Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (16 déc.) disait:

Sachant qu'un canton va fermer ses RMs, ça s'annonce moyen pour les vacances.

lematin.ch

Et sachant que d'autres cantons se tournent le doigt, c'est pas gagné pour la suite a court terme..
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
phil68230 (16 déc.) disait:

Merci pour vos réponses, mais entretemps, un autre forum m'a rappelé que le ski à l'étranger est théoriquement interdit aux Français, chose que j'avais totalement zappée avec l'euphorie de la fin des 20 km et attestation !

Encore mieux que le ski de rando en Suisse : pour les Alsaciens, le retour de séjour "ski de rando" en France EN REVENANT PAR LA SUISSE ! Ca, ça va être sport, s'il y a des amateurs !

Mais quelle année de merde !

Pas compris...je connais des gens qui vont en suisse tous les weekend faire de la rando à pied depuis l'Alsace et ça passe sans aucun soucis/contrôle aller/retour. Les français ont annoncé des contrôles inopinés et faire chier que ceux qui ont des skis. Et bien j'ememne Les peaux aussi alors comment prouver que je vais en station, et si je prends piolet/crampons avec. Bref je pense que c'est du flan côté français. Le seul pb c'est l'évolution de la situation suisse à mon avis.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Par contre avec le couvre-feu le timing est clairement serré.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour Mulhouse ou St Louis, ça peut jouer, pour Strasbourg moins..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quoique, autant je vois bien des guets-apens, non des controles pardon, le soir, autant à 4h du mat, déjà moins...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
en semaine le matin vers 4/5h c'est clair que ca m'étonnerait que ca contrôle beaucoup. sachant que c'est les horaires des gens en poste du matin qui sont couvert par une attestation. par contre un dimanche matin je serais moins serein...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
phil68230 (16 déc.) disait:

Merci pour vos réponses, mais entretemps, un autre forum m'a rappelé que le ski à l'étranger est théoriquement interdit aux Français, chose que j'avais totalement zappée avec l'euphorie de la fin des 20 km et attestation !

Encore mieux que le ski de rando en Suisse : pour les Alsaciens, le retour de séjour "ski de rando" en France EN REVENANT PAR LA SUISSE ! Ca, ça va être sport, s'il y a des amateurs !

Mais quelle année de merde !


Tu as le droit d'aller à l'étranger à travailler, faire des courses dans des lieux confiné mais tu n'aurai pas le de skier alors que tu es à l'extérieur.

Chercher l'erreur...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca passe laaaaaaaaaaaaarge :-)





skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Joli! C'est où ? Aujourd'hui et demain c'est top pour la rando... à condition d'avoir des rtt. Samedi ça devrait encore être pas trop mal, je croise les doigts en tout cas.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
rottalihorn depuis realp en le faisant en boucle (20 km et 1400 d+). montée par rotondo hutte et descente plein nord. premier virage de la saison dans petit couloir à 35/40° en carton...on a connu moins tendu comme reprise ! surtout avec une entorse au poignet ! sinon bon enneigement pour la saison dans ce secteur et ski plutot sympa avec encore de belles pentes en poudre pour du tres bon ski mais également du carton moins top a certains endroits.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Pour compléter celles de Manu


Le pizzo Lucendro




À droite le Stellibodenhorn, au centre le Gross Leckihorn
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Chanceux, la prochaine fois tenez au jus si ça vous dit de partager avec d'autres !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci pour le retour. J'hésitais justement entre le Rottällihorn et le Schattmigen Firsten. J'ai vu sur Gipfel que ça avait l'air pas mal niveau conditions.
Dis moi, la combe entre le Rottällihorn et le Stellibodenhorn passe en ski? Sur la carte ça a l'air nickel comme descente aussi, bien qu'il faille peut être remettre les peaux j'ai l'impression.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

Pour info, sur l'ouverture des pistes :
https://www.massif-des-vosges.com/
A tester mais cela m'a l'air quand même bien à jour sur les jours passés.

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
regarde la photo juste au dessus ou je suis sur l'arete avec skis sur le sac: a droite la combe que tu évoques dont l'entrée est barrée par des barres rocheuses. donc depuis le sommet pas possible d'y accéder...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.com
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je vois je vois mais en partie haute? juste avant la traversée sur la crête, ça ne passe pas non plus? Dommage car cette descente a l'air sympa aussi :)

Pas de touchette sinon?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
aucun contact de pierre :-) j'avais pris des vieux skis mais ca passe en matos classique...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
aujourd'hui on est allé voir ce qui se passait de l'autre coté du gottard...et c'était plutot pas mal !





skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je dirais même plus, c'était carrément pas mal!







Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas de soucis avec les douaniers au retour ?

Quand je suis passé vers le sud vers le sud, c'était blindé dans le sens Suisse-France à Bâle.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas de soucis pour nous...on a covoituré depuis la douane. au retour échange de skis et tout le matos juste devant la guerite des douaniers français et aucun soucis. rien n'interdit jusqu'a maintenant d'aller faire du ski de rando en suisse...on a aussi réussi a caser cette sortie a la journée dans le tessin en respectant le couvre feu pour les membres du groupe qui venaient de la région de mulhouse. donc: de la poudre, du soleil, des belles montagnes...et tout ca en toute légalité !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les affaires reprennent, la vie est belle :-)
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Pour se remettre la tête à l’endroit après les abus de Noël !





cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Pufff je viens de voir les info
Augmentation des contrôle au frontières....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
au lieu de gamberger en lisant les médias, allez chercher les infos a la source...appelez la gendarmerie de saint louis qui serait censé faire ces contrôles et demandez leur ce qu'il en est vraiment. c'est ce que j'ai fait y'a une semaine...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
_Manu_ (27 déc.) disait:

au lieu de gamberger en lisant les médias, allez chercher les infos a la source...appelez la gendarmerie de saint louis qui serait censé faire ces contrôles et demandez leur ce qu'il en est vraiment. c'est ce que j'ai fait y'a une semaine...


Oui il y a toujours une différence entre ce que l'on peut lire et la réalité.
Malheureusement du à l'actualité actuelle, il y aurait des changements conséquence une augmentation des contrôles inopinée
Pufff fait Chi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il neige ce soir et aussi toute la semaine, plus besoin d'aller en Suisse

Demain, je tente le Gaschney vers midi.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Avec le vent qu'il va y avoir, j'ai un petit doute sur ce qu'il restera au sol, surtout au Gaschney.
Enfin bon, ça serait bien que ça pose un peu. Tu nous diras.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ouais tu nous dira ronron, je compte monter mardi
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Côté Schallern, ça devrait être bon, c'est bien abrité.


Je déciderai en fonction des webcams demain matin.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je compte monter dans la semaine également. Peut être mercredi, histoire d'attendre que la couche s'épaississe encore un peu.
A vue de webcam, 10/15 cm tombés dans la nuit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouaip 10-15cm sur le front au Gaschney, ça tombe encore bien.
Ça devrait l'faire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Profitez-en parce que je débarque jeudi ou vendredi. Donc ça devrait être la mousson par +15.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mauvaise visibilité, mais bonne neige à la Planche avec les nains...pas des tonnes de neige, mais 10 cm de poudreuse posés sur un fond qui porte bien...
Quasi les premières traces pour nous...




lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
@podfokeur : Merci pour les infos pour le Sud du massif
Je vais donc surement aller poser mes spatules demain sur les anciennes pistes de la Bouloie pour ne pas arracher mes semelles.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
A priori la nuit qui vient et demain matin devrait encore ramener quelques bons cms, permettant peut-être de s'aventurer en forêt...

A noter que le plus compliqué cet après-midi, ça été d'accéder à la planche en slalomant entre les voitures en perdition qui s'étaient dit que ça passait laaarrggeee sans pneu neige...2 ont finis au fossé...c'est mieux que dans le ravin...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sortie gros fail mais avec une super neige.

J'ai reencolé mais peau hier soir.

Arrivée au Gaschney, gros vent et neige.
Je peaute comme je peux, premièr avertissement, je galère à faire coller une peau.
40cm en bas avec transport de neige.

En haut, gros vent, très difficile de depeauter et s'équiper sans prendre des paquets de neige.




Descente sans fond, sans touchette avec facilement plus de 50cm de neige poudreuse un poil lourde.
Parfait pour porter sans toucher.

Première peau nickel.
Mais impossible de recoller l'autre.
Je galère en tentant tout ce qui est en mon pouvoir.
Elle veut rien savoir...

Redescente à la tourbière et retour à pied...





Mais la seule descente était parfaite.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Super, merci pour le retour. Tu es descendu sur schallern mais ça aurait pu aussi descendre sur la face principale (j'ai pas le nom désolé;)?
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
@ronron : toujours avoir le rouleau de strap ou de ducktape dans le sac quand on part en rando dans les Vosges
... c'est pas comme en Suisse où tu mets les peaux une seule fois en partant du parking
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skijeff68 (28 déc.) disait:

Super, merci pour le retour. Tu es descendu sur schallern mais ça aurait pu aussi descendre sur la face principale (j'ai pas le nom désolé;)?

Ouaip, descente côté schallern.
Sans soucis côté station, y a que le tout haut où il faut naviguer un peu mais ça passe sans soucis.


Et oui, le duck tape...
Et aussi peauter à la maison et pas sous un torrent de neige sur le parking...


Mais la neige était vraiment top.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Prospection en rando pédestre dans mon secteur (fond vallée de Munster)
De quoi traîner ses lattes tranquilles dès 900m en montée (voir moins) et rapidement 30 cm à 40cm en cherchant les secteurs et versants ayant bénéficié de la neige portée/soufflée. De quoi bien s'amuser de +1300m à 1000m voir moins en descente en étant tranquille. Bonne qualité de neige, je vais essayer d'en profiter demain en snow-board mixte cailloux ou ski-rando.









ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il semble qu'il soit tombé encore plus et bien plus bas.

J'y monte vers 10h mais en mode luge...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Merci pour les retours... Ca donne envie.
Tracez pas tout bande de gorets ;)
Jeudi direction Gashney
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Laissez en un peu pour ce week-end.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ne vous plaignez pas, vous aurez déjà la trace de montée au moins ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tanet, 40cm à 1000m et ça va encore tomber.

Un peu lourde pour de la poudreuse mais on a vu pire.
Profitez, j'ai plus vraiment de créneau de libre pour peauter.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Depart du pont de Blanchemer pour le Rainkopf,on prend le relais des courageux qui nous précédait à mi pente, environ 80cm d’une neige assez compacte.
Le coup de vent habituel du Rainkopf et quelques flocons pour les manips et c’est la belle descente sur l’Altenweiher à travers des hêtres bien espacés, du très bon ski, on s’arrêtera à la cote 980, pas de touchette mais faire tout de même attention. Remontée fastidieuse avec quelques soucis de peaux qui se décollent (ronron on est solidaire)retour au parking par le couloir de Blanchemer déjà bien trafolé


Rencontre insolite
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Journée powpow au gaschney. Jamais autant vu de monde en skirando.
Gros vent sur le hauts, beaucoup de transport de neige.