13100
13100

inscrit le 21/10/09
8 messages
Salut!
J'ai vu sur plusieurs sites que la voie normale au Rocher Hans (lac Blanc) valait le coup d'être faite au moins une fois. Je compte donc y traîner mes chaussons avant de quitter prochainement l'Alsace pour Paris... :(
Ainsi je souhaiterai prendre quelques infos sur les conditions actuelles de la voie car je suis aller au pied il n'y a pas longtemps et j'ai vu que le rocher était en grande partie "stabilisé" et "sécurisé" par des filets et des grand pieux d'acier... Est ce que la voie existe toujours ? Si oui comment est l'équipement en place? Dois-je prendre quelques sangles ? Enfin -et peut être le plus important!- ou est le départ? Je suis allé à l'entrée du tunnel d'EDF... la voie commence t-elle sur l'autre versant du rocher? Je suis preneur de toutes infos notamment si vous avez d'autres voies de plusieurs longueurs pas trop dures (5/6) à me suggérer.
Merci
a+!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hello,

l'accès aux voies du rocher Hans se fait en montant au collu qui sépare le rocher de la montagne, puis en descendant le couloir qui se trouve juste après, à main droite.
Il y a des voies non équipées dans le 5c. Les autres, si j'ai bonne mémoire, sont équipées depuis les années 90 en spits. Compter 3 longueurs. ça s'entrecroise un peu dans tous les sens et ça va jusqu'au 7c. Pour des infos plus précises, voir le topo de Dreyer, "topo d'escalade des Vosges du sud"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass