GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut à tous les riders, je passe la semaine du nouvel an à Puy st Vincent mais je ne connais pas la station. Hormis le site internet, quelqu'un a t'il de bon plans à m'indiquer (ski et après ski)?
Merci d'avance à tous les Skipasseurs et bon ride !
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Hello,

Puy c'est une petite station bien sympa ... il y a deux villages l'un a 1400 et l'autre a 1600, question sorties, animations etc ...tout se passe a 1600 ... 1400 est le village famille ... il n'y a pas grand chose voir rien pour boire un coup.

je me souviens monter en stop a 1600, boire quelqus canettes, et redescendre par les pistes en luge a 1h00 du mat' bien souvent des des etats limites :-D

Bon ski a Puy

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Merci pour les précision, Hunter, je logerai effectivement à 1600, un chalet qui donne sur le snowpark. Sinon, j'emmène des neveux et nièces qui ne savent pas beaucoup skier, les pistes sont elles accessibles pour les débutants ou dois-je les laisser au jardin des neiges ?
Salut
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Niveau ski PSV ca reste quand même tres abordable pour les debutants, ya pas mal de pistes vertes en foret, ca les enfants apprecient bien en général (c'était mon cas, il ya tres tres longtemps....), donc ca devrait leur convenir.
En gros une piste verte (couplée par une bleue, ca c pour la fin de semaine ) qui redescend de 1600 à 1400, une TSF2 tres lent pour remonter, ou sinon plus en altitude une verte style 'chemin' de 2000 à 1600 desservie par un TSD4 (je sais pas si tes neveux/nieces pourront le prendre, question de taille, faut voir)
Sinon en dernier recours le jardin des neiges....
++
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Puy? Une station pour les enfants; c'est le pieds pour eux... J'ai commencé (et je continue à skier là bas)... Niveau écoles de skis t'en as deux ESF (normal) et l'ESI... niveau pistes, pas mal de pistes pour les gamins: pistes vertes sympathiques avec le télésiège de l'Ecureuil et un baby à 1600... si tu veux plus de renseignements.... fais moi signe...J'y vais également du 25 décembre au 4 janvier, voilà...
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
J'y passerais surement entre le 25 et le 28 dec.

Faut qu'on se fixe un rdv, histoire de partager les spots secrets de PSV (et dieu sait combien ils sont nombreux ).

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Yes, djé... Ben, euh... on verra ça en temps et en heure peut etre, non?
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
clair, mais bon, vu que c'est ma prochaine sortie programmée (bah oui pô de chance ), je ne pense qu'a ca . Veuillez m'excuser de tant d'empressement
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut Caro et Djé (ben oui, honneur aux dames....) et merci pour vos précisions sur la station et en effet, si je me fie aux photos et vidéos de Djé, ça a l'air vraiment Sympa!!
Je serai OK pour un RDV sur place, j'y serai du 27 (ou 28)au 03/01 et logerai à l'Emeraude à 1600, mais je préfère vous préciser tout de suite, qu'il n'y ait pas de surprise....
J'suis pas de votre génération, ben oui, je viens d'avoir 40 balais mais je vous rassure, j'en ai toujours 20 dans la tête, j'assure encore en ski et suis toujours prêt pour une teuf ou une tartiflette !
De + je serai accompagné de 2 neveux (18 et 14), d'1 nièce(15) te de ma ... fille(9), eh oui, je fais le père noel cette année !
Alors après tous ces détails, c'est à vous de voir, vous savez tout ! et sachez que je serai heureux de rencontrer et boire une bonne chopine avec des skipasseu(ses)rs.
A bon entendeurs, bon ride!!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Djé, moi aussi c ma prochaine sortie... mais pour le moment c boulot boulot et WE prochain, c'est occupation d'ados pendant tout le WE, ouais... donc prochain contact avec la neige le 25 décembre... euh, ben, euh, rdv euh, je sais pas quand ni ou... hihi... dis et pusi verrais si je suis là...
Possible que je me casse dans stations alentours...
GS, euh, ben pas de pb on s'occupera de tes neveux.... lol... non rigole, on se verra ça... Moi je suis pas direct sur la station, je suis dans la vallée (L'argentière La Bessée) donc ca fait juste pour monter boire un coup le soir: la route est sympathique, mais bon... enfin, on se verra ça...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
J'allais oublier: un bon plan resto si te dis GS: Le Cadran Solaire (euh, pour le cadran je suis sur, solaire, un pau moins...je sais plus son nom exact) à puy Saint Vincent village (1400): c'est un petit resto qui te sert des raclettes à l'ancienne dans un petit cadre bien sympathique: feu de cheminée, peu de places (faut réserver)...
Voilà, ca fait un moemnt que j'y suis pas allé, amsi normalement ca a pas changer...
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
AsDeCaro>>> il semble kon a pas mal de point communs, je creche aussi a l'argentiere, et je vais egalement skier dans les alentours (serreche/mtgenevre/risoul/vars etc...)
le plus simple je pense c'et que tu me mail (didg05@voila.fr)
c'est clair que dans l'ideal se serait plutot cool si yavé moyen de faire des rdv skipass dans les stations du brianconnais, ca me (et a toi) permettrait de voir pas mal de skipasseur : je comptais fair un post a ce sujet, histoire de rassemmbler un max de people.

voila

++

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
>>Caro, merci pour le cadran, j'essaierai !
Sinon comme tu dis, on verra d'ici là, sinon, sur les pistes, je skie en Ato GS9.21, bien sûr, veste Millet jaune-orangée, pantalon noir, sac à dos noir Salomon.
Et puis si tu me reconnais et qu'à ton avis ça ne le fait pas, alors passe ta piste !
Mais non, je rigole, tu verras, je suis craquant (hum....); aller, je sors
@+
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Moi, je skie en Salomon Prolink 187cm... (je sais, je sais ce sont des antiquités...) sinon, j'ai une veste Wanabee beige, un pantalon bleu nuit (ou violet en fonction: pantalon de slalom) et puis, et puis... euh, je sais pas, on se fixera un RDV ce sera plus simple...
Ciao
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oups j'ai oublié mon adresse mail...
Vous pouvez me joindre sur celle ci jusqu'au 24 décembre, après je réponds plus de rien, vous vous débrouillez pour me trouvez sur la station (et là bon courage...)
Donc: soline43@yahoo.fr
Voilà...
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Ok, bien noté, Soline, sois je te mail avant le 24, sois on se retrouve sur les pistes.
Bises et @+
(mon mail: e.hdk@wanadoo.fr)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass