wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
J'y étais le 24, ça n'a pas trop morflé du côté seebuck ni en haut du côté grafenmatt, en revanche les pistes près du Rothausbahn ont bien souffertes, y a des trous dans le manteau... Mais c'est skiable...
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Je reviens du Lac Blanc, je me suis arrêté au Lac, pas eu le courage de monter jusqu’au Col.
Observation à la jumelle : plus aucune trace de glace.
Des randonneurs montaient au rocher Hans en basket (plus aucune trace de neige ou presque sous les 1200m)
Ca me rappelle furieusement l'état du Champs du Feu l'année dernière, en décembre aussi je crois, avant la grosse période de froid qui avait un peu sauvé la saison de glace (mais qui n'avait pas sauvé les conditions de ski au lac blanc, dépourvu de neige malgré le froid soutenu).

Reste plus qu'à espérer l'arrivée du vrai froid, mais rien de prévu avant au moins 2 semaines ... :-(
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

LPN 1100m cet aprèm, 10cm tombés ces dernières 24h. J'ai pris pour vous amis freeriders des photos du couloir de Blanchemer et de M. Patate au Firstmiss, on se refait pas. Bien évidemment c'est sur: krampus.canalblog.com

Aziz Belkdem
Aziz Belkdem

inscrit le 27/12/12
3 messages
krampus (28 déc. 2012) disait:

LPN 1100m cet aprèm, 10cm tombés ces dernières 24h. J'ai pris pour vous amis freeriders des photos du couloir de Blanchemer et de M. Patate au Firstmiss, on se refait pas. Bien évidemment c'est sur: krampus.canalblog.com


pas dégueux du tout, on est pas les plus à plaindre
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Dans le Bas-Rhin, saupoudrage cosmétique à partir de 900m, et une vague impression de froid en fond de vallée.
Sinon, de la boue. Beaucoup de boue.
Youpi.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
krampus (28 déc. 2012) disait:

LPN 1100m cet aprèm, 10cm tombés ces dernières 24h. J'ai pris pour vous amis freeriders des photos du couloir de Blanchemer et de M. Patate au Firstmiss, on se refait pas. Bien évidemment c'est sur: krampus.canalblog.com


Ahaha ! Toujours ce style inimitable ! Bien sympa ton blog Krampus
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pensez vous que ça vaut le coup d'aller au Feldberg demain ? :)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

qq cms la nuit dernière: krampus.canalblog.com

Aziz Belkdem
Aziz Belkdem

inscrit le 27/12/12
3 messages
krampus (30 déc. 2012) disait:

qq cms la nuit dernière: krampus.canalblog.com


belles averses de neige également à la bresse, au dessus de 1100m depuis la fin de journée, c'est déjà ca de pris
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Ca a tenu à 900m cette nuit: krampus.canalblog.com

Neige super croûtée autour du RBK et les quelques centimètres de neige masquent juste ce qu'il faut les pierres pour niù%* les nouveaux skis.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krampus, 02/01/2013 - 13:49
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Les Dieux Vosgiens seraient-ils cruels avec les touristes qui s'en vont? "Regardez dans votre rétro les amis, il neige!" ?:
yr.no

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krampus, 03/01/2013 - 09:28
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Hello,

Y'aurait il des infos sur l'enneigement au tanet? Ca serait pour une éventuelle sortie dimanche...

Question subsidiaire : Madame n'étant pas des plus à l'aise avec les teleskis, ca dit koi? Grimpette sec et chute à éviter cause foret autour oubien?

A+
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
DaRoMz ( 4 janv. 2013) disait:

Hello,

Y'aurait il des infos sur l'enneigement au tanet? Ca serait pour une éventuelle sortie dimanche...

Question subsidiaire : Madame n'étant pas des plus à l'aise avec les teleskis, ca dit koi? Grimpette sec et chute à éviter cause foret autour oubien?

A+


Tu peux oublier le Tanet pour ce WE...j'aurais même tendance à dire le ski de pistes dans le massif Vosgien...les très rares pistes ouvertes seront bondées...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
avec la fin des vacances ca doit pas être trop l'affluence, sur la route ou en train d se préparer à la reprise...
enfin c'est ce que j me dis
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
samedi va être blindé à la bresse hohneck, Dimanche beaucoup moins je pense...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
krampus ( 4 janv. 2013) disait:

samedi va être blindé à la bresse hohneck, Dimanche beaucoup moins je pense...

En même temps c'est la seule station vosgienne qui s'en tire à peut près niveau enneigement ... et encore :(
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ca fait près d'un mois qu'on a un météo déprimante, alors on croise les doigts:

vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
il prévoient pareil sur infoclimat. Mais j'ai du mal a le croire.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Enfin ! Meme si on a du attendre la fin des vacances pour ça...Un peu deg quand même !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'espère juste que ces chutes de neiges seront suffisantes pour réouvrir le lac blanc!
Coyote62
Coyote62

inscrit le 12/10/10
19 messages
Salut à tous.
Est ce que quelqu'un sait dans quel état est Gérardmer?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Fermé
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
gerardmer-ski.com
Siralex
Siralex

inscrit le 03/01/12
9 messages
retour du froid et de la neige dès Vendredi jusqu'à très basse altitude, ENFIN !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siralex, 07/01/2013 - 00:40
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
Siralex ( 7 janv. 2013) disait:

retour du froid et de la neige dès Vendredi jusqu'à très basse altitude, ENFIN !!!


oui le froid qui était bloquer en allemagne arrive enfin sur la france mais le redoux est bloquer juste en dessous des pyrénées jespere juste que il va pas remonter et que le froid sera plus fort :) comme sa a la bresse il pourrent mètre les canon a neige et sa sera niquel pour mon arrivé lol
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ndenga Youssouf (18 déc. 2012) disait:

ma petite femme qui travaille chez météo france sera sans doute plus crédible que moi,elle viendra poster elle meme ces prévisions dans la soirée ou demain, ça ne posera pas de problèmes puisqu' elle est blanche!!!sur ce bonne continuation,je vous le laisse votre fofo


Tiens c'est marrant on n'a pas revu le grand marabout qui nous annonçait des mètres de neige pour la fin décembre... étonnant...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'y avais penser mais j'ai pas oser relancer le sujet ;-)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ca va peut-être arrivé ;-) surtout s'il neige de jeudi à dimanche sans interruption. On peut toujours éspèrer ?
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'espoir renaît !

...et pour le moment l'espoir seulement, on espère changer le mot en "hiver" !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Les quantités de neige prévues sont déjà revues à la baisse par contre le froid se maintiendrait...
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
podfokeur2 ( 7 janv. 2013) disait:

Les quantités de neige prévues sont déjà revues à la baisse par contre le froid se maintiendrait...


froid égale canon a neige donc sa va :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
pas aussi fan des canons à neige que toi!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
brice51200 ( 7 janv. 2013) disait:

podfokeur2 ( 7 janv. 2013) disait:

Les quantités de neige prévues sont déjà revues à la baisse par contre le froid se maintiendrait...


froid égale canon a neige donc sa va :)


Personnellement, je ne skie que très occasionnellement sur les pistes donc les canons...de plus si il n' y a que la neige à canon, la saturation des stations équipées va être encore plus importante...Passer sa journée dans un file d'attente à La Bresse...pour finalement skier sur du gros sel...bof, bof
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
de toute façon il va neigé même si les quantité seront pas énorme donc ça serra un mélange de neige naturelle et de neige à canon . par contre le lab blanc devrai déjà commence à faire une sou couche au canon sinon il pourront jamais ouvrir :/
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
little_sidewinder ( 7 janv. 2013) disait:

pas aussi fan des canons à neige que toi!


oui mais je préféré skié sur de la neige artificielle que pas du tout personnellement.
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
podfokeur2 ( 8 janv. 2013) disait:

brice51200 ( 7 janv. 2013) disait:

podfokeur2 ( 7 janv. 2013) disait:

Les quantités de neige prévues sont déjà revues à la baisse par contre le froid se maintiendrait...


froid égale canon a neige donc sa va :)


Personnellement, je ne skie que très occasionnellement sur les pistes donc les canons...de plus si il n' y a que la neige à canon, la saturation des stations équipées va être encore plus importante...Passer sa journée dans un file d'attente à La Bresse...pour finalement skier sur du gros sel...bof, bof


Moi même si il i a du monde et que il faut attendre la journée dans la file d attente je prend j ai pas le choix j ai louer je prend se que il i a je ski que 1 fois dans l année :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
par contre t'as le droit de te forcer un peu sur l'othographe, parce que là, ça pique les yeux...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
vosges4ever ( 8 janv. 2013) disait:

de toute façon il va neigé même si les quantité seront pas énorme donc ça serra un mélange de neige naturelle et de neige à canon . par contre le lab blanc devrai déjà commence à faire une sou couche au canon sinon il pourront jamais ouvrir :/

Pour cela il faut du froid.
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
r.e.m.i. ( 8 janv. 2013) disait:

par contre t'as le droit de te forcer un peu sur l'othographe, parce que là, ça pique les yeux...


le principale c est que tu comprenne ma phrase et se que je dit si tu veut t amuser a dire a toute les personnes tu fait des fautes etc ta pas fini... et si tu est pas heureux c est la même... je pourrai parler en langage sms si tu veut...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Pitié non et c'est à toi de faire un effort.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce serait bien de revenir au sujet, parce qu'entre les "moi je skie que si" et les questions de grammaire et orthographe, j'ai l'impression qu'on a un peu perdu le fil :-)

à part ça il semble qu'il ne fait pas encore assez froid la nuit pour produire de la neige sinon les stations se seraient jetées sur l'aubaine pensez donc !

Au passage sur Meteociel, plus on avance plus la tendance est la neige en masse. Ce ne sont que des tendances, mais pour le moment la semaine prochaine pourrait permettre un joli cumul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chebo, 08/01/2013 - 16:27
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
En effet, ça va même être limite pour ce WE. Et même les skis cailloux vont rester rangés...

Sinon, quelqu'un a des infos sur les couloirs du lac blanc? Ce midi, ce qui restait de neige était bien dur dans le Val d'Argent. Ce serait pas mal s'il en restait au dessus du lac.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
chebo ( 8 janv. 2013) disait:

ce serait bien de revenir au sujet, parce qu'entre les "moi je skie que si"


Sans vouloir jouer les offusqués, je signalais que sur les pistes c'était pas terrible et et qu'à côté c'était pas la peine...enfin tu voulais skier au Tanet le WE dernier...
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
krampus ( 8 janv. 2013) disait:

Pitié non et c'est à toi de faire un effort.


tu sais au pire si sa dérange des personnes quand vous regarder mon avatar vous lisez pas mon commentaire comme sa sa vous piquera pas les yeux et non je ferais pas d effort pour les beaux yeux de certaine personne...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
brice51200 ( 8 janv. 2013) disait:

krampus ( 8 janv. 2013) disait:

Pitié non et c'est à toi de faire un effort.


tu sais au pire si sa dérange des personnes quand vous regarder mon avatar vous lisez pas mon commentaire comme sa sa vous piquera pas les yeux et non je ferais pas d effort pour les beaux yeux de certaine personne...

http://www.bescherelle.com/
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Fais-en pour toi des efforts...enfin bref, nous on s'en fout.
Pour ce qui est de l'état de la neige, samedi matin à La Bresse, c'était mieux en dehors des pistes que sur. Pas super, mais largement skiable et sans trop abimer les skis. Mais surtout, personne dans les bois et possibilité de skier vite, c'était pas piégeur.
Bon après, il ne fallait pas en demander de trop et prendre ce qu'il y avait.
En parlant du marabout, météofrance se trompe parfois de quelques jours, lui d'une semaine. Sachant que c'était une prévision deux/trois semaine à l'avance, c'est pas trop mal...enfin c'était un peu (carrément) quitte ou double, mais au final pas totalement faux.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
sickboy90s ( 8 janv. 2013) disait:

Fais-en pour toi des efforts...enfin bref, nous on s'en fout.
Pour ce qui est de l'état de la neige, samedi matin à La Bresse, c'était mieux en dehors des pistes que sur. Pas super, mais largement skiable et sans trop abimer les skis. Mais surtout, personne dans les bois et possibilité de skier vite, c'était pas piégeur.
Bon après, il ne fallait pas en demander de trop et prendre ce qu'il y avait.
En parlant du marabout, météofrance se trompe parfois de quelques jours, lui d'une semaine. Sachant que c'était une prévision deux/trois semaine à l'avance, c'est pas trop mal...enfin c'était un peu (carrément) quitte ou double, mais au final pas totalement faux.


Euh...la dispute date du 17 décembre, et la première (petite) chute de neige est annoncée pour le 10 janvier...
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
r.e.m.i. ( 8 janv. 2013) disait:

brice51200 ( 8 janv. 2013) disait:

krampus ( 8 janv. 2013) disait:

Pitié non et c'est à toi de faire un effort.


tu sais au pire si sa dérange des personnes quand vous regarder mon avatar vous lisez pas mon commentaire comme sa sa vous piquera pas les yeux et non je ferais pas d effort pour les beaux yeux de certaine personne...

http://www.bescherelle.com/


fr.wiktionary.org
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
brice51200 ( 8 janv. 2013) disait:


Bah, au moins, je sais que je te rencarderai jamais pour aller skier...
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
r.e.m.i. ( 8 janv. 2013) disait:

brice51200 ( 8 janv. 2013) disait:


Bah, au moins, je sais que je te rencarderai jamais pour aller skier...


oué de meme car sa vol bas avec toi...