pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Belle journée en effet, vue sympa sur le Cantal et le PDD, le mézenc me parait moins enneigé que la margeride toutefois...
TOFUS
TOFUS
Statut : Confirmé
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Encore de la neige prévue pour demain en basse altitude, ça va être bon pour le plateau ardéchois et le Tanrgue tout ça.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Salut TOFUS, t'es pas sous la neige là? En regardant les radars, elle doit pas être loin de chez toi.
Petite chute sur le plateau attendue en fin de matinée :) :)
Demain soir, cela devrait être plus important mais la lpn remonte temporairement assez haut...
Je monte cet aprem s'il ne neige pas trop ;)
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
hé ben pas un seul flocon depuis ce matin, c'est decevant, même pas de pluie, pourtant le ciel est couvert. La météo n'est vraiment pas une science exacte.

En esperant que ça tombe au moins sur les hauteurs pour y faire un saut prochainement.
Clemezenc
Clemezenc

inscrit le 19/11/07
477 messages
la neige est de retour moi avec. Des infos concernant les estables et l'enneigement?? sur le site mézenc-gerbier rien n'a été mis à jour depuis l'hiver dernier.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Petit bilan de la journée: côté déception, on a raté les chutes de neige qui se sont arrêtées en bordure du plateau, tant pis ça sera pour demain...
côté positif: on a retrouvé le soleil, ce qui a permis une belle ballade au pied du Mézenc, bon on est clairement pas les mieux lotis en neige (une quinzaine de cms seulement), il y en avait plus fin octobre mais super qualité, neige froide qui donne une bonne glisse :) :)

Départ parking de la maison forestière alt:1510m, en longeant le Mézenc et en remontant par la route de Chaudeyrolles super agréable à skier (attention aux rares voitures qui circulent encore :)) puis coste belle le seul endroit où la neige a été soufflée par le vent du nord avant de redescendre...

Allez en images:

et retour en traversant les Estables

ça fait du bien :)
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Allez didou, arrête de te plaindre ! C'est déjà pas mal ce que vous avez ! Merci pour les photos en tous cas, même si ça renforce la frustration de ne pas être là-haut... Marre d'habiter ce pays où il n'a pas neigé depuis au moins six ans ! A quand la Comédie sous dix centimètres de poudreuse ?...
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Merci pour les photos didou, c'est toujours bon de voir la neige .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Talweg (29 novembre 2008 08 h 14) disait:

Marre d'habiter ce pays où il n'a pas neigé depuis au moins six ans !

Arrête donc de te plaindre : le néoulous vit dans un enfer où la dernière neige (8 cm en couche MAXIMALE) date du 10 février 1991 --> 18 ans donc

Spice de veinard avec ta pow tous les six ans va !

lol

Merci Didou pour ce reportage photo qui m'a une fois de plus donné la bave aux lèvres :)

Paysages magnifiques qu'il est bon revoir ;)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Salut à tous...
Ah ça travaille le manque de pow... :)
Il faudra surveiller l'épisode pluvio-neigeux du début de soirée: en effet une petite bombe méditerrannéenne :):)remonte par les Cévennes et devrait toucher le plateau en particulier l'est de notre région avec des précipitations de courte durée mais très intenses...
LA Lpn devrait être assez élevée mais ça devrait résister sur les crêtes...J'espère ne pas être déçu: il y aura certainement une belle nocturne à faire ce soir ;)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Retour de la neige sur le plateau: la Lpn se situe netre 900 et 1000m avec beaucoup de vent :)
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
c'est en train de bien pleuvoir sur les cevennes alors j'imagine que sur les hauteurs ce doit être de la neige, demain j'irais y afire un saut por voir ça de plus près.
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
salut a tous
je voudrais monté demain sur le lozére ou vers la croix de bauzon
le probleme et que je viens de m'acheter une planche et que je voudrais en faire un peu
pouriez vous me dire ou allé au mieux?
g vu depuis chez moi que sur le lozere ya pas mal de neige
merci didou pour c tof
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Quel tempête mes amis...ça vaut le détour !!!

Je vous refais le film de l'aprem: j'avais promis à p'tit didou de l'emmener faire de la luge, je savais qu'il neigeait sur les plateaux mais je ne pensais pas aussi fort...
En partant on avait encore le soleil au sud du Puy mais à partir de 1000m chutes de neige de plus en plus fortes en se rapprochant de l'Ardèche :) :)
Avant les Estables c'était déjà chaud en passant aux Infruits, bref on s'arrête aux Estables pas question d'aller plus loin, cela devenait impratiquable...
Grosses chutes de neige, déjà 5 cms de fraîche à 15h30et ça tombait fort...

Ballade en luge avec p'tit didou dans les ruelles des Estables en s'abritant derrière les maisons ;) et pause à la boulangerie pour déguster les croisssants et pains au chocolat énormissimes comme les conditions météos...!!

LEs tofs:
le départ tranquille

ça se gâte...

le resto des 3 monts avec sa webcam

Au retour la lpn était plus basse et les chutes de neige plus intenses....miam miam :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
snow973 (29 novembre 2008 16 h 00) disait:

salut a tous
je voudrais monté demain sur le lozére ou vers la croix de bauzon
le probleme et que je viens de m'acheter une planche et que je voudrais en faire un peu
pouriez vous me dire ou allé au mieux?
g vu depuis chez moi que sur le lozere ya pas mal de neige
merci didou pour c tof

Salut snow , à mon avis les deux se sont bien gavés ce soir...je connais plus bauzon t'as la rouge au dessus du parking qui doit être pas mal mais je sais pas s'ils ont fait tourner les canons à neige:Choisis le plus près...;)
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
merci gars
demain direction la croix de bauzon et on verra bien ce que sava donné
je vous promé des foto qui font bavé certains lol
merci et bonne soirée
Clemezenc
Clemezenc

inscrit le 19/11/07
477 messages
bon gavage ici du coté du Chambon sur Lignon (presque 1100m) les chutes on commencé des le début de l'aprem. la neige à tourné à la flotte vers 15h30 on a eu le droit à un programme rinçage court puisque dix minutes après la neige était de retour avec des flocons enormes (tete de chat) pour continuer jusque vers 21h actu sa ce calme une quinzaine de centimètre et de bonne rafale sa doit burler sévère sur les plateaux.
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
snow973 (29 novembre 2008 20 h 44) disait:

merci gars
merci et bonne soirée

Bonne journée à toi et amuse toi bien,, si le temps se lève, parceque là c'est bien couvert je monterais peut etre sur les crêtes.

Pas mal les conditions hier aux Estables d'après les photos, Didou toujours à l'affût. :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
TOFUS (30 novembre 2008 08 h 14) disait:

snow973 (29 novembre 2008 20 h 44) disait:

merci gars
merci et bonne soirée

Bonne journée à toi et amuse toi bien,, si le temps se lève, parceque là c'est bien couvert je monterais peut etre sur les crêtes.

Pas mal les conditions hier aux Estables d'après les photos, Didou toujours à l'affût. :)

Salut TOFUS,
On reconnaît les gars de l'Ardèche, des lève-tôt c'est pas comme ces feignasses du Sancy :):)
Chez moi c'est ciel bleu avec quelques passages nuageux, davantage couvert vers le Mézenc. Hier soir il a du tomber une vingtaine de cms...ça fait envie
T'as pas des nouvelles de Bauzon?
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Salut didou,

C'est sur que je suis un lève-tôt, l'habitude de la semaine ça.

Pour Bauzon, non pas plus de nouvelles, de toute façon je ne pense pas qu'ils ouvrent avant les vacances de noël. Sur leur site, ils en disent pas plus.
Yuuichi
Yuuichi

inscrit le 18/11/08
29 messages
Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait s'il y a de la neige sur Saint-Agrève ou du côté de Lalouvesc ? Parce que j'ai bien envie d'y monter cet après-midi mais je veux pas y aller pour rien.
J'habite en plaine et j'adore la neige... Chez moi, il neige 1 ou 2 fois par an. L'an dernier, 1 cm en Mars... donc comprenez mon envie ! :)
Merci d'avance et bonne journée !
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Yuuichi (30 novembre 2008 10 h 26) disait:

Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait s'il y a de la neige sur Saint-Agrève ou du côté de Lalouvesc ? Parce que j'ai bien envie d'y monter cet après-midi mais je veux pas y aller pour rien.
J'habite en plaine et j'adore la neige... Chez moi, il neige 1 ou 2 fois par an. L'an dernier, 1 cm en Mars... donc comprenez mon envie ! :)
Merci d'avance et bonne journée !

Salut Yuuichi et bienvenue à toi sur ce forum,
Sur St-Agrève tu vas trouver de la neige, je pense entre 15 et 20cms et surement de belles congères, bref tu devrais te faire plaisir ;)
Yuuichi
Yuuichi

inscrit le 18/11/08
29 messages
didou4307 (30 novembre 2008 11 h 27) disait:

Sur St-Agrève tu vas trouver de la neige, je pense entre 15 et 20cms et surement de belles congères, bref tu devrais te faire plaisir ;)

Merci pour l'accueil et pour l'info ! :)
15 à 20 cm, c'est parfait. Je vais donc opter pour St-Agrève même si c'est un peu plus loin que Lalouvesc.
A bientôt...
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Yuuichi (30 novembre 2008 11 h 52) disait:

didou4307 (30 novembre 2008 11 h 27) disait:

Merci pour l'accueil et pour l'info ! :)
15 à 20 cm, c'est parfait. Je vais donc opter pour St-Agrève même si c'est un peu plus loin que Lalouvesc.
A bientôt...

A La Louvesc les conditions doivent être similaires...;)
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
départ pour bauzon
tout est prét mais sur la route probleme... on avance plus trop de neige
aprés quelque poussé de voiture on arrive a destination
de 30 a 50 cm de poudreuse le paradis des surfeur
la rouge superbe avec les tracées laissé que par moi bien sur vu le temps gt seul et j'avais oublié a quel point il été dur de monter au sommet sans raquette lol
neige fraiche donc au amateurs foncé y le plus vite possible
malheureusement pas de foto désolé
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
snow973 (30 novembre 2008 17 h 55) disait:

départ pour bauzon
tout est prét mais sur la route probleme... on avance plus trop de neige
aprés quelque poussé de voiture on arrive a destination
de 30 a 50 cm de poudreuse le paradis des surfeur
la rouge superbe avec les tracées laissé que par moi bien sur vu le temps gt seul et j'avais oublié a quel point il été dur de monter au sommet sans raquette lol
neige fraiche donc au amateurs foncé y le plus vite possible
malheureusement pas de foto désolé

Bien vu, merci pour le report.Dommage que t pas de photos

Perso, j'ai fais le flemmard et d'autres priorités.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages

C'est pas les Cévennes mais c'est pas bien loin.
La zone nordique a ouvert ce matin en accès libre ainsi que le snow-tubing (a priori payant mais je n'étais pas sur place).
En effet pour l'instant je suis un peu exilé dans le sud mais il me reste quelques indic.
En tout cas, confirmation des propos précédents (mais je ne me rappelle plus sur quel post) : toujours pas l'ombre d'un flocon sur la Comédie.
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
bonsoir a tous
j'ai oublié de vous avertir que je n'ai que 16 ans et moi méme passionné par la pow ainsi que la glisse je kiff ce forum qui me permet d'avoir d'autres avis que la météo pour les chutes de neige
alors pardonné moi mes fautes d'orthographes qui parfois sont vraiment monstrueuses
en faites moi qui sui debutant en snowboard si un jour tofus ou didou vous monté a la croix je voudrais vous rencontré
merci et bonne semaine
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Le damage des pistes de fond a commencé aux Estables avec environ 30cms de neige dans la forêt...C'était en accès libre aujourd'hui sans forfait ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Sympa tes photos de samedi didou! Y'a une explication au fait que le Puy soit souvent peu enneigé voire pas du tout alors que tout autour c'est blanc??

Sinon, une vue de Fay sur Lignon tout à l'heure alors que je remontais de la Voulte sur R...

A vue de nez un bon 25cm, belle ambiance hivernale en tout cas...

Le réseau secondaire est blanc, moi j'aime!!!!

didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Merci pour les photos Pierre...
Pour le Puy...le bassin est relativement sec, les précipitations sont très inférieures à Aurillac et celle des plateaux autour surtout le plateau ardéchois ;)...Et avec un flux d'ouest ya pas grand chose à espérer les monts du cantal se gavent, la Margeride prend ce qui reste et puis après ya plus rien au niveau du Puy...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
merci pour les photos
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Petites averses de neige depuis cette nuit y compris sur le bassin du Puy...une fois n'est pas coutume ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
T'as une idée didou de ce qu'il pourrait tomber demain et jeudi??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Moi j'ai une idée :

Du côté du plateau ardéchois par ex, on peut s'attendre à une dizaine de cms de fraiche d'ici jeudi soir -> mini-rinçage vendredi avec une lpn vers 1500/1600m et très peu de préci puis à nouveau neige et froid pour le week

;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Merci très cher néoulous...

Demain je passe par le plateau ardéchois, j'espère que ca posera gras!!
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Ne nous emballons pas trop vite....Perso je m'attends pas à des miracles sur le plateau, faudra attendre qu'on repasse en flux de nord...ça va blanchir.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
pierre315 (02 décembre 2008 20 h 54) disait:

Merci très cher néoulous...

Demain je passe par le plateau ardéchois, j'espère que ca posera gras!!

Au fait Pierre, tu passes où exactement?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Par la RN, col de la chavade quoi ;)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
pierre315 (02 décembre 2008 22 h 02) disait:

Par la RN, col de la chavade quoi ;)

ouai ben si ça pose gras tu prends quelques tofs ;) mais je ne crois pas à une grosse couche de fraîche, juste une petite burle et qq cms supplémentaires pour faire joli :)
Demain mieux vaudrait être sur les monts du Cantal...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca marche!!
Pour le Cantal, j'y serai à partir de vendredi... Je crois que je faire pigiste photo pour skipass Massif central...
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
pierre315 (02 décembre 2008 22 h 17) disait:

Ca marche!!
Pour le Cantal, j'y serai à partir de vendredi... Je crois que je faire pigiste photo pour skipass Massif central...

Faut envoyer ton CV, y a surement un créneau à prendre...;)
Bon il faudra qu'on arrive à se faire une sortie cet hiver, ça fait un p'tit moment que je ne suis pas retourné au Lioran, c'est con que je puisse pas y aller ce samedi....j'aurai bien pourri ton samedi matin :) :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Allez je me lance , je dirais qu'on a pris au moins.....0,5 cm!!!
P'tin c'est sûr qu'avec ça , on va faire des jaloux :) Je vous dis pas le Pierre: les tofs qui va nous ramener :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
didou4307 (03 décembre 2008 08 h 41) disait:

Je vous dis pas le Pierre: les tofs qui va nous ramener :)

Skippy http://images.forum-auto.com/images/perso/1/alexsi.gif
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Krrsschhhhtttt "ici Skippy 43" krssscchhttttttt....

Bon comme l'avait prédit didou, les flux d'ouest, c'est nul pour le 43 et le 07!! même pas 1 cm quoi!! et pendant ce temps là, le Cantal prenait grave, chui jamais au bon endroit au bon moment, meeeerrdeuuuhhh!!!!!

Comme promis, 2 tofs au col de la chavade ce matin:

Pas de quoi fouetter un chamois quoi...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je précise: même pas 1cm supplémnentaire biensur... y'a quand même une couche sympathique...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Merci pour les tofs Pierre... heu non, Skippy

C'est quand même bien belles étendues blanches !

Effectivement par ce genre de flux, le sud MC prends presque pas...

Belle couche en revanche sur le Cantal : ça fait plaisir !

Allez, je vois avec le CSP pour arranger le coup au sud MC pour un cévennol d'ici pas tard :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Eh oui je vous l'avais annoncé mais le didou a le triomphe modeste car il aurait préféré un beau platrage en règle....ça viendra...:)

Dis donc Pierre, la dernière tof, c'est la route du col du pendu, c'est mon jardin, mon bercail...Ah les valadous, tout un programme!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les 2 tofs même!!
Me suis pas arrêté sur la RN, imagine j'me fais écraser par un PL pour les tofs skipass, z'auriez l'air malins hein!!!
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
En tout cas par ici , la journée est restée assez fraîche avec quelques averses de pluie à basse altitude et de neige sur le Mézenc mais pas grand chose...Satané flux d'ouest!!

Je réclame officiellement un bon vieux flux de nord ou bien même soyons fous un cévenol neigeux, voilà c'est dit :)