Bonjour,
l'année passée notre société à replacer un télésiège à Saint-Sorlin d'arves, est-ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui a plus de photos?
http://www.sarens.com/media/news/issue9.PDF
merci
L'été dernier aucun appareil a été remplacé, mis à part le démontage et remontage des télésièges 6 place du Rouet et des Choseaux qui étaient la conséquence du Béton pourri en Maurienne.
On m'a parlé d'un nouveau télésiege sur St sorlin (6 places débrayable). Quelqu'un a t-il plus de renseignements.
Pour l'instant rien de nouveau sur St Sorlin ni sur les sybelles en terme de remontée mais l'année prochaine logiquement le TSF3 du Plan du Moulin devrait être remplacé par un TSD6 montant au sommet de la Balme et le début du réaménagement de la balme, ce qui avait été dit par la SAMSO aux dernières nouvelles.
Voila surement l'année prochaine avec aussi le remplacement du TSF4 de la Chal par un TSD6 à St Jean d'Arves
Je te remercie.
Dans le dernier Montagne Leaders, il y a un entretien avec A. Maulin. A la question "Quels sont vos projets d'investissements à court terme?", Il répond "Cette année, cela concerne la production de neige de culture à Super Dévoluy, ainsi qu'un TSD6 et une piste de retour sur St Sorlin pour faciliter les flux retour station"
@+
Ba la piste de retour oui elle est prévue même sur, elle partira du TSD du Rouet et ira jusqu'au bas de la piste bleue La Combe de la Balme et elle sera équipée d'enneigeurs.
Voila, pour le TSD rien été en place le jour du passage du Dauphiné, je vais me renseigner, peut être qu'il y aura du changement bientôt

Je crois qu'il s'agit du TSD6 places Pelourenq qui est actuellement en construction à Superdévoluy, donc pas la peine de demander des infos à Saint Sorlin
floriansybelles (11 juillet 2008 12 h 43) disait:
le remplacement du TSF4 de la Chal par un TSD6 à St Jean d'Arves
un TSD6 à st-jean !!!????!!!!
Ok merci Flake.
Alors pour St Jean d'Aves, oui depuis quelques années le nombre de lits a beaucoup augmenté sur la station et par email de la SATVAC que j'ai reçut l'année dernière disant :
Le TSF de la Chal sera peut-être changé en effet à plus ou moins long terme par un TSD, du fait de l'augmentation des lits sur St Jean d'Arves et dans un souci de confort pour nos clients.
Et une personne travaillant au TSD6 du sybelles'express disant que ce télésiège devait être changé pour 2008/2009 mais après le projet a été fixé pour l'hiver 2009/2010.
Et cet hiver un message de la Satvac :
effectivement il y a un projet de remplacement du tsf mais sous conditions, dans nos discussions il était sujet de remplacement si il se construisait encore 600 lits sur la chal et 600 sur les écourts chambons, ceci pour pouvoir répondre à un surcroit d'affluence, le tracé exacte n'est pas encore défini,
Mais d'après OT, le TSF va vivre sa dernière saison sur St Jean d'Arves.
Et le tracé pourrait être du départ actuelle et allant jusqu'au plat des vadrouilles.
Voila j'espère plus d'info dans les semaines à venir