Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
En suisse à Zermatt yavait ça aussi et ben j'ai jamais eu aucn pb :p mais bon c'est les Suisses ça !
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
Salut à tous, La Croix-Fry sera ouverte ce mercredi 3 décembre... Et je saurai dans la journée quelle partie du domaine de La Clusaz le sera pour le week-end. Normalement pas Balme pour cause de Coupe du Monde de Ski de Fond aux Confins avec route fermée au public, mais navettes gratuites. Je vous tiens au courant.
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
Les nouvelles pour ce week-end.

Ski alpin

Ouverture des pistes de 9h à 16h :

Ouverture TC de la Patinoire + TS Merle + TS Crêt du Loup + TS Aiguilles + TC Fernuy + TC Balme + TS Bergerie + TS Col de Balme + TSki Torchère + TC Beauregard + 3 téléskis sur le plateau de Beauregard

Il est vivement conseillé de se garer au village, tout est gratuit (P souterrains et village) et de partir directement à ski du village ; les skibus serviront uniquement pour la Coupe du Monde, ils n'iront pas sur le parking de Balme.

Caisse ouverte : caisse centrale, Balme, Beauregard, Merle et Loup

Ski nordique

Beauregard : 15 kms de pistes, accès col de la Croix Fry
Les Confins : tout est tracé - Pour ce week end, sûrement 2/3 petites pistes dispos pour les clients qui souhaitent skier, et accès gratuit.
rastarufy
rastarufy

inscrit le 21/7/05
19 messages
ouverture aussi de tous le domaine de merdassier à part le baby chou.
raphaël
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
A noter qu'il neige légèrement mais régulièrement depuis hier, même au village...
Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
c'est magique :p
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/9/04
216 messages
c'est ouvert dans la semaine ou bien c'est que le weekend pour l'instant?
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
A votre avis, la neige est parti pour durer jusqu'à Noël ? Comment voyez-vous les prochaines semaines ?
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
Ouvert que le week end pour l'instant, sauf Croix-Fry ouvert le mercredi. Mais ouverture saison le 13 décembre au lieu du 20, c'est quasi officiel ! La neige semble partie pour tenir, méfions nous des redoux. Hier et avant-hier, il a reneigé par dessus la couche de la semaine dernière...
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
bien sur que la neige va tenir! ça va pas fondre en 2 jours non plus! donc carrément pas avant Noël! il faut se rendre a l'évidence! c'est un début de saison exceptionnel et ont s'en réjouit! donc stop le pessimisme "attention le fœhn arrive, ça va pleuvoir a 2500m et ça va fooooondre!!!!"
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
En tous cas ça tombe gros ce soir sur le village!
jibo
jibo

inscrit le 10/3/08
15 messages
il y aura des redoux mais je ne pense pas que ça touche des stations comme la clusaz, en tout cas pas pour l'instant.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Il est tombé 25 cm cette nuit et ça continue alors que c'était censé s'arrêter: du coup,je ne peux pas aller skier...mais si c'est pour cause de chutes de neige,c'est pas trop grave!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Oération Sous-marin ce matin à Balme. Etonné de voir si peu de monde. 1 à 2 photos( pas dans l'immédiat car quelques problèmes techniques de skipass) car trop de motivation! Que dire de la quantité, énorme pour un début de saison!! Bonne chance pour ceux qui montent demain avec en plus le soleil si tout va bien!!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/9/06
434 messages
Faut dire que Balme était pas trop accessible, because coupe du monde aux confins, pour ma part opération sous-marin sur beauregard dans les bois, assez mythique...plus d'1m20 de poudre...Attention demain, grosses sessions en vue, parcontre prudence...
Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
ça serra ouvert demain comme aujourd'hui ? ( parait que ya de gros risques d'avalanches !! )
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Effectivement, le risque était très marqué, 4/5. Gros travail des pisteurs ce matin pour déclencher. Il me semble bien que demain une partie du domaine soit ouvert, mais peut-être pas le col de Balme dans l'immédiat. En dessous de 1900, la cohésion de la neige mal semblée plutot bonne.( ne pas s'aventurer n'importe ou cependant). Petite remarque au pasage, je n'arrive plus à mettre des photos dans mon profil.
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages

Petites photos pour l'ambiance hivernale
picasaweb.google.fr

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
premier jour de ski à la clusaz et jour des premières

Première benne au fernuy :-)

et surtout premier siège sur le col :D

ça ressemblait à ça

la concurrence n'est pas devant

par contre derrière y'avait du monde!!!

tout ça pour une première!!!

What else?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
oh là là là.....

ce gavage que ça a dû être !!!

pas trop de coulées même au milieu ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
tout le sommet du cirque de torchere est descendu!!!

des coulées sur la voie d'acces à bellachat ce qui n'a pas empeché quelques uns d'aller y faire un tour....
on verra ce qu'il s'est passé
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
ZionI (07 décembre 2008 15 h 43) disait:

tout le sommet du cirque de torchere est descendu!!!

des coulées sur la voie d'acces à bellachat ce qui n'a pas empeché quelques uns d'aller y faire un tour....
on verra ce qu'il s'est passé
ça me paraissait effectivement énormément gavé sur tes photos pour que tout reste en place.
et que ce soit côté balme ou côté torchère, ça peut couler partout.
c'est bien chaud !!

quant à aller à bellachat....ben...voilà quoi...comme tu dis, on verra.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
pour bellachat, ça m'a toujours épaté, les mecs qui cherchent demblée à y aller alors qu'il n'y a pas encore une trace sur la balme !!!

y'a un bonus, une médaille ou autre chose pour le 1er qui passe le lendemain d'une grosse chute ?
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Des motivés pour Bellachat avec de telles conditions sur le domaine? A mon avis très risqué!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
surtout quand on voit la plaque qu'ils ont du traverser pour aller faire la trace
alea jecta es
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Au fait, est-ce qu'il y a quelque chose d'ouvert dans le coin cette semaine?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Apparement il y avait bcp de skipass sur la Clusaz ce dimanche. J'y etais avec Karnnag,Benzonic et son frère. Une bien belle journée :) :) avec une poudre bien légère... Concernant Bellachat on s'est dit la même chose, c'est un peu de la folie surtout qu'il y avait large de quoi faire autrement
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Merci pour les pics ;) !
Ben moi,les ouvertures avec de telles chutes non stabilisées ca me fait un peu flipper...je crois d'ailleurs qu'il y a eu un mort à La Giettaz hier,de l'autre côté:faire de la rando par une journée comme celle d'hier,no comment.

Puis Balme,tant qu'il n'y a pas de soleil et de manteau neigeux suffisamment conséquent pour couvrir la caillasse des HP trop peu pour moi... à moins de ne pas avoir le choix,ce qui n'était pas le cas aujoud'hui!
Donc ça a été les sapins de Beauregard.
Croix Fry/Merdassier était ouvert,mais la liaison Beauregard/Etale était marquée comme fermée:impossible d'aller à l'autre bout du domaine alors que c'est compris dans le forfait et en plus au soleil!
C'est à se demander si cette petite mesquinerie ne serait pas liée au forfait main libre:le domaine est en effet exploité par diverses petites compagnies et chacune a maintenant intérêt à garder ses skieurs depuis que Big Brother Skidata permet de les rétribuer selon le nombre de passages skieurs...
Bref,je file dégoûté sur l'Aiguille,bronzette au Relais au milieu des russes puis TS de l'Aiguille: ça touche,car la neige y a été soufflée.
Je me décide à basculer sur Fernuy sans tenter le Lapiaz afin d'aller attraper la seule heure de soleil qu'il y a sur Balme en ce moment.
J'arrive en bas et je déchausse quand soudain...je m'aperçois avec horreur qu'une de mes carres déjà fragilisée m'a lâché et s'est arrachée!
Totale loose,c'est mort:je remonte par Fernuy puis descend pitoyablement du Crêt du Loup vers le village en télésiège tenter de faire réparer mon unique paire de planches...

D'autant plus mortifié que si on en croit les prévisions météo saisonnières qui avaient annoncé dès août des mois de novembre et décembre froids et neigeux,il ne faut pas perdre de temps pour profiter des bonnes conditions de ski:janvier et février sont annoncés comme plus ensoleillés et chauds que la moyenne sans précipitations d'envergure,un peu comme l'an dernier,quoi.
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Aujourd'hui je trouvais très risquer d'aller sur Bellache... c'est vrai que c'est n'importe quoi d'autant plus que ailleurs y a des quoi faire!!!et surtout, je crois que c'est les pisteur qui ont déclencher, énorme coulée dans Borderan.
Sinon apparemment il n'y a pas eu un mort a la Giettaz, mais un mec de 24ans de la Giettaz qui s'est tuer a Areche apparemment... (à confirmer)
Aujourd'hui malgré le beau temps et le gros bordel a l'entrée de la Clusaz, je trouvais qu'il n'y avait pas trop de monde. Enfin plus que hier (samedi) où je suis monter a 9h05 sous la neige qui tombait fort et bien il n'y avait pas un chat. (enfin 1 ou 2 quand même). Alors pour me remonter le moral je suis aller boire un coup au bar PMU ( le seul bar qui se fou pas de la geule du monde a mon avis), et j'ai rider tout le reste de la journée sur Beauregard, et c'était énorme.
Pour un début de saison pas besoin d'aller se faire ch*** sur bellache ou la creuse ou.... des petites session comme ça pour le début de saison c'est parfait.

Voilà c'était gavage sur gavage trés bon weekend
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/6/07
213 messages
Gavage de neige et de soleil en effet aujourd'hui sur La Clusaz. Je suis resté sur Aiguille, Cret du loup, Crêt du Merle pour éviter la foule de Balme mais c'était déjà énorme... Une neige au top! Se faire plaiz comme ca un 6 décembre, c'est énorme!
Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
vraiment super ce petit dimanche à la clusaz ! et j'ai croisé 2 skipasseur !! un mec ac un casque vert très moche ! :p et un autre je me rappel plus :p xD
timfg
timfg

inscrit le 29/3/08
5 messages
'lu les riders :-)

Même question qu'Aravispas, ya quelque chose d'ouvert dans le coin cette semaine ? (surtout vendredi en fait)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Il n'y a qu'un télésiège au Grand Bornand/Chinaillon qui tourne en semaine,mais il est plutôt orienté débutants et...il ferme entre midi et 13h!
C'était très énervant d'être à la Clusaz ce matin avec le soleil,le ciel violet et la neige sans rien d'ouvert...
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/3/08
10 messages
chin@ill (08 décembre 2008 22 h 12) disait:

Il n'y a qu'un télésiège au Grand Bornand/Chinaillon qui tourne en semaine,mais il est plutôt orienté débutants et...il ferme entre midi et 13h!
C'était très énervant d'être à la Clusaz ce matin avec le soleil,le ciel violet et la neige sans rien d'ouvert...

il y a du changement voir la page
legrandbornand.com
Yann

chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Ca commence à devenir intéressant,avec la Tolar qui ouvre l'accès à la Floria!!!
C'est d'autant plus dommage que la Clusaz,qui a plus assuré que sa voisine niveau ouverture ce WE, ne propose plus rien cette semaine!
Manigod,en revanche,doit bien ouvrir quelques pistes...
timfg
timfg

inscrit le 29/3/08
5 messages
Merci pour les infos, ptet aller faire un saut la matinée du vendredi au Grand Bornand alors, et samedi à la Clusaz.

Bon ride ;-)
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
Le domaine sera ouvert partiellement à la semaine à partir de samedi... En attendant, voici les infos officielles :

Ouverture des pistes de 9h à 16h :

Ouverture TC Balme+Fernuy+Beauregard+Patinoire, TSiège Col de Balme+Bergerie+Crêt du Merle+Aiguille+Crêt du Loup+Belvédère, Tski Torchère+Laquais,TM Etale.

Les trois téléskis sur le Plateau de Beauregard seront ouverts ainsi que les RM de Merdassier et de Croix-Fry.

Caisses ouvertes : caisse centrale, Balme, Beauregard, Merle, Loup et Etale.
Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
ya pas moyen d'avoir une petite photo qui illustre les dernières chutes de neige ? ? :)
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
J'en mettrai demain promis !
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
De la neige prévue pour toute la semaine !
Vivement les vacances ! :)

A votre avis pour le nouvel an, pour les restos faut réserver ?
Heilios
Heilios

inscrit le 9/11/08
111 messages
plutôt oui ;) et ça dépend du resto à mon avis !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Y a des gens sur la clusaz ce samedi ? je vais pt être y aller et comme je risque de monter tout seul et que je connais pas la station si je peut retrouver des skipasseurs ça peut être sympa
webrunner
webrunner

inscrit le 2/10/08
78 messages
Infos : skibus

Ligne A : Les Confins
Départ Gare Routière :
8h30 - 11h15h - 13h30 - 15h45
Trajet : GR - Balme - Confins - Balme - Rochette - Caravaning - Balme - Village

Ligne D : Les Aravis
Départ Gare Routière :
8h30 - 11h15h - 13h30 - 15h45
Trajet : GR - Gonnière - Laquais - Gotty - Télémix - Cinéma
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Est-ce que y'a moyen de poster quelques photos pour nous donner idée des chutes des derniers jours svp ?
Merci d'avance !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
xMartin14x (12 décembre 2008 12 h 36) disait:

Est-ce que y'a moyen de poster quelques photos pour nous donner idée des chutes des derniers jours svp ?
Merci d'avance !

lol les webcam sont la pour ca nn? celle des confins te donnerons déja une idée de la neige autour de 1400m sinon sa doit etre de l ordre de 90cm vers 1300 a 150cm au dessus de 2000m
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
J'ai déja consulté les webcams.
En fait c'était pour avoir des photos de bonne qualité, du style de celles postées de temps en temps par "Chinaillon" par exemple qui sont vraiment magnifiques !
Parce que niveau qualité, les webcams voilà quoi ...
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Par ailleurs, j'aimerais savoir ce qu'il y a de prévu pour le nouvel an à La Clusaz ?
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Hello !

Y'aura du monde le WE du 17/18 janvier chez vous !

'Tention, les parisiens Niko-chou, djamba et moi-même débarquons. ;)

Je propose deux belles journées de ski et un apéro le soir aux Caves du Paccaly. :)
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Petit tour ce matin sur Balme. Pas mal de vent au col avec formation de plaques par endroit qui partaient assez facilement!(Attention pour demain, ne pas s'aventurer n'importe ou!) Sinon, sur la partie basse, toujours très bon. quel début de saison, on en redemande!!