Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
karcsi (23 fév 2010) disait:

Pour le we, ils prévoient quoi comme temps...


Bien pourri en tout cas, entre 0 et 3°C sur les sommets
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
ca fond vitesse grand V, entre 10 et 20 cm de perdu selon les secteurs...

Et malheureusement c'est loin d'être fini vu la semaine qui nous attends
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaMaillte, 24/02/2010 - 08:48
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Alicejeglisse_67 (24 fév 2010) disait:

karcsi (23 fév 2010) disait:

Pour le we, ils prévoient quoi comme temps...


Bien pourri en tout cas, entre 0 et 3°C sur les sommets


Merci, je voudrais aller fr du ski de fond au lac blanc mais bon ca sent la neige qui colle et la pluie... A la limite si au moins il fait beau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 24/02/2010 - 09:20
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alicejeglisse_67 (23 fév 2010) disait:


Par contre je bosse pas Lundi, donc peut-être Engel ce lundi, je me tâte


Désolé Alice, si tu y vas lundi j'aurais tout tracé avant toi ce week end. Mouarf.

J'étais au Schnepf hier. Oui ça fond, oui c'est triste. Et pourtant en partant hier, la pluie forte qui s'abattait ressemblait de plus en plus à de gros flocons mouillés (merci le pare brise pour observer tout ça). J'ose pas imaginer ce que ça aurait été si les vosges avaient quelques centaines de mètres d'altitude en plus.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skijeff68 (24 fév 2010) disait:

J'ose pas imaginer ce que ça aurait été si les Vosges avaient quelques centaines de mètres d'altitude en plus.
Oh que oui, ça sa joue souvent à 2-300 mètres près ! :(
(mais le CAHV est au travail ;))
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Les cams font bien mal au coeur ce matin...
Ca a rincé jusqu'en haut?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
atom_heart_mother (26 fév 2010) disait:

Les cams font bien mal au coeur ce matin...
Ca a rincé jusqu'en haut?


Avec les températures, oui je pense que la pluie a bien rincer les crêtes.
Je comptais sortir ce week end mais finalement je vais m'abstenir. Le ski sous la pluie c'est moyen!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bah comme dirait l'autre, qui regarde trop la météo reste au bistrot !

D'ailleurs vu la webcam de La Bresse à l'heure où je vous parle on dirait qu'il a neigé, elle est couverte de neige, à moins que ça soit une nouvelle sorte de promotion pour attirer le client. :D
Sinon ils prévoient un peu plus beau pour samedi, à défaut de neige correcte .....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tempête de neige en ce moment au Col de la Schlucht, route bloquée dans les deux sens, il ne pleut pas partout apparemment...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
et vers Labaroche ca donne quoi ? tu sais ?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Il neige taquet dans les Vosges et en Forêt Noire dès 800/900m minimum.
On a perdu 5 degrés en 2H ce matin avec ce vent.
ça sent bon.


Tim
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
karcsi (26 fév 2010) disait:

et vers Labaroche ca donne quoi ? tu sais ?


Labaroche ça ce situe à environ 700m il me semble, on doit juste être à la limite neige-pluie
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Alicejeglisse_67 (26 fév 2010) disait:

karcsi (26 fév 2010) disait:

et vers Labaroche ca donne quoi ? tu sais ?


Labaroche ça ce situe à environ 700m il me semble, on doit juste être à la limite neige-pluie


Merci, me ferait chier d'être bloqué.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ya un avis de tempete pour toute la France ce weekend apparemment
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
de retour du tanet pour une rando, une dizaine de fraîche sur le haut, 5 sur le bas, et les parisiens sont de sortie, j'en ai même vu chaîner pour la descente...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ah bah voila la bonne nouvelle! En tout cas ce matin à 8h c'était encore de la pluie, conformément à la météo prévue.

Dommage que les températures ne descendent qu'en fin d'épisode...En plus ça ne sera que de courte durée. La "tempête" de dimanche va à nouveau tout rincer. Quand tempête, t'en chies...comme dirait l'autre
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ach verdamt tempête !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
De retour du Ballon d'Alsace...superbe aprem.Neige humide, mais encore en quantité!! Avec ces températures, c'était pas gagné.
Tout d'ouvert. Nouveau domaine beaucoup mieux qu'avant, plus cohérent.
Bref à refaire :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 27/02/2010 - 17:49
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Yop!

Tout pareil, hier c'était vraiment la journée où il fallait sortir.

On a eu le droit à 10 cm de neige fraiche pour le contest de la Schlucht, histoire de redonner un brin de beauté au park et au boarder bien affaiblis par la pluie de la semaine. D'ailleurs au passage c'était bien marrant cette journée là bas, la noire du park est super méga top bien shapée.

Par contre, décidément, je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent passer la journée sur cette pistounette. Je salue leur motivation.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à tous,

j'ai juste besoin d'une confirmation, le domaine de la bresse a ouvert cette saison le 18 décembre, mais a-t-il été fermé entre temps où l'ouverture à-t-elle été continue ?

C'est pour faire une petite comparaison entre les stations équipées de canon à neige et celle qui ne le sont pas, dans le cadre de mon TPE. Je compare avec le Tanet qui lui a ouver le week-end du 16 et 17 janvier puis en continue depuis le 1er février.

Merci à tous
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'elle n'a pas fermé depuis...ils essaient d'ouvrir au mx!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Du retour du Lac Blanc, les pistes de ski de fond sont bien gelées ca fuse.
Ca passe encore bien. Très belle journée samedi. Du vent ajd, pas bonne idée de monter maintenant :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Le manteau a l'air de souffrir...j'espere que la baisse des températures et les chutes de neige éventuelles de la semaine pro vont réussir à refaire tout ca!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
De retour du Ventron aujourd'hui, c'était pas glorieux, une vague soupe collante, fallait pousser et pas espérer glisser comme un dieu.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
En effet, j'ai vu que le ventron était ouvert aujourd'hui. Je pensais qu'il y avait un arrêté préfectoral également sur le département des vosges (la bresse et la schlucht fermés) à cause du vent. Enfin quand je dis arrêté préfectoral...je sais qu'il y a eu une consigne ou un truc dans le genre par le préfet du haut rhin (pour être exact).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 28/02/2010 - 18:28
fortadventure.be
fortadventure.be

inscrit le 08/01/10
5 messages
Départ du "plat pays" vers 4h, arrivée samedi matin à La Bresse vers 8h30 accompagné de deux amis. Je fais calmement la fil aux caisses des forfaits :-) pendant que ces derniers vont louer leur matos. Pas de stress, excellentes conditions: un magnifique soleil, une neige présente en abondance (petite couche de fraiche sur certains secteurs), peu de monde jusque 10h30, on se serait presque cru au paradis ... et puis :-( CATA :-( ce dimanche, arrivée à 9h, jusque le temps de descendre le mur une fois puis fermeture du télésiège... avec les pistes Ecole 1 et 2 pour seule pente... ainsi se termine le dernier w-e "Destination Vosges" de la saison 2009-2010! Direction Avoriaz le 03 avril prochain.

Bonne fin de saison aux vosgiens :-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
skijeff68 (28 fév 2010) disait:

En effet, j'ai vu que le ventron était ouvert aujourd'hui. Je pensais qu'il y avait un arrêté préfectoral également sur le département des vosges (la bresse et la schlucht fermés) à cause du vent. Enfin quand je dis arrêté préfectoral...je sais qu'il y a eu une consigne ou un truc dans le genre par le préfet du haut rhin (pour être exact).


Le siège était fermé en tous cas, et ce, malgré un vent pas super fort dans le secteur, ça doit être lié. ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon ce week-end j'ai fait un peu de rando. J'ai pas eu le courage de sortir les skis en voyant le temps.

Et j'ai bien fait! 9° à 1000m! L'herbe qui sort de tous les cotés!

Je crois qu'il est bientôt temps de ressortir le VTT!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Non, le froid arrive demain...enfin j'espere!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 ( 1 mar 2010) disait:
Et j'ai bien fait! 9° à 1000m! L'herbe qui sort de tous les cotés!

Je crois qu'il est bientôt temps de ressortir le VTT!


Mais nan ! Un temps pareil fin février ça peut pas être viable.
Je pronostic une avalanche de neige pour dans deux semaines, max. :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 1 mar 2010) disait:

gogol69 ( 1 mar 2010) disait:
Et j'ai bien fait! 9° à 1000m! L'herbe qui sort de tous les cotés!

Je crois qu'il est bientôt temps de ressortir le VTT!


Mais nan ! Un temps pareil fin février ça peut pas être viable.
Je pronostic une avalanche de neige pour dans deux semaines, max. :D

toi tu seras autorisé à pronostiquer quand tu arreteras de vider toutes mes réserves de schnaps!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
après avoir fusé hier sur la route des cretes en ski de fond sur de la neige gelée, revoici le retour......
de grosses chutes de neige en cours... affaire à suivre
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Incroyable!! c'est venu d'un coup ce matin, cette neige, et voila déjà presque 10Cm à 400m !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
20 cm à 500m ce matin.
Mes pronostics se sont donc révélés exact !
J'en connais un qui a remonté les pneus été, il doit s'en mordre les doigts !
Héhéhéhé :D
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Journée ski au Gaschney, tout seul en station jusqu'à 10h avec le personnel pour skier (routes très enneigées, même en vallée), avec une neige forte, puis quelques éclaircies et averses le reste de la journée, avec une bonne visi. Neige très poudreuse en arrivant, un poil moins légère vers 13h (mais toujours très bonne). Une vonne vingtaine de fraîche sur lépisode je dirais, et vers 17h il reneigeait assez fortement :) .
Bref le paradis aujourd'hui! Vu qu'on était les seuls à tracer, il reste de quoi faire encore!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
30cm de peuf sans problème en Forêt Noire, première fois de ma vie que j'ai du chaîner dans ce coin là (sous une tempête de neige en plus pour ne rien arranger), c'est venu d'un coup. Pour le reste c'était que du bonheur
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Coté Champ du feu, on ramasse toujours, depuis la nuit dernière on a ramassé pas loin de 25/30cm et j'espère que sa continue ainsi :) !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Quelqu'un a une idée de ce qu'il est tombé sur les Vosges Haut-Rhinoise? Particulièrement au Schnepf?
Merci.


Tim
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
sa tombe sur la bresse?

la neige est comment? glacé ou pas?

merci
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Moi je reviens du lac blanc, très bonne neige mais beaucoup de vent en haut qui durci un peu la neige. Par contre quand j'ai arrêté vers 13h, les plaques de glaces étaient de sortie.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Moi je reviens de la planche des Belles Filles, neige excellente, un peu de vent froid mais ca allait, super soleil !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
moi du Tanet, génial :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Un vent du tonnerre cette aprem au Markstein on avait du mal à descendre, relativement soufflée sur la partie haute de la station, sinon nickel sur le reste, mes spots habituels à peuf étaient bien fournis, tip top. :D
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Euh schnepsy j'ai fait exactement comme toi, le Gaschney hier et le Tanet aujourd'hui... ce serait d'ailleurs pas avec toi que j'ai discuté à plusieurs reprises ? J'avais une veste rouge et des B2... Ce serait vraiment la meilleure celle-là !

Enfin, j'ai quand même un doute, car le gars avec qui j'ai tapé la discute au Gaschney n'avait pas le temps de prendre un amer après le ski, ce qui ne te ressemble pas forcément.

Sinon très bon WE de ski, moi qui faisais de la rando en t-shirt dans les vosges du nord la semaine dernière, j'avais déjà commencé à graisser le vtt !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Euh oui ça c'est la meilleure en effet :D
Moi j'ai des Scott NEO de l'an passé (blanc un peu bariolés), un futal bleu marine une veste noire et grise, un sac noir et bleu ciel et des batons avec un poignée rouge, tordus et pas toujours avec une rondelle...
Hier on était un groupe de trois (dès 9h jusqu'à la fin), un avec une veste rouge millet, un autre avec une columbia bleue... On a bouffé au Schallern (panier skieur) et j'y ai pris une bière ;)
Aujourd'hui à 9h pareil, mais juste avec un pote, et on est parti vers 15h...
Ça m'épate que je ne voie pas qui tu es, car hier y avait vraiment personne à skier et je pense avoir vu tout le monde... Si t'as une photo de toi en tenue ça me fera peut-être tilt!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bouilleur67 ( 7 mar 2010) disait:

J'avais une veste rouge et des B2...


...et un casque jaune poussin
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Schnep's rider ( 8 mar 2010) disait:

Euh oui ça c'est la meilleure en effet :D
Hier on était un groupe de trois (dès 9h jusqu'à la fin), un avec une veste rouge millet, un autre avec une columbia bleue... On a bouffé au Schallern (panier skieur) et j'y ai pris une bière ;)
Aujourd'hui à 9h pareil, mais juste avec un pote, et on est parti vers 15h...


Ach OK ben moi je vous ai vus effectivement (enfin au Gaschney du moins, au Tanet j'ai passé pas mal de temps à bûcheronner dans la forêt) ! C'est vrai que tu m'aurais repéré plus facilement si j'avais eu mon casque jaune poussin comme le dit Alice, avec sa couleur et sa taille trop petite il me donne vraiment un look de tarlouze qui reste gravé dans les mémoires. Par contre désolé g pas de photo sous la main (je ne m'aime pas assez pour me mettre en fond d'écran tel un Alain Delon alsacien)

Bon le Gaschney samedi c'était anthologique, quand je suis arrivé à midi je me suis demandé si ça allait rester ouvert car j'étais seul dans la station... à part une paire de ski et 2 boards seules au bas du tk de Schallern, pas un signe de vie ! Si on excepte les quelques gamins venus s'entraîner pour la course du lendemain y avait vraiment pas foule...

En discutant avec la nana aux RM j'ai appris que le personnel du Gaschney était à priori composé de bénévoles ! J'invite donc à soutenir cette super petite station (mais si possible à distance en leur envoyant des dons pour que Schnep's et moi puissions continuer à skier seuls).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bouilleur67 ( 8 mar 2010) disait:



Ach OK ben moi je vous ai vus effectivement (enfin au Gaschney du moins, au Tanet j'ai passé pas mal de temps à bûcheronner dans la forêt) !

Bon le Gaschney samedi c'était anthologique, quand je suis arrivé à midi je me suis demandé si ça allait rester ouvert car j'étais seul dans la station... à part une paire de ski et 2 boards seules au bas du tk de Schallern, pas un signe de vie ! Si on excepte les quelques gamins venus s'entraîner pour la course du lendemain y avait vraiment pas foule...

En discutant avec la nana aux RM j'ai appris que le personnel du Gaschney était à priori composé de bénévoles ! J'invite donc à soutenir cette super petite station (mais si possible à distance en leur envoyant des dons pour que Schnep's et moi puissions continuer à skier seuls).


Bon j'ai bien vu un mec mal rasé avec une veste rouge en bas du Schupf à plusieurs reprise, mais bon pas dit que ce soit toi!
Et pis la forêt c'était vraiment bien bon en effet, on aurait pu s'y croiser aussi...

Moi j'en parlais avec un pisteur qui me disait qu'il géraient ça sous la forme d'une assoc, et que du coup ils rentraient dans leurs frais, et c'est tant mieux! Pour ceux qui veulent faire des dons je vous envoie l'adresse en MP y a pas de soucis...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Le Tanet, Le Gachney et le Schnepf se sont regroupés et forment une seule et même association il me semble
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
alors sa tombe en ce moment la neige?

comment est-elle a la bresse?