Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
gogol69 ( 8 mars 2015) disait:

Vous croyez que les Alpins ils s'amusent aussi à prendre des photos des Vosges depuis chez eux en disant "Ouahhh c'est beau"???


Il ne faut pas confondre gigantisme et beauté ! :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
gogol69 ( 8 mars 2015) disait:

Vous croyez que les Alpins ils s'amusent aussi à prendre des photos des Vosges depuis chez eux en disant "Ouahhh c'est beau"???


lol...pour l'anecdote ce matin on a fait un petit sommet en ski de rando dans les alpes bernoises. la clarté était telle qu'on voyait le grand ballon se détacher nettement a l'horizon ! on y distinguait même les taches de neige qui restent en versant sud. hallucinant, j'avais jamais vu les vosges depuis les alpes !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Petit ballon à pieds vendredi, schnepf samedi milieu de journée, gaschney à 16h montée sous le soleil pour descendre le jusqu'à 750m sans déchausser, un régal, et tanet aujourd'hui, un peu soupe mais très bon tout de même!
Et effectivement une vue magnifique sur les Alpes.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
On voit ceux qui bossent dur ... prout
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
de retour d'une belle journée ski à la bresse, alors là quelle surprise ambiance encore bien hivernale jusque dans les fonds de vallée (versant pas trop exposé, par exemple col des faignes, le genre d'endroit qui voit le soleil qu'en été, facile 80cm de neige et il y en avait même sur les glissière de la route encore! sur le domaine en lui même un bon 50cm en bas mais encore pas loin d'un mètre au pied du kastelberg (pareil un endroit sacrément abrité;), de très rares touffes d'herbe, franchement certaines années les conditions sont moins bonnes en février! seule la chaleur ainsi que l'état de la neige nous rapelle qu'on est en mars!

ps1: quand à la vue sur les alpes, alors là j'était stupéfait je les ai jamais vu aussi bien en pleine après midi alors que on voyait pas la foirêt noire à cause de la pollution

ps2: même si le hohneck commence doucement à se déplumer les corniches sont sacrément chargées cette année, celles du rainkopf sont impressionantes
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Me voilà rassuré...
Quand je vois que le Ballon d'Alsace est déjà délaissé par beaucoup de ses clients, qui sont déjà en train de bricoler leurs vélos. Par de telles conditions c'est dommage!
Quand il neige/pleut, ça va pas, et quand il fait un temps printanier ça va pas non plus :)
Mais bon, l'avantage c'est qu'on a plus du tout d'attente aux remontées.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
ouais je suis d'accord avec toi, je m'attendais a plus de monde, les vacances ne sont fini que de ce week end... j'ai déjà skié plus tard avec plus de monde. je pense que les gens ont fait leur saison bien avant et que là ils veulent passer à autres choses. Quand on voit le mois de février qu'ont fait toutes les stations de ski, c'est pas trop grave si mars ne suit plus, après tout depuis le 15 janvier ça a bien skié!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
en rando au grand ballon hier soir...ca commence a sentir la fin pour le domaine même si globalement l'enneigement reste encore suffisant pour ouvrir ce week end je pense. s'ils ouvrent j'irai une dernière fois samedi avec mes gamins ! on aura pris bien du plaisir dans cette petite station familiale cette saison !!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je t'ai répondu...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui j'ai vu...merci !

on y sera samedi sauf pépin de dernière minute.

en tout cas sacré regel nocturne ! hier soir à 21h c'était deja béton armé...vous avez du bol avec la météo pour prolonger la saison !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la arnold était dure à 14h30 et la jmk et ecole etaient croutées à 16h, dures à 17h, heuresement comme tu dis car je sais pas comment on aurait fait pour assurer l'ouverture ce week-end si ça avait continué comme lundi/mardi+nuit
Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
Hélico dans le Falimont, des infos?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Molkenrain dimanche, bien déplumé mais avec une vue fantastique vers nos amis suisses...


riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La Bresse hier, étonnement neige pas trop dégueu malgré la chaleur, s'est transformé vers 15h30. Un peu de monde mais pas trop. Pas mal de vent pour le grand bonheur des kiteurs. :)

Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Au Champ du Feu ce vendredi matin, pour du ski de fond de 10h à midi.
Il reste d'ouvert la lisière des deux côtés et la bleue côté myrtilles.

Jusqu'à 11h30, très bonne neige, pas trop dure, mais ensuite, ça se ramollit sévèrement... Ce week-end sera sans doute le dernier de la saison au Champ du Feu ! Profitez !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'étais à Gégé ce matin (ça faisais un baie que j'avais plus mes spatules là-bas) et franchement j'étais agréablement surpris, une neige pas trop changeante jusqu'à midi, les pistes bien préparées et ouvertes jusqu'en bas, pas une touchette (il en reste encore pour un moment), pas de monde, un soleil radieux, quoi demander de plus. Un bel investissement aussi pour les aménagements du front de neige, la nouvelle piste de slalom parfaite et longue (pour une vosgienne), juste la noire qui étais fermée sur la partie basse. Reste plus qu'à remplacer les deux TS pourris et Gégé devient une station digne de ce nom.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Idem! Hier matin, un petit forfait matinée à Gégé. Neige un peu dure le matin, qui commençais à ramollir vers 11 h. Pas d'attente. Bien !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bon bilan des sorties de la semaine par chez moi aussi. L'hiver résiste pas si mal grâce au regel nocture.
- Lac Blanc bien préparé, donc très bonne skiabilité.
- Champs du feu encore très correct, même si on sent la fin arriver doucement.
- Bagenelles plus roots. Sur une seule descente moquette ****, glace, soupe, herbe... Là, c'est vraiment la fin.

Aller, encore une petite semaine...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
dernière en famille au grand ballon...encore une fois, pistes super bien préparées et encore bien enneigées ! par contre la station tournait quasiment a vide...ca faisait mal au cœur de voir tout le boulot fait pour proposer un domaine de qualité et que quasiment personne n'y soit monté !

alsacerider t'étais sur le site aujourd'hui ? si c'est le cas on a forcément du se croiser...mon père big moustache, mes gamins en combi rouge (fille/garçon) et moi veste north face rouge/noir et skis fat (soul 7 jaune/noir)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben oui, c'est moi qui ai vendu les 4 forfaits et à peu près donné les perches à chaque fois que vous passiez au petit téléski...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
avec le sweat fox et boots de snow ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
non ça c'est le caissier, l'autre....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ok. j'en vois deux autre dont un avec qui j'ai rapidement échangé sur le manque de monde et l'enneigement encore bon suite au regel nocturne. je crois que c'est lui que j'ai salué de loin quand on est parti...c'est toi ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui c'est moi
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ok...ben on se croisera surement la saison prochaine ! on s'est bien fait plaisir cette année sur le domaine et vous vous êtes démenés jusqu'au bout pour proposer des pistes bien préparées. bravo !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est malheureusement ce qui manquait à cette station, d'où la fréquentation parfois limite et la réputation douteuse, c'est par la qu'il fallait commencer pour redonner à cette station à l'énorme potentiel ses lettres de noblesse.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
_Manu_ (14 mars 2015) disait:

ok...ben on se croisera surement la saison prochaine ! on s'est bien fait plaisir cette année sur le domaine et vous vous êtes démenés jusqu'au bout pour proposer des pistes bien préparées. bravo !


Rien à rajouter. Je prend plaisir a venir y skier depuis que la station à ré-ouvert. Ca me fait moins loin que le Markstein en plus.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Deux belles sorties ces jours derniers sur les crètes, avec des conditions bien agréables. A noter:
- Falimont et remontée sur le Schaeferthal: on passe sans pb. Premiers mètres du Falimont durs, puis neige de printemps.
- Couloir en Y balayé par une avalanche de gros blocs (corniche).
- Grand Dagobert: corniche très découpée, très surplombante.
- jonction Gaschney - Hohneck: il faut déchausser à de nombreuses reprises.
- Kastelberg skiable jusqu'à Koepfle sans problème.
- Forêts entre le Rainkopf et le lac de Blanchemer également praticables. Le couloir de Blanchemer était bon sur le haut. Doutes sur le bas, donc j'ai évité.
- Les pistes de la Bresse sont bien préparées. Ils damaient encore ce soir, y compris sur le Kastelberg.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ce vendredi matin au Champ du feu sur les pistes de fond Lisières et la bleue du secteur myrtilles (les seules pistes ouvertes à ma connaissance). Conditions encore super agréables, très bonne glisse, juste quelques endroits terreux par ci par là.
Côté éclipse, je n'ai absolument rien remarqué... Mais il y avait pas mal d'observateurs, notamment sur le grand parking tout en longueur entre Myrtilles et Serva (où les remontées mécaniques fonctionnaient d'ailleurs).
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Khovanski (20 mars 2015) disait:

Ce vendredi matin au Champ du feu sur les pistes de fond Lisières et la bleue du secteur myrtilles (les seules pistes ouvertes à ma connaissance). Conditions encore super agréables, très bonne glisse, juste quelques endroits terreux par ci par là.
Côté éclipse, je n'ai absolument rien remarqué... Mais il y avait pas mal d'observateurs, notamment sur le grand parking tout en longueur entre Myrtilles et Serva (où les remontées mécaniques fonctionnaient d'ailleurs).


Conditions maintenues au champ du feu. -3°c ce matin et quelques flocons surprenants. En fond, les lisières sont bonnes. En Alpin, ça reste skiable malgré les plaques d'herbe qui se multiplient. Ils ont fait une bonne saison et semblent décidés à rester ouvert les mercredi, samedi et dimanche.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Vendredi en fin d'aprem en rando au Gaschney, montée sur la face, qui n'est plus aisément skiable de haut en bas, descente sur le secteur Schallern qui lui passe entièrement, mais la neige était vraiment mauvaise pour la descente avec à 18h un regel "nocturne" déjà très marqué, et le bas de la labourée par des chenillettes...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Salut les loulous,
Lyonnais émigré en Alsace, je viens de passer mon deuxième hiver dans la région, et j'ai bien aimé !
Maintenant qu'arrive le printemps un petit coup de rando sur un sommet suisse et je serai définitivement très content.
Quelques images de cet hiver à ski dans les Vosges : http://nedved.free.fr/contributions/2015/ski/vosges.htm
EMMANUEL
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
En visant bien entre les taches de gazon, ça passe versant EST en rando.
Le Nid d'Hirondelle est encore bien rempli et la crête vers Kerbholtz tout à fait agréable pour ceux qui aiment la neige un peu transformée, sans chercher à faire des exploits..
Tout seul sur les skis...SUPER !

Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bonsoir bonsoir,

personne n'est allé sur les crêtes aujourd'hui (ou hier !) ?...

Comment est le peu de neige qui reste ? Est-ce skiable, en fond, au Champ du Feu, sur la route des crêtes côté Lac Blanc, côté Schlucht ?... J'hésite à monter demain matin ou samedi...

Merci !
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Hello,

j'étais pas sur les crêtes mais juste en-dessous (Lac des Truites/Lac Vert) en MTB, c'était une mauvaise option. Trop de neige sur les sentiers encore. En revanche en ski ça peut-être pas mal dans certains secteurs. Je vais faire un peu de ski rando au Gaschney demain aprèm' sur les faces non-exposées. Si il y a des motivés, qu'ils fassent signe.

A plus
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le Thanner est tout blanc, je répète, le Thanner est tout blanc :-)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
idem dans la vallée jusqu'à 1000m voir un peu moins , combien? Juste un saupoudrage ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Saupoudrage... c'est déjà tout parti...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui ça fait 2 nuits que la LPN descend aux environs de 1000m avec quelques chutes. Rien d'alarmant. Y'a qu'a voir les webcams qui sont sur les crêtes. Ce qui tombe la nuit, fond dans la journée.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
videos.tf1.fr

Et là, ça ne date pas du 1er !
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Woaw, merci !!

Donc, la route des crêtes en fond côté Schlucht, ça devrait le faire ? (parce que côté Lac Blanc, il est annoncé que c'est fermé sur leur site... :-/ )
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Conditions parfaites à la Bresse !
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Des skieurs motivés pour une sortie dimanche ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
En rando ouai! Couloirs des Rainkopf et Rothenbachkopf je pense.
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Ba c'était bien cool. Couloir du Rainkopf gelé/soufflé sur le haut mais pas mal en bas, et 10-15cm cm de fraiche dans les bois et à l'abris. Bref, une bonne fin de saison :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il vient de neiger par intermittence sur Lapoutroie vers 650m...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
candide_tampax ( 5 avril 2015) disait:

Ba c'était bien cool. Couloir du Rainkopf gelé/soufflé sur le haut mais pas mal en bas, et 10-15cm cm de fraiche dans les bois et à l'abris. Bref, une bonne fin de saison :)


Ouai en bonne condition le Rainkopf aujourd'hui.
Sur le Hohneck aussi, c'était pas mal, coté Wormspel.
Pour un 5 avril, c'est vraiment pas mal même si ça ne tiens qu'à un fil...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass