skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Et vous n'avez pas parler du type dalim. pour les TK TS TF! Moi j'ai vue dans les Vosges (le shnepf et + peut être ) des RM qui marchent encore au gazole ^^ mais bon sa a son charme sa fait un boucan pas possible mais je trouve sa "authentique" ...

un peut écarté du sujet mais on peut faire un petit lien on parlai d'antiquités ^^
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Super Alice, merci beaucoup pour ces photos. Je n'étais même pas au courant d'une telle installation dans le coin.

Tu sais quand il a cessé de fonctionner? C'était la seule remontée? Bref si tu as des infos supplémentaires n'hésite pas.

En tout cas celui la je pourrais même le démonter et le mettre dans mon jardin. Terrible.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour la date de l'abandon je sais pas trop, mais ça date pas d'hier peut-être année 80 mais sans certitude, difficile de trouver de la doc la dessus.

Sinon il y a la piste du Hochfeld a quelques jets de pierres de là, une rouge bien pentue avec surtout un sacré devers.

L'an dernier le TK n'a pas tourné (je me rappelle, on l'avait descendu à blinde avec deux autres potes et fait un kick en plein milieu de la piste, et surtout personne autour, oh maman que c'était bon !!! ), mais les autres années il tournait, on verra bien cette année !!!


Le haut du domaine vu depuis la route qui mène au Champsduf avec une vue magnifique sur la plaine d'Alsace





Le haut de la piste du Hochfeld





Au milieu de la piste avec vue sur celle de la C des V et la Ferme Auberge du même nom





Et le bas de la Hochfeld

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Encore merci Alice, je ne connaissais pas du tout ces antiquités (enfin...facon de parler).

Bon, j'ai enfin trouver le temps de récupérer les photos de mon appareil photo.

Voici ce que j'ai pu prendre de la feue station "la cote 1000". Je ne me suis aventuré que sur la partie basse de la "station". Il ne reste vraiment plus grand chose vu qu'ils ont fait le maximum pour que la nature reprenne ses droits sur cette zone maintenant classée machin chose, enfin zone protégée quoi.

le parking:



En se dirigeant vers le front de neige, on se rapproche:



le reste du retour de la piste, ensemencé de petits sapins maintenant:





Et je suppose qu'ici il devait y avoir le départ du téléski, mais ce n'est qu'une supposition:

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ah voui, difficile d'imaginer qu'il y avait qq chose ici quand il ne reste plus rien.

Il y avait normalement 2 TK à la cote 1000 avec une piste de 900m qui devait être bien sympa je pense et une autre pour les débutants de 200m.

As-tu repéré les 2 pistes ???
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Non, je suis resté sur le bas de la station fantôme. Je vais essayer de faire une rando dans le coin ce week end car je sais qu'un sentier traverse l'ancien tracé du téléski. En tout cas ils ont bien fait leur boulot, il est vraiment dur de percevoir quelque chose, ne serait-ce qu'un boulon.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Merci pour vos photos les gars.

C'est marrant, cet hiver j'ai vu votre kicker sur la piste du Hochfeld lors d'une sortie raquettes du soir, à peu de choses près on se serait croisés !

Intéressantes les photos de la cote 1000. Si tu traces tout droit vers le sommet, depuis le premier lacet (ce qu'on suppose être le bas de la station), tu peux encore trouver quelques blocs de béton et quelques restes de pylônes couchés. Mais effectivement la nature a bien repris ses droits sur ce site !

Maintenant 2 petites questions pour les puristes que vous êtes: comment accédait-on à la station (était-ce ce ridicule TK 1 place que tu as posté il y a qq mois Jeff?) ? Et surtout quand a-t-elle mis la clé sous la porte et pourquoi ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bouilleur67 (10 jui 2009) disait:


C'est marrant, cet hiver j'ai vu votre kicker sur la piste du Hochfeld lors d'une sortie raquettes du soir, à peu de choses près on se serait croisés !



T'inquiètes pas bonhomme, on n'aura encore des occasions pour se croiser cet été en rando ou cet hiver autour d'un bon vin chaud (surtout que le Jeff m'en doit encore un. :p hihi )


Bouilleur67 (10 jui 2009) disait:



comment accédait-on à la station (était-ce ce ridicule TK 1 place que tu as posté il y a qq mois Jeff?) ? Et surtout quand a-t-elle mis la clé sous la porte et pourquoi ?



Je me suis aussi posé cette question parce que la RM n'est pas franchement à coté de la route, peut-être un fil à neige!!!

Pour la suppression: pas assez rentable je présume, avec la Schlucht juste à coté

Maintenant bon avec un peu de moyens, ils auraient pu faire un seul et même domaine Schlucht-Cote 1000 surtout que la piste principale de la Cote 1000 était plus longue et avait plus de dénivelé que celle de la Schlucht!!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Rectificatif, autant pour moi.

Les infrastructures de la Côte 1000 ont été démontées au printemps 1997 suite à l'abandon de la station et à la volonté de la commune d’Hohrod et du gestionnaire de la Réserve Naturelle de renaturer le site.

Elle a donc fermée parce qu'elle se trouvait dans le périmètre de la Zone Naturelle. :(
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Hmmm, bien intéressant tout ça... ça a été démonté en 97 à peine ? C'est tout récent en fait !

Mais sais-tu si la station a tourné jusqu'à cette date ?

A voir ce qui en reste, on a l'impression que ça fait 50 ans qu'il n'y a plus d'activité, c'est impressionnant comme la nature recolonise vite le site. Enfin si tu as une source d'infos concernant cette station je suis preneur, elle est passée à la trappe bien vite pour qu'on retrouve si peu de docs.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je pense aussi que c'est la volonté de tous d'effacer au plus vite toutes les traces de la cote 1000 car elle est située dans une zone particulièrement intéressante du massif vosgien (j'avais lu ça sur le panneau situé devant l'ancien parking de la cote 1000, dans le virage). Bref, ils ont tout fait pour remettre le maximum en place.

J'ai fait une rando (exprès pour ce sujet) dans le coin de la cote 1000 et pris pas mal de photos que je posterai demain si j'ai le temps.

Le démontage de l'installation date de 1997, mais ça faisait belle lurette que ça ne tournait plus. Franchement, quand on regarde la piste que c'était, ça ne m'étonne pas que ça ait fermé. La piste était ...sans intéret et étroite.

Bref, comme bouilleur machin (désolé;), je m'intéresse pas mal à cette station dont on trouve peu d'infos. Je vais essayer de me renseigner de plus près (j'ai ptet 2 3 pistes).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'ai aussi l'ancien numéro de téléphone des renseignements de la Cote, si tu trouves qq'un au bout :p
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Avec toutes ces histoires de stations fantômes je n'en dors plus la nuit...

Tout comme Jeff, je suis donc allé errer cet AM dans les bas-fonds de la Cote 1000 pour voir si on pouvait retrouver quelques vestiges. Je suis donc monté depuis Stosswihr via le chemin du tramway, une remontée fantôme d'un autre style. Si vous voulez j'ai qqes photos aussi pour cette partie.

A noter, sur les cartes IGN La Bresse Hohneck (mêmes récentes), une remontée mécanique allant du parking Cote 1000 aux Spitzenfelsen apparaît toujours (top la mise à jour... tu les sens tes 9e50 ???). Bon pour une fois c'est arrangeant puisque ça m'a permis de trouver les restes des remontées sur le site.
Par contre désolé pour la qualité des photos très pourrave (app. photo de chez Lidl millésime 2003).

Alors on arrive sur le parking:



Ce qu'on ne voit pas juste de l'autre côté c'est le camping car d'allemands en train de griller du currywurst. ca aurait enlevé un peu au côté bucolique.

Le parking donne sur les superbes falaises des Hirschsteine. C'est vrai que c'est vraiment un très beau site. Honnêtement je peux comprendre qu'on ait fermé la station pour des questions d'environnement (pour une fois).
La tourbière entre le parking et les falaises est très sauvage (et très chiante aussi si comme moi vous la traversez en chaussures basses).



Comme le disait l'ami Jeff, l'arrivée de la piste principale et le départ des RM. D'après la carte IGN il y avait un baraquement ici.



Ce qui devait être la piste sur le dernier tiers.



Toujours d'après la carte les RM devaient passer là-dedans. Vu les pierriers juste en dessous ça me semblait bizarre, mais pourtant...





On finit par y retrouver des câbles, puis même une roue et quelques restes, des tubes de graisse des années 50 et enfin quelques socles de béton enterrés. Là vous allez me dire "où sont les photos", eh bien ce ... d'appareil avait décidé de ne plus marcher jusqu'à ce que j'arrive au sommet où il a daigné prendre une ultime photo dans son agoie.



Il s'agit certainement des poids de la RM.

Si ça vous intéresse je vous envoie à mon retour (ds 1 semaine) un scan de la carte IGN avec la localisation des quelques maigres restes.

Mais tout cela ne nous dit toujours pas quand cette station a été exploitée ??? On m'a conseillé d'aller voir les fermiers du coin
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ahhhh Bouilleur67, je te hais! :)

Quand j'ai vu tes photos, je me suis tout de suite dit "tiens, je ne me rappelle pas d'avoir posté les photos!".

Enfait, j'ai exactement les mêmes clichés que toi. Je suis même convaincu que tu as dû voir mes traces de pas dans le coin.

Je posterai tout dès que je peux car j'en ai quelques une différentes (quand même). Par contre je n'ai pas trouvé de poulie...Dommage car mon appareil marchait, lui. Tu l'as trouvée à quel niveau? Je n'ai pas eu le courage de remonter tout le tracé du téléski, je l'ai rejoint au milieu à peu près.

J'ai pensé la même chose que toi quand j'ai vu le pierrier...il en fallait de la neige pour que ce soit skiable à cet endroit (quoique quand on voit la combe au tanet...).

Bon, la prochaine expédition du genre on se la fait ensemble hein les gars?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
skijeff68 (15 jui 2009) disait:

Ahhhh Bouilleur67, je te hais! :)

Bon, la prochaine expédition du genre on se la fait ensemble hein les gars?


Quand tu veux ma grosse, ce sera avec plaisir.
J'ai toujours le même numéro de téléphone et j'habite sur la route que tu empruntes pour aller au bike park donc n'hésite pas.
Sinon, toujours paré pour aller sur les crêtes mec mec :)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci à tous pour vos photos, je me régale par ici depuis quelques jours !
J'aurais jamais pensé trouver des photos des vestiges de cette station énigmatique dont je regardais souvent le (maigre) plan des pistes, quand j'étais gamin et dont j'entendais parfois l'enneigement sur le répondeur de l'horloge des neiges du massif
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
romblanc (15 jui 2009) disait:

skijeff68 (15 jui 2009) disait:


Bon, la prochaine expédition du genre on se la fait ensemble hein les gars?


Quand tu veux ma grosse, ce sera avec plaisir.



Romu, je croyais que c'était toi la grosse!!!

Je suis chaud également, faut juste pas prévenir la veille hein.

Je ramènerai la glacière :p



Je vais bientôt faire un tour vers Schirmeck, si le temps le permet j'irai au Donon et je vous mettrai les tofs des restes du fil à neige qu'il y avait là-bas.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Salut à tous,

Désolé pour le retard... je reviens de vacances (pas de photos de montagne à poster par contre puisque c'était de la plongée).

Pour répondre à Jeff, la poulie est très facile à trouver: elle se trouve juste en dessous de l'endroit où le TK croisait la piste forestière pour la première fois, quand on redescend du sommet.

Dans le sens de la descente, c'est sur le côté gauche, juste sous la piste forestière. Si vous voulez je scanne la carte 1 de ces 4 et je vous l'indique dessus. Ce n'est cependant pas une raison pour l'embarquer et en faire une déco de jardin.

La prochaine fois on n'a qu'à se déplacer ensemble et organiser une batttue à la chasse des vestiges !!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bouilleur67 (22 jui 2009) disait:


La prochaine fois on n'a qu'à se déplacer ensemble et organiser une batttue à la chasse des vestiges !!!


Ouais, quand il neigera, avec 20 cm de peuf ça sera plus fun :p

Et pas besoin de trimballer la glacière :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Alors Jeff, cette petite rando !!! J'suis au taquet !!!


Sinon voici qqs restes du TK du Donon, je pensais pas qu'il restait autant de ferraille là-bas.
De la belle mécanique ma foi...






















winterberg
winterberg

inscrit le 22/05/06
5 messages
J'ai une question par rapport au secteur de Kruth. On a pas mal parlé dans ce post du Frenz mais quand on jette un coup d'oeil à la carte au 25000e on voit à l'ouest de Kruth (juste à coté de la cote 499) une coupure bien rectiligne dans la forêt et pas une trace de LHT ou autre facteur pouvant expliquer la saignée. Du coup je me demandais si dans un passé peut-être lointain il n'y aurait pas pu y avoir une remontée sommaire par là.

Ca vous dit quelque chose?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bien vu l'aveugle,

Je ne connais pas assez le Frenz pour pouvoir en parler, mais je pense pas qu'il y avait quelque chose là dedans, c'est trop éloigné de la station et surtout trop bas en altitude.

Maintenant, peut-être une piste de luge ou une ébauche de voie pour accéder plus rapidement à Kruth sans passer par tous les méandres de la route, vas savoir !!!

Peut-être que nôtre amis Gogol en sait un peu plus, il est du coin.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En effet il y avait bien une remonté mécanique au Frentz qui montait au sommet de la crête. Quasiment jusqu'au Felzach.
Je sais pas si ça correspond à l'endroit dont tu parles mais ça doit être ça. Cette remontée à été démontée il y un peu plus de 10ans!
A l'heure actuelle il reste un seul téléski pour piste débutant!
Cela dit ça reste une station très agréable, notamment pour son cadre, son accessibilité pour les enfant et son prix!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Nan Tom c'est pas vers le Haut de Felsach.

C'est au nord-est du village de Frenz, entre Frenz et Kruth dans la pente descendante pour ainsi dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 11/08/2009 - 20:33
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (11 aoû 2009) disait:

Nan Tom c'est pas vers le Haut de Felsach.

C'est au nord-est du village de Frenz, entre Frenz et Kruth dans la pente descendante pour ainsi dire.


Oui enfin c'est juste à coté.
Quand je parle du Felzach je parle de la Ferme auberge. Elle est 200m environ de l'ancienne remontée!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
OK mais c'est pas de ce coté là

C'est pile poil entre Frenz et Kruth
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah j'avais pas compris. Il y a sur les cartes une liaison entre le Frentz et Kruth village!
Si c'est ça, eh bien il n'y a jamais eu aucune piste de ski qui faisait cette liaison!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Le frentz, c'est là que j'ai commencé le ski il y a 27ans sur la petite piste audessus du resto ! Plutard sur les "grandes pistes" je me souvient bien de 2 ou 3 passages bien raides dans la montée ou je devais m'accrocher avec les 2 mains car la perche était limite trop courte et me faisait quasiment décoler !!!
Faut que j'y retourne en peau cet hiver, petit pelerinage !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est pas une station de ski, mais il y a quelque chose au-dessus de Wasselonne qui m'intrigue quand j'y passe à vélo. Quand on se lance dans la descente du Geissweg (qui descend pas vraiment d'ailleurs au début), en direction de Brechlingen-Wasselonne, il y a une succession de restes de maisons carrées sur la droite. Plus d'une dizaine, toutes de la même taille, de la même forme, et toutes arasées à 1 m. Sont-ce vraiment des restes de murs d'ailleurs ou juste des talus...

Quelqu'un sait ce que c'était? Alice peut-être? Un village disparu? Une caserne?



Question bonus: Le village médiéval disparu de Hohenburgweiler, en-dessous du Mont Sainte-Odile, on a des restes quelque part? Il était où?


Désolé, rien à voir avec le ski...^^
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tu fait dans le médiéval maintenant !!!

Là tu me poses un peu une colle hein, je voie très bien de qu'elle route il s'agit par contre pour les ruines je sais pas trop, je dirais plutôt en rapport avec l'ancienne papeterie ou les nombreuses carrière du coin.


Pour le village disparu de Hohenburgweiler j'en sais un peu plus, il se trouve à l'endroit exact de la MF Willerhof, il a disparu en l'an de grâce 1300 et des broutilles par nos chers Anglais, arfff encore eux. Il doit y rester encore quelques pierres je croie en cherchant bien sous la mousse

voili voilou, le vieux singe à parlé ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Là je suis soufflé comme une neige de novembre!
J'ai cherché un paquet d'heures sur le net ce que je pouvais trouver sur ce village, et c'est sur skipass.com que j'en apprends le plus!
Les Anglais? 1300? Qu'est-ce qui foutaient par là? Font toujours ch*** ceux-là...
En tout cas j'irai voir le coin, merci.
chrom60
chrom60

inscrit le 16/12/06
17 messages
Je ne suis pas du coin, je n'y suis jamais allé non plus mais un GRAND BRAVO pour ce sujet que j'ai lu passionnément.
akwl08
akwl08

inscrit le 06/02/10
1 message
Ce post est super!
Merci à vous
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tiens ça faisait longtemps, allez hop je relance avec l'ancien tremplin à ski du Markstein, dommage qu'il ne soit plus en fonction...








Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Je complète avec l'image de Gogol

gogol69 ( 9 mai 2009) disait:

Et aussi RIP le saut à ski dans les Vosges!
http://www.vosegus.fr/images/stories/Historique/le%20markstein.jpg
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bon! puisqu'on en est aux vieilles poulies autant remettre sur ce topic les vestiges du téléphérique Soultzbach - Petit Ballon!
(1ere GM - 14-18)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903044718751205.jpg


http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903053631411853.jpg


http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903024851648635.jpg



http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903095433536949.jpg


http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/04/080904120107481952.jpg


Message modifié 2 fois. Dernière modification par vosgesfreeride, 11/02/2010 - 02:01
Manusky
Manusky

inscrit le 29/11/03
3 messages
je voudrais ajouter une photo du tremplin Bussang

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manusky, 11/02/2010 - 23:29
Manusky
Manusky

inscrit le 29/11/03
3 messages
[quote=Manusky (11 fév 2010)]
je voudrais ajouter une photo du tremplin Bussang

comment ajouter une photo depuis un disque dur???
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Il faut d'abord la télécharger dans ta banque d'images skipass (voir les rubriques dans ton profil en haut à droite de la page) et ensuite tu peux les insérer dans ton message en copiant l'URL.

Sympa les nouvelles photos. Ca serait vraiment sympa de trouver des photos d'archives du téléphérique.

Sinon pour le tremplin...en réalité il est encore en activité, mais en version plus backcountry on va dire ahahaha.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Comme ça... :d (profil-->banque d'image-->télécharge l'image à partir du fichier dans ton DD--->copie le code UBB---->colle le code UBB sur ta réponse dans le topic de ton choix ! voilou :d
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
skijeff68 (11 fév 2010) disait:
Ca serait vraiment sympa de trouver des photos d'archives du téléphérique.


ah c'est sûr! il n'y a pas grand chose, il faudrait chercher dans les archives allemandes je pense. quelques photos supplémentaires (en bas de page): vestiges.1914.1918.free.fr



sinon il y avait aussi un téléphérique (militaire) dit "Eberhardbahn" entre Petit Rombach et la Chaume de Lusse secteur Sainte Marie aux Mines / Val d'Argent. ça a bien pété là-bas aussi pendant la 1ère GM (voir ici par exemple ). il doit rester quelques vestiges je pense?

http://shvl.fr/Images/telgm1.jpg
source

source
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vosgesfreeride, 12/02/2010 - 10:52
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il était prévu de se faire une sortie cet été (ou ce printemps) entre skipasseurs motivés, pour faire le tour du vieil armand!

Faudra sortir les appareils photos! Je me ferais une joie de faire le guide!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais c'est prévu et on se la fera, j'ai du lourd à vous proposer...

Pour les 2 téléphériques je vais fouiner dans mes archives, j'ai peut être ce qu'il vous faut sinon j'ai de très bonnes relation aux archives de Strasbourg

A suivre
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
gogol69 (12 fév 2010) disait:

Il était prévu de se faire une sortie cet été (ou ce printemps) entre skipasseurs motivés, pour faire le tour du vieil armand!

Faudra sortir les appareils photos! Je me ferais une joie de faire le guide!


Top! Finalement j'ai hâte que la neige fonde:)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Si y a moyen de se perdre dans les tranchées et de prendre l'apéro j'en serai. :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Thoun (12 fév 2010) disait:

Si y a moyen de se perdre dans les tranchées et de prendre l'apéro j'en serai. :D


Ok je cherchais quelqu'un pour porter ma glacière justement ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bah si il faut la porter, je porterai mais faudra la vider avant. :D
TheFrouns
TheFrouns

inscrit le 11/05/09
4 messages
Bonjour à tous,

Voici quelques photos du tremplin de Bussang prise lors d'une balade en mai 2009.







On a envie de se lancer n'est-ce pas? ;-)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sympa les photos

J'ai jamais sauté sur le grand, mais gamins, on s'entrainait sur le petit à gauche

Souvenirs :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
L'ancêtre du télésiège qui partait de Lapoutroie et qui montait à la Tête des Faux




La gare d'arrivée du funiculaire de l'Aberti Bahn, dans le secteur de Sainte-Marie-aux-Mines