Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça dame et ça canonne encore au Feldberg, c'est sûr l'ouverture est pour ce WE :)

Bien sûr Thoun, j'ai un nouveau breuvage à te faire goûter, j'ai testé sur un vieux boulon, hé bé y'a la rouille qui à sautée :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Parfait, je me sens complètement rouillé ces temps-ci ! :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hello on va commencer la saison le 17 et 18 Déc entre Bresse et lac Blanc , option nocturne le samedi si c'est dja ouvert ^^
je sens que ça va ètre bien mouillé ce week !
Un dim au Feldberg, ça me tenterais bien surtout avec ce Tarif aussi Honnête :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
krispof.1979 ( 8 déc. 2011) disait:


je sens que ça va ètre bien mouillé ce week !




Hummmmmm moi pas, je vous posterais un compte rendu des conditions
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 8 déc 2011) disait:

krispof.1979 ( 8 déc. 2011) disait:


je sens que ça va ètre bien mouillé ce week !




Hummmmmm moi pas, je vous posterais un compte rendu des conditions


De toute façon t'as promis à Thoun de l'antirouille, donc tu crains pas l'humidité!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
perso j'y vais dimanche au feldberg il fera peut-être beau et froid qui sait.
Pour ceux qui y vont samedi je veux bien un compte rendu. Sinon ça ouvre bien à 9h30 ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
francky67 ( 8 déc. 2011) disait:

Sinon ça ouvre bien à 9h30 ?


--> 9h00 - 16h30
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ok merci pour les horaires.
Sinon ça se gare où (payant ?) Le forfait (carte main libre, payante ?) et ils causent français les teutons ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 ( 8 déc 2011) disait:

Ok merci pour les horaires.
Sinon ça se gare où (payant ?) Le forfait (carte main libre, payante ?) et ils causent français les teutons ?


Bon déjà te trompe pas de Feldberg, il y en a deux en Allemagne, pas loin l'un de l'autre, c'est celui au-dessu de Freiburg im Breisgau hein

Il y a deux parkings, mais pour l'ouverture je pense pas que le versant Grafenmatt sera ouvert

Donc parking Seebuck, arrivé en haut tu prends la route à droite direction Feldberg, c'est indiqué jusqu'au sommet, parking gratuit, forfait carte avec consigne de trois euros, certains parlent le français d'autre non (forfait jour ça ce dit "Tageskarte" et demi-journée "Vormittagskarte" sinon quand est là tu m'appelles, le reste en MP
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
Alicejeglisse_67 ( 8 déc 2011) disait:

krispof.1979 ( 8 déc. 2011) disait:


je sens que ça va ètre bien mouillé ce week !




Hummmmmm moi pas, je vous posterais un compte rendu des conditions



Vu le rinçage du jour je crois que tu peux prier dès ce soir pour un miracle !

Les webcams sont malheureusement éloquentes, que ce soient celles du feldberg ou pire encore celle de la bresse avec les énormes flaques de boue et la couche des deux derniers jours qui a disparu.

Début de saison merveilleux, pourvu que la chance tourne.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
On va se rattraper le week du 17-18 déc :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
GGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Je suis en train de découper mon chat; je vais taper sur le premier gaillard dépassant 1.95m quand je vais sortir; je vais exploser la place Stan et le musée des arts beaux d'Epinal; si je croise un rotweiler, je le traite de taffiole!!!!!!!!!!!!!!




Vous inquiétez pas, je fais la neige (enfin, j'essaye)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
kennyub90 ( 9 déc. 2011) disait:




Vu le rinçage du jour je crois que tu peux prier dès ce soir pour un miracle !

Les webcams sont malheureusement éloquentes, que ce soient celles du feldberg ou pire encore celle de la bresse avec les énormes flaques de boue et la couche des deux derniers jours qui a disparu.

Début de saison merveilleux, pourvu que la chance tourne.



Ouais j'ai vu ça, ça a lessivé, c'était pourtant bon encore hier.

Mais bon je verrai bien, demain -2° et chutes de neige peut-être que la couche perdue reviendra, dans le pire des cas j'irai faire une rando et me souler la gueule au Glühwein dans une auberge...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ouep je peux dire adieu à ma ballade en raquette aussi!!
fais chi.... un coup pluie un coup neige faudrait savoir merde....
allez on croise les doigts pour la prochaine chute!!!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
D 'après la cam de Gérardmer, les chutes de neige ont repris !!!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
les webcam du markstein et du ballon d'alsace font la gueule par contre :( flotte a tous les étages actuellement dans le sud du massif !

dommage, les cumuls sont conséquents avec un peu de froid ca aurait pu donner une bonne couche de neige...

un debut d'hiver qui me rappelle celui de 2009/2010. si la suite est du même type on aura pas a se plaindre ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Au lac blanc, yavait une fine couche, qui a durci...
2 à 3 cm de glace sour le saupoudrage de neige...

pas top tout ça.... :(
J'espère faire une sortie au Feldberg la semaine prochaine...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La semaine prochaine pourrait être bien plus propice à la neige :D
On verra mais ca peut lancer la saison ;)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Côté forêt noire genre Ruhestein, untersmatt ça a l'air pas trop mal. Par contre il y a l'air d'y avoir de la caillasse au feldberg.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon aujourd'hui ou demain en Forêt n'y pensez pas c'est mort

La météo fait vraiment se qu'elle veut, alors que les sommets du 68 se prennent la flotte, ceux du 67 se prennent 10 petits cm

Pour le ski de fond ça passe nickel quoi qu'un peu crouté par endroit, et pour le ski de rando ça passe là où il y a de l'herbe en dessous mais les sols ne sont toujours pas gelés donc en dessous c'est caca bouda par endroit

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/10/111210045310811617.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/10/111210050035342821.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/10/111210050208730477.jpg
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, Ozan, 35ans, j'habite près du Champ du Feu, Ottrott pour être précis.
Pourriez-vous me dire s'il est envisageable en ce moment de faire les crêtes entre le Lac Blanc et le Hohneck, en ski rando, je n'espère pas 2m de poudre, mais si je peux éviter les cailloux, ca m'arrangerais.
Alice => c'est d'ou ces photos ? en ce moment le Champ du Feu doit pas être génial, ou je me trompe ?
Cordialement,
Ozan
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je pense que l'ouverture des stations vosgiennes vont etres repoussés
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
t'étais où là alice?!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
zweiffelwilli. (11 déc 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Oui c'est moi ;)
Je voudrais quand même tenter le coup, marre d'attendre désespérément ! Je pensais partir 2 jours sur la crête, au pire j'emmène mes crampons et je fais du repérage pour l'ami Krampus !
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
krampus (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.

Ah t'es la toi ! alors t'as acheté tes skis ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
oz67 (11 déc 2011) disait:

krampus (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.

Ah t'es la toi ! alors t'as acheté tes skis ?


Si ça tente quelqu'un je pars en Suisse le samedi 17/12. A Flumserberg, pour être précis. Le but de la journée dépendra des conditions nivo et météo:
soit juste une course en nocturne
soit course en nocture et ski en station avant
soit course en nocturne et petite rando cool avant (le Wissmeilen, 2400m environ).


Notez bien que la course est ouverte à tous, sans conditions de niveau ou de licence...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 11/12/2011 - 18:28
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
oz67 (11 déc 2011) disait:

krampus (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.

Ah t'es la toi ! alors t'as acheté tes skis ?


Oui ceux-là: store.quechua.com

Sûrement pas le top, mais ça m'ira très bien, pas besoin que je me suréquipe... Voilà, aujourd'hui j'ai donc acheté mes skis, mis mon pull rouge à flocons, mangé une fondue ce soir. Il manque juste un truc. :)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
oz67 (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Oui c'est moi ;)
Je voudrais quand même tenter le coup, marre d'attendre désespérément ! Je pensais partir 2 jours sur la crête, au pire j'emmène mes crampons et je fais du repérage pour l'ami Krampus !


Va bivouaquer à l'abri du Neurod, on y dort très bien.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus (11 déc 2011) disait:

oz67 (11 déc 2011) disait:

krampus (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.

Ah t'es la toi ! alors t'as acheté tes skis ?


Oui ceux-là: store.quechua.com

Sûrement pas le top, mais ça m'ira très bien, pas besoin que je me suréquipe... Voilà, aujourd'hui j'ai donc acheté mes skis, mis mon pull rouge à flocons, mangé une fondue ce soir. Il manque juste un truc. :)


Non mais il a rien compris lui! C'est pas de skis de fond qu'il te fallait, mais des skis de rando. De rando bon sang! Comment que tu vas descendre le hohneck avec des trapanelles pareilles!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
krampus (11 déc 2011) disait:

Il manque juste un truc. :)

Le pompon?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
zweiffelwilli. (11 déc 2011) disait:

krampus (11 déc 2011) disait:

oz67 (11 déc 2011) disait:

krampus (11 déc 2011) disait:

zweiffelwilli. (11 déc. 2011) disait:

Hello Ozan...perso, je ne risquerai pas mes skis sur les crêtes pour l'instant, avec le vent qu'il y a eu, c'est raboté (enfin, hier, c'était raboté au dessus du lac blanc)

D'ailleurs, une question pour toi également: tu es le Ozan de notre krampus favori?


Je confirme c'est lui. Sui qui a chaussé pour la première fois des skis de sa vie dans le ... falimont. Ozan quoi.

Ah t'es la toi ! alors t'as acheté tes skis ?


Oui ceux-là: store.quechua.com

Sûrement pas le top, mais ça m'ira très bien, pas besoin que je me suréquipe... Voilà, aujourd'hui j'ai donc acheté mes skis, mis mon pull rouge à flocons, mangé une fondue ce soir. Il manque juste un truc. :)


Non mais il a rien compris lui! C'est pas de skis de fond qu'il te fallait, mais des skis de rando. De rando bon sang! Comment que tu vas descendre le hohneck avec des trapanelles pareilles!


Bonjour, je m'appelle Krampus, mes chiffres: 230 messages sur skipass, 1 sortie ski alpin piste verte, 8 chutes.

Ski de fond cette année, ski de randonnée nordique l'an prochain :)))))
_Bapt_
_Bapt_

inscrit le 25/12/10
66 messages
tu voudrais pas allez faire les couloirs de falimont en ski de fond? là ça serais une première aussi, mais certainement la dernière pour toi :)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
J'avais pensé faire une fois la première descente du Dago en luge, mais j'ai préféré zapper l'idée.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
krampus (11 déc 2011) disait:

J'avais pensé faire une fois la première descente du Dago en luge, mais j'ai préféré zapper l'idée.


petit joueur ;)

"Nous revenons au début du Hornbein et nous nous lançons dans les trois mille mètres qui nous séparent du camp avancé. L'inclinaison du Hornbein, 50° environ, se prête bien à la pratique de la glissade. Nous nous asseyons dans la neige et nous partons sur le cul. Ce n'est pas une descente vertigineuse, ce n'est pas Kitzbühel, mais ce n'est pas Waterloo (morne plaine) non plus. Il n'y a qu'à contrôler la chute avec le piolet et si, par hasard, on rencontre une plaque de glace, il faut actionner l'outil comme on le ferait d'un signal d'alarme, fermement, sans hésitation. A un moment, je me laisse surprendre par une plaque de glace vive, je plante de toutes mes forces le piolet et je me suis retrouvé pendu à mon bras. La santé est au prix de ce genre de réflexe, car la rimaye, au fond, est suffisament vorace pour t'arracher un bout du nez. Il faut bien sûr lever les pieds aussi: si une pointe des crampons avait le malheur de mordre la neige, ce serait le vol plané et nous aurions réussi la première descente de l'Everest en skeleton."

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oz67 + nounours --> désolé pour le retard, mes photos étaient tout simplement prise au champ du feu et vers la chaume du Hochfeld

Ottrott pas loin de chez moi non plus, avec Rémi de St Pierre, il en manque plus qu'un pour faire une belote :)

Zweiffel, Krampus ou les autres: Pour les course ski de rando ou alpi ça me tenterai bien mais je n'ai plus de ski de rando snif snif (au pire je loue) sinon pour le reste du matos y'a pas de soucis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 11/12/2011 - 22:17
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (11 déc 2011) disait:

je n'ai plus de ski de rando

C'est pas parce qu'il y a pas encore de neige qu'il fallait les bruler pour faire un barbec' !:p
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (11 déc 2011) disait:

Ottrott pas loin de chez moi non plus, avec Rémi de St Pierre, il en manque plus qu'un pour faire une belote :)


je sais pas jouer... ;)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Pour vous faire réver une petite photo depuis la tour du Champ du Feu ce matin (altitude 1100m ):



Alice, j'ai compris d'ou viennent tes photos : c'est des photomontages ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oz67 (12 déc 2011) disait:


Alice, j'ai compris d'ou viennent tes photos : c'est des photomontages ;)


Oh put'

Non non je déconne pas mes photos dataient bien de samedi dernier à savoir le 10 décembre
Aujourd'hui la LPN était à 1300m donc forcement ça a lessivé grave mais de là a ce qu'il ne reste plus rien du tout je suis surpris
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
les températurent baissent à partir de demain soir ;)
Je croise les doigts ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A priori les chutes devraient être plus nombreuses et importantes à partir du week end prochain.
En attendant, la LPN reste bien haute.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
et ça, c'est pas du bon????
http://www.meteociel.fr/tendances/32005/la_bresse.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 13/12/2011 - 11:34
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Pff j'attends de voir moi ! Hier soir j'étais au Belacker et au Rossberg... la météo avait prévu d'importantes chutes de neige au-dessus de 1000 m... résultat: il a plu jusque sur les plus hauts sommets et tout a été rincé !

Seul le GB garde un peu de neige pour l'instant + les sommets les + hauts autour du ballon d'Alsace... snif snif

Pär contre les Alpes se sont bien rattrappées niveau neige... fait chier !
JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Quels sont vos souvenirs des pires hivers, niveau enneigement ?

(histoire de se faire du mal en attendant la neige) :p
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Parle pas de ça, tu vas attirer le malheur ! :p
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
oui c'est pêché! un hiver pourri = on passe au suivant!
on oublie!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
L'hiver le plus pourris ? Celui où j'ai pas eu l'occasion de partir dans les Alpes ! :p
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha mais y a des hivers où tu ski toi ? :p