Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Vosges
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

photos couloirs 31/05/2008

vosgesfreeride le 03 juin 2008 15h33

quelques photos, la neige n'a pas encore dit son dernier mot:

le reste des photos ici: http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-hohneck-les-combes/page/6

krispof.1979 le 03 juin 2008 16h26

Oh , et moi qui pensais encore qu'il y avait encore des glaciers dans les Vosges et que ça tiendrait jusqu'à la prochaine saison , ben jme suis bien trompé ..
c'est bien vert tout ça !!!!

nanga_parbat le 03 juin 2008 17h42

Z'allez quand même pas photographier tous les névés du coin ?

ben88 le 03 juin 2008 18h17

c'est bien vert en effet... t'as pas pris en photos le dagobert et la corniche du grand couloir à côté ? elle était encore épaisse d'au moins 2m mini le 24mai et le dago était encore assez large et long pour descendre jusqu'au goulot, où le ruisseau a pris le dessus..

scream le 03 juin 2008 18h24

nanga_parbat (03 juin 2008 17 h 42) disait:

Z'allez quand même pas photographier tous les névés du coin ?

trop tard ... presque TOUS les neves du massifs viennent d'etres mis en boite ..

Schnep's rider le 05 juin 2008 01h23

C'est pas énorme énorme, ça tiendra peut-être jusqu'à la fin du mois...

Trace le 05 juin 2008 07h53

Et dans le Jura il en reste?

rooney le 07 juin 2008 12h07

quelqu'un aurait des photos encore plus récentes ?????

skijeff68 le 07 juin 2008 13h16

Cool, y'a encore moyen de skier. C'est bon à savoir ça!

qui est motivé?

themoorhuhn68 le 08 juin 2008 09h49

skijeff68 (07 juin 2008 13 h 16) disait:

Cool, y'a encore moyen de skier. C'est bon à savoir ça!

qui est motivé?

jeff tu pense qu'a sa ......

skijeff68 le 08 juin 2008 11h01

Hehe. Ah ben je ne suis pas sur skipass car j'aime la pelote basque hein (que je respecte aussi, au passage).

Je suis persuadé que si on avait perdu quelques degrés cette semaine, il aurait pu neiger (un peu) là haut.

Quoi? c'est l'été? Alala, mais quel pessimisme! Faut toujours y croire!

vosgesfreeride le 08 juin 2008 13h52

> rooney: de nouvelles photos "plus récentes" ne vont pas tarder à arriver

> skijeff68: exact, on était à deux doigts de chutes de neige en début de semaine > 1 300 m.

themoorhuhn68 le 11 juin 2008 22h18

skijeff68 (08 juin 2008 11 h 01) disait:

Hehe. Ah ben je ne suis pas sur skipass car j'aime la pelote basque hein (que je respecte aussi, au passage).

Je suis persuadé que si on avait perdu quelques degrés cette semaine, il aurait pu neiger (un peu) là haut.

Quoi? c'est l'été? Alala, mais quel pessimisme! Faut toujours y croire!

t'a pensé a sacrifier une marmotte vierge ?

NON pfff et tu espéré de la neige toi

nounoursdesneiges le 27 juin 2008 23h45

voici des photos prises le week end du 21-22 juin
Avec de beaux restant pour l'époque!!
Alors je ne connais pas le nom des couloirs mais c'est le deuxième en partant du sommet du honeck en allant sur le kastelberg.

Schnep's rider le 28 juin 2008 13h01

Je crois qu'elle s'appelle le nid d'hirondelle. Après y a un nom en alsacien mais m'en rappelle plus :s .
C'est pas trop mal après un hiver moyennement enneigé .

nounoursdesneiges le 28 juin 2008 21h10

C'est vrai que la saison n'a pas été très très enneigée. Peut-être est ce du à la dernière offensive de l'hiver! Allez trouver dans les alpes à cette période de l'année de la neige à 1200-1300 m d'altitude, c'est pas gagné.
Moi celle que j'aime bien c'est celle où l'on voit le schnep du honneck. Un beau site qui mériterait d'être étendu pour dépasser la bresse. Je trouve le potentiel du shnep est plus important que la bresse.

nounoursdesneiges le 28 juin 2008 21h18

j'ai oublié la photo!

Schnep's rider le 28 juin 2008 23h45

Le Schnepf est en général moins enneigé, il est protégé par la crête, après il est un peu moins sensible aux redoux pluvieux mais bon... Pour le potentiel, y aurait peut-être moyen du côté des bronners, mais après on arrive vite dur la route, et puis ce petit côté familial n'est pas trop mal non plus .

nounoursdesneiges le 29 juin 2008 00h25

c'est vrai que quand on voit cette photo du site. on croirait le collet d'allevard vu des hauteur de chambéry. ca fait petite station des alpes je trouve! Sinon oui il faut préserver le coté familale du site comme à gérardmer. Beaucoup d'alasacien nan coté schnep! pour y aller de nancy l'hiver à part les cretes je vois pas trop comment! Si la schlucht peut être! J'ai découvert le site au printemps. Avant je connaissais de nom mais j'y était jamais aller.

rooney le 31 juillet 2008 20h23

plus de neige éternelle dans les vosges

| votez skipass | 623 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication