wauk78
wauk78

inscrit le 24/11/08
4 messages
Bonjour,

Après recherche, j'ai sélectionné trois stations : Valloire, Valmeinier et Valmorel. Que conseillez-vous pour une famille avec un niveau "débutant" pour le ski et souhaitant avoir des activités après le ski ? Merci pour les réponses.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour les activités, évite Valmeinier, c'est un peu petit.

Valloire et Valmorel se ressemblent un peu : grand domaine de 150 km de pistes relié avec une station voisine, majorité de pistes "balade" ou "familiales", beaux panoramas, etc...

Chacune aura ses adeptes qui te diront que telle est mieux que l'autre.

Les différences principales :

-Valloire est un vrai gros village type La Clusaz, alors que Valmo est une station créée de toutes pièces mais réussie dans le genre gros chalets en bois et centre ville sympa

-peut être plus de pistes bleues à Valmorel aux abords de la station, donc plus facile peut être pour les débutants

-Valmorel (en Tarentaise) est un peu plus chère que Valloire (en Maurienne).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
matbri (28 novembre 2008 09 h 37) disait:

Pour les activités, évite Valmeinier, c'est un peu petit.

Valloire et Valmorel se ressemblent un peu : grand domaine de 150 km de pistes relié avec une station voisine, majorité de pistes "balade" ou "familiales", beaux panoramas, etc...

Chacune aura ses adeptes qui te diront que telle est mieux que l'autre.

Les différences principales :

-Valloire est un vrai gros village type La Clusaz, alors que Valmo est une station créée de toutes pièces mais réussie dans le genre gros chalets en bois et centre ville sympa

-peut être plus de pistes bleues à Valmorel aux abords de la station, donc plus facile peut être pour les débutants

-Valmorel (en Tarentaise) est un peu plus chère que Valloire (en Maurienne).


Je confirme tout ça :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
matbri (28 novembre 2008 09 h 37) disait:

Pour les activités, évite Valmeinier, c'est un peu petit.

Valloire et Valmorel se ressemblent un peu : grand domaine de 150 km de pistes relié avec une station voisine, majorité de pistes "balade" ou "familiales", beaux panoramas, etc...

Chacune aura ses adeptes qui te diront que telle est mieux que l'autre.

Les différences principales :

-Valloire est un vrai gros village type La Clusaz, alors que Valmo est une station créée de toutes pièces mais réussie dans le genre gros chalets en bois et centre ville sympa

-peut être plus de pistes bleues à Valmorel aux abords de la station, donc plus facile peut être pour les débutants

-Valmorel (en Tarentaise) est un peu plus chère que Valloire (en Maurienne).


Je confirme tout ça :)
wauk78
wauk78

inscrit le 24/11/08
4 messages
Merci pour vos réponses. Et si je rajoute LES SAISIES, il me reste donc à choisir entre valloire, valmorel et les saisies, DIFFICILE LE CHOIX !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Par contre "wauk78", ce n'est pas ton 2eme post pour traiter du même sujet !

A+
Fifaclint
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Si tu veux une station débutante et familiale, Les Saisies c'est pas mal, vu que comme disent certains, "c'est tout plat".
En plus tu as de quoi skier avec les 70km que compte le domaine ainsi que les 185km avec la liaison Espace Diamant avec 4 autres stations que sont Crest-Voland, Notre-Dame de Bellecombe Flumet et Praz sur Arly, d'autant plus que la station de Crest-Voland présente un certain nombre de pistes plutôt simples.
A ajouter à cela aux Saisies tout un parcours sympathique pour les débutants entre les différents secteurs avec des pistes de liaison en majorité vertes. A noter aussi que la majorité des bleues sont assez simples.
Sans parler des magnifiques paysages sur les Aravis et le Mont-Blanc et la Vallée du Beaufortain.


Pour l'après-ski, il y a de quoi faire. Tu as un cinéma, une discothèque, des pubs, des restos, des pistes de luge. Cette année il y a même du ski nocturne sur le versant Chard du Beurre sur une piste bleue assez simple et que l'on remonte par un téléski. Et c'est gratuit en plus.
Voici ce que dit le site de l'office du tourisme à ce propos :

 
La piste éclairée et sonorisée des Périots sera ouverte gratuitement les mardis et jeudis pendant les vacances scolaires et les mardis ou jeudis en dehors.

Tu as également pas mal d'activités et événements, dont voici le programme :
lessaisies.com

Sinon, bah il y a sûrement autre chose mais ça ne me vient pas comme ça toiut de suite à l'esprit.
Si t'as des questions sur cette station. :)
wauk78
wauk78

inscrit le 24/11/08
4 messages
Merci pour les réponses. Oui en effet, je continue à traiter du même sujet "Fifaclint" car mon choix est fait au niveau des stations mais j'ai besoin d'obtenir des avis avant de faire mes réservations.
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Je ne connais pas Valmorel village donc les activités après skis ... aucune idée :-p!!!

CEpendant je skie sur Saint francoislongchamp qui est la voisine de maurienne de Valmorel et elles sont toutes deux reliées.

Les pistes de Valmorel sont assez faciles beaucoup de rouge bleues.
Les pistes sur Saint francois ont le même niveau c'est pas bien grand mais c'est sympa. Pour des débutants c'est suffisant.

CEpendant les activités apres-ski a SFL se font un peu désirer. Mais en famille ya quand même resto ciné.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
wauk78 (28 novembre 2008 22 h 01) disait:

Merci pour les réponses. Oui en effet, je continue à traiter du même sujet "Fifaclint" car mon choix est fait au niveau des stations mais j'ai besoin d'obtenir des avis avant de faire mes réservations.
Salut,

Oui, je comprends.

Tu pouvais conserver ton post initial, non, car si je ne me trompe pas, cela traite du même sujet !

A+
Fifaclint
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Il me semble aussi que les remontées mécaniques de Valloire sont plus performantes que celles de Valmorel (où il y a encore des vieux télésièges 2 places en bois!)...

Bref, moi je voterais Valloire, un peu moins cher, plus joli, et plus beau domaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass