skiii95
skiii95

inscrit le 28/12/08
4 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai 21 ans et voilà deux ans que je ne suis pas allée au ski et autant dire que ça me manque cruellement !

Du coup l'idée m'est venue hier soir de partir avec des potes mais dans les Alpes où j'ai l'habitude d'aller c'est hors de prix en février donc je serai tenter d'aller découvrir se qu'il se passe dans les Vosges, et c'est aussi bien plus près que les Alpes.

Je suis allée sur le site internet de la Bresse et j'ai vu qu'il y avait entre 40cm à 70cm de neige. Ca ne risque pas de fondre jusqu'en février ? Et si jamais il flotte je crains qu'avec la chance que j'ai on vienne et qu'on ne puisse skier ? Je ne veux pas du tout dire par là que les Vosges ne sont pas l'idéal, je n"y suis jamais venue, mes parents m'ont toujours emmener dans les Alpes, donc je voudrais avoir des avis assez honnêtes s'il vous plaît ... en vous remerciant pour votre aide.
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
En général, on a jamais 3 saisons mauvaises d'affilé. Les deux dernières étaient pas terribles voire médiocres. Celle ci s'annonce trés bonne. Personnellement je suis persuadé, mais ca n'engage que moi, qu'on va avoir de la neige jusqu'en mars.

On prend les paris ?

A+

Droop.

PS: juste pour savoir t'es de quel coin ?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
les Vosges c'est pas si simple !!! il est impossible de prévoir en avance les conditions de temps , a plus d'une , voir deux semaines d'avances , mème a l'heure actuelle , les alpes du nord ne sont pas très bien pourvu en neige ! Mais paradis blanc pour l'instant c'est au sud !!!!
Le top dans les vosges , c'est de faire un jour ,une station ;
7 jours 7 stations !! Faut varier les plaisir !! et c'est clair que tu peux t'en sortir pour pas trop cher ( forfaits-repas pour 25 Euros ) dans les petites stations si ta voiture est prète a parcourir les ptites routes vosgiennes.
Perso j'étais à une petite station tranquille aujourd'hui ! il n'y avait jamais plus de 15 personnes qui attendait au tire fesse et a chaque descente on se mangeais plus de 300 mètres de dénivelé ; et quel bombe de piste !!!
Bouloie à BUSSANG
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
+1 Kristof
En effet un petit road trip dans les Vosges c'est pas con (la Bresse, Gégé, Markstein, le Schnepf...) parce que une semaine complète à la Bresse ou à Gégé c'est vite lassant (surtout si t'as l'habitude des graaaaandes stations alpines) A moins d'alterner avec raquette, rando ski, bataille de boules de neiges...là, ça peut le faire!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouep, je rejoins les dires cités plus haut.

Les Vosges c'est pas les Alpes c'est clair...

Une semaine même dans la plus grande des stations vosgienne c'est limite soulant. 1 jour voir 2 au même endroit, ça va mais pas plus, maintenant tout dépend de ton niveau, si tu dévales une noire en 1 min ou si tu mets 1 min pour faire 20 m sur une verte...

A mon avis faut varier entre 3 stations (si tu veux rider une semaine) donc essaies de trouver un point de chute à égale distance de différentes stations.

Maintenant ça reste mon avis, à toi de faire le tien.........
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Voila je me permet de poster ici les quelques tof de Dimanche de la Bouloie à Bussang qui a commencer sa saison le samedi 27 Décembre après un problème électrique qui a causer des réparations depuis un mois . Forfait journée très attractif 12€ mais domaine skiable limité a une magnifique piste rouge avec une variante dans la forèt. Super journée et la neige n'était mème pas si béton ( 40-50 cm à 1000-1100 mètres )
Les vosges ce n'est pas que la bresse et ces files d'attentes digne d'un parc d'attraction !!






Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ça a l'air bien sympa cette station aussi! Un peu loin de chez moi par contre... C'est équivalent au Schlumpf un peu non?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
C'est un peu pareil mais juste pour le nombre de piste et le dénivelé ! mais le bas de la Bouloie est au niveau du parking de gerardmer , donc pas si bas !!! Chacune a son charme et ses possibilités mais le top , c'est toujours le peu d'attente au tire fesse! 7min pour monter et 2 min pour descendre , on a le temps de rentabiliser sa journée sans attendre , mais après faut aimer !! cette piste est une très bonne rouge avec une grosse partie en dévers ..
skiii95
skiii95

inscrit le 28/12/08
4 messages
Salut,

Bonne et heureuse année pour commencer et merci pour vos réponses.

Pour répondre, je suis du Val d'Oise, et je pars avec des potes qui habitent à côté de Charleville-Mézières.

Notre petit truc avance et mes potes ont trouvé une location à Basse sur le Rupt ... donc on pense aller skier à La Bresse.

Et j'ai encore une petite question : d'après se que j'ai compris la Bresse est composée de plusieurs domaines/villages : Lispach et deux autres. Si on prend le forfait sur le site labresse.labellemontagne, qui doit faire dans les 120€ je crois pour les étudiants, on devrait pouvoir accéder à ces petits domaine ?

Parce que j'ai un pote qui voudrait qu'on ne prenne que le forfait Lispach, j'ai un peu peur que ça va juste pour six jours de ski.
Quant à mon niveau, je pense que je me débrouille, rouge ça va bien, noire, il faut un peu plus de temps mais j'apprécie quand même. Et une de mes potes, par contre n'a fait du ski qu'une fois il me semble.

Voilou, voilou, bonne soirée
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages

Chaque domaine skiable de la Bresse a son propre forfait sans possibilité de réciprocité. De plus, Lispach est une micro station: 4 RM et à peu près autant de pistes. Brabant est encore plus petite. Reste le domaine de la Bresse Hohneck où il y a plus de 30 pistes de tout niveau labresse.labellemontagne.com
Ce qui peut être sympa est de tester les différentes stations aux alentours comme Gérardmer ou Ventron voire celles sur le versant alsacien, cette liste n'est pas exhaustive.

Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Merci Krispof pour ces photos très sympathique de cette micro station...

Je ne suis pas du coin (ouh làààà meme très loin) mais j'apprécie vraiment ces petits endroits tranquille pour skier.
Alors si tu testes différentes micro station, je suis preneur pour le reportage et photo.
skiii95
skiii95

inscrit le 28/12/08
4 messages
Salut,

De bien jolies photos qui donnent envie d'y aller ! Moi aussi je suis preneuse de "reportage", je suis aussi une passionnée de photos !
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Juste pour info, j'ai créé un post spécialement pour la découverte des petites stations avec reportages photos pour ceux qui peuvent !

A+
annelaure
annelaure

inscrit le 08/01/09
3 messages
Bonjour à tous
je suis de bruxelles et voyant la neige ça m'a donner envie d'aller glisser un peu
Les vosges c'est pas très loin....
mais je ne peux pas y aller avant le 24/01
me demande si la neige va tenir!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Si d'ici là on observe pas un redoux + pluie + fœhn, eh ben ça devrait aller...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
krispof.1979 (30 décembre 2008 16 h 54) disait:

Voila je me permet de poster ici les quelques tof de Dimanche de la Bouloie à Bussang qui a commencer sa saison le samedi 27 Décembre après un problème électrique qui a causer des réparations depuis un mois . Forfait journée très attractif 12€ mais domaine skiable limité a une magnifique piste rouge avec une variante dans la forèt. Super journée et la neige n'était mème pas si béton ( 40-50 cm à 1000-1100 mètres )
Les vosges ce n'est pas que la bresse et ces files d'attentes digne d'un parc d'attraction !!









Marrant, j'y étais tout le week-end là!

Dommage qu'on t'ai pas montré le célèbre trou de lamerey, un putain de bon hors piste à travers les arbres depuis le sommet, y restais 20 de fraîche dedans! et c'est mortel
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
On a surrement du se croiser sur la piste , j'y était de 10h à 15 h . L'aprem il y avait un petit groupe de 4/5 qui ont regardé l'entrée du couloir juste sous l'antenne qui ne sert a rien , ils disaient que les conditions n'étaient pas tip-top et comme je ne connais pas et que j'était tout seul ,alors on laisse tomber ! la porte de sortie est sur le chemin forestier qui rejoint le bas du grand tire fesse ou on arrive dans la vallée et après il faut tout remonter ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Conditions pas tip top, ça veut dire que c'était des trouillards, lamerey c'est un truc d'homme quoi!faut des jambes

Sinon on ratterit effectivement par le chemin sous le deuxième tk après avoir fait 1 bon kilomètre de plat mais ça descend un peu, ça permet de pas prendre froid

Faut quand même pas y aller seul si on connait pas!ça peut être dangereux et surtout, on peut se perdre

Pour info, j'avais mes pro rider aux pieds
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci pour les infos ,
j'avais fait des recherches sur Skipass :guide des station (Bouloie) ou quelqu'un parlait du trou de lamarey , et qu'il était resté bloqué 45 min dans un arbre !! en fait c'était toi !!!!
Sur Geoportail 3D j'ai essayer de visualiser l'itinéraire à prendre et ça fait 210 mètres de grosse descente entre les gros arbres .ça doit ètre gérable mais faut pas descendre trop bas
Info , je sort jamais en snow sans mon casque gris!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
De toute façon, dans lamerey, le mieux c'est tout droit, à gauche, trop de petits arbres ont repoussé, à droite c'est plus large mais ça te déporte trés loin

Dans le pire des cas quand on ne sait pas, la route forestière trés large marque un repère, c'est le chemin qui va de la bouloie à sainte barbe, si on le franchit, on arrive à bussang!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens!

Voila je compte me faire un petit nocturne samedi soir à La bresse et j'aurai bien aimé connaitre l'état de la neige!
Si quelques uns d'entre vous y étaient dernièrement...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
remonté des températures pour vendredi et précipitations pour samedi --------- Humide -----------
Mais la neige il y en a , il faut regarder sur les arbres des web-cam pour voir si il y a de la fraiche
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
y-avait un reportage sur les corniches autour du Hohneck , plusieurs endroits à risques ...ça passe à 3 min du debut du journal sur france 3 19/20 Lorraine . Mais il n'y a pas encore le lien vers la vidéo
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sur france 3 Lorraine 19/20 du 21 janvier , voila le lien time code a 17:05 ( 17 min 5 sec )
skiii95
skiii95

inscrit le 28/12/08
4 messages
Hey bonjour à vous,

Je me permets de relancer la conversation, parce que je devais partir, après c'était moins sûr, et au final j'ai quand même bien envie d'y aller. Mais juste une question, parce que j'ai regardé sur mappy et viamichelin, mais j'ai pas eu les meme choses. Je voudrais savoir en combien temps on fait le parcours la Bresse-Basse sur le Rupt ... et si les chaînes pour la voitures sont indispensables ?

Merci beaucoup.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
la bresse à basse sur le rupt il y 10 min par route seche sinon les chaines je ne pense pas, des pneus neige c'est le top. sinon des chaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass