leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
J'ai été me promener hier au Drumont, et je me suis demandé si quelqu'un avait déjà skier cette combe, qui est très jolie mais qui me semble tout de même un peu dangereuse....?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Elle a déjà été skié, mais pas par moi! J'ai eu la même idée que toi ce week-end. Par contre il est vrai qu'elle est un peu dangereuse. A chaque chutes de neige il y a une petite coulée dans la combe.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
et elle se situe où exactement?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
fr.youtube.com
Faites pas comme ces deux téméraires dans le Frankenthal. :d
Trouvé sur youtube par hasard. Que sont-ils devenus?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
maupertuis (26 janvier 2009 23 h 02) disait:

fr.youtube.com
Faites pas comme ces deux téméraires dans le Frankenthal. :d
Trouvé sur youtube par hasard. Que sont-ils devenus?

Chapeau, messieurs! Ça c'est du freeride...
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
ouai mais eux n'avaent meme pas le niveau pour passer ce couloir donc c'est normal ce qui leur arrivent, mais personne ici n'a deja skier la combe du drumont?
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
elle se situe entre le col de bussang et le col d'oderen. altitude 1250m environ.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est le versant Est que tu veux descendre? Celui qui donne sur la vallée de la Thur?
J'ai toujours voulu rider cette pente mais jusqu'ici je me suis toujours retenu! C'est vrai que c'est super tentant mais la combe n'est pas très longue. Le plaisir sera bien court...Ce qui me freine surtout c'est l'accès. Depuis ma vallée c'est pas évidant, mais ça fait peux être pas trop long en laissant la bagnole au Gustiberg (ou Gniess;-)).
Une dernière chose: Il faut être très prudent en ridant cette pente, car depuis cet hiver la combe a déjà subie 2 ou 3 avalanches.
J'arrive pas à retrouver l'article mais si ma mémoire est bonne, il y à quelques années (environ 6 ou 7ans je crois) 2 mecs sont morts au Drumont dans une avalanche.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
camptocamp.org

Ca peut peut être t'être utile!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Oui je m'en souviens, il me semble que c'était des mecs en raquettes, mais sinon acces de pui le col d'oderen 1h20 de marche, sinon depuis la ferme auberge que tu parle 40 min (pas sur), oui c'est une jolie combe a rider!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je l'ai skié plusieurs fois sympa, surtout si la neige est là, possibilté de combiner des descente dans les hetraies bien ouvertes autour. Pour les personne ayant le niveau et par bon enneigement, l'enchainement avec la tête des russiers est super...faut connaitre.

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Podfokeur2 tu peux me dire quel itinéraire tu prends pour descendre la combe? Tu pars de quel endroit en général?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben en fait ça dépend du moral, de la neige et de la corniche, juste sous la table d'orientation c'est plus raidasse que si tu te décale vers l'axe de la vallée de la thur (Est) donc y'a le choix.
A noter que y'a d'autre possibilité en allant vers le grand Drumont (Tête de fellering) et que de l'autre côté vers la faigne des minons la forêt permet de faire du bon ski.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'avais mal compris la question. En fait logeant chez mes beaux parents vers Ventron (travexin), je pars du col d'Oderen, mais le départ depuis bussang (col ou autres) et possible. les prochains hivers en venant de Belfort, je partirais du haut de Fellering (Rammersbach) si la neige est là ou un des deux cols.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je vais essayer ça cet hiver, en partant de la ferme auberge du Gustiberg! Je vous tiendrais au courant.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Moi j'ai aussi repéré depuis le haut de la tete de felring, il a de bon couloirs coté col d'oderen depuis le haut, des couloirs à plus de 45%, bon il faut le niveau ca c'est sur, mais avec de la bonne neige, ca ce fait allaise, et puis si on veut ce le faire cette hivers pourquoi ce le programmer entre skipasseur ca pourrait etre simpa.

a+
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Entre mes créneaux restreints et le manque de neige ça risque d'être chaud pour moi, mais si y'a moyen je me signalerai...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass