DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Hello,

J'organise une ptite marche entre potos sur deux jours et on va planter le camp autour du lac de Schiessrothried. C'est ce qu'indique le topo que j'ai déniché sur la toile et j voudrais juste savoir si certains l'ont déjà fait et si on ne risque pas d'être emmerdé le lendemain par un garde ou qui sait je à qui de droit pourrait nous causer des pertes financières injustifiées du fait qu'on laissera l'endroit aussi propre qu'on l'aura trouvé.

Et concernant le sentiers des roches qu'on aura pris avant, parait qu'il est bien mondu en cette saison... genre mondu comment? sachant qu'on va l'emprunter en début d'aprem après déjà qqs heures de marches.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
salut,

pour avoir fait une rando de 5 jours "tour des lacs" je peux te dire que tu as de fortes chances de te faire emmerder.

- Lac Vert: à minuit la Brigade Verte a débarqué style commando avec tous feux éteints, nous ont menacé d'une grosse amende pour le feu (900 francs je crois à l'époque), pris nos identités, sont repassés le lendemain matin

- Blanchemer: intrusion violente (à coups de pieds dans la porte qui a blessé un pote) d'un garde de l'ONF qui nous a mis dehors du chalet à 10h

- Wildenstein: patrouille du camping qui nous a obligé à plier nos tentes et à prendre une place dans le camping

- le seul endroit peinard c'était au Fischboedle (juste sous le Schiessrothried), c'est plus beau, plus calme et les pêcheurs te filent leurs poissons à griller! en + il y a une petite tonnelle maintenant.

à+
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
merci pour ces précisions, j pense qu'on s'arrangera pour planter la tente bien éloignée du lac histoire de pas se taper fuck norris et consort.

Bye
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ccl : débarquages des brigades vertes vers 22h pour nous signaler l'interdiction de faire du feu ainsi que l'amende de 130€ qui va avec.
Cela dit après avoir pris nos identités, ils ont précisé que tout irait bien si le lendemain tout était nettoyé. On a pu finir de cuire nos brochettes et continuer la soirée au coin du feu.

Pas si meuchantes que ca ces brigades vertes en fait.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
DaRoMz (17 jui 2010) disait:

ccl : débarquages des brigades vertes vers 22h pour nous signaler l'interdiction de faire du feu ainsi que l'amende de 130€ qui va avec.
Cela dit après avoir pris nos identités, ils ont précisé que tout irait bien si le lendemain tout était nettoyé. On a pu finir de cuire nos brochettes et continuer la soirée au coin du feu.

Pas si meuchantes que ca ces brigades vertes en fait.


lol
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
DaRoMz (17 jui 2010) disait:

Cela dit après avoir pris nos identités, ils ont précisé que tout irait bien si le lendemain tout était nettoyé.


Un classique, ils sont pas cons, ils voient vite fait à qui ils ont à faire entre le campeur de base et le teufeur qui va poser 3 kilos de son en pleine montagne.
Sacré Grillades Vertes !

J'me souviens toujours d'un épisode mémorable :
"- Vous avez vos papiers ?
- Ouais, ouais, dans mon sac."
*Commence à fouiller dans son sac en sortant une à une la dizaine de bouteilles d'alcool sous l'oeil sidéré des agents des BV*
"- Ha les voilà ! Désolé, ils étaient un peu au fond !" :D
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Thoun (18 jui 2010) disait:

J'me souviens toujours d'un épisode mémorable :
"- Vous avez vos papiers ?
- Ouais, ouais, dans mon sac."
*Commence à fouiller dans son sac en sortant une à une la dizaine de bouteilles d'alcool sous l'oeil sidéré des agents des BV*
"- Ha les voilà ! Désolé, ils étaient un peu au fond !" :D

T'inquiète qu'on n'a pas suer que de l'eau le lendemain
;)
A noter que l'herbe à chat à bon marché des jeunes albinos qui spot sur les marches du barrages... n'est effectivement que de l'herbe à chat ... :'(
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
ils en ont un peu marre d'avoir des degradations dans les chalets alors c"est pour ca qu'il sont un peu chiant
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
là ils n'ont vraiment pas été chiants... z'ont bien vu qu'on était en bivouac rando et pas en teuf.
Rien à redire... sauf si je reçois ladite prune
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
c'est sûr qu'a 900 m doit y'en avoir du pélo pour te faire chier, faut monter plus haut pour être tranquile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass