Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, tu as raison ...
300 posts !

Sinon pour les autres réponses, SAMOENS à tout bon !

N°2

Samoens et les Carroz

N°3

Morillon

1866 : 732 habitants
1923 : 428 "
1962 : 280 "
1999 : 502 "

N°4

C'est en 1500 que Morillon se sépare de Samoens et obtient son indépendance

N°5

La c

N°6

Vrai, et en effet SAMOENS me corrige, il a raisons ,c'est par les caisses des M.H.

N°7

1438

N°8

Vitaux qui datent de l'âge Comtemporains

N°9

Les Boissonnas

N°10

L'Hôtel le Flaine et l'immeuble Betélgeuse

N°11

Une montgolfière

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça y'est ! Les horaires des navettes du Grand-Massif sont dévoilés !

---> www.ot-morillon.fr

Cliquez sur loisir d'hiver puis sur skibus !


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
moi je connais une navette qu'on attend jamais et qui n'a pas d'horaires c'est bien plus pratique en plus ya pas à faire la queue, meme si en général ya une bonne séance de marche à faire avant de monter dedans
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya personne ce soir

bah allez, un petit pronostique pour l'ouverture de Flaine la semaine prochaine s'il ne neige pas avant samedi !

TP des Gdes Platières (DMC)
TS du Col de Platé
TK du Colonné

pistes vertes :
Azurite

pistes bleues :
Serpentine
Belzébut
Cristal
axinite ??

pistes rouges :
lucifer
faust jusqu'en bas ??

pistes noirs :
diaments noirs partie haute ??

je rappel que ce ne sont que des pronostiques et les "??" désignent le fait que je pense qu'au vu des webcam ça va etre très chaud pour les ouvrir...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui comme tu dis... l'ouverture du 13 va etre très réduite...
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Quand on sortira du GME, pour atteindre les télesièges qui nous montent sur flaine, on devra prendre une RM ?

Si la réponse est non, devrons nous prendre une RM au retour ou on pourra acceder a la descente du GME directement en revenant de flaine ?

je me souvient juste de la queue sur le seul TS et TK qui remontait sur les oeufs rouges et je me demande si ca sera pareil...

Merci

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Quand on sortira du GME, pour atteindre les télesièges qui nous montent sur flaine, on devra prendre une RM ?

Si la réponse est non, devrons nous prendre une RM au retour ou on pourra acceder a la descente du GME directement en revenant de flaine ?

je me souvient juste de la queue sur le seul TS et TK qui remontait sur les oeufs rouges et je me demande si ca sera pareil...

Merci

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages

sorry pour le double post...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, mais ils annoncent pas de la neige dimanche ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A 2000 M !!!! Temps de Mer** !!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Quabd tu sors du GME, ce sera comme avant pour aller sur Flaine. C'est à dire qu'il faut redescendre sur Chariande. Ensuite, les 2 ts pour monter à la Croix, descente sur Vernant, tsd6 pour les Grands Vans et descente sur Flaine.
Au retour, il faudra, comme avant, reprendre un ts pour accèder au gme, sauf que ce n'est plus le petit ts2 noir de monde mais un ts4 flambant neuf.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour l'ouverture, je pense que le tc de Flaine sera ouvert, moins sur pour les Grandes Platières.
Par contre, je sens bien que ça va être pourri...De toutes façons, je monterai ce we pour le forfait et ainsi me faire une idée de l'état du domaine.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, et puis si le nouveau tsf4 "damoiseaux" (remplace l'ancien tk damoiseaux )est noir de monde, tu peux prendre direct le tsf2 et les oeufs rouge mais il faut prendre ensuite à vercland une navette ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui car l'ancien ts2 est tjs present donc c'est fini la queue pour remonter sur gme

Comme à son habitude, meteo france va nous annoncer de la neige pour la semaine prochaine...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Vous avez vu l'état de la piste tourmaline sur la webcam... c pas la joie
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
sur grand-massif.com
Vous pouvez chausser les skis dès samedi 13 décembre à FLAINE. Vous pourrez profiter du téléphérique (DMC), la télécabine de l Aup de Véran, télésiège de Platé et télésiège du Pré.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, lol ! C'est parce que les stations payent 1000€ pour mettre un flocon de neige à météo France !
mdr ...
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Ok c'est donc pour revenir sur samoes qu'il faudra prendre au choix un ts4 ou l'ancien ts2....

J'espere que le débit des deux TS est plus important que celui de GME, sinon c'est un peu ridicule...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben les 2TS ont forcément un débit supérieur à GME !
GME : 2600p/h

Et puis ça y'a trop de monde à GME tu prend la tc des saix et ensuite la navette (sauf si panne ! )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
GME : 2800p/h
TC saix : 900p/h (pas sur)

Soit 2800p/h pour GME et 3700p/h pour les 2 TC

TSF4 : 2400p/h
TSF2 : 1000p:H (pas sur)

Soit 3400p/h pour les 2 ts

Donc y'aura moins d'attente, quasiment plus ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vous avez pas fini de dévoiller mon plan qui consiste à passer à par Vercland pour éviter le bordel !!!

Sinon au niveau débit je pense plutot les contraire GME + TC des Saix auront un meilleur débit que les 2 TS !!

n'oublie pas que les TSF4 sera inclu dans le secteur des débutants (il me semble avoir vu ça dans le DP) donc il va tourner moins vite que les autres TSF4 ! de plus le TS2 des Demoiselles a toujous été plus lent que la normale...

le débit du TC des Saix oui ben 980p/h soit...

sinon n'oubliez pas le TGD et le secteur des débutants qui rammene beaucoup de monde surtout à l'heure de la fin des cours collectifs...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est ce que j'ai dit : les 2 ts auront un débit moins important que les 2 TC
(le débit du nouveau tsf4 damoiseaux je l'ai vue sur le site de SAMOENS )
Et de toute façon, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y aura encore du bordel maintenant car le débit du GME est plus que correct ...
AVIS a toutes les personnes qui doivent redescendre à Samoens village si il y a du bordel à GME. Alors il faut prendre ... ah merde, non non faut prendre le GME
Quoi ? la tc des saix ? Moi j'ai dits ça ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Dsl moi je prendrai le GME... je paie mes impôts et le forfait c'est pas pour regarder le GME...

M'enfin y aura pas de queue au GME!!!

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis bien plus optimiste que vous, je descendrai à ski (et notamment jusqu'au pont du giffre.. ) !
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Bah oui grandmassif et moi je parle mais il est evident que je descendrait par la piste des cascades avec un bon mètre de peuf et dès le 26 décembre...(mon rêve)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
eh bien moi je suis pas aussi optimiste que vous... cette p**** de neige elle arrive quand???
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
la neige arrive ce week-end.. à 1000m dimanche soir (qu'ils disent !) et j'espère que le thermomètre va pas regrimper après...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La neige ? La voilà !!

SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1038 hpa sur l'Ukraine, se décalant vers l'est en se renforçant. Dépression 1006 hpa sur le nord de l'Algérie, se décalant lentement vers l'est. Faible courant de sud faiblement perturbé sur les Alpes. Poussée anticyclonique sur l'Espagne et le sud-ouest de la France la nuit prochaine.

MERCREDI 10 DECEMBRE
Très nuageux le matin - soleil voilé l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - nuages élevés remontant par le sud-est - devenant nuageux à peu nuageux l'après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : tendance au fœhn par moments.
- moyenne montagne : S faible -> variable faible.
- haute montagne : SE modéré -> variable faible.
TEMPÉRATURE : mini -6°C - maxi +4°C - inversion vers 1200 m le matin.
ISOTHERME 0°C : 1800 m.
ISOTHERME -10°C : 3300 m.


LA NUIT PROCHAINE
Clair et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : clair ou peu nuageux.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : SW faible.
TEMPÉRATURE : -5°C - inversion vers 1200 m.

JEUDI 11 DECEMBRE
Ensoleillé - se couvrant par l'ouest le soir
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant peu nuageux l'après-midi - nuages élevés arrivant par l'ouest - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 80%.
PRÉCIPITATIONS : averses possibles le soir - limite pluie-neige vers 1400 m.
VENT - en altitude : W faible à modéré.
TEMPERATURE : mini -5°C - maxi +5°C - inversion vers 1200 m le matin.

VENDREDI 12 DECEMBRE
Matinée maussade - éclaircies l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux le matin - devenant nuageux avec belles éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses le matin - limite pluie-neige vers 1200 m.
VENT - en altitude : NW -> NE modéré.
TEMPÉRATURE : maxi en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 15 DECEMBRE 2003
Samedi : ensoleillé le matin - arrivée d'une perturbation par l'ouest l'après-midi - neige vers 1800 m. Dimanche et lundi : variable et plus frais - averses - neige vers 1000 m.
Fiabilité de la prévision : bonne jusqu'à vendredi - médiocre ensuite.


Mais ce sont des prévisions ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol ! en même temps > timaler !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Enfin!!!!
Déjà des chutes vendredi matin surtout et à partir de dimanche c'est la fête!!!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Quelques photos (le 06/12) MERCI LUCKY!!!

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
sur la première photo c'est l'arrivé des GME ?

Donc (c'est juste pour me situer ) en heut de la butte au milieu c'est l'arrivé des oeufs rouge et les telesiège pour monter sur flaine sont direct à gauche ??

Peut être que je dis n'importe quoi...?

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Oups...

Donc (c'est juste pour me situer ) en haut de la butte au milieu c'est l'arrivé des oeufs rouges et les telesièges pour monter sur flaine sont direct à gauche ??

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui c'est ça ...

Et pour la neige je viens d'apprendre que c'est en faible quantité ... !
Et la meteo.org n'est pas optimiste !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Les canons ont l'air de fonctionner mais la neige manque hors des pistes ...

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
->Greg 1100; oui encore en meme temps.. dcidement c pas la premiere fois ;-) et ta météo est plus précise.. bon ok c que des prévisions, n'empreche que j y crois dur comme fer.. et j'espère en quantité... toutes belles toutes fraiches pour l'ouverture.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, ce n'est que la météo de chamonix ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
SAMOENS >> Est que tu pourrais me montrer la webcam d'aujourd'hui svp j'ai pas eu l'occase de voir le temps qu'il a fait...

A Tous >>>
calmez vous pour la neige, plus on en parle moins yen a (et inversement peut etre )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, faut rien dire mais de toute façons les prévisions ont l'air de changer ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tu vois

non sérieux, la neige est encore reportée à plus tard ??

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et bien voilà, les prévisions sont différentes selon le centre, ...

Alors ça va à de la neige vendredi jusqu'à Dimanche pour la meteo.org à seulement vendredi matin (et encore 10cm pas plus) pour météo France !

En effet, les météorologues hésitent beaucoup sur les prochaines tendances à venir !
Anticyclone donc peu de neige voir presque pas (meteo france), pas d'anticyclone donc neige (comme sur la meteo.org)

Et reste à voir les températures, là c'est le pire !
ça va de froid pour dimanche à doux pour ce même jour selon le centre, ...

Bref, il faudra attendre vendredi (voir demain soir) pour savoir si il va neiger ce WE !

BIEN EVIDEMMENT, ne vous fiez pas à TF1, France 2 et france 3 ainsi que M6 mais seulement à Arte ! (20h10)

Car les vacances approchent et ils ont tendances à mettre des flocons sur tout les massifs ...
Voilà ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a personne ce soir ? Pfooouu, tous entrain de regardez le foot !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben quoi Lyon à gagne ça aurait été con de rater les 10 dernières minutes...

celà dit pendant le match j'ai enfin terminé la partie graphique de mon plan des pistes interactif de samoens 1600, reste plus qu'à le rendre interactif maintenant...

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Y a des possibilités de beau freeride sur le grd massif ? Parce que je viens p-e début mars sur flaine avec assoc de mon école. Niveau altitude ça décoiffe pas, y en a aussi peu qu'à megève et saint gervais, qq kilomètres plus loin ou pour des raisons inconnus y en a un peu plus comme aux Saisis et aux Contamines ?
Merci
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Y a des possibilités de beau freeride sur le grd massif ? Parce que je viens p-e début mars sur flaine avec assoc de mon école. Niveau altitude ça décoiffe pas, y en a aussi peu qu'à megève et saint gervais, qq kilomètres plus loin ou pour des raisons inconnus y en a un peu plus comme aux Saisis et aux Contamines ?
Merci
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
-> Raptor : "Niveau altitude, ça décoiffe pas"
2 exemples: Du coté de Gers, tu peux facilement te faire 1200 m de dénivellé en hp.
Sur le petit massif, quasiment 1000 m. de dénivellé entre La Tête des Saix et Morillon-Les Esserts, en hp bien sur.
Et pour connaitre Megève, rien à voir niveau hp (quoique les petits sous bois de la princesse ne sont pas désagréables).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà, les prévisions ont bien changés !
Peu de neige pour ce WE et seulement au dessus de 1500m ...
Ensuite l'anticyclone reviendra ...
Mais d'ici Samedi les tendances vont encore changés car les météorologues hésitent sur le temps à venir ...

BULLETIN DU JEUDI 11 DECEMBRE 2003 A 09:23
PÉRIODE DU JEUDI 11 AU MARDI 16 DECEMBRE 2003



SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1026 hpa sur le sud de l'Espagne, se prolongeant par une dorsale vers le sud-ouest de la France. Dépression 1004 hpa sur le sud de l'Angleterre, se décalant vers l'est en se comblant. La faible perturbation associée traversera les Alpes la nuit prochaine et demain matin.

JEUDI 11 DECEMBRE
Ensoleillé - se couvrant par l'ouest le soir
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant peu nuageux l'après-midi - nuages élevés arrivant par l'ouest - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 80%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : variable faible - tendance au fœhn par moments.
- moyenne montagne : SW faible -> modéré.
- haute montagne : W faible -> modéré à fort.
TEMPÉRATURE : mini -6°C - maxi +7°C - inversion vers 1200 m le matin.
ISOTHERME 0°C : 1700 -> 2000 m.
ISOTHERME -10°C : 3300 -> 4500 m.


LA NUIT PROCHAINE
Couvert - averses éparses
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : couvert ou très nuageux.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses en seconde partie de nuit - limite pluie-neige vers 1600 m.
VENT - en altitude : SW modéré -> N modéré à fort.
TEMPÉRATURE : +4°C.

VENDREDI 12 DECEMBRE
Matinée maussade - éclaircies l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux le matin - devenant nuageux avec belles éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 50%.
PRÉCIPITATIONS : averses isolées le matin - limite pluie-neige vers 1500 m.
VENT - en altitude : NE modéré à fort.
TEMPERATURE : mini +4°C - maxi +6°C.

SAMEDI 13 DECEMBRE
Ensoleillé - doux au soleil l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux - ensoleillement proche de 90%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NE faible -> W modéré.
TEMPÉRATURE : mini en baisse - maxi en hausse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 16 DECEMBRE 2003
Dimanche : flux perturbé de nord-ouest - limite pluie-neige vers 1500 m, en baisse. Lundi et mardi : ensoleillé.
Fiabilité de la prévision : bonne jusqu'à samedi - médiocre ensuite.

Sur l'air de douce nuit ...

*************************************
Douceeuhhhh neige, quand viendras-tu ?
Pouuuuuurquoi, tu [n'est pas là] ?
...
*************************************
mdr ...

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Pô de neige...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, ça commence à devenir inquitant !