiers virages et les montées en TK entre les jambes de mon père, il y a de cela 15-20 ans.
Ouais c'est émouvant, c'est chouette que ce genre de stations arrivent encore à survivre malgré le manque de neige et les grosses usines a ski.;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
C une station génial meme si les pistes ne sont pas nombreuses!
Sinon quelqu'un saurait quels sont les ^projet de cette station
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass