Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Précise averse de "neige". J'ai failli avoir une crise cardiaque. ;-)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
phil68230 (20 févr. 2015) disait:

En théorie, demain, c'est 10 à 15 cm au-dessus de 1000 m et averses les jours suivants (sauf lundi où ça pourrait craindre, mais rien n'est vraiment calé;)


Ouais, cette météo joue un peu avec nos nerfs...

Je n'ai pas d'inquiétude concernant les stations pour ces vacances, par contre, pour le ski de rando, ça commence à devenir un peu limite. Contre toute attente, on skie encore en HP jusqu'à 750m, par contre, le manteau neigeux a vraiment pris une grosse claque, et ça passe de plus en plus ric-rac. Un replâtrage serait vraiment le bienvenu, sinon, on va déjà devoir se rabattre sur les couloirs du Hohneck.

Aller, on y croit!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Pour le moment, no stress, tous les indicateurs sont au vert...heu ou plutôt au blanc pour éviter tout quiproquo.
/meteo/La-Bresse-Hohneck.html
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sympa tout ça...
En rentrant du taf, j'ai pu observer la limite pluie-neige à 800-850m (voir 900m selon massif) côté alsacien. Ca fait du bien !
Juste ce qu'il nous manquait sur ce beau manteau pour se redonner un plaisir encore plus grand.
Quelques photos d'avant hier où j'ai laissé tomber le snow l'espace d'une journée en partant de Mittlach (Kolben) où j'ai rejoins la voiture sans probléme skis aux pattes.
Attention, grosses congères dans le secteur bien évidement qui ne demandent qu'à craquer... sans parler du vent de cette nuit avec les chutes de neige.









zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Mouais. Finalement, replâtrage cosmétique au dessus de 800m, rien de plus...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Vu ce qu'on se prend sur la gueule depuis deux ans, et la sous couche actuelle, on va pas se plaindre d'un platrage cosmetique, ca reste très sympa!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Effectivement, ce plâtrage cosmétique a au moins permis de laver des pistes, les branches et autres cocottes de sapin.
Sinon pour ceux qui pratiquent le ski de fond comme moi (dès fois, j'ai l'impression d'être le seul sur ce topic), j'ai fais une excursion au Kniebis en Fôret noire. Les enfants étant en vacances chez leur Mamy, j'ai pu tester d'autres domaines avec ma femme mais avant d'aller plus loin dans mon récit...Y a-t-il des fondeurs (skating ou classique) dans la salle que cela intéresse ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ok, ok, je ne voulais pas passer pour le rabas-joie de service...

Et Daryl, tu n'es pas le seul à faire du chkitfon ici. On est au moins deux.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
3, mais à Paris c'est compliqué
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Et 4 et 5 avec ma p'tite femme et moi.
Moi, c'est tout ce qui glisse sur la neige sauf le skating. Après avoir cassé mes skis de fond j'ai décidé de passer partout avec des 99 à carres, et le moins possible sur traces.
Elle c'est idem + le skate. On est vers les 3 Fours, Kasteberg ou le Champduf.
Xonrupt etc...
Bientôt, je vais me mettre au télémark et à la girouette.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Des platrages cosmétiques comme celui là, j'en prend tous les weekends.

Rando au Gaschney avec gavage côté Schallern avec 20cm de peuf sur une bonne sous couche.

Si vous avez croisé un grand blond barbu, c'était moi.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
6, mais vu qu'on est bientôt plus voisin !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Tu quittes nos contrées ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
si seulement ... mais non je reste dans le 67, je me rapproche juste des montagnes

J'en profite en passant j'ai un plan break 3 voir 4 jours jours sur Chamonix/contamines/Combloux a prix raisonnable si ça motive 2-3 personnes
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (22 févr. 2015) disait:

si seulement ... mais non je reste dans le 67, je me rapproche juste des montagnes

J'en profite en passant j'ai un plan break 3 voir 4 jours jours sur Chamonix/contamines/Combloux a prix raisonnable si ça motive 2-3 personnes


Quand et combien ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Thoun (22 févr. 2015) disait:


Quand et combien ?


Après les vacances scolaires disons arrivée le jeudi 12 mars au soir et ski les 13,14 et 15 mars
Nuitée 20 €
Petit déjeuner 6 €
Diner 13 €
Gestion libre, le reste c'est le nombre de jours et le prix des forfaits qui feront la différence

Je fais ça tous les ans, ça a toujours été sympa ( si dame météo gentille )
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je confirme pour la limite à 800m... Sortie à la Bouloie hier, première montée par la forêt et descente sous le grand téléski. On va va pas bouder son plaisir, le saupoudrage d'une petite dizaine de cms était bien agréable.

Remontée par la forêt encore car grosse envie de faire le Trou de Lamerey, sans doute dans le top 3 des hors pistes vosgien (en haut du grand télé à gauche)... ben excellent, fine couche de poudre posée sur 40-50 de dure qui commence à transformer, le petit sluff qui te suit dans le goulet... vraiment bon, pleins de souvenirs, de regrets... Ahhh, si seulement y pouvait tourner ce télé....

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Au Champduf.
Cet après-midi, il était tombé 5 à 10 cm de fraîche très humide.
Pas mal de voiture étaient bloquées en attente du chasse neige vers le col de la Charbonnière/col de Steige.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Woks (23 févr. 2015) disait:

Au Champduf.
Cet après-midi, il était tombé 5 à 10 cm de fraîche très humide.
Pas mal de voiture étaient bloquées en attente du chasse neige vers le col de la Charbonnière/col de Steige.


Oui, c'était le boxon. Le virage du centre de secours aussi semblait infranchissable pour beaucoup, et ça chainait un peu n'importe où, en panique. Idem pour les parkings. Les vacances, quoi... Tant mieux pour la station.

Côté neige, ski agréable en forêt, jusqu'au Sommerhof ou jusqu'aux cascades de la Serva. Neige humide, mais largement de quoi s'amuser.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

Bon vu que je ne suis pas seul en Ski de fond.
Le Kniebis est une station sympa :
- A 900m d'altitude.
- Avec pas mal de km de piste (voir plan ci-dessous).
- Un piste en neige artificiel.
- Une piste éclairée.
- A 45 min de Strasbourg.
- A 2 euros la journée avec des caisses automatiques fonctionnant sur la confiance.
- Les pistes sont bien équilibrées en terme de descentes et de montées et sans grande difficulté.
- Le parking est un peu petit.

Bref, une alternative pour ceux qui se lassent des pistes en France.

bergfex.fr

Connaissez-vous d'autres plans pas très loin de Strasbourg, de ce même genre ?

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au fait, ils annoncent des petites chutes toute cette semaine et une plus grosse vendredi.

Plutôt bon pour ce weekend.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl (23 févr. 2015) disait:

Bon vu que je ne suis pas seul en Ski de fond.
Le Kniebis est une station sympa :
- A 900m d'altitude.
- Avec pas mal de km de piste (voir plan ci-dessous).
- Un piste en neige artificiel.
- Une piste éclairée.
- A 45 min de Strasbourg.
- A 2 euros la journée avec des caisses automatiques fonctionnant sur la confiance.
- Les pistes sont bien équilibrées en terme de descentes et de montées et sans grande difficulté.
- Le parking est un peu petit.

Bref, une alternative pour ceux qui se lassent des pistes en France.

bergfex.fr

Connaissez-vous d'autres plans pas très loin de Strasbourg, de ce même genre ?


Je ne connaissais pas. J'ai un faible pour la petite station de Belchen, à cause des nombreuses possibilités de rando nordiques et de ski alpi qu'elle propose. Descriptif
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sinon, super conditions au Champ du feu cet après midi. Poudreuse sur fond dur super agréable dans les forêts!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
J'y vais jeudi pour tester le secteur des bottelets et le petit tour.
D'ailleurs le départ des bottelets, peut-il se faire depuis le col de la charbonnière ou faut-il faire qql centaines de mètres à pieds pour rejoindre le stade de biathlon ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
tu dois pas corriger des copies toi !!! ahhh l'éducation nationale ...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Il y a normalement une petite liaison qui emprunte une piste pour raquette si mes souvenirs sont bons

sinon l'ensemble des pistes ici , Schneeberg c'est sympa aussi mais jamais damé
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl (24 févr. 2015) disait:

J'y vais jeudi pour tester le secteur des bottelets et le petit tour.
D'ailleurs le départ des bottelets, peut-il se faire depuis le col de la charbonnière ou faut-il faire qql centaines de mètres à pieds pour rejoindre le stade de biathlon ?


La liaison entre le secteur Biathlon et le reste des pistes peut se faire par la route ou par un petit chemin juste au nord de la route, mais on est quitte pour traverser la forêt sur 10-20m au niveau de l'enclos des lamas.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Bon, je rentre de 34 km de skating au CdF (ça pique un peu les jambes):
- +3.5°C.
- La neige fond sur les sapins avec le soleil mais le sol reste stable.
- Tout type de neige selon l’endroit où l'on se trouve.

J'ai fait les bottelets et la piste biathlon pour la 1ere fois.
Sur le biathlon, 2.5 km de piste fraichement damé (que j'ai dépucelé d'ailleurs). Ces 2 pistes sont sympa et je les recommande mais le seul hic c'est de marcher 300m à pieds entre le col et le stade. Il y bien un chemin qui longe la route mais inaccessible en skating...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
1,5 cm de fraîche au GB samedi matin. -:)

Agréable tout de même, pas mal de monde, c'est bien... Rando avortée dimanche matin, trop de pluie, la journée a du faire un peu de dégât, y faisait bien trop chaud...
Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
Bonjour à tous, je crois que ce matin avec le vent .. Le manteau a du prendre un sacré coup.
Des pointes de vent à +100 km/h sur les balises FFVL
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
certes ça à pris mais rien de critique, on a deja vu bien pire.....au dessus de 1000m ca reste correctement enneigé.
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Peut être moyen de chopper quelques centimètres avec les deux lignes de grain qui arrivent par l'Ouest pour ce soir. Visiblement une LPN autour de 900 mètres semble possible, en espérant que ça ne crève pas sur place ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louvosgespat, 02/03/2015 - 16:09
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ça a quand même bien rincé le Thanner à priori...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le thanner a pas perdu plus que les autres, il n'y avait deja presque plus de neige car elle avait été bouffée et soufflée par la bise de nord est de debut de mois. meme punition pour le molkenrain, le roedelen et le haut du schlumpf je pense aussi.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
A la vue des T°C ce WE, je pense que l'on peut dire que l'hiver n'aura duré que le mois de Février...mais ce mois là nous aura permis de skier n'importe où !
Dommage car c'est beaucoup trop court.
Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
il y a une couche dure dans les couloirs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
A priori, les "tâches" ont été recouvertes cette nuit au Thanner...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Kalcyte68 ( 3 mars 2015) disait:

il y a une couche dure dans les couloirs.


Samedi dernier, ça descendait encore bien jusqu'à 850-900m, sur une neige bien tassée.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Très bon ski ce matin, 10 cm de fraîche sur un fond bien dur, Blanchemer et les secteurs en forêt aux alentours excellents. C'est encore l'hiver sur les crêtes.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 4 mars 2015) disait:

A priori, les "tâches" ont été recouvertes cette nuit au Thanner...


T'étais au Thanner cette nuit du coup ? :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Thoun ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

A priori, les "tâches" ont été recouvertes cette nuit au Thanner...


T'étais au Thanner cette nuit du coup ? :P


C'est pas faux ! :-)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Au Champ du Feu ce vendredi matin (ski de fond), très bonnes conditions, très bonne glisse. Encore une bonne couche, espérons que ça tienne... En forêt, ça devrait le faire...
Bcp de monde m'a-t-il semblé en ski de piste, du coup, j'ai même pas tenté de faire quelques descentes...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon au vue des prévisions, on pourra bientôt skier en T-shirt!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Oui c'est vrai ! Mais c'est super agréable ! ^^
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas en t-shirt, mais en sweat, sans gant, sans bonnet cette apres midi au grand ballon avec mes gamins ! super agréable !

toujours top la haut ! aucune attente aux teleskis, pistes encore bien enneigées et bien préparées...de quoi enchainer un max de descente la tronche au soleil !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Pour moi c'était en tee-shirt à + de 1300m ! Mais c'est vrai qu'il y avait les montées avant qui m'ont chauffé aussi.
Belle sortie Snow rando dans mon coin avec de superbes descentes malgré une neige dégueulasse.



Un de mes couloirs secrets:



De belles pentes dans le secteur



Et des vues dont on ne se lasse pas

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vrai qu'elle est belle ta photo qu'elle lasse pas.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vous croyez que les Alpins ils s'amusent aussi à prendre des photos des Vosges depuis chez eux en disant "Ouahhh c'est beau"???
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Hier matin au Gaschney la neige était encore poudreuse



Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
Oui sympa, mais dans les Alpes......