PAG te répondra certainement tout à l'heure, lavoix, mais à mon avis, au niveau imposition, déjà, il y aura quelque chose sur le patrimoine...
lavoixdesallobroges (23 juin 2008 14 h 29) disait:
...et le notaire ne signale pas l'existence de la construction illégale à la préfecture, aux impôts ou aux gendarmes???
! Par contre les impôts savent qu'une ruine agricole se vend au prix de 2 000 000 d'euros. S'ils veulent se pencher sur le dossier ils peuvent le faire.
mieux que toute description il faudrait que tu ailles voir. Certes, la nature y est plus "domestiquée" que St Veran, ou encore ma vallée d'Allos en bordure du mercantour. C'est une nature de paturages, jonchée de chalets soignés, où le calme réside. C'est une nature riche, verte et fleurie. Tu as tout là bas : la montagne et l'eau avec le lac d'Annecy
. Un petit paradis qui attire beaucoup de gens. C'est d'ailleurs là le souci : Je ne savais pas qu'il puisse y avoir des bouchons pour se rendre sur les stations de ski. Les télésièges remontent énormément de gens à une vitesse impressionnante : Et tous ces gens se retrouvent sur les pistes qui sont trop encombrées pour la petite skieuse, des alpes de haute provences sauvages, que je suis. ...histoire de loup, juste pour alimenter le débat:ledauphine.com
topf (15 juillet 2008 21 h 11) disait:
Juste une idée comme ça en passant...
J'ai remarqué que quand arrive la retraite, il est plus tentant de vendre à un promotteur que de faire un prix d'ami à un jeune desireux de s'installer...
Autre point, il arrive parfois qu'à defaut d'une bonne gestion, les produits de l'exploit ne couvrent pas les depenses, encore une fois, il y a bien quelques ares de terrains constructibles succeptibles d'etre vendu.
C'est juste de constatation ou parole d'agriculteur de la haut qui peuvent etre transposées dans toutes regions de france à forte pression foncière.
J'ai lu en debut de sujet, prime PAC; bien rare que des producteurs de reblochons en touchent, peut etre feux la prime à l'herbe.
J'ai lu aussi, que la nouvelle pac favoriserait l'agriculture de montagne: non parce que rien n'est prevu pour ces zones (decouplages et autres complications du système ne favorisent absolument pas les exploitations qui ne cultivent pas).
J'dis ça, j'dis rien...
topf (16 juillet 2008 08 h 47) disait:
Que quand arrive la retraite, un agriculteur sans entrepreneur vendra les terrains susceptibles d'être constructible, à des promoteurs (si la surface est grande) ou à des particuliers. A 200€/m² la tentation est grande.
Et un reprenneur ne trouvera jamais une banque capable de le financer sur des sommes aussi elevées, même pour fabriquer du reblochon.
yone74 (24 juillet 2008 17 h 17) disait:Je vois hélas bien de quelle commune tu parles...
en ce moment le pouvoir d'achat il est aussi en berne dans certaines communes qui commence à avoir peur de voir de plus en plus de panneau à vendre sur les balcons des chalets et des appartemenst des stations...
yone74 (25 juillet 2008 16 h 23) disait:
).
inscrit le 19/3/03
14K messages