Samy93 (14 mai 2008 12 h 49) disait:
Pour ceux qui ont des informations sur cette saison, ils peuvent les poster là
labird (16 mai 2008 16 h 12) disait:
ouai ce serait bien d'avoir des idées de randos par la bas.
j'en est pas mal à faire dans le sancy, mais pas du côté du Lioran!
ah ben ça c'est coul! j'ai d'ailleurs vu que tu faisais du vtt, que t'avais mis un topo d'une rando et que tu t'étais pris un gros vent lol (personne n'avait réagit je crois).
revenons à l'essentiel, je fais régulièrement du vtt dans le secteur du lioran (en gros partie centrale Est du vol) et je connais l'essentiel des chemins qu'on voit en gros sur cette photo :
testadaz.com
labird (16 mai 2008 17 h 16) disait:
ouep!
sur ta photo, je connais bien mais en hiver ^^
mais les crêtes au dessus de la brêche de Roland sa passe pas en vtt, si? enfin en descente ouai mais sinon...
y'a quoi à faire côté puy mary?
labird (16 mai 2008 18 h 13) disait:
bon. Va falloir que j'aille y faire un tour un matin pour tester!
mais le Sancy c'est pas mal non plus pour rouler

labird (16 mai 2008 20 h 13) disait:
Merci bien pour les tofs
y'en a une on dirait que t'es descendu en voiture sur la neige ^^
Vers le Sancy, c'est sympa parce que c'est vaste, et y'a vraiment de bon chemin!
Mais un de ces 4, faut que j'essaye le Lioran.
c'est quoi le point stratégique pour laisser la voiture, afin de pas se taper que de la monter etc?

Mi_chael (17 mai 2008 08 h 53) disait:
quel est le rapport avec le titre du post, enfin voius avez raison, au Lioran le meilleur truc a faire c'est du VTT
ouais ça serait sympa. pour l'enneigement:
lamontagne.fr
pour demain, fais pas l'égoiste, emmene ton appareil photo
. ps: je viens de regarder sur géoportail ton parcours(je te conseille de faire de même avec le lioran), notamment en 3d, et malheur, qu'est-ce que je vois, tu passes sur de la route!; sinon c'est pas trop pentu à part vers super-besse
on doit pas avoir la même carte IGN alors ^^
je passe pas par de la route, sauf peut être une ou deux fois sur quelques centaines de mètres, mais c'est tout.
Sinon pour l'appareil photo, je l'amène tout le temps, sa tient de la place mais bon...
mes sorties de ce début de saison ==> auvermontagne.over-blog.com

labird (17 mai 2008 16 h 28) disait:
t'inquiète pas, je fais du vtt depuis que je suis petit donc je commence a avoir de l'expérience!! lol
je suis passé par les Alpes avant de faire du vtt ici, et avant de passé au Sancy, j'en est fais pas mal d'années vers chez moi, et c'est que des chemins d'enduro, donc en semi-rigide j'ai l'habitude de passer dans des chemins très techniques!
gnaah...gnaahh... (17 mai 2008 18 h 20) disait:
bon moi le lioran c'est à 2 h (j'habite à brive la gaillarde) et je peux monter les week end que je veux et là je vais sans doute attaquer mes denières grandes vacances d'été donc...
Mi_chael (17 mai 2008 18 h 32) disait:
sympa le VTT Lapierre
pour la question plus haut je fais un peu de VTT mais surtout de la route, un peu de montagne fait du bien pour preparer les courses du printemps, mais bon cette année, d'autres occupations donc la saison sera courte
j'ai deja fais pas mal de stage au Lioran fin mars, les cols ne sont pas tres difficiles et la route noir dc c'est impeccable par contre il rare de pouvoir faire de Pas de Peyrol souvent enneigé sur ce versant
en revanche le PDB est tres agreable
) mais moi je préfères le nouveau (moins classieux mais bon).labird (17 mai 2008 18 h 38) disait:
gnaah...gnaahh... (17 mai 2008 18 h 20) disait:
bon moi le lioran c'est à 2 h (j'habite à brive la gaillarde) et je peux monter les week end que je veux et là je vais sans doute attaquer mes denières grandes vacances d'été donc...
tu fais quoi comme étude?
Mi_chael (17 mai 2008 18 h 32) disait:
Pas de Peyrol souvent enneigé sur ce versant
en revanche le PDB est tres agreable
labird (18 mai 2008 10 h 18) disait:
bon benh cette aprem direction super besse mais vu le temps... je me tate un peu!!
Super la météo qui annonce beau alors qu'il pleut un peu la!
labird (18 mai 2008 10 h 18) disait:
bon benh cette aprem direction super besse mais vu le temps... je me tate un peu!!
Super la météo qui annonce beau alors qu'il pleut un peu la!
inscrit le 16/2/05
1167 messages