leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
non rien en ce moment sur les hauts!
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je vais a la bresse vendredi, normalement il devrai ya avoir quelques flocon demain, sa serai top plus que de la gelé!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Il neige en ce moment sur Colmar et il doit encore neiger demain, donc à priori ça doit donner un truc correct ce weekend. ^^ A voir ce qu'il tombe en quantité là-haut.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon bah vu ce qui est tombé aujourd'hui et d'après les estimations sur les webcam, le manteau a bien pris 15cm de fraîche en plus, on va voir ce que ça donne ce weekend ! :p
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
mdr, tu n'as pas eu les bonnes infos mon petit, il a fait au MAXIMUM 5cm cette semaine sur les hauts!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Non secteur de la Schlucht vallée de Munster ça a pris une vingtaine, déjà qu'il y a eu plus de 10cm sur Colmar ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Beuleubeuleu, c'est ce que j'ai vu aussi ce matin sur les infos-neiges du Markstein et La Bresse. ;)
Je pensais plus vu ce qui a dégringolé rien que sur Colmar mais en fait non !
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
ouille! moi a ventron pas plus de 5cm cette semaine, bon avec le week end dernier oui 15 cm c'est possible, vu qu'elle n'a pas trop transformée.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je souhaite skier a la Bresse a pâque, pensez vous que la neige sera encore la?

ya de la neige en ce moment ou rien du tout?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
En ce moment oui, il y a encore de la neige et surtout on voit pas encore de touffes d'herbes mais si le redoux arrive ça risque de partir très vite

Il me semble avoir lu que le dernier jour d'ouverture était le 5 avril (lundi de pâques)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
vous ferez quand mm gaffe, qq'un s'est fait prendre dans le dago.
150m de glissade pour fractures aux jambes dans les arbres.
C'est de cette semaine. DN d'ajd.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
hola,
l'appli météo de mon iphone (accuweather ) (sic oui c'est mon Evelyne Delia à moi et elle ne se plante pas plus souvent que la vieille) m'indique des chutes de neiges d'ici une semaine, pour le WE du 27, l'occasion rêver d'aller tester ma quasi sûre future bête à neige...
Les pros des modèles météo et autre liseur de bonaventure dans le marc à kirsch sauraient ils m'en dire un peu plus?
Ca dit koi niveau couche de neige sur les pistes balisées (labresse, GG, lac blanc), ca peut tenir ou c'est déjà du slalom entre les herbes folles?
Bon WE !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

et autre liseur de bonaventure dans le marc à kirsch sauraient ils m'en dire un peu plus?


Je pense plutôt faire partie de cette catégorie. :p
Donc à mon avis sur les pistes y a encore une couche honnête qui devraient tenir un ptit moment encore.
Mais moi j'ai vu de la pluie et des températures pas possible pour les jours à venir, donc à vue de nez je dirai que dans 2 semaines la saison est finie dans les Vosges (t'façon les stations vont pas tarder à fermer, j'crois que le Markstein ferme le dernier weekend de mars par exemple).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Outchhh, le Lac Blanc a pris une grosse claque
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
il pleu dans les vosges?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Actuellement, sur les Vosges du Sud, non.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j espère que ta fabuleuse boule à kirsch ne se verra pas couvrir de plaques d'herbes d'ici une semaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 20/03/2010 - 18:00
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je l'espère aussi, on pense monter sur La Bresse demain aprem avec gogol, on verra l'état du manteau. Je te ferai un rapport. ^^
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
au poil!
bon ride à vous deux
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon au vu des conditions météorologique (pluie dans la vallée) et du brouillard persistant dans le cerveau dû à la cuite de hier soir, on a décidé d'un commun accord d'annuler la sortie.
Désolé pour le rapport, ça sera pour une autre fois. ^^
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon vu que le temps s'est dégagé dans l'aprem on est quand même aller se balader là-haut, au Grand Ballon plus précisément et c'est pas beau à voir ...
Ça fond de partout, on a bien dû perdre 30-40 cm minimum en une semaine.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'étais à Engelberg c'était top...et nah ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
aie aie aie... ouais faut pas rêver...
niveau tache vertes...voir brunes sur les pistes, z'avez pu jeter un oeil?

j'aimerais qd même bien aller glisser une ptite dernière fois st année dans les vosges même si j'irai sur mon vieux matos :)

Bonne recup ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le Grand Ballon était fermé, de belles plaques vertes en travers des pistes à certains endroits ...
Je comptais aller skier cette aprem mais toutes les stations à proximité de Colmar (Tanet, Gaschney, Lac Blanc, Schnepf) sont fermées, soit temporairement (je vois mal comment ça peut s'améliorer vu le ciel qu'on a aujourd'hui) soit définitivement.
Donc en gros il reste plus 36 000 stations et à mon avis, ce weekend sera le dernier, voire l'avant dernier selon les secteurs.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe c'est marrant comme le printemps a "surgit" cette année!
C'est pas une mauvaise chose non plus mais avec des hauteurs de neige à plus d'un mètre fin février on aurait pu s'attendre à ce que ca tienne, je parle pour l'ouverture des stations, jusqu'en avril...

snirf, j suis déjà en train d voir pour aller faire la fermeture de val tho le WE du 9 mai ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Le lac blanc est fermé aujourd'hui et demain. Réouverture prévue mercredi si les conditions le permettent. J'espère que c'est le cas car je comptais me faire encore un petite nocturne mercredi soir.

Triste.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bonsoir à tous,

je m'adresse plus particulièrement aux fondeurs car j'étais au Champ du Feu cet après-midi, et il y a encore largement de quoi skier et se faire TRÈÈÈÈÈÈÈÈS plaisir ! Ca glisse super bien, vraiment !

J'ai fait pour ma part la lisière des deux côtés, en partant de la Serva + un bout de la rouge des myrtilles (excellente sauf 2 ou 3 endroits où la terre affleure).
La lisière est vraiment excellente côté myrtilles jusqu'au "phare", un peu moins bien de l'autre côté, mais ça reste très sympa.
J'ai croisé un skieur et quelques piétons...

Bref, pour les éventuels fondeurs du forum : courez-y ! Il va faire beau demain en plus.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
DaRoMz (22 mar 2010) disait:

ouaipe c'est marrant comme le printemps a "surgit" cette année!
C'est pas une mauvaise chose non plus mais avec des hauteurs de neige à plus d'un mètre fin février on aurait pu s'attendre à ce que ca tienne, je parle pour l'ouverture des stations, jusqu'en avril...



Oui, on s'est tapé un redoux vraiment bourrin...

J'étais à Grindelwald 5 jours et l'isotherme 0°C se promenait à 2900 m ! Des chutes de sérac spectaculaires du coup, vu le dégel brusque...
Sur le retour j'ai eu un choc en voyant les Vosges depuis l'autoroute, le Grand Ballon a bien pris... mais par contre le fond de la Vallée de Munster avait l'air encore bien chargé sur les hauteurs (bon enfin vu de l'autoroute quoi).

Ne pleurez pas, les stations ferment mais le Falimont reste peut-être potable ???
feedescollines
feedescollines

inscrit le 08/09/09
116 messages
Bouilleur67 (22 mar 2010) disait:

les stations ferment mais le Falimont reste peut-être potable ???


dimanche c'était encore OK, y'avait encore une 20aine de cm au sommet de la combe et quelques courageux...mais depuis ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ouhla le Falimont on en a encore pour un bout de temps, j'y ai pas été depuis perpet cet hiver, mais je mettrai ma main au feu que j'y skierai encore mi avril cette année! Ou alors à d'autres endroits des Vosges.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Ok alors j'ai jamais fait, mais j vois à peu près où c'est et l'interrogation ne se situe pas tant sur sa descente mais plutôt sur la remontée...
Genre combien d temps tu mets pour remonter ca ensuite sachant que chuis en snow, donc boots et là tout de suite maintenant à l'os (ni raquette, peaux ou chiens super sympa qui te remonte et porte la gnôle!)?

Bref j'viens d'acquérir la board de monsieur jones alors attention y risque d'y avoir du projo sur les combes vosgiennes ;) mais z'inquiétez pas vous serez prioritaires pour les coups d stylo sur ma tof ^^

plus humblement si j pouvais en apprendre un peu plus sur ces HP vosgiens bah euh j serais content, encore plus content que juste d'avoir un nouvelle board. Là c'est avoir une nouvelle board et un nouveau spot :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En boots les couloirs je serais pas rassuré... le Falimont ça va, mais les autres vaut mieux pas dévisser.
Pour ma part, en grand sportif (de soirées), quand je remonte il me faut un bon bout de temps et je savoure une fois que je suis remonté... mais bon c'est ça qu'est bon!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep j parle pas des couloirs c'est sûr.

Et alors ce falimont, c'est de l'ordre de combien d temps :
- moins de 2h en forme
- ou plus de 3 et plus si gueule de oib?

Pour les couloirs t'utilises quoi? Genre expé pôle nord, cordée avec tes potes ou une bonne paire de raquettes voir ski d rando?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
wé ben faites gaffe aux couloirs. Comme j'avais écrit y'a deux semaines, un mecs de 45 ans a fini en bas dans les arbres, fractures aux jambes. et si je crois me souvenir un mec de skipass habitué des vosges et pas forcement catalogue touriste a lui aussi eu des soucis dans le passé. donc grosse prudence que l'on connaisse ou pas.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouais jme souviens avoir entendu parler du mec qu'a du se faire hélitreuiller dans un couloir... d'ailleurs il aurait pas laisser une trace de sa mésaventure ici?
Bref je prends des infos j compte pas aller m fracasser comme un con bille en tête.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-71901.html

Voilà quoi, faut que ca serve ce genre de sujet utile. surtout que vue les chaleurs peut y'en avoir encore des trous ou des rimayes
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
En effet à la lecture de ce topic et en fouillant un peu j crois que j risque d'être un peu charette avec mes boots mon casque et mon snow sur les épaules...

Bref si certains connaisseurs de ces coins prévoient une sortie "accessible" (j'ai bien un bodard mais c'est mon seul matos... les chaussons à cette époque... :p ) et sont prêt à initier un vieux vosgiens (30 balais d'ici peu |( ) expatrié alors n'hésitez pas à en parler ou à MP.
Après chuis pas dans les parages tous les WE non plus mais qd même assez souvent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 24/03/2010 - 16:53
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Juste une question pour les vosgiens étant sur place :

Je "dois" rentrer chez ma belle mere mardi... Sauf que je suis devant un choix cornelien :

est-ce qu'il y aura encore de la neige "skiable" à la bresse et dans quel état est le manteau neigeux?

Donc je rentre avec :

Les skis
Le vélo???

Merci d'avance

tcho
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ce week end pluie! Donc je pencherais pour les skis nautiques à Longemer!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Un mixe des deux: le snowscoot

OK je sors



Plus sérieusement, je pencherai plutôt pour le vélo mais la météo n'est pas géniale non plus
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Bon alors, ça donne quoi la neige dans les vosges ? Ce matin y disaient à la météo que ça avait bien posé dans les Vosges et le Jura, mais à en voir les webcams je n'en suis pas si sûr...
Qqn à des infos plus précises (histoire de savoir si je monte en rando ou pas)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

Pour ma part j'ai oublié l'idée d'y retourner...

si t'es vraiment motivé n'oublie pas tes vêtements de pluie :
france.meteofrance.com

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est mort, ça pisse là. C'est finis. :(
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Allez j'espère quand meme!!!!

De toute façon c'est soit le ski, soit la belle mere.

Donc Je rentre avec mes lattes et j'espère pour mercredi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tcho
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Baisse des température et neige prévue pour demain et jeudi autour des 1000m
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (30 mar 2010) disait:

Baisse des température et neige prévue pour demain et jeudi autour des 1000m

Samedi dernier on avait aussi de la fraiche à La Bresse. Mais pire collante. J'avais skier de la neige aussi pourrie. Même en schuss t'étais pas sur d'arriver jusqu'en bas!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais, fallait lutter pour finir les pistes.
Et pis fallait pas avoir peur d'être mouillé aussi.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
quel courage!

neige annoncée avant le WE de pâques, encore une blague de la Evelyne!

En attendant vos retours!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Je serai sûrement à La Bresse vendredi pour une dernière de la saison... Je vous en dirais des nouvelles.


Tim
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Timok13 (31 mar 2010) disait:

Je serai sûrement à La Bresse vendredi pour une dernière de la saison... Je vous en dirais des nouvelles.


Tim


Moi aussi peut-être, mais ça sera plutôt pour faire le con que pour faire du grand ski