gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hey hey!

Foirée l'an passé, pas question de recommencer!

On remet ça cette année avec un max de monde de convié. C'est à dire tous les protagonistes qui animes notre section vosgienne!
Les assidus comme les occasionnels.

Au programme?
Une journée mémorable dans un cadre idyllique. Nos montagnes en toile de fond, une bande de passionnés partageant le même amour pour la boisson...euh la glisse, la rando, l'air pur et l'effort physique (à savoir le levé de coude). Un peu de marche quand même.

Quand?
Je vous propose un des 1er week end d'aout.
A savoir: le 6 ou 7, le 13 ou le 14 ou encore le 20 ou le 21.

Faites vos propositions.

La destination n'est pas encore fixé. Mais l'objectif est l'aventure!
Cela dit, vu le contexte régional, je serai bien partant pour une virée dans les environs de Ventron ou du Bonhomme!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le 6 ce serait top !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pas le 6 mais oui pr le reste !
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
dsl mais je suis en pension au gets ......:)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Remarque je dis le 6 mais les autres weekends je peux sûrement venir aussi.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi je peux aucun de ces weekend.....ou tous, vu que mes vacances sont un bordel inorganisé et improvisé ! Donc je serai présent....ou pas ! ;)

(P.S. Ryry je t'ai pas oublié, faut que je t'appelle ! :))
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Hé hé dois-je vraiment répondre à ce sujet :)

Si c'est comme les pots Skipass...arrivera t-on à motiver plus de 3 personnes...

Sinon toujours présent, vous le savez bien, par contre planning chargé, reste le 6-7 et le 27 pour moi

Sinon en septembre je suis dispo tous les jours de la semaine 36 et 37 (sauf le WE) et j'irais de toute façon crapahuter à travers les quatre coins de nos belles Vosges (escalade - vtt - rando - bivouac) s'il y a des amateurs, pas de soucis je suis équipé ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais tu connais ma réponse par la grimpe mec ;)
t'as mon tél et mon mail ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oh mais quel engouement!

On va attendre les réponses des autres gus qui trainent par ici. Genre bouilleur, woks,schnep's et autres...

Mais à priori on partirai pour le 6!

Si vous avez des propositions quand à la destination je suis ouvert à toute proposition!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben sans moi alors
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Le dimanche 7 c'est pas mieux, ça me ferai ch*** que Jub ne soit pas des notre !!!!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ou bien le 27 août et on enchaîne le soir avec la fête du vin à Eguisheim, si ça c'est pas du programme ! :p
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
hey, si ça tombe une date où je suis dispo, ça m'dit bien! Mais vu l'évolution de mes vacances etc, c'est un peu trop à l'arrache...

Sinon y a eu des pots skipass récemment sur stras?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (20 juil. 2011) disait:


Sinon y a eu des pots skipass récemment sur stras?


Non, mais on peut arranger ça ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ah oki, j'y suis encore jusque vers le 3 aout en semaine (fêtes du vin les we...), et à nouveau à partir de septembre!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (20 jui 2011) disait:

ah oki, j'y suis encore jusque vers le 3 aout en semaine (fêtes du vin les we...), et à nouveau à partir de septembre!


je prends note

Surtout que ça fait pas mal de fois qu'on se croise ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est bon pour le 7!

Qui serai présent?

-Gogol
-Jub
-Alice
-Thoun

...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (20 jui 2011) disait:

Schnep's rider (20 juil. 2011) disait:


Sinon y a eu des pots skipass récemment sur stras?


Non, mais on peut arranger ça ;)


Si c'est en semaine, faites moi signe, selon mon planning je peux aussi éventuellement. ^^
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (20 jui 2011) disait:

C'est bon pour le 7!

Qui serai présent?

-Gogol
-Jub
-Alice
-Thoun

...


Demande à Eric ! :p
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Hey ! Moi je suis motivé pour le 13-14 ! Le 27 c'est mon enterrement de vie de garçon, à côté de ça la fête du vin risque de passer pour la gay pride...

Bon, concernant cette rando: étant donné que ça va certainement torcher et que driver après n'est pas le bon plan, étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas festoyé dans un bon vieil abri, étant donné qu'entre les vallées de Thann et de Masevaux il y a des tas de spots qui s'y prêtent bien... ça ne motive personne rando + soirée dans un ptit chalet ou abri ???

Ah, que de bons souvenirs... ces 3 pauvres allemands qui pensaient passer une nuit tranquille à la Grande Goutte avant que 13 barbares n'arrivent... je me remettrais bien ça moi !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bouilleur67 (20 jui 2011) disait:

ça ne motive personne rando + soirée dans un ptit chalet ou abri ???


Alors si en fait, carrément ! :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Thoun (20 jui 2011) disait:


Demande à Eric ! :p


Oh my God, on fera pas beaucoup de km alors...mais j'emmènerai de la ficelle avec moi pour confectionner un brancard :) :) et re :)

Sinon pour 2 jours, oui mais là c'est un peu juste pour moi, tous mes dimanches sont pris hormis le 7

Au fait Bouilleur, je fais le défi des Corbeaux le 11 septembre on est 4 et si t'es là-bas ma proposition de bière fraîche tiens toujours hein ;)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
T'inquiète, tu peux toujours te lever à 6 plombes pour te barrer en caisse si t'es de garde le dimanche ! Perso j'ai déjà fait ce genre de plans pourris pas mal de fois, faut juste organiser une petite dépose de caisse au départ.

Effectivement pour le défi des corbeaux je te tiendrai au jus... je sais pas encore si je le fais cette année vu que j'ai un mariage avec 300 personnes juste après... comme tout va être fait à l'arrache au dernier moment je préfère ne pas tirer de plans sur la comète
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
alors moi quand je disais que le 6 c'etait pas possible, c'était le weekend complet du 6.
donc je peux que le weekend du 20 rien avant, rien apres....


désolé...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mouarf !

Bon aux vues des dispos de chacun je pense qu'il va falloir valider une des deux formules :
- rando le 6 avec nuit dans un abri
- rando le 7

La première me tente bien, faut choisir le lieu par contre, Alice, Bouilleur, des suggestions ? Gogol est en vacances en Ardèche cette semaine me semble donc on peut pas compter sur ses lanternes.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Déjà faut que la météo soit bonne, je me suis assez mouillé le derch ces derniers jours...

Sur 2 jours pourquoi pas mais j'ai un déménagement le 6 donc ça m'arrange pas trop

Sinon pour le lieu, je sais pas trop, un circuit où il y a de la vue avec quelques fermes au passage et finir sur un refuge, je regarde mais si vous avez des idées n'hésitez pas.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Montée au Thanner par Willer-sur-Thur puis sentier sur les crêtes jusqu'au Belacker via Gsang et descente sur les trois bornes avec arrêt pour la nuit au refuge de la Mésange, simple, classique mais efficace.
Y a de la vue, quelques fermes au passage et le refuge.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Mouarf des randos avec des beaux chalets, ce n'est pas ce qui manque dans le secteur Thann / Masevaux...

Mes préférés:
Obere Bers pour la situation et la vue. Possibilité de camper à côté si squatté par des allemands en short avec des chaussettes sous les sandales.
Stahlberg: pas d'eau et assez éloigné, donc beaucoup moins de connards qui viennent le dégrader. Encore en très bon état
Alfeld (wasserfall): superbe emplacement, je l'ai connu à ses débuts fraîchement construit, depuis il a été bien amoché. Il vaut mieux se pointer avec un bon vieux mauser pour déloger les hippies squatteurs (comme dirait Cartman: je hais les hippies !!!!). Trop accessible malheureusement.
Sumpfenkopf: panorama tip-top et très peu dégradé
Petite Chaume: pas de vue, mais ambiance bout du monde et souvent au milieu des chevaux (gare aux chutes dans le crottin avec 3g)
Et évidemment grande goutte, avec de bons risques de se retrouver avec les jeunes locaux du 90 (mode "aciérie dans le crâne le lendemain) et "Dédé le Sanglier", sexagénaire local très sympa et connu, tout comme la mésange sans vue exceptionnelle mais très sympa dans son style.

Par contre, pour ceux qui n'en auraient pas fait l'expérience, entre les neufs bois et Bussang, attention ! A part le chalet de l'Union, tous les autres sur la carte sont totalement détruits... Il y a bien 7 ans de cela, il ne restait plus qu'un pan de mur en guise d'abri du soir...

Pour le parcours, pas de pb, si vous séchez et que ça se fait le WE du 15 août je peux organiser un itinéraire ! On peut même envisager une traversée en déposant une caisse à l'arrivée...

Mais qui osera monter dans ma golf break série limitée "corrosion" ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
m'en fous je suis vacciné tétanos :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Euh en fait ça à l'air mort la non pour demain?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
In fact, sinon on peut coupler la rando qu'on a prévu avec nos potes avec la rando skipass, plus on est de fous plus on rit.
Le weekend du 20-21 donc.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 6 aoû 2011) disait:

In fact, sinon on peut coupler la rando qu'on a prévu avec nos potes avec la rando skipass, plus on est de fous plus on rit.
Le weekend du 20-21 donc.

voila une grande idée!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs c'est quand et où exactement ? Le 20 parce qu'Alex m'a appelé mais j'ai pas tout compris, j'étais au boulot.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est Alex...C'est le 20 mais je sais pas ou. En tout cas, le midi dans une ferme!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Arf ! Et alors rien le WE prochain ? Merde...

Bon ben sinon en plan bis je pense me faire la rando-vtt-boucherie "les balcons de Dabo" dimanche prochain. S'il y a des amateurs qu'ils me contactent, on devrait déjà être 2-3 sur le coup. Et moyen éventuellement de finir par une soirée poker dans ma grotte s'il y a des survivants motivés...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
LOL...quand je lis ce topic je rajeunis de 10/15 ans ! les chalets de la doller ont les a presque tous fait en mode destroy ou en mode rando. pour faire la teuf on allait souvent a celui du schlumpf. a l'époque c'était peu fréquenté et même le samedi soir on était souvent le seul groupe a squatter l'abri.

mortel les soirées qu'ont faisait la haut ! on avait nos petites habitudes :) en milieu de nuit on partait faire la crête pour aller a l'autre chalet au dessus de sewen ou on retrouvait parfois des locaux...tout défoncés qu'on était, la traversée a la frontale était épique ! en fin de nuit quand on tenait encore debout on allait a la croix au dessus de la piste pour voir les premiers rougeoiements du soleil derrière la foret noire. j'ai toujours trouvé ce moment magique...une sorte d'accomplissement après une nuit entière a se déchirer ! faut dire qu'a cette heure la nos cerveaux tournaient a l'envers avec tout ce qu'on avait consommé :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
du coup ca m'a redonné des idées :) on s'est fait les deux chalets en nocturne hier soir avec ma femme en partant du lachtelweiher. celui de sewen était squatté par un gros groupe familiale. celui du schlumpf par contre était désert. on en a profiter pour prendre le café la haut. bien sympa !


http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215064_192225784173027_100001568210283_505617_3817149_n.jpg
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Quelqu'un connait des coins sympas vers la petite pierre. genre bucolique.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
alors c'est quand cette rando

maintenat que l'ete est revenu ca serait sympa
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
le montagnard (19 aoû 2011) disait:

alors c'est quand cette rando

maintenat que l'ete est revenu ca serait sympa

Certes.

Ca fait un moment qu'on essaye de convenir un jour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass