pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les stations du MC sont très fréquentées, tant mieux: ca remplit les caisses (pourvu qu'on en profite à terme...), ca fait marcher l'économie locale etc...
mais bon, clair que je mets pas les pieds en station en ce moment...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
magic_monster (02 janvier 2009 09 h 13) disait:

bon ski avec tes ptits loups bignome et bon courage pour l'attente au FNord quand tu reviendras du MD !

Merci !

Finalement nous ne sommes pas allés plus loin que le ferrand sud. Mes 2 garçons de 6 ans sont encore un peu léger pour les tire-fesses et ont tendance à décoller quand la pente est au max ! Je n'ai pas tenté le ferrand Nord !!
La sagesse a été de mise....

A noter un promeneur solitaire en peau de phoque sur le puy Gros. Un skipasseur ?

Quant au Funitel, la queue que l'on voit sur la capture d'image de la webcam est plus impressionnant que longue. Je suis assez surpris de la performance de la bêêête. Franchement c'est pas mal.

Sinon neige d'aujourdhui bien H.I.é, notamment au bas des pistes. Par contre le temps était magnifique avec cette belle mer de nuage dans les vallées.

Et demain retour dans Ch'Nord !

Bon courage à tous

BN
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
Sancy30 disait:
C'est sur encore une journée à monter les peaux !
Oui, à Chaudefour je n'ai rencontré personne sous l'Arche

Ni entre les Aiguilles du Diable

Y'avait quand même un peu d'affluence dans le couloir :-)

Heureusement qu'il n'y a pas trop de monde, on ne peut passer qu'à un à la fois ;-)

Bref, suffit de changer de versant pour être loin des foules!

Chaudement recommandé, à condition d'y être au bon moment, quand le soleil ramollit juste la surface des pentes raides...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Magnifique journée aujourd'hui :)

Ce matin j'ai fait ma grosse feignasse et je me suis fait de l'alpin : neige bien glacée mais de très bon moment tout de même -> magnifique vue sur le Cantal : quand je serai revenu au haut débit, je mettrai quelques tofs.

Cet aprem, presque chaud sur les pistes de fond : pas de vent et soleil.

Vraiment une excellente saison pour le moment :)
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Salut Eric, vraiment désagréables ces chamois, quand il n'y pas de neige, ils mangent les mirtilles et quand il y en a , ils abiment les passages...

Pas bien çà!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
il y a t'il de la fonte et des inversions de températures?
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
merci pour les photos éric, elles sont superbes et ça donne envie...
Bon courage à BigNome pour le retour dans le nord et à tous les skipasseurs qui ont terminé leurs vacances. Les prochaines ne sont dans pas si longtemps ! Et avec le funitel qui débite, on va pouvoir se régaler en février même s'il y a du monde.
perso, des vacs de noël comme celles là, j'en veux bien tous les ans.
Aujourd'hui: belle journée de ski, pas de panne au funitel qui était semble t'il à pleine puissance donc débit max. ski hp sympa sur neige croutée mais attention l'aprèm à la croute qui lache par endroit, un peu piégeux...photos ce soir si j'ai le temps...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Mi_chael (03 janvier 2009 16 h 23) disait:

il y a t'il de la fonte et des inversions de températures?

Des inversions oui : -10°c vers 1000m contre seulement -3°c à 1400 ce matin.

Aucune fonte observée ces derniers jours. Ma pige à neige n'a pas baissé d'un mm depuis le 31/12.

Excellente journée aujourd'hui encore : du très bon ski avec de la bonne neige un peu dure mais agréable à skier.

Comme dit Magic, des vacs de Noyel comme celles-là, je signe des deux mains pour en avoir tous les ans !
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
magic-monster disait:
merci pour les photos éric, elles sont superbes et ça donne envie...
Merci :-)

Pour ceux qui ont envie et ne connaissent pas l'itinéraire de l'Arche à Chaudefour (un peu sioux, mais emprunté par tous les chamois) voici quelques explications

Sinon, qui disait qu'il y avait encore trop de monde aujourd'hui?

Petite questions aux locaux: connaissez-vous quelqu'un qui fait du parapente avec son chien? J'ai une photo sympa à lui faire passer de cet après-midi au Chambon.
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
Comme je disais plus haut, une superbe journée qui sent la fin des vacs..grmlbgrmlb...en images:

Et bravo à la station de SB pour son funitel, on profite encore plus du ski même dans une station blindée de monde !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut a tous et bonne année!
Pas pu poster cette semaine, mais j'ai quand même pu voir vos posts avec vos superbes photos :)

Demain on ressort les peaux.... pour la deuxième sortie :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
tu devrais avoir plus chaud que nous : superbe inversion thermique ce matin ..... o)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
labird (03 janvier 2009 21 h 24) disait:

salut a tous et bonne année!
Pas pu poster cette semaine, mais j'ai quand même pu voir vos posts avec vos superbes photos :)

Demain on ressort les peaux.... pour la deuxième sortie :)

Bon ski hp au ferrand sud aujourd'hui, neige dure mais bon grip, aux endroits non skiés pendant le redoux, attention aux pentes fortes, evite de tomber...
Fontaine salée aussi, c'est pas mal...
Bon ski...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
Ls premier chiffres de fréquentation sont tombés,résultat 60% de frequentation en plus par rapport a l'annnée derniere a apareil époque

53001 journées skieurs au mont dore
et 94936 a super besse.....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouep, super aprem avec le roc de cuzeau comme objectif au départ du parking de Chambon.
Neige agréable à skier malgrès quelques méchantes plaques de glace un peu avant le sommet qui m'ont obligé à mettre les skis sur le dos, et m'arréter 15/20m avant le sommet.
Superbe coucher de soleil, et descente presque parfaite avec la lune...

Tite question aux randonneur, vous faites comment pour descendre sur de la neige tassée par les raquettes, avec des trous partout? Moi j'arrive pas bien, les skis veulent pas tourner ^^

Bon allez, quelques tofs dans un p'tit moment, le temps de mettre sa sur mon site!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
sakosas (04 janvier 2009 19 h 26) disait:

Ls premier chiffres de fréquentation sont tombés,résultat 60% de frequentation en plus par rapport a l'annnée derniere a apareil époque

Impressionnant ! Moi de toute façon si hors vacance scolaire les stations continues à être moyennement fréquenté sa me va ! Si les stations sont blindés pendant les vacances tan mieux pour l'économie locale !

Le C.A va encore augmenter cette année, et j'espére que les investissements ne vont pas s'arrêter à cause du Funitel qui il faut bien le reconnaitre est un grand sucés je le reconnais malgré ma perplexité au moment au nous avons appris sa construction.

Il y aurais encore de bonnes choses à faire sur Super-Besse et le Mont dore au niveau des remontées mécaniques...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hop, voila, c'est sur mon site :)

Roc de Cuzeau ski de rando, 04 janvier 2009

Quelques problèmes avec la vitesse d'affichage des photos pour l'instant, mais d'ici 5mn c'est bon :)
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
sancy30 (04 janvier 2009 20 h 08) disait:

sakosas (04 janvier 2009 19 h 26) disait:

Impressionnant ! Moi de toute façon si hors vacance scolaire les stations continues à être moyennement fréquenté sa me va ! Si les stations sont blindés pendant les vacances tan mieux pour l'économie locale !

Le C.A va encore augmenter cette année, et j'espére que les investissements ne vont pas s'arrêter à cause du Funitel qui il faut bien le reconnaitre est un grand sucés je le reconnais malgré ma perplexité au moment au nous avons appris sa construction.

Il y aurais encore de bonnes choses à faire sur Super-Besse et le Mont dore au niveau des remontées mécaniques...

entièrement d'accord, c'est excellent pour l'économie locale, et pour les locaux que nous sommes !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Quelques photos de mon retour au sources !!!

Le MD, la Banne d'Ordanche, le Pas de l'Ane et le Ferrand Nord avec leurs traditionnelles files d'attente !
Pourrais le changer ce tire-fesse ...

L'aire de jeux d'Ericlodie, de Laloz, de Labird, de Sancy et de beaucoup d'autres !!!

On dirait le sud. Bonjour le Cantal !

Noémie en dérapage

Aurélien en recherche de vitesse !!!

Baptiste aussi !

Super Besse
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain !!!!

BN
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
Superbes collections de photos qu'on va pouvoir apprécier.. pendant que la neige tombe :-)

Bonne rentrée à tous!
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Bon courage pour la reprise...

-10°c dans la Limagne ce matin!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
BigNome (04 janvier 2009 22 h 25) disait:

Quelques photos de mon retour au sources !!!

Le MD, la Banne d'Ordanche, le Pas de l'Ane et le Ferrand Nord avec leurs traditionnelles files d'attente !
Pourrais le changer ce tire-fesse ...

il est tout neuf...mise en service hiver 2005/2006...

superbe les photos...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou (05 janvier 2009 08 h 38) disait:

il est tout neuf...mise en service hiver 2005/2006...

Merci de la précision !

Je précise alors le fond de ma pensée : ne faudrait-il pas une remontée avec un débit plus important ?
Question ouverte sachant qu'il faudrait en parallèle que les pistes soient un peu plus développées
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Ici, Néoulous, en direct du pays où il ne neige jamais...
Pour info, tout le nord-ouest est saupoudré sauf ICI, Dieppe de mayrde tiens !
Rentré cette nuit, neige à partir d'orléans, saupoudrage dans le 27 et sur tout le 76 et arrivé sur dieppe : pouf, de la flotte et pas une seule trace de blanc...
Dieppe, JE TE H A I S !

Sympa les photos BigNome ;)
Perso, je n'aurai jamais la patience d'attendre aussi longtemps aux remontées. C'est pourquoi je ne fait de l'alpin qu'en nocturne ou en avril sur SB ou le MD.
Sinon, me suis fait une session alpin bien sympa à Chastreix : moi qui ne supporte pas plus de 2min d'attente aux rm (sinon je deviens fou car je ne peux pas glisser dans les files d'attente), ça a été en ne skiant que le matin... L'aprem, même à chastreix, ça devient blindé...

Je posterai des tofs ce soir ou demain.

Sinon, mon séjour en auvergne a été une totale réussite : neige à gogo, soleil, une bonne chute de fraiche, des flocons le 25/12, pas trop chaud ni trop froid, les loulous sont sortis 13 jours sur 16, neige de bonne qualité tout de même sur la globalité du séjour pour un pratiquant du ski de rando/fond.

Suis très content de mes vacs et actu j'ai une patate pas possible ! :)

Pour le moment, j'en suis à 36 sorties glisse (j'appelle une "sortie", une période de glisse d'au moins 3h30) et je suis donc pas trop en manque pour l'instant...

J'ai bien dit POUR L'INSTANT ;)

Quand même... Parait que l'intérieur des terres dans le 76 ont 1 ou 2 cm... Après le boulot, je fonce voir ça de plus près avec les skis de rando dans l'auto... au cas où... Vraiment au cas où... ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Tu crois qu'on peut espérer un petit quelquechose demain Néoulous?
Car dans ce cas mercredi direction le MD :)
Merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa doit être béton ce matin.... -11°C au boulot ce matin, donc retour à la maison :)
Mais demain, je met les skis dans le coffre, comme sa, direction la montagne si je bosse pas!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (04 janvier 2009 20 h 51) disait:

hop, voila, c'est sur mon site :)
Roc de Cuzeau ski de rando, 04 janvier 2009
Quelques problèmes avec la vitesse d'affichage des photos pour l'instant, mais d'ici 5mn c'est bon :)

C'est la galère Labird pour voir tes photos :-( , elles ont l'air sympas pourtant.....
Tu prends ta motivation et tu nous refais la page, hein oui ? Merci !!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Suffisait de demander... lol
Depuis hier j'ai un problème soit d'hébergeur, soit de codage sur mon site...

Donc les tofs sont sur mon compte flickr, c'est à dire ICI
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (05 janvier 2009 10 h 08) disait:

FAUX. Point de neige chez moi non plus ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vincenet (05 janvier 2009 13 h 01) disait:

Acchhh, je me sens moins seul du coup là... :)

On forme un club ?

T'es où précisément ?

Sinon, pour la neige sur le MC ses prochains jours : rien de violent à attendre -> tout juste 5 à 7 cm sur l'ensemble de l'épisode en étant optimiste...

Par contre, tempé glaciales à prévoir : -13°c à -14°c à attendre vers 1500m pour ces 4 prochains jours :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Bon bon.... Je regarde par la fenêtre de mon bureau et la route blanchis !!!!! Tu vas pouvoir chausser tes fonds ce soir dans la Normandie profonde.. tu vas bien trouver un terrain de jeu à ce rythme là...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (05 janvier 2009 14 h 11) disait:

Vincenet (05 janvier 2009 13 h 01) disait:

Acchhh, je me sens moins seul du coup là... :)

On forme un club ?

T'es où précisément ?

Nantes. Il doit encore moins neiger que chez toi .... La derniére fois c'était heu ben j'm'en souviens plus ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vincenet (05 janvier 2009 14 h 26) disait:

Nantes. Il doit encore moins neiger que chez toi .... La derniére fois c'était heu ben j'm'en souviens plus ...

Pas possib ça...

Les quarante dernières années, on a JAMAIS eu une couche approchant des 10 cms.

Les plus gros épisodes neigeux qui donnent une france entière paralysée sous la neige, n'apportent que 5 ou 6 cm grand max...

La dernière fois en février 1991,

l'avant dernière fois en janvier 1985

l'avant-avant dernière fois en janvier 1979

l'avant-avant-avant dernière fois en janvier 1963

l'avant-avant-avant-avant dernière fois en février 1956

Je continue ? ptdr

Et dis donc toâ, spice de salaupiaud, et les 10 cm de neige sur nantes le 28 janvier 2006 tandis que nous à dieppe, on bouffait de la flotte ?

Et les records de neige de malade chez toi à nantes en 1996 avec 20 cm le 24/12 ??? Pi les 10 cm le 4 janvier 1997 ??? Pi les 10 cm de plus encore le 8 janvier 1997 ????

Et les 15 cms sur nantes le 5 novembre 1980 ???

Hein ? HEIN ? H E I N ?

Ah mais on me la fait pas à moâ !!!

Nan mais sérieux, il neige carement plus que chez moi : chez moi c'est un pays de cons...

Hein ???

Oh merde...

J'y suis !

Vache

j'en suis un !!

Naaaaaaaannnnnn

Argggggg
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Nan mééé... tu vas arrêter de te plaindre... ^^

Tu as un terrain de jeu immense chez toi !!! LA MANCHE !!!

Imagine le concept, le ski de fonds sur la mer... Ben quoi, tu glisses aussi sur l'eau... nan ?
Et pis avec la chance du réchauffement climatique, elle va bien geler un jour... et hop, les skis sur la manche et tu pourrais même rejoindre les GB chez eux... Magnifique..
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (05 janvier 2009 14 h 45) disait:

Et dis donc toâ, spice de salaupiaud, et les 10 cm de neige sur nantes le 28 janvier 2006 tandis que nous à dieppe, on bouffait de la flotte ?

Ah ouai super l'épisode de fou :
-début épisode : 10h00
- fin épisode : 14h00 --> cumul 6cm
-neige toute fondue : 18h00

Super la neige ici ! T'as pas intéret à piquer du nez plus de 2 heures sinon tu passes à côté !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Dites donc Monsieur Néoulous, il n'aurait pas neigé à Dieppe le 7 avril 2008 ? hien ?
ainsi que le 30 décembre 2005 hein ?

Mais bon Monsieur devait être à Chastreix ....

;) ;) ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Boarfff, même pas mal, c'était quoi... 3... allez... 4cm de pow...

Nan mais de toute façon quand je suis à chastreix, je veux pas entendre parler de dieppe, ça me fout des boutons partout, ça me gache mon plaisir, j'ignore dieppe, je crache sur dieppe, je ch** sur dieppe, ptdr

Bon pour skier sur la manche, c'est une bonne idée... Par contre, va falloir que je sois un poil patient... non ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Tite photo d'hier soir...

Qualité skipass :)

coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages
tu as manqué ton époque. Dieppe au petit âge glaciaire, Dieppe en plein Wurm ou à fond dans le Riss...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Un mort à super besse aujourd'hui apparament.
Mort d'une crise cardiaque...
c'est pas tout d'avoir un funitel qui débite pas mal, mais après faut que le coeur il suive...

OK, je sors ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
labird (05 janvier 2009 19 h 49) disait:

Un mort à super besse aujourd'hui apparament.
Mort d'une crise cardiaque...
c'est pas tout d'avoir un funitel qui débite pas mal, mais après faut que le coeur il suive...

OK, je sors ^^

Où alors c'est quand le gars a vu la queue qu'il fallait qu'il fasse pour retourner au MD qu'il défailli...

Je sors aussi -> []
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
Superbes photos de BigNome et de labird, merci !
Je confirme que les tk FN FS et CC sont neufs mais ont un débit de m...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci Magic !!!

Concernant les téléskis, si le MD ne voulait (pouvait) pas investir dans un télésièges, pourquoi ne pas les doubler ?
Le problème n'est pas nouveau, il y a 25 ans, les files d'attente étaient toutes aussi longues et pénibles.

OK, le MD est moins familial que SB mais avec le potentiel qu'ils ont, faire 2 fois moins de forfaits (voire 3 fois moins le WE du 27-28) n'est pas normal et nécessite une réflexion sérieuse !

BN
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
BigNome (05 janvier 2009 22 h 11) disait:

Merci Magic !!!

Concernant les téléskis, si le MD ne voulait (pouvait) pas investir dans un télésièges, pourquoi ne pas les doubler ?
Le problème n'est pas nouveau, il y a 25 ans, les files d'attente étaient toutes aussi longues et pénibles.

OK, le MD est moins familial que SB mais avec le potentiel qu'ils ont, faire 2 fois moins de forfaits (voire 3 fois moins le WE du 27-28) n'est pas normal et nécessite une réflexion sérieuse !

BN

Doublé le Ferrand Nord serait déjà pas mal... de toute façon impossible de mettre un télésiège vu l'altitude et les problèmes qui vont avec: vent et givre.

Cela ne couterais pas grand chose parce que la c'est ingérable de faire 45min de queue pour rentrer sur Super-Besse le soir... Et la situation ne va pas s'arranger si rien n'est fait. En plus les 2 pistes déservies sont vraiment sous exploitées, il n'y a personne dessus alors qu'il y a 300 personnes au cul du téléski. Et puis je me suis amusé a mesurer le débit des deux Ferrand et surprise le débit n'est pas de 900p/h mais de 600p/h !! Et en plus il sont d'une lenteur...

Si vous voulais découvrir nos deux merveilles:

remontees-mecaniques.net

remontees-mecaniques.net

onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Poualala ici a limoges il neige ca tient déja au sol ca va foutre un joyeux bordel demain...

Dégouté je pourrais pas sortir la grande golf pour tirer des cables...C'est pas que physiquement c'est pas réalisable mais plutot un coup a avoir un accident et avec le plâtre y'en a qui vont pas etre content...

:(
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
C'est la rentrée, allez, on retourne dans son champ! ;-)

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Pour rebondir sur ce que Sancy 30 dit, pourquoi ne pas créer un nouveau TK "jumeau" au Ferrand Nord mais celui-ci serait plutôt dédié au piste. Je sais que ça parait débiles, il y aurait surement des gens qui couillonneront et qui diront prendre le TK "piste" pour utiliser la liaison mais Why Not ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
BigNome (05 janvier 2009 22 h 11) disait:
... Concernant les téléskis, si le MD ne voulait (pouvait) pas investir dans un télésièges, pourquoi ne pas les doubler ?
Le problème n'est pas nouveau, il y a 25 ans, les files d'attente étaient toutes aussi longues et pénibles ...
c'est donc ce chantier qui était en cours l'été 2005.
A voir les photos, à part les pylones neufs, rien d'amélioré depuis ...
45 ans :(

C'est bien dommage !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ce que je ne comprends pas l'incohérence entre la communication sur la liaison SB-MD et la nature des investissements réellement réalisés.
Si les 2 domaines sont physiquement reliés, la faiblesse du débit des TK crée une discontinuité. Par contre le prix des forfaits ...

Quand je vous disais qu'il faut faire un putsch au MD !!!

BN