neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vincenet (24 décembre 2008 11 h 19) disait:

Oups je la refais :

Moi qui croyait que t'aimais ça, je suis terriblement déçu ... ;)

En fait, j'aime le -10°c avec vent fort à la condition sine qua non que la neige soit fraichement tombée et que ça fasse des congères de ouf...

Dans le cas actuel, la neige est béton, vieille, faut limite les patin à glace dasn certains endroit et par conséquent le vent fort qui va suivre va rien apporter de propre.

Il me faut de la POWPOW fraiche !! Vite !!!!
Après ça pourra souffler autant que ça veut, ça sera bonheur.

Je viens de mesurer la couche de neige en différents endroits : on a perdu EN MOYENNE 35 à 40 cm depuis vendredi 19 !!

Heureusement qu'on avait de la marge parce que à cause de ce putain de vent saharien, on morfle sévère là quand même.

Reste 1 mètre à la station, ça va donc mais bon, un peu de fraiche, ça ferait un bien fou tout de même.

Ah et puis au fait, reste quasi plus rien à 800m d'alti, seulement des traces et l'enneigement continu débute maintenant à vers 1000m

Actu toujours vent fort bouffeur de neige jusqu'aux sommets.
Et aussi, la couche de neige brille tellement par endoirt qu'on pourrait presque se voir dedans : c'est joli mais j'aurai du commandé des patins à glace à pôpâ noyel moâ ! :)
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 8/2/07
28 messages
Donc en gros, à partir de ce week end, si point de chute de pow significative (ce qui à l'air de se profiler), ce sera ski de piste sur neige très dur je suppose ? Et les canons après une fonte pareille et avec une neige dure, est-il prévu qu'ils tournent les nuits prochaines ? Au fait, ils ont déjà tourné cet hiver ?
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Et oui, cela fond mais c'est encore très agréable...
Forcément il n'y a pas toujours le ski de couloir et l'extrème absolu à chaque sortie mais le bonheur de la montagne et de ses vues imprenables!

Bonne soirée et bon réveillon!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
super tof!
Effectivement, y'a pas que le ski de couloir ou les hors piste super connus...
Moi j'attends mes peaux qui devait arrivé aujourd'hui, et toujours rien!! si je peux pas skier vendredi, sa va chier!!! lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Ben oui, ça va être neige béton ces prochains jours (c'est déjà béton)

A ma connaissance, les canons n'ont pas ou alors très très peu tourné pour cette saison...
Et, à moins d'avoir vu la Vierge à Lourdes, tu peux toujours te gratter pour que les canons tournent la semaine pro lol

Nan mais tkt, y'a largement de quoi se faire plaisir, reste 1 mètre quand même !!!

Sinon, Tx de +9,3°c avec des rafales à 90km/h aujourd'hui : encore une sacrée fonte !

Pour info, à mon arrivée vendredi 19 -> 138 cm à mon jalon à 1386m
Aujoud'hui 17h00 -> 98 cm

40 cm de fonte sur les plateaux donc et "seulement" une vingtaine de cm en moins en forêt depuis le 19.

Heureusement qu'on avait de la marge !

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon ainsi qu'un Joyeux Noël ;)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/1/08
201 messages
Il ne semble pas que la fonte soit si importante coté Super et Mont dore car le lac des hermines est toujours bien pris par la glace et même le Puy chambourget qui prend toujours trés peu de neige est toujours bien blanc.
Sinon bon réveillon à tous et que le papa noël vous apporte à tous de beaux cadeaux skipassiens.
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
bonne journée de ski encore aujourd'hui et très peu de monde sur les pistes en plus...on ne va pas se plaindre même si les prochains jours risquent d'être avec une neige béton...
Bon réveillon à tous les skipasseurs et joyeux Noël !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Voici deux photos du début de semaine...mais il nous faut de la powpow maintenant...pas moyen de sortir des pistes en ce moment...

legend8000
legend8000

inscrit le 9/3/07
54 messages
Saison finie pour ma pomme, fracture de la L1 le 23 au mont dore , et en plus sur piste..n'importe quoi ...FAIT CH.....
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
un accident c toujours con...bon courage legend8000, la saison prochaine en sera encore meilleure...les sportifs récupèrent vite !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
BERTHELAGE63 (24 décembre 2008 17 h 39) disait:

Il ne semble pas que la fonte soit si importante coté Super et Mont dore car le lac des hermines est toujours bien pris par la glace et même le Puy chambourget qui prend toujours trés peu de neige est toujours bien blanc.

Tout est toujours bien blanc également ici même Courlande qui à l'instar de Chambourguet ramasse toujours très peu de neige à cause de sa forte déclivité et il y a toujours une sacré épaisseur de glace sur la retenue d'eau, il n'empeche qu'il y a 40 cm en moins. Je doute très fortement qu'il n'en soit pas de même sur le versant Sud.
Sur le MD, la fonte doit être moindre, c'est sûr... Quoique, au Capucin cet aprèm, plein nord, les barrières à neige ont largement réapparues alors qu'elles étaient ensevelies samedi.

Une pensée particulière à Onthewave et Legend8000 en ce jour de réveillon : rétablissez-vous vite les gars ;)
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 3/11/03
87 messages
Je suis monté à Pessade ce matin. je m'attendais à trouver des épines de pins partout, comme neoulous le rapportait pour sancy Ouest. Et ben non, c'était nickel, bien bon, bien lisse. Cet affreux vent mangeur de neige à l'air de sévir particulièrement à l'ouest du massif !

Joyeux noël à tous.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
joyeux noel
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
neoulous (24 décembre 2008 19 h 00) disait:

Une pensée particulière à Onthewave et Legend8000 en ce jour de réveillon : rétablissez-vous vite les gars ;)

Merki joyeux nowel a tous egalement!

Courage Legend8000

En attendant j'essaye toujours de m'acheter du matos de rando, j'ai tout le temps pour eplucher les petites annonces sur le net huhu
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Joyeux noël chers skipasseurs :)

Si je peux te donner un conseil, regarde sur le site telemark pyrenees.com

Y'a pas mal de truc, et les vendeurs sont très sympa, ils te donne des conseils et tout, c'est pas mal :)

Pour moi c'est bon, nothing but trouble + naxo21 + peaux black diamond STS (que j'étais censer recevoir hier....mais finalement vendredi!)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Bon Noël à tous.... Profitez de cette neige...
J'ai hâte de monter sur les skis début janvier, j'espère qu'il restera de la neige!lol
Des personnes serons présentes pour le trophée Andros?????
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouep, je serais surement au trophée andros. c'est bien fin janvier?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Joyeux Noel à tous les dingues de PowPow!!!

Brouillard givrant actu' sur Fontaneix, 2 cm de Givre...route...comment dire...faudrait qui pense à faire des pneus patin à glace lol

Sinon, grosse fonte aussi côté Fontaneix, on a perdu entre 30 Et 40 cm à vu de nez, les bourlets du chasse neige on sérieusement diminués...

A noté quelques flocons qui se ballade de temps en temps...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Le trophée Andros c'est pour le samedi 31 janvier... j'espère encore une fois que la neige et le froid serons au rendez-vous....
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
montagneblanche disait:
Comment ce fait-il qu-il y ait tant de monde au sommet du Roc de Cuzeau sur la photo numéro 2?
Une sympathique troupe en raquette arrivée au Roc de Cuzeau en même temps que nous. :-)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
742steph247 (25 décembre 2008 15 h 57) disait:

Présent m'sieur ;)

Merci Joyeux Noël à tous !
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
Labird disait:
Moi j'attends mes peaux qui devait arrivé aujourd'hui, et toujours rien!! si je peux pas skier vendredi, sa va chier!!! lol
Mon grand, pas d'excuse si tu n'as pas tes peaux! Avec le refroidissement en prime, c'est du béton: mets tes skis sur le sac (prends piolet et crampons) et en avant!!! ;-)
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
Et Joyeux Noël à toutes et à tous! :-)
http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/Sancy_Free/Entries/2008/12/22_Roc_de_Cuzeau_%3A_ski_plein_soleil_files/IMG_2117.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
742steph247 (25 décembre 2008 15 h 57) disait:

Brouillard givrant actu' sur Fontaneix, 2 cm de Givre...route...comment dire...faudrait qui pense à faire des pneus patin à glace lol

Sinon, grosse fonte aussi côté Fontaneix, on a perdu entre 30 Et 40 cm à vu de nez, les bourlets du chasse neige on sérieusement diminués...

A noté quelques flocons qui se ballade de temps en temps...

Joyeux Noël neigeux à tous ;)

Il neige depuis 14h environ -> 4 à 5 cm sur la terasse de mon balcon ce soir. Quel beau Noël !
Tous les arbres sont bien givrés : c'est magnifique !

Ici, nous aurons perdu en tout 40 cm depuis le 19/12.

On a perdu 14°c ces dernières 18 heures...

+9°c à 2h40 du mat -> -5,0°c à 20h00

L'hiver est revenu et c'est tant mieux ! Neige d'excellente qualité cet aprem : me suis régalé.
Vent à 100 km/h cet aprem faiblissant à 80 km/h ce soir -> belles petites congères un peu partout au dessus de 1300m.

Un Noël bien enneigé avec quelques cms de fraiche et des températures bien fraiches ont fait de moi un homme comblé lol
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (25 décembre 2008 20 h 07) disait:

Il neige depuis 14h environ -> 4 à 5 cm sur la terasse de mon balcon ce soir. Quel beau Noël !
Tous les arbres sont bien givrés : c'est magnifique !

On veut des preuves !
Moi je ne crois que ce que je vois ! ;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Oui moi aussi je veux des preuves...... Pensez à ceux qui sont loin de la bonne neige fraiche....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (25 décembre 2008 19 h 31) disait:

Labird disait:
Mon grand, pas d'excuse si tu n'as pas tes peaux! Avec le refroidissement en prime, c'est du béton: mets tes skis sur le sac (prends piolet et crampons) et en avant!!! ;-)

Pas de crampons... c'est prévu quand la pâye sera la, donc pour l'instant, juste le piolet!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Tu as pris des couteaux avec tes Naxo Quand même Labird???:)
Joyeux Noel!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
:) non, mois de janvier, la paye n'est pas encore la... mais bon, la je devrais NORMALEMENT recevoir mes peaux avant demain midi (deja 2 jours de retard...), donc je ferais une ou 2 sorties dans des endroits vraiment pas expo pour me faire la main en rando... j'essaye d'etre un minimum prudent!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Remonte le Val de Courre ca donne une bonne idée du truc avec quelques conversions sur le haut!

Puis ca donne accés a des petites descentes sympas! Enfin si t'as pas de crabes sur la crete ca va etre chaud bouillant!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh j'avais penser me garer en bas du col de la croix st robert, remonter jusqu'au roc de cuzeau, pis trainer un peu par la bas... Mais bon, pour demain, 2 options!
Soit je recois les peaux avant midi (par DHL express), donc dans ce cas c'est rando.
Soit je recois rien, et ce sera pistes...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Tu as commandé sur TelemarkPyrénées?Ils m'ont livré mes couteux par UPS en 48h,mais j'ai un pote qui avait commandé chez eux par la poste et cela avait un peu merdé questions délais de livraisons:(
Si tu n'as pas de couteaux vise les pentes qui décaillent,mais comme il refait super froid...pas évident!Bon Courage et bonne sortie:)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui commandé sur telemark P. Je devais etre livré en 24h par DHL Express, donc j'aurais du avoir mes peaux mercredi. Et la, j'ai rapelé pour la 2ième fois le livreur, benh ils ont pas de trace depuis le 24 au matin, donc ils me rappel! mais bon, toujours pas reçu de coup de téléphone!
Donc sa va se finir par une sortie piste pour tester les dynastar!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui commandé sur telemark P. Je devais etre livré en 24h par DHL Express, donc j'aurais du avoir mes peaux mercredi. Et la, j'ai rapelé pour la 2ième fois le livreur, benh ils ont pas de trace depuis le 24 au matin, donc ils me rappel! mais bon, toujours pas reçu de coup de téléphone!
Donc sa va se finir par une sortie piste pour tester les dynastar!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Tu vas voir les Naxo c'est très bien,jmais eu de soucis avec,elles tiennent super bien la route.Pour moi elle vaut quasiment la diamir FR.
Sinon tu ne pouvais pas suivre ta commande sur internet?Bonne Journée
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ouai les naxo ont l'air pas mal, je les aai fais monter a glisshop, passer a la caisse sans payer, ni vu ni connu! lol
Mais y'avait un peu de jeu sur la pointe, donc j'ai resserré un peu la vis du dessus.
Et pour la commande, benh j'ai le détail de la livraison, c'est quand même marrant!
Le colis est parti de toulouse pour aller a marseille, puis liepzieg en allemagne, pour etre renvoyer a lyon, et après plus de nouvelle jusqu'a 10h33 ce matin, ou comme par hasard, après mon troisième coup de fil, il est "programmé pour livraison"!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
onthewave (25 décembre 2008 23 h 58) disait:

Remonte le Val de Courre ca donne une bonne idée du truc avec quelques conversions sur le haut!

avec couteaux ou crampons,

aujoud'hui et dans les jours qui viennent,

c'est l'equipement"obligatoire",

le Sancy est un vrai bloc de glace...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Forte tempête avec des rafales à 120 km/h par -7,6°c ce matin, neige faible et tombante transportée par le vent. Formation de congères. Windchill impréssionnant inférieur à -40°c.
5 cm de neige fraiche tombée entre hier aprem et ce matin : le mètre de neige est à nouveau dépassé à ma pige à neige.
Un vrai temps hivernal : j'adore ! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (26 décembre 2008 12 h 25) disait:

Forte tempête avec des rafales à 120 km/h par -7,6°c ce matin, neige faible et tombante transportée par le vent. Formation de congères. Windchill impréssionnant inférieur à -40°c.
5 cm de neige fraiche tombée entre hier aprem et ce matin : le mètre de neige est à nouveau dépassé à ma pige à neige.

ah ben me voila rassuré, tu baves enfin : ;)
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Ericlodi (25 décembre 2008 19 h 38) disait:

Sympa la balade sur glaçon :)
coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages
neoulous (26 décembre 2008 12 h 25) disait:

ouah... vivifiant! tu as pris une parka et des gants ou tu en es resté à ton traditionnel manche courte?
Ericlodi
Ericlodi

inscrit le 29/2/08
4117 messages
onthewave (26 décembre 2008 12 h 56) disait:

Ericlodi (25 décembre 2008 19 h 38) disait:

Sympa la balade sur glaçon :)

Erreur! La neige brillait parce qu'elle était transformée en surface en face SE, super douce. Mais c'était avant le regel ;-)
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Et oui, il fallait être là avant noël parce que cela risque d'être très bizarre pour les jours suivants...

Une petite avant le coup de vent du Père Noël:

A voir demain?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Hep, je skie jamais sans gants quand même, faut pas charrier non plus lol.

Nan, pas de manches courtes ce matin : le coupe-vent par contre était de rigueur !

La journée a vu le vent se calmer vers 16h : magnifique temps froid et bien enneigé.

Actu -4°c et splendide coucher de soleil en versant ouest. Il ferait presque chaud dehors par rapport au froid glacial de ce matin à cause du vent violent.

Bon, j'en profite pour mettre quelques tofs de cette belle journée (prises en versant ouest) tandis que ma connection marche pas trop mal ce soir...

;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah!!! enfin c'est moi qui regarde un de tes photoreportage!!
Caillait sévère quand même auj...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
de retour de super besse, j'ai choisi le bon plan niveau temps cet aprem...
Par contre, faire 2 fois le tour de super besse pour trouver une place, et attendre 20mn aux caisses à cause d'un couillon, c'est pas top :)
Sinon les moustachus du mont dore n'ont pas voulu ouvrir la liaison d'après un pisteur...
Bon allez, je vais trier les tofs de ce beau coucher de soleil qui jouait à cache cache avec les nuages, et taillé mes peaux :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Hop, quelques tofs de ce soir à super besse...

Voila, demain ce sera ski de rando, je viens de tailler les peaux :)
Pas le temps de poster des photos par contre, l'aprem je pars direct sur paris!
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
merci pour les tofs neoulous et labird et bon ski aujourd'hui ! on va aller goûter la glace de Noël !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petite question pour les météorologues :

quelle est la tendance climatique pour la semaine prochaine ?
Les prévisions sont plutôt : beau à nuageux et sec.

Vous confirmez ?

Tout ça pour savoir si je fais un détour pour aller chercher mes chaines.

Merci d'avance

BN
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/3/08
165 messages
je crois que malheureusement on n'aura pas besoin de chaînes la semaine pro, dommage..., enfin ya encore de quoi en profiter avec la neige qui reste!