Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Et seulement 5 cm à samoens 1600 ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui voir moins... ça va etre chaud à Noel, si ça tombe pas pour l'instant personne ne pourra skier la dessus quand je pense qu'à la toussain il aurait presque pu ouvrir...

je note que tu maitrises aussi le coup de la webcam...

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Ah nan si il neige pas avant noel ça va être l'enfer.

Deja l'année dernière il y avait du monde, mais la on sera tous sur les 3 pistes ouvertes.....grrrrrr....

Je retourne à mes incantations....

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça me rappel l'année ou j'ai appris à skier ça ==> 100% fermé sauf Pendant-Chateau et le TK des Damoiseaux !

en voyant la cam de Flaine, les canons tournent à fond... en attendant la vrai neige c'est toujours ça...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Il neige (un petit peu) ou je rêve ???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Monsieur et Madame Grand-Massif ont l'heureuse surprise de vous faire part de l'ouverture du dernier : FLAINE le 13/12/2003

********

Flaine ouvre son domaine skiable tous les jours à partir du 13 décembre. La saison débutera avec les secteurs du téléphérique (DMC), la télécabine de l'Aup de Véran, le télésiège de Platé et le télésiège du Pré. Regardez le domaine sur notre webcam !

Extrait des tarifs du 13 au 19 décembre : 17 euros la journée adulte ; 85 euros le forfait 6 jours. Points de vente ouverts : départ du téléphérique et départ télécabine.

Les forfaits saison sont en vente à Flaine et dans le Giffre : aux caisses de Morillon Village et Samoëns Village (départ Grand Massif Express).



Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'avais vu et meme je crois que ya déjà ce message sur le forum

pour la neige, je suppose que tu dis ça parce que sur la webcam, les dameuses semblaient un peu blanche ?
Moi aussi je me suis posé la question mais comme il a fais beau toute la journée, je pense plus que c'est du givre...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui je le savais, c'est SAMOENS qui l'a mis mais là c'est skiflaine qui le met dans ses news !
Bref, c'était pour le ressignaler car les pages défilent ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à oui j'ai failli le dire hier que skiflaine avait été réactulisé mais vu la faible quantité de nouveauté j'ai préférer rien dire

ça sent mauvais cette année, ça sent mauvais très mauvais...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bon il va peut etre se mettre à neiger le 20/12...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
En attendant flaine ouvre Samedi je me demande ce que ça va donner ?!?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Cette fois la neige serait annoncée dès dimanche aprem (dès 1500m) et lundi (dès 1100m)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais il était temps ! enfin ça peut encore changer ou bien il peut pleuvoir dessus avant qu'on arrive...

Allé, flaine ouvre demain j'espère que skiflaine va remettre en route son détail des pistes ouverte !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Des skipasseurs sur Flaine ce we?
Je pars ce soir sur Samoens voir un peu ce que ça donne...Enfin, je ne me fais pas trop d'illusions
Ski demain et si c'est vraiment mauvais, de nouveau peinture de l'appart dimanche.
En tout cas, si il y a du monde faites le savoir.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
désolé, je suis un peu coincé à Rouen sur le coup...

Par contre on compte sur toi pour nous donner tes premières impréssions !!!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
désolé, je suis un peu coincé à Rouen sur le coup...

Par contre on compte sur toi pour nous donner tes premières impréssions !!!

lunchy munchy
lunchy munchy

inscrit le 12/12/03
1 message
une question posée par un jeune père qui met son snowboard dans le placard pendant qqs années en attendant que les petits poussent :
auriez-vous de bons plans pour faire de la luge à Morillon ou pas loin de Morillon (avec remontés quand même, ou 'escalator') ?
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
moi j'y serai présent demain à Flaine, meme si pas terrible, c'est quand meme l'ouverture du domaine !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la philosophie du Grand Massif c'est pas de luges sur les pistes ! Alors malheureusement ya pas de remontée pour luge et ce nulle part dans le Grand Massif...

Désolé !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Peut etre que l'on se verra Timaler, y'a pas grand chose d'ouvert.
Sinon, bien sur petit compte rendu dimanche soir ou lundi et quelques photos.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
moi je serai a flaine du jeudi 18 au dimanche 4, donc si y des skipasseur...
@+ sur les pistes du grand massif.
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
oui peut etre !! vu le peu de chose ouverte.. une chose ets sur, comme chaque sortie de ski je crible en photo.. mais bon; je n'est pas la faisabilité de les mettres la !
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
pour lunchy munchy > la luge dans la région !!? le seul endroit que je connaisse avec des remontées pour luges sont Leysin et Saas Fee.. mais bon c'est pas a cote!

Par contre, sur Les Gets (Super Chavannes) et Morzine (Le Pleney), j'avais vu des tapis roulants pour enfant, au sol pour remonter; par contre je ne sais pas si c'est uniquement pour skieur ou pour luger aussi.

alessandro
alessandro

inscrit le 28/11/03
13 messages
Hello every body,

Pardonnez dès à présent la question mais j'aimerais bien savoir comment vous vous reconnaissez entre skipasseurs ( vous le criez, le tatouez, autocoller ou vous tous potes d'enfance ) ????

Aless

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
cool !!! y'a pleine de flocon dessiné pour lundi !!! enfin.. j'espère que ca se rechauffe pas après !

Pour allessandro.. euuhhh.. bonne question, je sais pas comment qu'ils se reconnaissent les skipasseurs !?!?!? parceque moi, depuis deux semaines que je mets mon surf, chaque fois que je croise quelqu'un j'me dis qu'il ets pt etre un skipasseur. !? Comment faites vous, les membres confirmés !?!?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, mais attention car les vacances aprrochent donc ils ont tendances à rajouter ou à écrire des chutes de neige alors qu'il ne tombe que 5cm ...

Et puis c'est pas que je suis pessimiste mais les prochaines tendances ne sont pas optimiste (Anticyclone + douceur !!!!)
Mais j'y crois pas à ces tendances mais à mes tendances (neige la nuit, soleil le jour ... !! )
PUTA** temps de MER** !!!!!

Désolè pour les mots, mais là je ne peux pas me retenir ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
(Anticyclone + douceur !!!!)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour se reconnaitre sur les pistes je vois pas comment... c'est mieux de se fixer une journée ski ensemble sinon on peut tjs se chercher mais toute la populasse...

Skipass vous vendez des bonnets skipass??? lollllllllllllll

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Pour se reconnaitre entre skipasseurs soit comme dit samoens on se donne rendez-vous soit vous voyez sur les pistes quelqu'un avec un casque qui arbore un bel autocollant skipass et c'est moi!!!
Maintenant que l'ouverture du grand-massif est (très) proche on peu peut-être envisagée cette journée?
En tout cas moi je suis partante. Si y'en a d'autre que ça tente...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Moi je suis là dès le 19/12 donc je v faire l'ouverture du 20/12... Pas de pb pour une journée
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Meteo Cham confirme la neige pour dimanche et lundi!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
OUVERTURE DE FLAINE !

Tc aup de veran !

Les autres zoom ont des problèmes ...
Bon, le HP sera vivement déconseillé vu la neige en dehors des pistes ...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Dans une semaine nous serons à la place des petits points... si les liaisons son ouvertes... on croise les doigts!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
http://www.trinum.com/ibox/grandmassif/images/flaine7.jpg

On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de neige aux Grandes Platières. Mais si il ne reneige pas avant le 20 décembre, cela vas posé ennormément de problème pour les stations Savoyardes. Heureusement qu'il fait froid pour faire fonctionner les cannons à neige !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Comment on fait pour mettre une image ou une webcam ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour les images il faut indiquer ton lien entre les balises [img] et [/img] sans espaces
Meteo annonce de la neige dès demain et surtout lundi en forte quantité... à suivre...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ok je test :

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Cool merci !

D'après ce que je comprend par skiplan.com, le seul moyen de revenir au dmc en arrivant du sommet, c'est de prendre les pots de yahourts (télébenne). C'est franchement dommage !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah bah tiens ! Un autre fan du Grand massif sur Rouen
Moi aussi bloqué a rouen mais j'attend avec impatience les nouvelles et l'état d'enneigement du désert de platé !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah bah tiens ! Un autre fan du Grand massif sur Rouen
Moi aussi bloqué a rouen mais j'attends avec impatience les nouvelles et l'état d'enneigement du désert de platé !
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Non, le seul moyen de revenir au DMC en arrivant du sommet ne sont pas les pots de yahourts. Tu peux aussi y arriver par la piste. Les pots de yahourts te permettent quand tu es au dmc de remonté pour prendre les tk de balacha ou le tsd des grand vans.

Sur cette image on voit les pots de yahourts à gauche et un piste (sans neige actuellement) plus sur la droite qui descend vers le DMC.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
La photo est floue en ce moment mais elle va surement redevenir normale:
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bon bref, il n'y a pas de quoi d'être heureux de ce début de saison... "on t'attent la neige !"
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui tu récupères le DMC depuis partout à ski. Si tu arrives par le seteur ouest du domaine il suffit de reprendre Axinite ou Epicea.
Si tu viens de diamant noir ou Faust, eh bien te conduit direct sur le DMC.

Pour le secteur est, tu reviens par Jade, mephisto, calcite. si tu reviens par diable ou celestine il te faudra reprendre le TS des prés.

Aujourd'hui, skiflaine annonce 80cm de neige au sommet et 10cm en bas...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Flaine a ouvert 6 bleues ( Zeolite, Axinite, Erable, Pin, Meleze, Serpentine) et 2 rouges (Calcite, Mephisto inf)

et finalement le TS de perdrix serait ouvert

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un petit détail : skiflaine à réactualisé sa base de donnée pour les pistes ouvertes et fermées par contre ils oubliés de remettre la rubrique conditions du jours en ligne c'est un peu con je vous l'accorde...

alors pour les infos pistes =>> www.vivehc.com?dom=GM
dans "ouverture du jours" cliquez sur Flaine
et vous aurez la récat de 14h30
ce sont les données officiel vu que c'est un lien vers le site officiel !!

Je confirme la rouge épicea est fermé donc arrivé à Balacha : 2 solutions : prendre le télébenne ou sinon la piste verte érable piste de merde j'en conviens...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, vivement la neige !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Vous avez vu ce ciel sur la cammmmmmm!!!! Rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pluie (enfin neige!!!) et vent demain...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dicton météo ?